Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Je pense qu'on est pas du tout handicapé par le FPF actuellement, on a été sages et les deals récents, particulièrement la vente de Smith Rowe, nous ont mis bien.

 

Pour moi on est juste en train de négocier le meilleur deal possible.

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Len14 a dit :

Effectivement il y a des rumeurs qui disent qu'Arsenal serait pas au mieux au niveau du ffp ce qui expliquerait notre relative lenteur sur le marché, on paie nos trois été derniers où on a énormément dépensé malheureusement 

Oui, après si c’était réellement le cas, aucun intérêt de pas avoir accepté l’offre de Marseille pour Nketiah qui aurait pu accélérer le Deal Merino. 
 

Globalement je suis plutôt déçu de ce mercato et je trouve assez étonnant qu’on aie traîné sur les deals, Arteta et Edu ayant réussi les saisons précédentes a faire des mercatos rapides, efficace et de grande qualité. 
 

Mais il est possible qu’on joue la montre juste parce qu’on soit pas pressé sur ce dossier et qu’on négocie le meilleur prix possible, c’est pas non plus ouf à mon avis dans le sens où ça retarde l’adaptation potentielle du joueur. 
 

Cela dit on est loin de la situation de 2021 où on avait bouclé la quasi totalité de notre mercato dans les 3 dernières semaines (mais qui avait potentiellement coûter cher au final car avec des joueurs arrivés plus tôt l’issu de la saison aurait pu être autre) 

 

Difficile à dire ce qui s’est passé cet été ? Les deals ont ils traîne a cause de l’Euro ? Ou simplement parce que Arteta et Edu estime l’effectif suffisamment complet pour aborder la saison sans trop de mouvement ? 
 

J’aurai tendance à opter pour la seconde solution, sans trop non plus comprendre la position du club étant donné les manques qu’on a eu la saison dernière. 
 

On jugera tout ça le premier septembre avec le recul et les quelques journées de championnat qui auront été jouées à ce moment là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wiz a dit :

Si jamais on cherche un gk à moindre coût…

 

 

A priori on était venu aux renseignements auprès de son entourage en début de mercato mais le salaire rendait l'opération impossible.

 

A voir si ça a évolué maintenant qu'il a négocié sa résiliation mais j'en doute, bien que les avantages le concernant sont nombreux (gardien d'expérience, connais la maison, homegrown et même formé au club). Le plus probable, si départ de Ramsdale il y a, c'est qu'on active la piste Joan Garcia de l'Espanyol.

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Oui, après si c’était réellement le cas, aucun intérêt de pas avoir accepté l’offre de Marseille pour Nketiah qui aurait pu accélérer le Deal Merino. 
 

Globalement je suis plutôt déçu de ce mercato et je trouve assez étonnant qu’on aie traîné sur les deals, Arteta et Edu ayant réussi les saisons précédentes a faire des mercatos rapides, efficace et de grande qualité. 
 

Mais il est possible qu’on joue la montre juste parce qu’on soit pas pressé sur ce dossier et qu’on négocie le meilleur prix possible, c’est pas non plus ouf à mon avis dans le sens où ça retarde l’adaptation potentielle du joueur. 
 

Cela dit on est loin de la situation de 2021 où on avait bouclé la quasi totalité de notre mercato dans les 3 dernières semaines (mais qui avait potentiellement coûter cher au final car avec des joueurs arrivés plus tôt l’issu de la saison aurait pu être autre) 

 

Difficile à dire ce qui s’est passé cet été ? Les deals ont ils traîne a cause de l’Euro ? Ou simplement parce que Arteta et Edu estime l’effectif suffisamment complet pour aborder la saison sans trop de mouvement ? 
 

J’aurai tendance à opter pour la seconde solution, sans trop non plus comprendre la position du club étant donné les manques qu’on a eu la saison dernière. 
 

On jugera tout ça le premier septembre avec le recul et les quelques journées de championnat qui auront été jouées à ce moment là 

Plutôt d’accord avec ça. Ça ressemble à un mercato où on va chercher à améliorer la profondeur d’un point de vue qualitatif, sans avoir un joueur qui va nous faire franchir un cap à lui seul, comme l’ont été, à mon sens, Zinchenko Jesus et Rice. Je pense que le staff va se permettre d’intégrer les joueurs plus en douceurs et donc accepte de les recruter plus tard au meilleur prix possible. 
D’ailleurs je trouve que l’intégration de Camarillo se fait plus en douceur. Il n’a pas joué contre le Bayern, est rentré seulement à la fin contre Lyon et Arteta explique qu’il prend le temps.

 

L’effectif est quasi au complet (côté blessure), ils ne doivent pas sentir d’urgence. 
 

C’est quoi les manques que tu as identifié sur la saison dernière ?

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fred76ers a dit :

C’est quoi les manques que tu as identifié sur la saison dernière ?

L’attaque depuis le début. Je trouve qu’on manquait vraiment d’un 9 tueur, pour ça qu’un Gyokeres, un Watkins ou même un Toney aurait été à mon sens de bonnes pioches car il aurait apporté un profil différent de ceux qu’on a actuellement et qui ont coûté cher à la finition la saison dernière (une stat intéressante était sortie comme quoi Saka, Jesus et Havertz ont été nos joueurs ayant le plus croqué la saison passée, donc deux de nos attaquants « 9 » 

 

Le fait de recruter un 9 aurait également permis de remettre Javertz en 8 (ou il y a majoritairement joué cette pré saison et y a été très performant) 

 

Apres je suis pas contre le milieu, je trouve le profil de Merino intéressant et la description d’ @Edixon m’ont plutôt enthousiasmé sur le joueur car il a ce profil à la Xhaka qui nous a fait défaut la saison dernière. Mais je pense que le besoin primaire était le 9 ou un ailier qui puisse apporter statistiquement (après le problème de l’ailier pourrait potentiellement être réglé par le réveil d’un Martinelli). 
 

Pour La Défense on verra; je reste sur ma position je pense pas que Calafiori etait une priorité mais c’est un bon joueur et ça améliore notre profondeur à ce secteur sachant qu’on peut pas compter sur Tomiyasu (je pense que y a plus de débat sur lui maintenant à ce niveau là) et qu’on sait pas trop comment Timber va digérer sa grosse blessure. 
 

On verra bien, il reste 3 semaines pour valider Merino et pourquoi pas faire une bonne surprise dans le secteur offensif mais j’y crois pas trop. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlexCrazy a dit :

C’est bon Len tu peux te réveiller, ça veut dire que Edu a sorti le barbecue et que c’est bientôt cuit, tu vas donc pouvoir manger incessamment sous peu ^^


On attaque l'apéro alors. Mais on se demande... après la viande, Edu a-t'il prévu un petit dessert sucré, genre un ailier, un buteur... ? ^^

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Len14 a dit :

 

Pour ça que je pense que si on avait vendu Nketiah on aurait probablement pu donner un coup d’accélérateur sur Merino. C’est dommage.

 

D’ailleurs je me demande si les deux ne sont pas liés, des la vente d’Eddie (si vente il y a cet été) on devrait valider Merino rapidement. 
 

Si pas de vente, je pense que le club ne fera pas d’histoire et mettra la somme demandée vers la fin du mercato. A la image du deal Partey en 2020 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arno a dit :

Pour ça que je pense que si on avait vendu Nketiah on aurait probablement pu donner un coup d’accélérateur sur Merino. C’est dommage.

 

D’ailleurs je me demande si les deux ne sont pas liés, des la vente d’Eddie (si vente il y a cet été) on devrait valider Merino rapidement. 
 

Si pas de vente, je pense que le club ne fera pas d’histoire et mettra la somme demandée vers la fin du mercato. A la image du deal Partey en 2020 

Vu ce que vient de sortir Ornstein, je pense que c’est exactement ça. 
Par contre j’ai du mal à voir pourquoi ça serait lié. Le départ de Hein ayant libéré une place dans l’effectif, pourquoi devons-nous avoir l’assurance d’un départ ? Sauf si malgré ce que je pensais, on est contraint par le FPF

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fred76ers a dit :

Vu ce que vient de sortir Ornstein, je pense que c’est exactement ça. 
Par contre j’ai du mal à voir pourquoi ça serait lié. Le départ de Hein ayant libéré une place dans l’effectif, pourquoi devons-nous avoir l’assurance d’un départ ? Sauf si malgré ce que je pensais, on est contraint par le FPF

 

Ornstein dit qu'on peut vendre avant ou après Merino, c'est pas vraiment un problème


A mon avis ça doit surtout être une question de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'aurait pas de sens qu'on ait des problèmes avec le PSR, on avait des marges encore assez confortables avant la vente d'ESR.

 

Pour moi aucune inquiétude à ce sujet, ça peut être une stratégie de communication pour négocier des arrivées et des départs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas de problème avec le PSR, RyanTaylor dit pareil

Le groupe est plein, on veut juste acheter et vendre les joueurs qui sont pas dans les plans pour faire de la place. Ornstein le dit qu'on vendra Nketiah mais ça peut être avant ou après Merino. Pas un point bloquant pour le deal, on veut juste être sain.

Financièrement y a pas de problème, on est niquel niveau FPF et on veut le rester.

Rams, Nketiah, Nelson, Partey et Tierney représente environ 30M/an de masse salariale pour des valeurs ajoutées très minimes.

 

C'est aussi une façon proactive de garder le groupe sain et éviter de traîner des futurs "boulets" à l'avenir. En agissant de la sorte on peut refaire un mercato sereinement l'été prochain.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

De toutes les façons, on repart en début de saison pratiquement sur le même 11 qui a performé l'année dernière.

Oui mais justement, est-ce que l’idée n’est pas de step-up une fois encore ?


Pour le moment, même si les deux dernières saisons sont encourageantes, on reste l’équipe qui est derrière.

Si on veut devenir l’équipe qui est devant, il faut encore progresser.

 

Le recrutement de Calafiori va dans ce sens, rien qu’avec la nouvelle blessure de Tomi c’est justifié.

 

Mais à mon sens, on a vraiment besoin d’un renfort au milieu.

On connaît tous le niveau de Partey, mais miser sur le fait qu’il pourra le montrer toute la saison, c’est très (trop ?) risqué.

Et il nous faut de toute façon un profil moins défensif.

 

Pour moi il faut impérativement boucler le deal Merino, et ajouter un offensif si Nketiah et/ou Nelson part.ent.
 

Pour moi, à l’instant T, on est à 1/3 d’un excellent mercato.

C’est bien démarré mais il reste encore 2 étapes.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

Oui mais justement, est-ce que l’idée n’est pas de step-up une fois encore ?


Pour le moment, même si les deux dernières saisons sont encourageantes, on reste l’équipe qui est derrière.

Si on veut devenir l’équipe qui est devant, il faut encore progresser.

 

Le recrutement de Calafiori va dans ce sens, rien qu’avec la nouvelle blessure de Tomi c’est justifié.

 

Mais à mon sens, on a vraiment besoin d’un renfort au milieu.

On connaît tous le niveau de Partey, mais miser sur le fait qu’il pourra le montrer toute la saison, c’est très (trop ?) risqué.

Et il nous faut de toute façon un profil moins défensif.

 

Pour moi il faut impérativement boucler le deal Merino, et ajouter un offensif si Nketiah et/ou Nelson part.ent.
 

Pour moi, à l’instant T, on est à 1/3 d’un excellent mercato.

C’est bien démarré mais il reste encore 2 étapes.

Mon point c'était de dire que si on recrute maintenant ou juste avant la fin du mercato, ce sera le 11 type de l'année dernière.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..