Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Perso je pense pas que le club cherche un prospect à ce poste, je pense qu'ils cherchent un joueur déjà confirmé et prêt à performer, qui vienne dans la peau d'un titulaire ou mettre rapidement Martinelli-Trossard sur le banc

Donc pas besoin de moi et mes listes farfelues cette fois lol 

J'pense que ça doit être : Williams, Gittens qui fait une bonne saison, Cunha, peut être un Lookman même si j'ai des doutes qu'on soit dessus, et peut être voir l'opportunité Rodrygo ou Leao/Gordon (ces deux là trop chers par rapport à leur qualité pour moi).
Nusa ne fait pas une bonne saison à Leipzig. Kvara est à Paris..

Même en termes de prospects moins côtés, y'a pas grand chose 

On a été lié à Semenyo durant ce mercato, très bon joueur qui peut jouer des deux côtés. Il va sûrement vouloir partir, ce serait un bon choix.

A mon avis on aura un parmi Semenyo, Nico s'il accepte de venir et Gittens si on le veut vraiment (100M je crois). Le reste je pense qu'on calculera pas trop, le train est passé.

il y a 25 minutes, Hamza59 a dit :

Perso je pense pas que le club cherche un prospect à ce poste, je pense qu'ils cherchent un joueur déjà confirmé et prêt à performer, qui vienne dans la peau d'un titulaire ou mettre rapidement Martinelli-Trossard sur le banc

Donc pas besoin de moi et mes listes farfelues cette fois lol 

J'pense que ça doit être : Williams, Gittens qui fait une bonne saison, Cunha, peut être un Lookman même si j'ai des doutes qu'on soit dessus, et peut être voir l'opportunité Rodrygo ou Leao/Gordon (ces deux là trop chers par rapport à leur qualité pour moi).
Nusa ne fait pas une bonne saison à Leipzig. Kvara est à Paris..

Même en termes de prospects moins côtés, y'a pas grand chose 

Adrien Rabiot joue un peu AG à Marseille.

Veuillez taper STOP si vous voulez l'arrêt de ce running gag.

• Haha 3

Semenyo c'est pas un joueur que je vois titulaire dans un club comme Arsenal. C'est un joueur intéressant mais s'il vient chez nous je le vois plus comme un remplaçant à Martinelli ou Trossard, que comme un titulaire à gauche. 

Techniquement, en termes de créativité, le jeu de passe, c'est pas au dessus du lot. 

Il est fort dans le dribble, surtout physiquement c'est une bestiole, bon des deux pieds, pas mal dans le dernier geste. 

Il a fait très mal aux gros clubs de PL cette saison. 

J'peux comprendre que, au vu du contexte et le peu de choix, ça puisse tenter le club.
Mais j'pense pas que ce soit un profil de titulaire à Arsenal. C'est mon avis, peut être biaisé parce que j'ai pas d'affection pour ce genre de profil d'ailier. 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Ce qu’on lit un peu partout c’est que le joueur rêve c’est Isaak, et le montant dépassera celui de Rice (faut espérer que Newcastle finisse en dehors de la LDC). 

Dans ton calcul qui arrive à 145M€ tu oublies William, volontairement ou pas ? Ce qui rapproche plutôt des 200M. 

Et comme je le dis régulièrement maintenant, attention à ne pas se focaliser que sur les montants transferts, n’oubliez pas de parler des salaires. D’ailleurs un des freins sur le prochain mercato va être que Jesus ne sera pas vendu, et au delà de la somme qu’on aurait récupérée, on gardera son salaire dans la masse salariale.

J'ai aussi lu des articles disant qu'Isak était inaccessible pour nous.

Oui j'omets volontairement Williams, j'aurais du le préciser.

Je ne pense pas qu'on puisse recruter tous les joueurs de la liste (ou plutôt, ET un ailier, ET Sesko).

Pour les salaires, c'est sûr, après on va avoir probablement les salaires de Jorginho et Zinchenko en moins, voir peut-être même Partey.
Et surtout, on a un effectif très restreint, je ne pense pas qu'on soit en difficulté au niveau de la masse salariale.

Williams personnellement je n'en veux pas, très fort dans les dribbles mais pas dans la finition, il me fait penser à Dembélé sans les deux pieds.

J'aime Kampberg.

Liverpool a battu des records pour attirer certains joueurs qui ont largement contribués à gagner le championnat et la ligue des champions, comme Van Dijk ou Alisson. Faisant le choix, judicieux on le sait désormais, de faire des folies.

On l'a fait avec Rice. Est-ce qu'Isak pourrait s'inscrire dans ce genre de mouvement ? C'est à dire un joueur qui nous permets de franchir un cap pour les 3 prochaines saisons et de réduire un peu plus l'écart avec les sommets. Est-ce qu'il est de ce calibre ?

Ca veut aussi dire avoir moins d'argent pour les autres postes et faire des coups. Ou recruter en prêt comme avec Raya et payer plus tard, ce genre de trucs.

Il y a 18 heures, Arno a dit :

Là dessus je suis complètement d’accord. Mais je suis très dubitatif à l’idée de mettre 20 à 30 millions sur un gardien N2, jeune qui plus est. Perso, j’irai plus sur un profil à la Neto à moindre prix. Y a sans doute de bon gardien en PL qui coûteront moins cher que Garcia et qui accepteront le poste de N2. 

Oui, selon moi il est nécessaire de prendre un N2 d’un bon niveau au cas où. Je ne suis pas certains de la nécessité de prendre un 1bis

il y a 5 minutes, Auré a dit :

J'ai aussi lu des articles disant qu'Isak était inaccessible pour nous.

Oui j'omets volontairement Williams, j'aurais du le préciser.

Je ne pense pas qu'on puisse recruter tous les joueurs de la liste (ou plutôt, ET un ailier, ET Sesko).

Pour les salaires, c'est sûr, après on va avoir probablement les salaires de Jorginho et Zinchenko en moins, voir peut-être même Partey.
Et surtout, on a un effectif très restreint, je ne pense pas qu'on soit en difficulté au niveau de la masse salariale.

Williams personnellement je n'en veux pas, très fort dans les dribbles mais pas dans la finition, il me fait penser à Dembélé sans les deux pieds.

Oui Isaak j’ai lu les deux. À la fois qu’il était inaccessible mais aussi que ça dépendrait de s’il finissait en CL. 
J’ai aussi lu que les relations entre les boards étaient mauvaises et complexifient le deal.

Pour Willians, c’était pour être sûr de ta réflexion ^^

Concernant la masse salariale idem que toi, j’aurais du parler des grosses salaires qui partiront (zinchenko, Jorginho, Partey (?)). Après si t’attires Isaak ça grimpe direct

à l’instant, Peter Pan a dit :

Liverpool a battu des records pour attirer certains joueurs qui ont largement contribués à gagner le championnat et la ligue des champions, comme Van Dijk ou Alisson. Faisant le choix, judicieux on le sait désormais, de faire des folies.

On l'a fait avec Rice. Est-ce qu'Isak pourrait s'inscrire dans ce genre de mouvement ? C'est à dire un joueur qui nous permets de franchir un cap pour les 3 prochaines saisons et de réduire un peu plus l'écart avec les sommets. Est-ce qu'il est de ce calibre ?

Ca veut aussi dire avoir moins d'argent pour les autres postes et faire des coups. Ou recruter en prêt comme avec Raya et payer plus tard, ce genre de trucs.

Je pense que oui concernant Isaak il s’inscrit dans cette logique

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 40 minutes, Peter Pan a dit :

A mon avis, c'est bien un joueur qui peut nous faire passer un cap.

Je le connais depuis qu'il joue à la Sociedad, je l'ai découvert à l'Euro Espoir avec les suédois, c'est un crack.

Par contre, il y avait deux doutes qui planaient sur lui : les blessures, et les buts. Il était souvent blessé en Espagne, et malgré une saison à 17 buts il n'avait pas la réputation d'être un grand buteur.

Depuis qu'il est arrivé à Newcastle, il a levé ces deux doutes.
En plus de prouver qu'il était PL-proven.

Je trouve qu'il offre quand même beaucoup de certitudes. Il n'a que 25 ans, mais déjà (bientôt) deux saisons à 20+ buts en Premier League. Il ne se blesse plus (on croise les doigts).

Par contre, il ne ressemble pas à Havertz. Ce n'est pas un target man, malgré sa taille ce n'est pas un super joueur de tête.

Il ne rechigne pas à faire le travail défensif, mais il n'a pas le volume de jeu de l'allemand.

Ca implique qu'Arteta devra faire différemment, lui qui aime avoir un 9 qui remporte des duels aériens et qui presse tout le temps.

Il faudrait aussi lui faire de la place au milieu car c'est un joueur qui décroche pas mal et qui aime toucher le ballon et orienter le jeu au sol.

Le soucis, c'est que ça parle de sommes démentielles.
On a lâché 130m€ pour Rice, ce qui est déjà énorme, et il se dit que pour Isak ce sera encore plus cher.

Je trouve qu'on est un peu dans le flou niveau finances du club, des ITKs disent qu'on est en bonne santé, d'autres disent qu'on doit faire attention au FPF. Voir même qu'on a pas trop de liquidités.

Moi ça ne me choquerait pas de voir le club dépenser 150m€ pour lui, car je pense que c'est vraiment le cherry on the cake.

Et on a pas besoin d'énormément recruter à côté. Si on peut se permettre de le recruter lui + Zubimendi pour remplacer Jorginho... pour moi Hein peut faire un numéro 2 correct, et il faudrait prolonger Partey.
Il n'y a que sur les ailes qu'on aurait encore des besoins, on peut peut-être bricoler avec Nwaneri & co.

J'aime Kampberg.

il y a 48 minutes, Auré a dit :

Par contre, il ne ressemble pas à Havertz. Ce n'est pas un target man, malgré sa taille ce n'est pas un super joueur de tête.

Il ne rechigne pas à faire le travail défensif, mais il n'a pas le volume de jeu de l'allemand.

C'est justement bien d'avoir des profils d'avant centre très différents?

Je trouve qu'il nous manque cette profondeur.

Après j'ai du mal à le voir chez nous, Newcastle fera tout pour le garder, ce qui peut changer la donne c'est la qualif en Champions.

à l’instant, papapoupa31 a dit :

C'est justement bien d'avoir des profils d'avant centre très différents?

Je trouve qu'il nous manque cette profondeur.

Après j'ai du mal à le voir chez nous, Newcastle fera tout pour le garder, ce qui peut changer la donne c'est la qualif en Champions.

Moi aussi je préfère, mais Arteta nous a montré à maintes reprises qu'il souhaite des joueurs interchangeables.

• Merci 1

J'aime Kampberg.

il y a 39 minutes, Auré a dit :

Moi aussi je préfère, mais Arteta nous a montré à maintes reprises qu'il souhaite des joueurs interchangeables.

Oui mais j'ai été surpris qu'il utilise Tierney comme ailier de débordement, après tout tout le monde apprend de ses erreurs ;)

On va attendre le prochain mercato d'été, on va recruter 2-3 joueurs à des postes nécessaires mais il manquera toujours un ou deux postes pour être complet, puis on attaquera l'hiver prochain en voulant cibler ces postes mais on préférera attendre l'été parce que les cibles ne sont "pas disponibles" ou on manque d'argent, puis on rattaquera l'été prochain pareil, puis l'hiver, puis l'été, puis l'hiver et rebelote.

Depuis 2020 ça dure. Ce club manque d'ambition.

• Merci 2

Le 03/02/2025 à 19:17, Valdu a dit :

On a pas vraiment été verni coté blessures et décisions arbitrales pendant la phase aller...

et maintenant on va décider de jouer notre saison sur la phase retour sur la chance de pas avoir de blessures ou de suspensions ?

Alea jacta est !

On a joué et on a déjà perdu...

à peine 2 jours après la fermeture des transferts...

sans Martinelli, on se retrouve avec juste

Trossard/Havertz/Nwaneri titus pendant 5 matchs de championnat et 2 matchs de champions league

en espérant éviter de nouvelles blessures ou suspensions,

et surtout le plus grave avec Sterling/Tierney/Butler comme alternatives !!!

Arteta avait dit qu'on avait pas réussi à gagner contre Aston Villa à cause du manque de solutions sur le banc en 2ème mi-temps, il avait comparé avec Liverpool qui avait fait rentrer du lourd en fin de match et avait renversé le match dans les arrêts de jeu le même jour.

On s'est sabordé tout seul en ne voulant pas recruter un joueur pas cher ou se faire prêter un joueur, on a voulu privilègier la qualité mais on a oublié la quantité... Désolant !

Modifié par Valdu
  • Aimer 1

il y a 1 minute, Valdu a dit :

On a joué et on a déja perdu...

à peine 2 jours après la fermeture des tranferts...

sans Martinelli, on se retrouve avec juste

Trossard/Havertz/Nwaneri titus pendant 5 matchs de championnat et 2 matchs de champions league

en espérant éviter de nouvelles blessures ou suspensions,

et surtout le plus grave avec Sterling/Tierney/Butler comme alternatives !!!

Arteta avait dit qu'on avait pas réussi à gagner contre Everton à cause du manque de solutions sur le banc en 2ème mi-temps, il avait comparé avec Liverpool qui avait fait rentrer du lourd en fin de match et avait renversé le match dans les arrets de jeu.

On s'est sabordé tout seul en ne voulant pas recruter un joueur pas cher ou se faire preter un joueur, on a voulu privilegier la qualité mais on a oublié la quantité... Désolant !

Je pense qu'on va voir Tierney ailier gauche remplaçant de Trossard. Butler remplaçant de Nwaneri et Sterling remplaçant d'Havertz, en effet c'est pas maigre c'est famélique.

La fausse bonne idée serait de voir Merino en faux 9, vu sa vivacité, malgré son jeu de tête et sa frappe correcte.

Ben on est bien dans la mouise.

• Aimer 1

Il y a 11 heures, guyguess a dit :

En attendant Kolo Muani claque des buts et met Vlahovic sur le banc :ph34r: (je dis ça avec un peu d’humour, rien ne dit qu’il ne souffle pas pour la C1)

Kolo Muani était une affaire sur ce mercato d'hiver, on aime ou pas, un attaquant de niveau international qui peut jouer aux 3 postes de devant et se fondre dans notre collectif (très bon presseur, menace en transition, très correct techniquement), c'était bien mieux que rien, en prêt sans OA.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 11 minutes, The Wilsh a dit :

Kolo Muani était une affaire sur ce mercato d'hiver, on aime ou pas, un attaquant de niveau international qui peut jouer aux 3 postes de devant et se fondre dans notre collectif (très bon presseur, menace en transition, très correct techniquement), c'était bien mieux que rien, en prêt sans OA.

Après Charles Kane m'a donné un argument peut être recevable.

En effet la Juve pouvait lui promettre plus de temps de jeu (enfin maintenant c'est moins sûr vu notre effectif décimé...)

Je l'aurai pris tout les jours pour 6 mois.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Après Charles Kane m'a donné un argument peut être recevable.

En effet la Juve pouvait lui promettre plus de temps de jeu (enfin maintenant c'est moins sûr vu notre effectif décimé...)

Je l'aurai pris tout les jours pour 6 mois.

Ça oui, puis on a été lent à la détente puisqu'on s'est activé après la blessure de Jesus (ce qui est compréhensible pour le coup, avec un Jesus fit j'aurais plutôt cherché un ailier).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

N'oubliez pas qu'à la Juventus il a la possibilité d'y signer et d'y faire carrière ce qui donne envie d'y aller. Il a une opportunité de continuer.

Chez nous un prêt de 6 mois peut donner envie mais s'il sait qu'on ne le signera pas, il n'a pas de continuité. 

• Aimer 2

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

Ça oui, puis on a été lent à la détente puisqu'on s'est activé après la blessure de Jesus (ce qui est compréhensible pour le coup, avec un Jesus fit j'aurais plutôt cherché un ailier).

Je pense que même si Jesus était fit un 9 aurait été indispensable quand même. Le Brésilien peut jouer sur les deux côtés et en 9, l’idée ça aurait savoir vraiment un vrai profil de pure 9 qui aurait pu dépanner 6 mois, seul soucis c’est qu’on avait pas masse de ce genre de profil dans le viseur. Avec un peu de recul, je pense que Tel n’aurait peut être pas fit avec ce qu’on recherchait et sur du court terme ça n’aurait pas eu d’intérêt. Watkins, ça nous aurait mis un sacré coup sur le budget et on aurait potentiellement pas pu réinvestir offensivement cet été.

Je vais passer pour un fou, mais j’en reviens presque a regretter Nketiah qui sur du court terme nous a toujours fait du bien sur les 3 dernières saisons, c’était presque une erreur que de le lâcher même si l’offre de CP était pas refusable, le voir maintenant moisir chez eux, quand on sait l’utilité qu’il a eu chez nous est un peu frustrant.

Autre chose que je me demande : Est ce qu’on aurait pas eu intérêt à rappeler Nelson ou Vieira (voir les deux dans notre situation ?) 

Modifié par Arno

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Je vais passer pour un fou, mais j’en reviens presque a regretter Nketiah qui sur du court terme nous a toujours fait du bien sur les 3 dernières saisons, c’était presque une erreur que de le lâcher même si l’offre de CP était pas refusable, le voir maintenant moisir chez eux, quand on sait l’utilité qu’il a eu chez nous est un peu frustrant.

Autre chose que je me demande : Est ce qu’on aurait pas eu intérêt à rappeler Nelson ou Vieira (voir les deux dans notre situation ?) 

Nketiah tu l'as souligné mais sa valeur marchande était trop "importante" pour un joueur qu'on ne considérait plus (et à raison je trouve). Autant on peut dire qu'ESR / Nelson et Vieira ont été remplacés NUMERIQUEMENT par Merino / Sterling et Nwaneri. Autant pour Nketiah c'est vrai que ça n'a pas été fait. On sait qu'un 9 c'est dur à trouver et on cherche surement un profil spécifique mais ça nous pénalise oui surtout avec la blessure malchanceuse de Jesus et maintenant celle de Marti qui ne permet pas à Trossard de faire souffler Havertz.

Pour Nelson et Vieira je ne suis pas spécialement d'accord par contre, le but c'est justement qu'ils aient une saison avec potentiellement plus de temps de jeu et où ils peuvent bien plus se montrer que chez nous. Dès les retours des blessés ils vont cirer le banc et quoi ils auraient dépanné quelques matchs seulement. Ce serait un trop gros sacrifice pour ces joueurs là.

• Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour Nelson et Vieira je ne suis pas spécialement d'accord par contre, le but c'est justement qu'ils aient une saison avec potentiellement plus de temps de jeu et où ils peuvent bien plus se montrer que chez nous. Dès les retours des blessés ils vont cirer le banc et quoi ils auraient dépanné quelques matchs seulement. Ce serait un trop gros sacrifice pour ces joueurs là.

Et pourtant, je pense pas qu’un Nelson ferait plus tache que le fantôme de Sterling aujourd’hui. Et Vieira serait sans doute plus utile qu’un Merino (c’est complètement subjectif ce que je dis), dans les faits je pense qu’il aurait été pertinent de rappeler l’un des deux puisque on était de toute façon très court offensivement et même au milieu de terrain. Ça nous aurait permis de redecaler Trossard dans l’axe pour faire souffler un Havertz qui est cramé de chez cramé et qui devrait être un peu plus géré à mon sens, ce qui n’est plus du tout possible avec la blessure de Martinelli maintenant.

• Aimer 1

Nelson est blessé donc non, pour Vieira ça aurait pu se faire mais il fallait décider en Décembre par rapport à la clause présente dans son contrat, donc c'est pas spécialement choquant.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..