Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

 

Kike Marin l'avait annoncé y a 2 jours, sûrement acté

Je ne sais pas trop quoi en penser j'avoue, mais totale confiance dans le club. Vous avez vu passer des infos sur le montant?

 

J'ai vu une rumeur qui parlait d'environ 20M de livres, si c'est le cas alors je suis 100% pour (ne serat-ce que d'un point de vue purement financier, le joueur est encore valorisé à 50M sur Transfermakt). 

 

Si c'est 20M, on aura de quoi aller chercher un autre milieu je pense. Un mercato Calafiori, Merino, 8 potentiel top (Neves de Benfica par exemple), joueur offensif, ça m'irait 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kike Marin, c'est devenu un clown, non ?

Enfin si on boucle Merino en trois jours, je suis le plus heureux.
Ca ferait un peu passer la pilule du départ de ESR...

 

Dans une approche pragmatique, vendre ESR pour une belle somme, et recruter Merino pour une somme inférieure ou similaire, c'est bien.

 

@Alterego 11 Merino n'a plus qu'un an de contrat je crois, donc ça ne m'étonnerait pas que son prix soit un peu bradé.
Il me semblait aussi avoir lu qu'il avait une clause d'ailleurs, mais peut-être plus d'actualité.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chabin a dit :

Joâo Félix en renfort offensif… vous en pensez quoi? 

 

Un des pires rapport qualité-besoin/prix possible.

Ne pas avoir tenter Olise pour finir avec Felix... C'est un talent générationnel qui n'a jamais confirmé, sa meilleure saison en Liga c'est 8 buts, ridicule pour un attaquant, il a un salaire énorme.

 

Une grosse déception si on le fait, même dans le jeu je lui trouve rien.

Olise par exemple ça c'était un banger. Eze c'est un banger aussi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Merino ça ressemble un peu a une opportunité de marché. Là, on a quand même vendu/va vendre pour pas mal avec ESR, Nketiah et les autres petits transferts, je m'attendais à au moins un gros transfert en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sheldon a dit :

Oui, Merino ça ressemble un peu a une opportunité de marché. Là, on a quand même vendu/va vendre pour pas mal avec ESR, Nketiah et les autres petits transferts, je m'attendais à au moins un gros transfert en plus. 

J’ai quand même l’impression qu’au delà d’une opportunité de marché, c’est pour en faire un titulaire quand même dès la saison prochaine (dans ce rôle à la Xhaka, le profil étant le même) 

 

Je suis pour le moment assez déçu des prises de décisions du club en matière de recrutement cet été. Calafiori ça sera un bon apport mais je me demande pourquoi on a recruter à ce poste avec les joueurs qu’on avait déjà à disposition de ce côté. Merino c’est pas clinquant du tout, j’aurai une nouvelle fois préféré un milieu qui puisse nous faire passer un vrai palier à ce poste là. 
 

Et puis ma déception vient du fait aussi qu’on est pas lié à des joueurs offensifs… Ça viendra peut être avec les départs probables de Nelson et Nketiah, mais je trouverai anormal qu’on reparte avec les mêmes quand on a vu ce que ça a donné avec l’enchaînement des matchs pour Saka et Martinelli.

 

On verra pour la suite mais j’en attendais tellement plus, peut être aussi le fait qu’on a été plus que gâté lors des deux précédentes fenêtres estivales où tout étaient parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

 

Je suis pour le moment assez déçu des prises de décisions du club en matière de recrutement cet été. Calafiori ça sera un bon apport mais je me demande pourquoi on a recruter à ce poste avec les joueurs qu’on avait déjà à disposition de ce côté. Merino c’est pas clinquant du tout, j’aurai une nouvelle fois préféré un milieu qui puisse nous faire passer un vrai palier à ce poste là. 
 

Et puis ma déception vient du fait aussi qu’on est pas lié à des joueurs offensifs… Ça viendra peut être avec les départs probables de Nelson et Nketiah, mais je trouverai anormal qu’on reparte avec les mêmes quand on a vu ce que ça a donné avec l’enchaînement des matchs pour Saka et Martinelli.

 

 

Mais on va pas en reparler une trentième fois^^

 

Sinon le mercato dure encore un mois environ, on a déjà le DG et le MC peut être (Merino en l'occurence), manque selon moi un polyvalent en plus style Eze, qui peut jouer relayeur ailier, voir 10 dans certaines configs. Et surement un ailier droit. Mais on attend surement comme tu as dit les ventes de Nelson, Nketiah par exemple, Zinch, Kiwior ou Tierney aussi.

 

Voir si Ramsdale reste aussi.

Le mercato se passe sereinement, mais est loin d'être fini.

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

Ca on ne sait pas ceci dit.

Oui c'est vrai que rien ne filtre avec notre club.

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Et puis ma déception vient du fait aussi qu’on est pas lié à des joueurs offensifs… Ça viendra peut être avec les départs probables de Nelson et Nketiah, mais je trouverai anormal qu’on reparte avec les mêmes quand on a vu ce que ça a donné avec l’enchaînement des matchs pour Saka et Martinelli.

On en discutait dans le topic de Timber hier, probablement que l'idée du staff est d'avoir 5 titulaires pour 4 postes et ainsi mieux répartir le temps de jeu, sur le modèle de City avec Gvardiol/Walker/Aké/Akanji/Dias.

 

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Et puis ma déception vient du fait aussi qu’on est pas lié à des joueurs offensifs… Ça viendra peut être avec les départs probables de Nelson et Nketiah, mais je trouverai anormal qu’on reparte avec les mêmes quand on a vu ce que ça a donné avec l’enchaînement des matchs pour Saka et Martinelli.

A mon avis, c'est sûr qu'on va recruter, après les départs (quasi actés) de Nketiah et ESR, et probablement Nelson aussi.

Ca fait beaucoup d'anglais qui plient bagage, on a été lié à Eze... pour moi tout porte à croire qu'on va accélérer à un moment donné pour recruter Eze.

 

il y a 23 minutes, Arno a dit :

On verra pour la suite mais j’en attendais tellement plus, peut être aussi le fait qu’on a été plus que gâté lors des deux précédentes fenêtres estivales où tout étaient parfait. 

Justement, cette fenêtre est foncièrement différente, on a eu une très grosse progression qualitative sur les 2 dernières années, là on est plutôt dans la consolidation.

Je pense qu'il ne faut pas avoir les mêmes attentes cet été que l'été dernier, que le club a un plan différent.

 

Et puis on est jamais à l'abris d'une surprise, Mikel va nous ramener Bernardo Silva lors du deadline day, on va tous parler Allemand :D

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai quand même l'impression que vous vous attendez à beaucoup de recrues pour certains, on a beaucoup dépensé, et maintenant on a une vraie base d'effectif solide. 

Si on fait trois recrues, ça serait déjà énorme. Concernant les noms, je voudrais aussi du gros, mais bon, le club sait à peu près ce qu'il fait.
Je dis ça dans le sens où les recrutements d'Arteta sont bons, mais pas excellents pour moi.


Jesus, Zinchenko, Vieira, Trossard dans une certaine mesure (il marque, mais on le fait jouer quasiment qu'au poste d'ailier où il est mauvais), Lokonga sont quand même des semi-flops, voire flops. 

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur à écarter, même si elle n'avait que très peu de poids vu la qualité de la source qui a sorti l'info.

 

Tout porte à croire qu'on va opter pour Merino.

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sinestro a dit :

Après, j'ai quand même l'impression que vous vous attendez à beaucoup de recrues pour certains, on a beaucoup dépensé, et maintenant on a une vraie base d'effectif solide. 

Si on fait trois recrues, ça serait déjà énorme. Concernant les noms, je voudrais aussi du gros, mais bon, le club sait à peu près ce qu'il fait.
Je dis ça dans le sens où les recrutements d'Arteta sont bons, mais pas excellents pour moi.


Jesus, Zinchenko, Vieira, Trossard dans une certaine mesure (il marque, mais on le fait jouer quasiment qu'au poste d'ailier où il est mauvais), Lokonga sont quand même des semi-flops, voire flops

Je ne sais quoi répondre… je crois on devient pourri gâté. 
 

Après pour les déçus du championnat, quand on remplace Mustafi n’importe quelle recrue est un upgrade et fait plaisir aux supporters. 
Timber on le fait cette saison, je ne serais pas étonné de voir la moitié du forum un peu sceptique et déçu en attendant mieux. 
 

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan du club est peut-être aussi de faire confiance à notre pépite Ethan Nwaneri.

En ce sens, Merino fait sens.

Il va aussi beaucoup nous apporter par sa dimension physique.

Et puis moi son recrutement me fait penser à celui de Santi à l'époque. Pas le nom le plus clinquant mais peut-être une excellente surprise à venir.

 

Pour moi la seule déception actuellement est de ne pas se positionner sur Nico Williams 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

J’ai quand même l’impression qu’au delà d’une opportunité de marché, c’est pour en faire un titulaire quand même dès la saison prochaine (dans ce rôle à la Xhaka, le profil étant le même) 

 

Je suis pour le moment assez déçu des prises de décisions du club en matière de recrutement cet été. Calafiori ça sera un bon apport mais je me demande pourquoi on a recruter à ce poste avec les joueurs qu’on avait déjà à disposition de ce côté. Merino c’est pas clinquant du tout, j’aurai une nouvelle fois préféré un milieu qui puisse nous faire passer un vrai palier à ce poste là. 
 

Et puis ma déception vient du fait aussi qu’on est pas lié à des joueurs offensifs… Ça viendra peut être avec les départs probables de Nelson et Nketiah, mais je trouverai anormal qu’on reparte avec les mêmes quand on a vu ce que ça a donné avec l’enchaînement des matchs pour Saka et Martinelli.

 

On verra pour la suite mais j’en attendais tellement plus, peut être aussi le fait qu’on a été plus que gâté lors des deux précédentes fenêtres estivales où tout étaient parfait. 

 

Quand je dis une opportunité de marché, c'est pas forcément un joueur tertiaire. Perso, je le vois pas comme titulaire tout le temps mais c'est un profil qu'on a pas et qui peut vraiment faire du bien dans les joueurs en plus qu'il nous a manqué ces deux dernières années. 

Je pense qu'on va quand même essayé de faire un gros transfert après les ventes. Mais notre équipe tient déjà la route pour l'instant, ils vont pas se précipiter. Mais il faudra un joueur devant, même en 9, Jesus est souvent blessé, il y aura plus Nketiah. Pour Saka, ce sera surement Nwaneri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fred76ers a dit :

Je ne sais quoi répondre… je crois on devient pourri gâté. 
 

Après pour les déçus du championnat, quand on remplace Mustafi n’importe quelle recrue est un upgrade et fait plaisir aux supporters. 
Timber on le fait cette saison, je ne serais pas étonné de voir la moitié du forum un peu sceptique et déçu en attendant mieux. 
 

 

 

Bah non en fait, Jesus est quasiment tout le temps blessé, et malgré sa qualité technique exceptionnelle, il croque beaucoup devant les buts. 

C'est simple, voici la liste des recrues d'Arteta : 
 

  • 2020-2021 :

    • Gabriel Magalhães : Top recrue
    • Thomas Partey :  Semi-flop 
    • Willian :  flop
    • Rúnar Alex Rúnarsson :  flop
    • Pablo Maríflop
    • Cédric Soares : Semi-flop
  • 2021-2022 :

    • Ben White : Top recrue
    • Aaron Ramsdale : Bonne recrue (alors, lui j'aurais pu le mettre en semi-flop car deux saisons plus tard il le change, mais on va dire qu'en tant que fan on était dans l'ensemble satisfait)
    • Martin Ødegaard : Top recrue
    • Takehiro Tomiyasu : Semi-flop (j'adore le joueur mais il est tout le temps blessé, Timber a été recruté pour le remplacer selon moi)
    • Albert Sambi Lokonga :  flop
    • Nuno Tavares :  flop
  • 2022-2023 :

    • Gabriel Jesus : Semi-flop (même chose que Tomiyasu quasiment)
    • Oleksandr Zinchenko : Bonne recrue (à la rigueur, lui je veux bien revenir dessus, car il a quand même fait pas mal de matchs, et notamment des bons)
    • Fabio Vieira : flop (pour le moment)
    • Matt Turner : Bonne recrue (il a fait le taf qu'on lui demandait)
    • Marquinhos : flop (j'ai oublié qu'il existait)
    • Léandro Trossard : Bonne recrue (à la rigueur je veux bien le mettre en bonne recrue, il est dispo et nous a fait gagner de précieux points, pour moi c'est une meilleure recrue que Jesus typiquement)
    • Jorginho : Top recrue 
  • 2023-2024 :

    • Declan Rice : Top recrue
    • Kai Havertz :Bonne recrue (pour le moment, je le mets pas en top, j'attends de voir la saison prochaine)
    • Jurrien Timber : Pas d'avis, on l'a pas vu
    • David Raya : Bonne recrue (pour le moment, je le mets pas en top, j'attends de voir la saison prochaine)


En faisant un vrai récap, du coup, il a 11 recrues que je considère personnellement bonnes ou très bonnes sur 22 (Timber je le compte pas). Donc globalement, en prenant ces stats, j'ai une chance sur deux d'être déçu. 
Cela dit, en étant le plus honnête possible, sur les deux dernières années, il a très bien recruté, le taux de succès est bien plus élevé que le taux d'échecs, donc ça c'est intéressant.
ême si dans l'idée, je pense qu'à notre stade, il nous faut des tops recrues pour passer un nouveau cap. Et globalement, en prenant mes critères, seules 5 recrues l'ont été depuis qu'il est arrivé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'Arteta est passé d'entraineur adjoint à prendre les renes d'Arsenal. 

Plus il aura de l'experience mieux ce sera.

Pareil pour Edu, même si ce n'est pas un debutant, mais dans une grosse machine comme Arsenal, c'est le cas.

 

Et je suppose que niveau budget c'était compliqué à ce moment là.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Wiz a dit :

En ailier/8 ( il peut y jouer je crois ? ) je kifferais bien Eze moi, remplacer un HG par un autre, et de qualité formé au club en plus…

Oui il peut y jouer, par contre à l'aile il joue essentiellement à gauche je crois, je l'ai jamais vu à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..