Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

Granit perso, même si c’est vrai qu’il sort de belles prestations récemment, j’ai toujours eu du mal à pardonner ses écarts. 
Le coup du brassard jeté au sol et les insultes au public contre Palace je le revois encore. 
Et j’oublie pas non plus les fois où il a peté les plombs en prenant des cartons évitables ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si nous faisons un état des lieux de l'effectif actuel, en retirant les joueurs en fin de contrat, et en ajoutant les retours de prêt probable (Saliba, Balogun, même si leur avenir est toujours en suspens), nous avons :

 

RAMSDALE Aaron - HG
TURNER, Matt
3rd Keeper (HEIN, OKONKWO, HILLSON) - HG, U21

 

-----

 

GABRIEL 
HOLDING, Rob - HG
SALIBA, William - HG, U21

SOARES, Cedric
TAVARES, Nuno 
TIERNEY, Kieran
TOMIYASU Takehiro
WHITE, Ben - HG

 

-----

 

LOKONGA, Albert 
ODEGAARD, Martin
PARTEY, Thomas
PATINO, Charlie - HG, U21
SMITH ROWE, Emile - HG
XHAKA, Granit 

 

-----

 

BALOGUN, Folarin - HG, U21
MARTINELLI, Gabriel - HG, U21
PÉPÉ, Nicolas 
SAKA Bukayo - HG, U21

 

On peut déjà faire une première constatation : on est très bien pourvus en joueur homegrown, puisque dans la liste, on en compte 10 sur les 21 joueurs listés. J'ai un doute sur le statut de Saliba, mais il a été visiblement enregistré par Arsenal auprès de la Premier League à chaque fois (dans la liste U21 avec Saka, Smith Rowe), donc malgré les prêts, pourrait-il bénéficier de ce statut ? Ce serait tout bon. 

 

Néanmoins, ce groupe là a besoin d'être étoffer. En défense, le nombre est bon, on peut espérer éventuellement un départ de Cedric afin d'ajouter un latéral plus compétent (Hickey ?). Cela ne nous affecterait par sur le quota de joueurs HG, contrairement à un départ d'Holding (mais qui pourrait être compensé par un joueur U21, donc dispensé d'enregistrement). 

 

Au milieu de terrain, là, il y a besoin de renforts. Elneny est en fin de contrat, il pourrait être prolongé pour faire le nombre, si c'est le cas, il manque quand même au moins une arrivée. Les joueurs actuellement liés à Arsenal ne sont pas HG (Tielemans, Neves, Ruiz etc...). On peut imaginer que deux place de non HG seront utilisées ici. 

 

En attaque, idem, grand besoin de sang neuf (sans mauvais jeu de mots). Lacazette a déjà 1 pied et 4 orteils dehors, c'est peut-être moins le cas d'Nketiah que le club aimerait conserver, il est HG et permettrait de ne pas avoir à acheter deux pointes. Néanmoins, j'estime sa prolongation peu probable, je le vois plutôt aller chercher un rôle plus important ailleurs (Crystal Palace ? Brighton ? Bundesliga ?). 

 

Pépé va très probablement quitter le club aussi, de ce fait, il faudrait au moins 3 recrues offensivement : un numéro 9, un ailier, et un joueur plus polyvalent capable de jouer sur les ailes en plus d'occuper la pointe, dans l'idée. On a été liés à des profils assez variés comme Gabriel Jesus, Cody Gakpo, Moussa Diaby, Tammy Abraham, Dominic Calvert-Lewin etc...  Là encore, relativement peu de chances que nous recruitions du homegrown, même si je pense que 1 sur 3 c'est jouable (parmi par exemple : DCL, Toney, Sterling, Rashford...). 

 

On parlerait donc d'ajouter éventuellement 3 à 4 joueurs non HG pour compléter l'effectif en comparatif avec celui-ci, ça ne paraît pas irréaliste vu le nombre de jeunes joueurs qu'on peut ne pas enregistrer et d'HG déjà présents. Il y a aussi la possibilité de réintégrer des joueurs HG qui nous appartiennent comme Bellerin ou Maitland-Niles, mais c'est peu probable. 

 

Sur la liste actuelle, on compte 11 joueurs non-HG, on peut monter jusqu'à 17, donc ce ne sera pas limitant, il est même envisageable de faire partir certains HG si nécessaire (Holding ? ). C'est positif de se dire qu'on attaque le prochain mercato avec une assez grande flexibilité à ce sujet, l'avantage d'avoir un groupe jeune et une colonne vertébrale locale. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

RAMSDALE

(turner)

 

WHITE          GABRIEL

(saliba)         (holding)

TOMIYASU                                                                TIERNEY

(cedric ?)                                                                  (tavares ?)

PARTEY               TIELEMANS

(elneny)                   (xhaka)

 

SAKA                         ODEGAARD                       S-ROWE

(gakpo)                             (nelson)                      (martinelli)

 

G.JESUS

(nketiah)

 

________________________________________________________

 

RAMSDALE

(turner)

 

WHITE          GABRIEL

(saliba)         (holding)

TOMIYASU                                                                TIERNEY

(cedric ?)                                                               (tavares ?)

PARTEY

(elneny)

ODEGAARD                              S - ROWE

(tielemans)                               (xhaka)

SAKA                                                                             MARTINELLI

(nelson)                                                                               (gakpo)

G.JESUS

(nketiah)

 

____________________________________________________________

 

RAMSDALE

(turner)

 

TOMIYASU               WHITE                  GABRIEL

(cedric ?)                    (saliba)               (holding) 

 

PARTEY

(elneny)

SAKA                ODEGAARD                         S - ROWE                TIERNEY

(nelson)                  (tielemans)                      (xhaka)                  (tavares ?)

 

G.JESUS                   GAKPO

(nketiah)              (martinelli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quentinsko je pense que c'est Tielemans qui passerait devant Emile dans le 433. 

 

Cette année les fois où on a essayé Ödegaard et Smith-Rowe au milieu c'était encore trop léger. A terme j'aimerais bien qu'on le tente encore plus souvent, mais actuellement mieux vaut patienter. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Killian

L'équipe comment à prendre forme, on comprends également que le profil d'Odegaard n'était pas doublé, ESR n'ayant pas le profil pour organiser le jeu comme le fait le Norvégien.

L'arrivé de Vieira va dans ce sens, et devrait se limiter au milieu, il n'as jamais joué sur un côté, les joueurs de côté sont des joueurs qui peuvent percuter et jouer le 1vs1.

 

Arteta voulait tout les postes doublés, avec Jesus et Tielemans ce sera le cas, il restera :

 

- Le cas Pépé, trouver un remplaçant en cas de départ, on va être dans les 120-130M€ dépensés sur Vieira, Jesus et Tielemans, à voir avec les ventes quel pourrait être le budget

 

- La fagrilité physiques des latéraux titulaires et le niveau de leurs remplaçants, avec le calendrier fou de la saison prochaine, c'est une vraie faiblesse dans l'effectif.

 

lineup.png

 

A part Saliba, ce sont tous des joueurs recrutés ou prolongés par Arteta, de l'époque de Wenger il y a 4 ans, il ne reste que Holding, Xhaka & Nketiah.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Killian a dit :

L'équipe comment à prendre forme, on comprends également que le profil d'Odegaard n'était pas doublé, ESR n'ayant pas le profil pour organiser le jeu comme le fait le Norvégien.

L'arrivé de Vieira va dans ce sens, et devrait se limiter au milieu, il n'as jamais joué sur un côté, les joueurs de côté sont des joueurs qui peuvent percuter et jouer le 1vs1.

 

Arteta voulait tout les postes doublés, avec Jesus et Tielemans ce sera le cas, il restera :

 

- Le cas Pépé, trouver un remplaçant en cas de départ, on va être dans les 120-130M€ dépensés sur Vieira, Jesus et Tielemans, à voir avec les ventes quel pourrait être le budget

 

- La fagrilité physiques des latéraux titulaires et le niveau de leurs remplaçants, avec le calendrier fou de la saison prochaine, c'est une vraie faiblesse dans l'effectif.

 

lineup.png

 

A part Saliba, ce sont tous des joueurs recrutés ou prolongés par Arteta, de l'époque de Wenger il y a 4 ans, il ne reste que Holding, Xhaka & Nketiah.

 

 

Si tu comptes Nketiah, faut mettre Saka avec. Et il y a El Nenny. 

 

C'est fou, la différence avec l'effectif de juin de l'année dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée de Vieira, pas sûr qu'on ai besoin d'un autre ailier, même si Pepe part.

Martinelli, ESR, Jesus, Saka, Vieira peuvent jouer sur les côtés.

 

Et pour 3 postes offensifs ça fait 6 joueurs : Martinelli, ESR, Jesus, Nketiah, Saka, Vieira
La qualité est là, le nombre aussi.

On peut soit garder Nelson soit monter Hutchinson pour blinder les ailes avec un 7ème choix si on veut.


3 recrutements de grande qualité (si ça se fait) mais j'aurais quand même un regret pour les latéraux.

Si Tavares pourrait trouver un arrangement avec l'OM et qu'on recrutait une nouvelle piste sortie du chapeau, là ça serait parfait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club cible clairement des profils très polyvalent et c'est une excellente stratégie. 

 

D'une part ça te permet de doubler les postes très facilement, de créer une concurrence au sein de l'effectif sans pour autant perdre en qualité entre le titulaire et le remplaçant. 

 

D'autres par ça nous offre une grand flexibilité tactique, des joueurs qui savent intellectualiser le jeu dans différentes positions te permettent une grande liberté offensive, de dezoner, bouger, créer de l'incertitude sans pour autant déséquilibrer la structure. 

 

On va encore une fois prendre l'exemple de city car c'est le modèle dont Arteta semble vouloir se rapprocher. Les 5 attaquants qui viennent en permanence bouger, fixer, étirer la ligne de défense tout en compensant les mouvements et contre mouvement de leurs partenaires. 

 

Veira semble s'inclure dans cette gamme de joueur, on connaît la polyvalence de Jesus, tielemans également peut couvrir plusieurs espaces. 

 

J'ai vu qu'on ciblait également Zinchenko, je ne sais pas si c'est sérieux mais il rempli tous les critères de recrutement du club. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

L'équipe comment à prendre forme, on comprends également que le profil d'Odegaard n'était pas doublé, ESR n'ayant pas le profil pour organiser le jeu comme le fait le Norvégien.

L'arrivé de Vieira va dans ce sens, et devrait se limiter au milieu, il n'as jamais joué sur un côté, les joueurs de côté sont des joueurs qui peuvent percuter et jouer le 1vs1.

 

Arteta voulait tout les postes doublés, avec Jesus et Tielemans ce sera le cas, il restera :

 

- Le cas Pépé, trouver un remplaçant en cas de départ, on va être dans les 120-130M€ dépensés sur Vieira, Jesus et Tielemans, à voir avec les ventes quel pourrait être le budget

 

- La fagrilité physiques des latéraux titulaires et le niveau de leurs remplaçants, avec le calendrier fou de la saison prochaine, c'est une vraie faiblesse dans l'effectif.

 

lineup.png

 

A part Saliba, ce sont tous des joueurs recrutés ou prolongés par Arteta, de l'époque de Wenger il y a 4 ans, il ne reste que Holding, Xhaka & Nketiah.

 

S'il reste des fans d'Arsenal qui "ne comprennent pas le projet de Michel", on ne peut plus rien pour eux^^

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 13 heures, Sheldon a dit :

 

Si tu comptes Nketiah, faut mettre Saka avec. Et il y a El Nenny. 

 

C'est fou, la différence avec l'effectif de juin de l'année dernière. 

 

ElNenny c'est vrai, mais pas Saka il n'était pas pro contrairement à Eddie, c'est Emery qui le lance début 2019.

L'effectif devient de plus en plus beau.

 

Il y a 11 heures, Auré a dit :

Avec l'arrivée de Vieira, pas sûr qu'on ai besoin d'un autre ailier, même si Pepe part.

Martinelli, ESR, Jesus, Saka, Vieira peuvent jouer sur les côtés.

 

Et pour 3 postes offensifs ça fait 6 joueurs : Martinelli, ESR, Jesus, Nketiah, Saka, Vieira
La qualité est là, le nombre aussi.

On peut soit garder Nelson soit monter Hutchinson pour blinder les ailes avec un 7ème choix si on veut.


3 recrutements de grande qualité (si ça se fait) mais j'aurais quand même un regret pour les latéraux.

Si Tavares pourrait trouver un arrangement avec l'OM et qu'on recrutait une nouvelle piste sortie du chapeau, là ça serait parfait.

 

Vieira n'as jamais joué au poste d'ailier comme chez nous, parfois rarement sur le côté à Porto mais dans un 4-4-2, puis c'est pas le profil d'ailier voulu par Arteta.

Vu les informations qui sortent si Pépé part on ira sur Raphina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive même plus à suivre. Je me suis absenté une après-midi, je reviens, ça dit qu'on est proche de Lisandro Martinez (super joueur) et qu'on devrait bouger pour Raphinha si Pépé part (faut absolument qu'il se casse !).

 

Ce qui donnerait potentiellement :

 

G.Jesus (Nketiah)

 

Raphinha (Martinelli) -- Odegaard (F.Vieira) -- Saka (ESR)

 

Tielemans (Xhaka) -- Partey (Elneny/Sambi)

 

Tierney (Hickey/Tavares) -- Gabriel (L.Martinez) -- White (Saliba/Holding) -- Tomiyasu (Hickey/Cedric)

 

Ramsdale (Turner/Okonkwo)

 

 

Ça paraît quand même fou. J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse recruter tous ces joueurs et pourtant, ils feraient tous tellement de bien... Raphinha ce serait vraiment une recrue de poids. Lisandro même chose, c'est un super joueur, mais je le vois pas venir cirer le banc honnêtement. On va peut-être avoir quelques départs. Pépé et Tavares, j'espère vraiment qu'on va s'en séparer et les remplacer par Raphinha et Hickey. 

 

On aurait quand même un effectif taillé pour le podium et surtout pour une éventuelle victoire finale en EL. On va pas s'emballer et attendre de voir comment ça évolue, mais tout cela semble très sérieux. Je suis excité comme un gosse bordel, faut que je me calme :lol:

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'idée d'avoir 4 défenseurs centraux de haut niveau et qui collent au projet de jeu est intéressante, et finalement pas jugée superflue par le staff. Les premières phases avec ballon sont essentielles pour exercer une domination sur les matchs, et le fait d'être trop dépendant d'un ou deux joueurs pouvait facilement nous jouer des tours l'an dernier. 

 

De ce fait, je pense vraiment qu'Holding n'a plus sa place dans l'effectif, si Saliba est conservé et qu'un central gauche comme Martinez est signé. Aujourd'hui il doit être au peak de sa valeur marchande et je pense que quelques clubs de PL pourraient déposer une somme assez conséquente pour s'attacher ses services, et nous, avec 4 centraux devant lui et la possibilité de faire jouer Tomiyasu en cas d'urgence (également une meilleure solution qu'Holding pour moi), la décision juste serait de le vendre cet été. 

 

Ce qu'on veut faire derrière semble beaucoup plus clair, on a une idée de ce qu'on veut devant aussi, la zone d'ombre est au milieu de terrain aujourd'hui. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Wilsh a dit :

En tout cas l'idée d'avoir 4 défenseurs centraux de haut niveau et qui collent au projet de jeu est intéressante, et finalement pas jugée superflue par le staff. Les premières phases avec ballon sont essentielles pour exercer une domination sur les matchs, et le fait d'être trop dépendant d'un ou deux joueurs pouvait facilement nous jouer des tours l'an dernier. 

 

De ce fait, je pense vraiment qu'Holding n'a plus sa place dans l'effectif, si Saliba est conservé et qu'un central gauche comme Martinez est signé. Aujourd'hui il doit être au peak de sa valeur marchande et je pense que quelques clubs de PL pourraient déposer une somme assez conséquente pour s'attacher ses services, et nous, avec 4 centraux devant lui et la possibilité de faire jouer Tomiyasu en cas d'urgence (également une meilleure solution qu'Holding pour moi), la décision juste serait de le vendre cet été. 

 

Ce qu'on veut faire derrière semble beaucoup plus clair, on a une idée de ce qu'on veut devant aussi, la zone d'ombre est au milieu de terrain aujourd'hui. 

 

Je te rejoins sur la nécessité d'avoir un investissement intelligent sur le back four pour la qualité de relance, la flexibilité que ça peut t'apporter sans être dépendant d'un joueur clé. 

 

Je rajouterais que le projet d'arteta c'est d'avoir un bloc très haut, pour ça il te faut des défenseurs mobiles, capable de suivre le décrochage, intelligents dans la gestion de la profondeur et l'alignement. 

 

Martinez est une cible intelligente de par ses qualités naturelles, sa polyvalence mais également car il a fait ses preuves dans un projet de jeu très ambitieux qu'est celui de l'ajax. Avec une  défense qui se situe très haut, en plus d'être ultra responsabilisé à la relance et d'être innovant dans sa quête de surnombre. 

 

Holding est beaucoup plus en difficulté dans ces domaines là (flagrant contre les spurs) même si quand il s'agit de défendre très bas c'est peut être notre meilleur défenseur. 

 

 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Holding t'as clairement moyen d'en tirer environ 15M ce qui ne serait pas négligeable. Alors il a l'air d'avoir quand même un rôle important dans le vestiaire quand les joueurs en parlent, donc petit crève coeur, mais bon, faut bien avancer.

 

Martinez a joué au milieu aussi, si je dis pas de connerie, il y est même formé,  donc il peut couvrir trois postes, c'est une cible hyper intelligente, il faut foncer je pense. Les médias disent que l'Ajax veut le garder, mais si tu monte ton offre je pense que c'est faisable.

 

J'regarde un peu sur le nets, les avis, vidéos, etc. Pour ceux qui ont peur de sa taille, il a déjà affronté Haaland et Darwin Nunez et visiblement il s'en est très très bien sorti donc bon... Ce que je trouve intéressant, c'est sa capacité à toujours jouer devant l'attaquant, ne jamais lui laisser aucune chance d'avoir la balle, c'est comme ça que Bonucci a massacré Lukaku cette saison d'ailleurs.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kampberg a dit :

Pour moi Holding t'as clairement moyen d'en tirer environ 15M ce qui ne serait pas négligeable. Alors il a l'air d'avoir quand même un rôle important dans le vestiaire quand les joueurs en parlent, donc petit crève coeur, mais bon, faut bien avancer.

 

Martinez a joué au milieu aussi, si je dis pas de connerie, il y est même formé,  donc il peut couvrir trois postes, c'est une cible hyper intelligente, il faut foncer je pense. Les médias disent que l'Ajax veut le garder, mais si tu monte ton offre je pense que c'est faisable.

 

J'regarde un peu sur le nets, les avis, vidéos, etc. Pour ceux qui ont peur de sa taille, il a déjà affronté Haaland et Darwin Nunez et visiblement il s'en est très très bien sorti donc bon... Ce que je trouve intéressant, c'est sa capacité à toujours jouer devant l'attaquant, ne jamais lui laisser aucune chance d'avoir la balle, c'est comme ça que Bonucci a massacré Lukaku cette saison d'ailleurs.

 

Pour le critère de la taille l'ajax avait un seul défenseur qui dépassait le mètre 83 mais pourtant ils prennent très peu de but de la tête. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où le poster, mais j'ai lu un membre (@Kampberg ? @Killian ?) qui se posait la question du comparatif entre l'effectif actuel, construit par Arteta, et celui quand il est arrivé.

 

J'ai trouvé celui de Décembre 2019, au moment où Arteta arrive et où le monde bascule

 

GK : Leno, Martinez

DD : Bellerin, Maitland-Niles

DC : David Luiz, Sokratis, Holding, Mustafi, Chambers, Mavropanos

DG : Tierney, Kolasinac

MC Xhaka, Torreira, Ceballos, Guendouzi, Willock,

MO : Pepe, Aubameyang, Özil, Saka, Martinelli, Nelson, Smith-Rowe

AT : Lacazette

 

L'effectif a beaucoup changé. En titulaires, il ne reste que KT et Xhaka (!).
Saka et Smith Rowe ont pris une autre dimension.

  • Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Je ne savais pas trop où le poster, mais j'ai lu un membre (@Kampberg ? @Killian ?) qui se posait la question du comparatif entre l'effectif actuel, construit par Arteta, et celui quand il est arrivé.

 

J'ai trouvé celui de Décembre 2019, au moment où Arteta arrive et où le monde bascule

 

GK : Leno, Martinez

DD : Bellerin, Maitland-Niles

DC : David Luiz, Sokratis, Holding, Mustafi, Chambers, Mavropanos

DG : Tierney, Kolasinac

MC Xhaka, Torreira, Ceballos, Guendouzi, Willock,

MO : Pepe, Aubameyang, Özil, Saka, Martinelli, Nelson, Smith-Rowe

AT : Lacazette

 

L'effectif a beaucoup changé. En titulaires, il ne reste que KT et Xhaka (!).
Saka et Smith Rowe ont pris une autre dimension.

 

A l'issue du mercato, il ne devrait rester que Tierney, Holding, Xhaka, Martinelli, Saka et Smith-Rowe (tu as quand même du oublier Nketiah ou il était prêté).

 

Le boulot effectué est quand même fou. La qualité de l'effectif a quand même sacrément changer quand on compare avec celui d'aujourd'hui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité mais pas que, la mentalité et la dynamique. Il y avait quand même pas mal de joueurs qui ne tiraient pas toujours dans le sens du collectif et visiblement des soucis de discipline, on peut penser à Ozil, Aubameyang ou Guendouzi pour les incidents connus. 

 

Les idées de jeu ont bien été assimilées aussi, l'an prochain on partira avec du temps de gagner dessus, surtout que parmi les arrivants on n'est lié qu'à des joueurs qui ont le profil requis et ont même déjà évoluer dans des équipes qui ont des principes similaires : Saliba, Martinez, Gabriel Jesus...

 

Espérons qu'on puisse concrétiser les pistes cet été, si c'est le cas la saison à venir s'annonce excitante.

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fly a dit :

A l'issue du mercato, il ne devrait rester que Tierney, Holding, Xhaka, Martinelli, Saka et Smith-Rowe (tu as quand même du oublier Nketiah ou il était prêté).

 

Le boulot effectué est quand même fou. La qualité de l'effectif a quand même sacrément changer quand on compare avec celui d'aujourd'hui.

Oui Eddie était en prêt à Leeds ;-) 

 

Là où on doit encore s'améliorer c'est sur la partie préparation physique, plus de volume de jeu pour maintenir la pression 90 minutes et plus d'impact physique pour étouffer l'adversaire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'an dernier sur certains matchs on a vu qu'on savait imposer un gros pressing et empêcher la relance adverse. 

Mais on l'a fait sur trop peu de matchs et pas assez longtemps. 

Je pense que physiquement on n'était pas prêt. 

Mais c'est dans ce sens qu'il faut aller. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Auré a dit :

Oui Eddie était en prêt à Leeds ;-) 

 

Là où on doit encore s'améliorer c'est sur la partie préparation physique, plus de volume de jeu pour maintenir la pression 90 minutes et plus d'impact physique pour étouffer l'adversaire.

 

Un truc à ne pas oublier aussi, c'est que l'an dernier, on a pas de pré saison quasiment vu qu'elle a été annulée au dernier moment à cause des covidés, ça a fortement impacté le début de saison et la suite à mon sens. La pré saison est hyper importante physiquement, mais aussi pour trouver vite des automatismes, choses qu'on a du faire au milieu de la saison. Là avec une vraie pré saison déjà, ça devrait aider. Bon après nos joueurs ne sont pas asthmatiques c'est dommage ça aiderait :ph34r:

  • Haha 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..