Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[28] Lucas Pérez


SkyMan

Messages recommandés

Ben contre Stoke, après son triplé en Suisse, je voulais moi aussi le voir titulaire, mais il faut reconnaitre que Theo a justifié sa titularisation, et donc le voir débuter hier n'était pas scandaleux, de l'autre côté Chamberlain était en bonne forme, le voir rentrer plus tôt ok, mais pas forcément à la place de Giroud comme j'ai pu le lire sur son topic, Olive c'est le mec qui est rentré contre Sunderland et a fait la différence, de même contre Man Utd, sur son seul tir cadré, et notre seul tir cadré de tout le match, pour moi l'entrée de Giroud était logique, d'autant qu'Everton lui réussit plutôt bien...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la gueule du triplé aussi, trois buts de raccroc contre une très faible équipe de Bâle. Dans le jeu il avait été très très moyen...

 

Dans sa carrière il n'a jamais été performant au poste d'ailier et actuellement Alexis et Giroud sont de meilleurs choix en attaque, c'est aussi simple que ça. Pour moi, comme je le pensais au moment de son transfert d'ailleurs, c'est une erreur de recrutement dans le sens où c'est un énième "bon mais pas excellent" attaquant qui n'a pas le niveau nécessaire pour bousculer la hiérarchie, un Welbeck bis sur ce point.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la gueule du triplé aussi, trois buts de raccroc contre une très faible équipe de Bâle. Dans le jeu il avait été très très moyen...

 

Dans sa carrière il n'a jamais été performant au poste d'ailier et actuellement Alexis et Giroud sont de meilleurs choix en attaque, c'est aussi simple que ça. Pour moi, comme je le pensais au moment de son transfert d'ailleurs, c'est une erreur de recrutement dans le sens où c'est un énième "bon mais pas excellent" attaquant qui n'a pas le niveau nécessaire pour bousculer la hiérarchie, un Welbeck bis sur ce point.

 

Déjà, je ne pense pas que tu l'ai vu jouer (comme nous tous quoi)... Il a explosé dans les statistiques en jouant en pointe, rien te dit qu'il était nul sur l'aile, c'est différent. Ensuite, jouer sur l'aile avec Alexis en pointe, ça ne fera pas de Perez un ailier, mais plus un attaquant de soutien. L'idée elle est là justement et ça serait ça l'avantage d'avoir Perez sur un coté. lors des décrochements d'Alexis, on aurait Perez qui prendrait la place de 9 tandis que Bellerin occuperait le couloir. Je te renvoie aux matches de Valbuena en EDF qui jouait systématiquement au milieu alors qu'il était sur un coté, c'est une tactique qui fonctionne plutôt bien quand t'as un très bon latéral (ce qui n'était pas trop le cas en EDF).

 

Là le soucis, c'est qu'on demande à Ozil de jouer au poste de Bergkamp, sauf qu'il n'a pas la qualité du hollandais et on perd énormément en création au milieu (bon rajoutez le fait qu'Ozil est nul cette saison, mais bon restons sur le théorique), avec Perez sur l'aile, on aurait des schémas offensifs bien plus cohérents et plus intéressants, d'autant plus avec le retour de Bellerin.

 

Bref, sa titularisation est une évidence, sauf pour Wenger... Après si on gérait plusieurs système, on aurait pu tenter d'autres choses, mais ça c'est encore une autre histoire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la gueule du triplé aussi, trois buts de raccroc contre une très faible équipe de Bâle. Dans le jeu il avait été très très moyen...

 

Dans sa carrière il n'a jamais été performant au poste d'ailier et actuellement Alexis et Giroud sont de meilleurs choix en attaque, c'est aussi simple que ça. Pour moi, comme je le pensais au moment de son transfert d'ailleurs, c'est une erreur de recrutement dans le sens où c'est un énième "bon mais pas excellent" attaquant qui n'a pas le niveau nécessaire pour bousculer la hiérarchie, un Welbeck bis sur ce point.

3 but de raccro ? c'est très dur surtout que le troisième est très beau, attiré les ballons ça reste une qualité. Dire que c'est un Welbeck 2.0 c'est très prématuré, il a quand même mit 17 buts en Liga dans une équipe moyenne de Liga, Welbeck a jamais atteint ses states en championnat. 

 

 

 

Maintenant si tu l'as jugé en Coupe ou il jouait avec des Adelaides Elneny... le préserver comme Xhaka en début de saison ok mais là faut vraiment le lancer, on dépend vraiment trop de Alexis. Une state qui m'a marqué chez Perez, c'est que la saison dernière il avait créée plus de Keys Pass que Griezmann... Donc dans le jeux il doit être bon, juste qu'il a pas assez de repère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur pour Welbeck aussi, certes ce n'est pas un top player mais à chaque fois qu'il a eu un run de match, il a amélioré notre niveau de jeu, et ça ce n'est pas donné à tout le monde et encore moins à la concurrence comme Walcott ou Oxlade.

 

Justement, pour moi Welbeck pourrait aussi tenir ce rôle de faux ailier, ça serait intéressant à voir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pour moi Welbeck pourrait aussi tenir ce rôle de faux ailier, ça serait intéressant à voir.

Pour moi aussi, j'en suis même convaincu.

Globalement je trouve le jugement des fans très dur envers Welbeck, d'une part il a souvent été blessé, de l'autre il a toujours apporté à notre jeu quand il a joué. Je ne le qualifierais certainement pas de joueur "moyen bon", plutôt de joueur sous-utilisé, les qualités qu'il montre sont évidentes.

D'ailleurs c'est un des seuls joueurs de notre effectif qui sache alterner entre appels en profondeur et décrochages dans le coeur du jeu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, j'en suis même convaincu.

Globalement je trouve le jugement des fans très dur envers Welbeck, d'une part il a souvent été blessé, de l'autre il a toujours apporté à notre jeu quand il a joué. Je ne le qualifierais certainement pas de joueur "moyen bon", plutôt de joueur sous-utilisé, les qualités qu'il montre sont évidentes.

D'ailleurs c'est un des seuls joueurs de notre effectif qui sache alterner entre appels en profondeur et décrochages dans le coeur du jeu.

 

Je suis assez d'accord, Welbeck a déjà une qualité qu'on a pas dans notre effectif: il a toujours eu un impact direct sur ses entrées en jeu, et ça c'est très précieux. Alors oui, dans la finition, il n'a jamais eu ce déclic qui l'aurait transformer en très bon buteur (ça peut encore venir mais bon), mais ça reste un joueur utile. Contrairement à Walcott, il ne passe que très rarement à coté, à son retour de blessure la saison dernière, il nous fait un bien fou d'ailleurs, il a juste pas eu de bol sur ses blessures.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu des bonnes périodes Welbeck mais des moins bonnes qu'on a tendance à oublier avec ses blessures on retient que le positif. 

 

Mais lui aussi à des limites techniques. 

Mais 80% des joueurs ont des limites techniques.
La technique c'est souvent lié à la confiance et quand Welbeck est en confiance, sa technique n'est absolument pas un frein à ses intentions de jeu, on est très loin d'un Walcott qui manque 1 contrôle sur deux ou d'un Ramsey qui loupe tout quand il n'est pas dedans.
Sans compter qu'il a des qualités athlétiques que peu de nos joueurs ont, je ne vois qu'Oxlade qui les utilisent bien moins intelligemment que Welbz.

J'ai peut-être la mémoire sélective mais moi il me semble que sur sa carrière chez nous, Welbeck a fait une grosse majorité de bons matchs. J'ai plutôt l'impression qu'avec ses blessures les fans ne retiennent que le négatif et oublient les périodes où il a pu enchaîner et où il a fait l'effet d'une bouffée d'air frais à notre jeu, comme lorsqu'il a remplacé Giroud au pied levé (c'est là qu'on s'est rendu compte qu'avoir une pointe mobile était préférable), ou qu'il est revenu de blessure l'an dernier et a joué ailier gauche.

Moi quand on me parle de Welbeck je vois 3/4 de bons matchs, j'ai l'impression que pour d'autres c'est l'inverse.

 

Je suis assez d'accord, Welbeck a déjà une qualité qu'on a pas dans notre effectif: il a toujours eu un impact direct sur ses entrées en jeu, et ça c'est très précieux. Alors oui, dans la finition, il n'a jamais eu ce déclic qui l'aurait transformer en très bon buteur (ça peut encore venir mais bon), mais ça reste un joueur utile. Contrairement à Walcott, il ne passe que très rarement à coté, à son retour de blessure la saison dernière, il nous fait un bien fou d'ailleurs, il a juste pas eu de bol sur ses blessures.

On est d'accord, et pour en revenir au sujet de Perez, je pense qu'il peut avoir le même impact et le même rôle que Welbeck, celui d'ailier hybride mi-ailier mi-buteur, qui apporte à notre jeu offensif.
D'ailleurs Özil et Xhaka ont manifestement besoin de ce genre de joueurs qui sachent se rendre disponibles en variant leurs appels, et je pense qu'aujourd'hui Sanchez prie tous les soirs pour avoir ce genre de morts de faim pour l'aider dans le pressing.

Pour moi c'est la meilleure formule qu'on puisse utiliser actuellement, un milieu de terrain d'un côté (Iwobi, Ramsey - d'ailleurs contre Everton on a vu à quel point ce type de joueurs manquait) et un attaquant de l'autre qui profite intelligemment des espaces crées par Sanchez (Perez, Welbeck ou Walcott qui compense pour le moment son déficit technique par sa finition). 

Mais pour l'équipe je préférerais à 100% un Perez ou un Welbeck qui marquent moins mais défendent plus, que Théo.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck il a un gros point faible qui est la finition, mais sinon c'est un vrai bon attaquant, complet qui plus est. L'an dernier quand Giroud met plus un pied devant l'autre de Février à Mai, heureusement que Welbeck est revenu... Et il s'est reblessé ensuite, c'est dur pour lui. Mais je suis plutôt d'accord avec toi Auré : il n'est pas intéressant d'avoir deux joueurs trop similaires sur les côtés comme peuvent l'être Oxlade et Walcott, on gagnerait à remplacer l'un des deux par des profils hybrides ailier-buteur comme le sont Pérez ou Welbeck, qui peuvent plus facilement permuter avec Alexis (et ainsi régler le fameux problème du : "y'a personne dans la surface si Alexis décroche !").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 80% des joueurs ont des limites techniques.
La technique c'est souvent lié à la confiance et quand Welbeck est en confiance, sa technique n'est absolument pas un frein à ses intentions de jeu, on est très loin d'un Walcott qui manque 1 contrôle sur deux ou d'un Ramsey qui loupe tout quand il n'est pas dedans.
Sans compter qu'il a des qualités athlétiques que peu de nos joueurs ont, je ne vois qu'Oxlade qui les utilisent bien moins intelligemment que Welbz.

J'ai peut-être la mémoire sélective mais moi il me semble que sur sa carrière chez nous, Welbeck a fait une grosse majorité de bons matchs. J'ai plutôt l'impression qu'avec ses blessures les fans ne retiennent que le négatif et oublient les périodes où il a pu enchaîner et où il a fait l'effet d'une bouffée d'air frais à notre jeu, comme lorsqu'il a remplacé Giroud au pied levé (c'est là qu'on s'est rendu compte qu'avoir une pointe mobile était préférable), ou qu'il est revenu de blessure l'an dernier et a joué ailier gauche.

Moi quand on me parle de Welbeck je vois 3/4 de bons matchs, j'ai l'impression que pour d'autres c'est l'inverse.

Ça dépend de la confiance oui mais un Oxlade à bloc pourra jamais avoir les conservation de balle de Sanchez. Welbeck a ses limites comme Ox Walcott bien plus qu'il puisse être plus utile dans certains domaines et moins dans d'autres pour moi ça se vaut. Tous de bon joueurs, rien à dire la dessus mais pas du niveau au dessus. 

 

 

 

L'an dernier contre le Barça ou Nou Camp ou contre West Ham à Upton Park, il avait pas les capacités techniques suffisante pour se sortir de situation tout seul. Le touché de balle les premiers contrôles c'est grâce à ça que Sanchez se détache de ses adversaires et c'est pareil pour d'autre si on reste en PL Hazard Ozil Coutinho Aguero Mahrez etc pour resté dans le secteur offensif 

 

 

 

Perez je dis pas que c'est un top hein mais lui techniquement, il me semble avoir un bagage technique pour faire des choses au plus haut niveau, maintenant peut être que je me trompe mais il a un très beau touché de balle, toujours dans le sens du jeux à chercher décalages et passes dans les intervalles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est LA solution des maux de l'équipe mais sa gestion à ce jour est dégueulasse à ce rythme il va devenir un Park 2.0. Tu fais entrer des Giroud/Ox (qui se blesse malheureusement) dont on connaît les limites depuis 5 ans au lieu de lui laisser quelques minutes et quelques chances après son triple en LDC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du Campbell ouais. J'ai mal à mon foot quand je vois Walcott ou Özil titulaires indiscutables alors qu'ils sont pas dans le coup, et que de l'autre côté ça se dispute entre un Iwobi très bof depuis pas mal de temps et un Oxlade très irrégulier. Pérez par contre, son dernier match il te sort un triplé oklm mais il est benché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..