Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Len14 a dit :

Gros talent mais de ce que j'entends/lis il a pas l'air d'avoir une bonne mentalité

 

Il faudrait que tu puisses citer des sources s'il te plaît :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Len14 a dit :

Gros talent mais de ce que j'entends/lis il a pas l'air d'avoir une bonne mentalité

 

Il aime certainement se faire Désiré, ce qui peut agacer par moment.

 

(allez, je sors)

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Fly said:

Il aime certainement se faire Désiré, ce qui peut agacer par moment.

 

Au final, tant qu'il est Doué sur le terrain ... (je te suis)

  • Aimer 1
  • Haha 2

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’excuse pour ce mercato tout en sachant qu’il y aura plusieurs départs.

 

Il y a 10 heures, weley a dit :

Sesko serais vraiment mon premier choix , même devant un mec comme Oshimen

Tu penses vraiment que ta plus de chances de remporter un titre majeur avec Sesko qu’avec Osimhen dans ton effectif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis content qu'Arsenal ne souhaite pas activer la clause de Bruno Guimarães. Faut pas surpayer et faire des mercatos à la Chelsea chaque année.

 

Et honnêtement, Martin Zubimendi serait une super alternative. Ce mec a les qualités de Partey et Jorginho réunies. Il est solide en défense, capable de récupérer le ballon et de dominer les duels physiquement. Il a une bonne vision de jeu et contrôle le tempo du match. Je l'ai jamais vu sortir une grosse prestation, mais on peut discerner toutes ses qualités lorsqu'on le voit jouer.

 

Ça ferait un plan B parfait pour le poste de 6/8 et dans le même profil que Guimarães

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il peut jouer aux deux postes et nous offrirait un grand nombre de possibilités d'association avec Rice voir Jorgihno.

Faut que Gabriel(s) jouent les agents de luxe pendant la Copa America pour le convaincre.

 

En tout cas je suis d'accord c'est le poste le plus important à pourvoir à mon sens.

Celui-ci et un un profil offensif, Sesko j'adorerais avec un remplacement de Jésus sur une aile plus fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bien évidemment qu'on est sur Guimaraes, mais depuis que Arteta est là les mercatos se font en mode ninja et ne fuite que les informations qu'Edu et Arteta ont choisit.

On va pas arriver et dire oui oui on paie le prix fort.

C'est un jeu de Poker et City à tout intérêt à jouer les intéressés pour que l'on ne puisse pas négocier.

 

Guimaraes à ce profil technique/athlétique qui compléterais sur le papier notre milieu de terrain parfaitement.

Il peut jouer à plusieurs postes, c'est un critère très apprécié par notre coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après TNAT, Elliot Richardson confirme la tendance, 4 ou 5 recrues pour autant de départ et le but est d'homogénéiser davantage la qualité de l'effectif, le gros du budget partira sur un milieu de terrain pour remplacer Partey.

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hisoka a dit :

Non mais bien évidemment qu'on est sur Guimaraes, mais depuis que Arteta est là les mercatos se font en mode ninja et ne fuite que les informations qu'Edu et Arteta ont choisit.

On va pas arriver et dire oui oui on paie le prix fort.

C'est un jeu de Poker et City à tout intérêt à jouer les intéressés pour que l'on ne puisse pas négocier.

 

Guimaraes à ce profil technique/athlétique qui compléterais sur le papier notre milieu de terrain parfaitement.

Il peut jouer à plusieurs postes, c'est un critère très apprécié par notre coach.

 

C'est exactement ce qu'il nous faut, mais je crois pas du tout que ça soit un jeu de Poker pour City, ils sont en manque de milieu de terrain, à la moindre absence de Rodri ou KDB ça bégaye, et on les a déjà doublé la saison dernière pour Rice, je pense pas qu'ils acceptent ça une seconde fois. La bataille va faire rage pour Guimaraes. A mon avis ils vont tout faire pour l'attirer et ils ont les arguments (les titres).

 

Si on recrute que lui au niveau, faudra faire confiance à ESR en relayeur gauche et Nwaneri en relayeur droit, très tôt dans la saison, en présaison en fait, je preterai Vieira, qui a besoin d'une saison complète.

 

En vrai vu que Havertz joue pointe et que Partey part, j'aurai bien vu deux milieux recrutés. Et aucun offensif limite à part si départ de Nketiah un polyvalent ailier droit/buteur.

 

Pour le reste j'aime bien l'idée de recruter des joueurs d'effectifs, des prospects, pour faire tourner efficacement. On a besoin de joueurs sûrs pour pouvoir faire tourner, à ce compte là je persiste je vend directe Zinchenko, et je recrute un prospect pour tourner avec Timber et qu'on aura pas peur d'aligner contre meilleur que Burnley ou Sheffield au besoin. Tomi fixé à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Partey part, il faudra recruter deux milieux.

 

On a terminé la saison en 4-2-3-1 avec Partey titulaire.

Il nous faut un milieu à associer à Rice et MØ, si Havertz est définitivement fixé en pointe.

Et un remplaçant fiable qui serait numéro 3 pour le double pivot, avec Jorginho en numéro 4.

 

Je ne peux pas croire que le club voit Jorgi en numéro 3.

 

Onana ou Zubimendi pour ce rôle ça m’irait très bien.

Et pour le poste de titulaire aux côtés de nos deux monstres, je reste sur Kimmich, ou Bruno.

A voir ce qu’il se passe du côté du Barça pour de Jong aussi, il a un salaire irréaliste pour notre grille mais s’il veut partir et qu’il n’a pas 36 prétendants…

 

En tout cas, comme je ne sais plus quel membre l’a dit récemment, il faut que les joueurs qu’on cible nous mettent en concurrence avec City, et qu’on gagne cette bataille-là.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu me semble amplement suffisant, on parle de remplacer Partey qui a joué autour de 10 matchs par un titulaire qui devra être capable d'absorber 45-50 matchs.

 

A côté de ça, on pense à recruter un 9 et Jesus sera toujours là, donc même si Havertz joue 9, l'idée de jouer avec l'Allemand plus bas et un 9 ne semble pas forcément enterrée. On a pas vraiment changé de configuration au milieu, c'est toujours un triangle avec une pointe basse en possession.

 

Je trouve un peu dommage qu'on ambitionne pas d'ajouter plus de qualité devant mais les options ne sont pas forcément incroyables, j'en conviens.

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Si Partey part, il faudra recruter deux milieux.

 

On a terminé la saison en 4-2-3-1 avec Partey titulaire.

Il nous faut un milieu à associer à Rice et MØ, si Havertz est définitivement fixé en pointe.

Et un remplaçant fiable qui serait numéro 3 pour le double pivot, avec Jorginho en numéro 4.

 

Je ne peux pas croire que le club voit Jorgi en numéro 3.

 

Onana ou Zubimendi pour ce rôle ça m’irait très bien.

Et pour le poste de titulaire aux côtés de nos deux monstres, je reste sur Kimmich, ou Bruno.

A voir ce qu’il se passe du côté du Barça pour de Jong aussi, il a un salaire irréaliste pour notre grille mais s’il veut partir et qu’il n’a pas 36 prétendants…

 

En tout cas, comme je ne sais plus quel membre l’a dit récemment, il faut que les joueurs qu’on cible nous mettent en concurrence avec City, et qu’on gagne cette bataille-là.

 

Je ne vois vraiment pas l'utilité de recruter deux milieux. Jorginho a prouvé qu'il était fiable, qu'est-ce que tu veux qu'il vienne faire dans le rôle d'un Elneny cette saison ? Partey il a du disputer une douzaine de matchs à tout casser cette saison, ça n'aurait aucun intérêt de signer deux milieux, vraiment aucun. 

 

Ça permettra d'inclure et de lancer Nwaneri au besoin. Un milieu Ødegaard, Rice, Recrue avec ESR, F.Vieira et Jorginho + Nwaneri, ça me paraît amplement suffisant. Havertz pourra toujours dépanner en 8 au besoin si on recrute un autre 9. On aura de nouveaux pleins de formules à disposition dans cette configuration d'effectif. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jorgi , mais vous vous rendez pas compte mais le gars a fait 5 bons matchs à tt casser pendant la saison. Le reste c’était moyen ou mauvais.

Onana et zubimendi associé à Rice et odegaard au milieu . On doit viser bcp mieux que ces deux milieux.

en plus il ne sont pas très bon au poste de 8. Je préfère , un joueurs très fort a deux poste que deux joueurs moyens.

guimaraes et eze par exemple. Ou un de jong un mec capable de jouer 6 et 8 et qui est bon , très bon aux deux postes. En bonus un autre 8 , vraiment plus offensif qui peut jouer ailier et 8, style eze ou Xavi Simon , musila, désiré doué ect…

 

stat très importante pour guimaraes en jouant 6 à newcastel . Imaginez les appels de havertz et les passes de odegaard + guimaraes. Ça date de 2023.

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Un milieu Ødegaard, Rice, Recrue avec ESR, F.Vieira et Jorginho + Nwaneri, ça me paraît amplement suffisant.

A moi ça ne semble absolument pas suffisant.

 

Vous arguez que le joueur à remplacer, Partey, n’a joué que 5-6 matchs mais vous me citez ESR, Vieira, Nwaneri…

 

Désolé mais si on veut step-up il va falloir bien mieux que ça.

 

Il n’y a pas que Partey à remplacer, il y a aussi Havertz.

On a que deux milieux sur les trois du système. Et un remplaçant qui a un très bon niveau mais qui à 32 ans ne peut pas enchaîner deux matchs dans la semaine.

Ca vous semble suffisant, honnêtement ?

 

Jorgi malgré tous les services rendus ne rentre pas dans le cahier des charges du « jouer 8-9 matchs sans perdre en qualité », pas d’affilié en tout cas.

Il est capable de très bons matchs et je suis content de l’avoir, mais il a prouvé cette saison qu’il lui était impossible d’enchaîner deux matchs à haute intensité dans la semaine.

 

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

A côté de ça, on pense à recruter un 9 et Jesus sera toujours là, donc même si Havertz joue 9, l'idée de jouer avec l'Allemand plus bas et un 9 ne semble pas forcément enterrée.

Je parle dans l’hypothèse, j’aurais du le préciser, qu’Havertz reste en pointe et qu’on ne recrute pas à ce poste.

 

Si on recrute un Isak à 100m€  par exemple, recruter un seul milieu ça me va car Havertz pourra réellement jouer en 8 régulièrement.

 

Par contre si on compte uniquement sur Jesus pour doubler les 3 postes, et un titulaire au milieu… pour moi il faut un deuxième milieu supplémentaire car Havertz jouera majoritairement en attaque.

  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Je parle dans l’hypothèse, j’aurais du le préciser, qu’Havertz reste en pointe et qu’on ne recrute pas à ce poste.

Dans ce cas je peux l'entendre, mais il faudra vendre au moins un des deux entre ESR et Vieira pour faire la place et financer cette arrivée. Parce que si pas de 9, il y aura forcément un ailier, j'espère que le club n'envisage aucun scénario sans au minimum une arrivée offensive.

 

Dans l'idée que je me fais du milieu l'an prochain :

 

Titulaires  Declan Rice, Martin Odegaard, recrue.

 

Rotations de confiance  Jorginho, Kai Havertz.

 

Remplaçants Fabio Vieira, Emile Smith Rowe, Ethan Nwaneri.

 

Pour qu'on soit vraiment à l'aise, il faudrait qu'un des remplaçants step up au point d'être considéré comme "rotation de confiance", des joueurs qu'Arteta peut aligner dans son onze pour faire souffler un titulaire sans trop y réfléchir (cette saison ils n'y sont clairement pas, comme Nelson et Nketiah devant).

 

Je comprends qu'on puisse envisager une vente d'un des deux pour faire venir un joueur qui aura directement ce statut, maintenant j'ai un doute sur la partie financière vu qu'il y a d'autres priorités (milieu défensif, pointe, latéral gauche, gardien remplaçant, ailier) avant d'en arriver là. D'ailleurs puisque ce débat sur la profondeur d'effectif est intéressant, je remets les propos d'Arteta dans l'interview FF sur le sujet :

 

vzkx.jpg

 

Vu les bruits actuels, on veut clairement réduire le nombre de joueurs loin du niveau du onze et augmenter le niveau plancher. Cette saison, on peut notamment cibler : Cedric, Elneny, Vieira, Smith Rowe, Nelson, Nketiah. Certains partiront, ceux qui resteront devront step-up ou n'auront pas beaucoup d'avenir au club.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arsenewho a dit :

guimaraes et eze par exemple

 

Eze, les gas je doute vraiment que c'est le profile que le club veut, du moins au milieu. Il peut à la limite jouer au centre si Odegaard se blesse, mais sinon s'il vient chez nous, ce dont je doute fort, ca serait pour jouer sur les ailes je pense. 

 

Entre des mecs comme guimaraes, Jorgi, Rice, Partey (ou Xhaka) et Eze il y a un univers en terme de profile. ESR et Viera sont déjà plus compatible et on voit que c'est rarement une option qu'on privilégie. 

 

PS: ä Palace, moi c'est Olisee que je veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement rien n'indique qu'il faut le faire mais j'aime beaucoup trop le profil et j'ai envie de croire qu'Arteta le fasse revenir à son niveau

 

Je préfère Rashford à tous les offensifs auxquels on a été lié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..