Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Super pour Merino, un vrai bon joueur qui remplace enfin dans le profil, Granit, qui nous avait quand même énormément manqué la saison dernière, il semble aussi être un joueur ayant un certain leadership des échos que j’ai pu avoir, c’est plaisant. 
 

Quelques réserves sur le prix quand même, mais comme le dit Auré c’est les prix du marché d’aujourd’hui et on a bien fait de pas trop temporiser non plus. 
 

J’ai hâte de voir comment Arteta souhaite l’utiliser, est ce qu’il vient réellement jouer titulaire, est ce que c’est pour avoir une vraie alternative à Havertz, car je serai pas aussi catégorique pour le poste de l’Allemand, selon la forme de Jesus ça pourra vite évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la recrue, mais j’ai l’impression à vous lire qu’il va révolutionner notre milieu.


Il a un profil intéressant mais j’ai du mal à le voir au niveau d’un titulaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sborn a dit :

Content de la recrue, mais j’ai l’impression à vous lire qu’il va révolutionner notre milieu.


Il a un profil intéressant mais j’ai du mal à le voir au niveau d’un titulaire.

Révolutionner non, c'est surinterpréter notre propos je pense... qui est que c'est un vrai bon joueur, ni plus ni moins.

 

Par contre, aujourd'hui le troisième milieu c'est Partey, à partir de là... je trouve ça assez facile de l'imaginer titulaire à court terme.

  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sborn a dit :

Content de la recrue, mais j’ai l’impression à vous lire qu’il va révolutionner notre milieu.


Il a un profil intéressant mais j’ai du mal à le voir au niveau d’un titulaire.

 

 

Il ne va pas "révolutionner" notre milieu, je dirais qu'il est le bon profil à ce poste pour défendre dans le double pivot en phase défensive et pour jouer haut dans le dernier tiers sur les phases offensives, combiner avec l'équipe et gagner les duels au sol et aériens comme le souhaite Arteta. Ça sera un danger supplémentaire à la réception des centres d'ailleurs ! (Depuis Giroud on a qu'Havertz qui apporte cette solution là).

 

Merino ce n'est pas un joueur "frisson" mais c'est un joueur fiable, plein de qualité, qui sera très utile et qui renforcera l'équipe. 

 

Édit : @Auré On a répondu à @Sbornen même temps et on a le même avis. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sborn a dit :

Content de la recrue, mais j’ai l’impression à vous lire qu’il va révolutionner notre milieu.


Il a un profil intéressant mais j’ai du mal à le voir au niveau d’un titulaire.

 

 

Il va rien révolutionner justement et c’est tout l’avantage du joueur. Il va s’insérer parfaitement dans le schéma d’Arteta que l’on connaît bien et on sera tous contents.

 

Je pense qu’il augmentera l’efficacité de notre collectif. C’est pas lui que l’on attendra sur ses individualités. Xhaka bis au final, avec un côté plus athlétique.

 

Edit : Coiffer sur le poteau, j’aurai du finir d’écrire avant d’expliquer le nouveau format de la LDC à mon paternel :ph34r:

Modifié par AlexCrazy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakayoko a déclaré récemment ne vouloir bouger que pour une grosse écurie jouant l'Europe, on remplirait ce critère après vu la confiance qu'il a l'air d'avoir en lui même, pas sur qu'il accepte d'être la doublure de Saka 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle que ce transfert qui se concrétise. Un prix correct pour un joueur confirmé qui a priori semble très estimé par le coach. Le risque est limité pour ce remplaçant de Xhaka.

Satisfait du mercato pour l'instant et je pense que le club est à l'écoute d'une bonne opportunité pour une doublure à Saka. J'espère un jeune à fort potentiel.

 

Le projet sportif est en béton armé.  Quelle superbe période pour suivre Arsenal, déjà que j'étais à fond avant...

Modifié par St3pH
  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

 

Oui il est clairement méconnu du grand public car il joue à la Real Sociedad. Néanmoins il est adoré à San Sébastien et également estimé en Liga.

 

Le milieu à 3 Zubimendi Merino et Brais Mendez c'était fort ! La Real a connu une belle période en partie grâce à eux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat Calafiori Merino pour 70M à peu près. Vente de Eddie et ESR pour a peu près la même somme. C'est vraiment bien joué. On aurait rien dépenser. 

 

 

On pourrait se permettre une folie sur un poste offensif. Si on arrive à vendre Nelson je me demande sur quel type d'ailier on pourra se focus. Faut à tout prix une option crédible à Saka côté droit. Et la, l'effectif sera parfait.

 

 

Il y a des noms intéressants. Sancho Sterling, Mudryk ? Madueke, Bakayoko du PSV. Même un Leroy Sane ou Coman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kloro a dit :

 

City a tout raflé ces dernières années avec un groupe de 20 21 joueurs je crois si je me trompe pas

 

Avec un groupe de joueurs polyavlent, un tempo lent et dominant tu peux éviter les blessures comme la saison actuelle, libérer de la masse salariale pour acheter des vrais stars quand ils seront dispo et donner de la place aux jeunes (Foden, Bobb, Lewis)

2 ans qu'on essaye comme ça, et on y arrive pas car la qualité de leur joueurs est supérieur à la notre tout simplement. 

City a aussi eu des postes triplé fut un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ezio a dit :

Achat Calafiori Merino pour 70M à peu près. Vente de Eddie et ESR pour a peu près la même somme. C'est vraiment bien joué. On aurait rien dépenser. 

 

 

On pourrait se permettre une folie sur un poste offensif. Si on arrive à vendre Nelson je me demande sur quel type d'ailier on pourra se focus. Faut à tout prix une option crédible à Saka côté droit. Et la, l'effectif sera parfait.

 

 

Il y a des noms intéressants. Sancho Sterling, Mudryk ? Madueke, Bakayoko du PSV. Même un Leroy Sane ou Coman.

N’oublie pas Raya qu’on achète cet été également. 
‘Pour la recrue offensive, je nous vois tenter quelque chose à la toute fin, mais sûrement un joueur « inconnu »

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The Leftovers a dit :

2 ans qu'on essaye comme ça, et on y arrive pas car la qualité de leur joueurs est supérieur à la notre tout simplement. 

City a aussi eu des postes triplé fut un temps.

Justement, je pense que c'est ce que le club essaye de faire : remplacer les titulaires bis par des joueurs de meilleure qualité (ou plus fiables).
Pour avoir un groupe de ~20 joueurs assez homogène.

Effectivement , l'an dernier City avait un effectif concerné comme ça :

11 joueurs à plus de 2000 minutes

5 joueurs entre 1000 et 2000 minutes

9 joueurs à moins de 1000 minutes

 

Donc pour répondre à @Kloro, on voit bien qu'eux aussi ont un groupe de 25 joueurs, seulement ils n'en impliquent réellement qu'un nombre restreint (16).

 

Comme je le disais, eux aussi laissent des joueurs en tribune à chaque match. Que ce soit des jeunes cracks (Bobb et Lewis très souvent l'an dernier par exemple), ou des joueurs confirmés (Ortega, Matheus Nunes pourtant acheté plus de 55m€, Philips lui aussi acheté cher et parti en prêt à la mi-saison).

 

Et pour le coup, Ornstein ne dit pas qu'on a besoin de place pour recruter un ailier, mais plutôt qu'on cherche un joueur qui acceptera le statut de remplaçant malgré un niveau suffisant pour titiller les titulaires.
Ce qui semble logique : la hiérarchie en attaque est assez claire, avec 2 titulaires quasi indiscutables et une grosse concurrence entre 3 joueurs pour le spot restant.

 

En tout cas il a un discours différent de cette histoire d'effectif trop large / de places insuffisantes.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'en faut beaucoup alors pour un poste de doublure de Saka...

Madueke, Bayayako, Mudryk sont des grands espoirs et Sterling, Sane et Coman des joueurs de qualité qui ont déjà prouvé mais avec des salaires monstrueux. 

Seul Sancho est un gros point d'interrogation.

 

On parle bien d'un titulaire bis pas d'un crack.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Chabin a dit :

Il y a des noms intéressants. Sancho Sterling, Mudryk ? Madueke, Bakayoko du PSV. Même un Leroy Sane ou Coman."

 

Désolé, mais je trouve aucun nom intéressant parmi ceux que tu as cité...


moi il me plaise tous sauf Coman et Sane à cause des blessure essentiellement, Sterling pour le salaire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..