Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Fly a dit :

 

Y'a rien qui va sérieux. Kiwior à la place de Zini, Partey au placard, White ça me semble quand même improbable qu'il sorte du 11 comme ça. 

 

Trossard titulaire, j'ai beaucoup de mal à y croire aussi. C'est un 11 qu'on pourrait voir en fin de match et encore. 

C'est une idée de 11 en partant sur la dernière compo d’Arteta pourquoi tu rends fou ? 

 

 

Oui on va jouer à 22 aussi comme personne sera sur le banc. Bonne idée fly milénium 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ezio a dit :

C'est une idée de 11 en partant sur la dernière compo d’Arteta pourquoi tu rends fou ? 

 

 

Oui on va jouer à 22 aussi comme personne sera sur le banc. Bonne idée fly milénium 

 

Tu es juste parti dans un délire bien à toi, pour changer. 

 

Timber titulaire à la place de White, éventuellement. Zinchenko ne va pas être benché par Kiwior, c'est du bon sens. 

 

Si Partey reste, il est fort probable qu'il soit titulaire. Là aussi, c'est du bon sens. Le faire jouer aux côtés de Rice, serait d'ailleurs intéressant à tester.

 

Quant à Trossard, il est amené à évoluer où on en aura besoin, vu qu'il peut jouer absolument partout. Là encore, il apparait évident que ce sera soit Havertz, soit Rice qui jouera à ce poste.

 

Je prends les paris que le banc ce sera globalement Turner/recrue, Timber/White, Kiwior, Tierney, Jorginho, Trossard, Vieira, Nelson, Nketiah/Balogun et c'est très bien comme ça. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Tu es juste parti dans un délire bien à toi, pour changer. 

 

Timber titulaire à la place de White, éventuellement. Zinchenko ne va pas être benché par Kiwior, c'est du bon sens. 

 

Si Partey reste, il est fort probable qu'il soit titulaire. Là aussi, c'est du bon sens. Le faire jouer aux côtés de Rice, serait d'ailleurs intéressant à tester.

 

Quant à Trossard, il est amené à évoluer où on en aura besoin, vu qu'il peut jouer absolument partout. Là encore, il apparait évident que ce sera soit Havertz, soit Rice qui jouera à ce poste.

 

Je prends les paris que le banc ce sera globalement Turner/recrue, Timber/White, Kiwior, Tierney, Jorginho, Trossard, Vieira, Nelson, Nketiah/Balogun et c'est très bien comme ça. 

Je vois Partey débuter sur le banc excepté certaines oppositions perso 

Je crois vraiment que le milieu qui sera mis en place sera 

Rice 

Odegaard - Havertz 

course en profondeur, jeu long qualités dans les petits espaces, qualité de pressing… Havertz il offre une multitude de variations dans notre jeu je trouve. A moins que sa presaison soit plutôt négative ce qui amène Arteta a changé de plan, à minima a court terme, pour moi Partey débute sur le banc 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Je vois Partey débuter sur le banc excepté certaines oppositions perso 

Je crois vraiment que le milieu qui sera mis en place sera 

Rice 

Odegaard - Havertz 

course en profondeur, jeu long qualités dans les petits espaces, qualité de pressing… Havertz il offre une multitude de variations dans notre jeu je trouve. A moins que sa presaison soit plutôt négative ce qui amène Arteta a changé de plan, à minima a court terme, pour moi Partey débute sur le banc 

 

J'attends de voir. 

 

J'ai beaucoup de mal à me dire qu'un joueur du niveau de Partey puisse être relayé sur le banc d'un claquement de doigt. Même chose pour White d'ailleurs.

 

J'attends de voir quelle équipe débutera au Community Shield. Je pense que sauf blessure ou joueur inapte physiquement, ce sera la même compo qui débutera en PL face à Nottingham. Il reste 4 matchs de préparation, donc on a le temps de tester encore pas mal de choses.

 

J'aimerais beaucoup qu'on tente Rice et Partey ensemble perso. Et si Timber évolue à droite, j'aimerais voir Tierney à gauche. Il semble très en jambe, ça n'a aucun sens de faire jouer Kiwior à ce poste pour moi. 

 

Zinchenko à gauche avec White à droite et Tierney à gauche si Timber débute à droite, voilà ce que j'aimerais voir. Le reste c'est du bricolage. A voir si on verra de nouveau Tomi en défense centrale, mais ça peut être intéressant de le voir évoluer à ce poste en doublure de Saliba. 

  • Aimer 1
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens @Ezio, c'est cadeau.

 

Au lieu d'analyser un vieux match de pré-saison contre une équipe de MLS éclatée, peut-être que les propos du coach te serviront à mieux interpréter ses futures intentions. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

 

Tiens @Ezio, c'est cadeau.

 

Au lieu d'analyser un vieux match de pré-saison contre une équipe de MLS éclatée, peut-être que les propos du coach te serviront à mieux interpréter ses futures intentions. 

 

 

Après la pré saison t'as pas mal d'indications sur les bases posées pour la saison. 

 

C'est intéressant de se poser des question et de réfléchir, justement on est là pour échanger sur ça. 

 

Arteta fait aussi de la com, l'avenir de Partey était encore incertain jusqu'à la semaine dernière. Les choses semblent plus claire que depuis récemment. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Heisenberg a dit :

 

Après la pré saison t'as pas mal d'indications sur les bases posées pour la saison. 

 

C'est intéressant de se poser des question et de réfléchir, justement on est là pour échanger sur ça. 

 

Arteta fait aussi de la com, l'avenir de Partey était encore incertain jusqu'à la semaine dernière. Les choses semblent plus claire que depuis récemment. 

 

En général les premiers matchs de pré-saison servent avant tout à reprendre du rythme et tester des choses inédites en incorporant les recrues. C'est plutôt vers les deux derniers matchs qu'on peut se faire une idée de l'équipe qui débutera la saison. Je ne crois pas une seule seconde qu'on débutera avec Kiwior latéral gauche et Trossard en 8 pour ma part.

 

Quant à l'avenir de Partey, y'a de grande chance que ça n'est été qu'un feu de paille de la part de la presse et qu'il n'est jamais envisagé un départ. Pour moi, ça n'a pas de sens depuis le début de se séparer de Partey. On va retrouver la LDC, on a grand besoin de joueur de sa trempe. Je veux bien qu'on puisse se poser des questions (je m'en pose aussi), mais y'a des choses qui me paraissent fortement incohérentes et c'est simplement ce que j'ai relevé. 

 

Après c'est @Ezio, donc on a l'habitude (je t'aime bien quand même mon grand ^^), mais il serait peut-être temps d'évoluer un peu, plutôt que s'enflammer pour un tweet, une vidéo ou une compo sur un match de pré-saison contre une équipe claquée. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de reprocher à quelqu'un de s'enflammer pour un tweet tout en sur-interprétant à côté... un tweet indiquant qu'Arteta envisage Rice et Partey ensemble (ce qui n'est absolument pas surprenant, il n'a pas dit que c'était sa paire titulaire par contre). 

 

@Ezio a proposé un onze comme on pourrait en proposer des dizaines, il a même eu le soin de préciser que ce n'était pas une équipe type, et on arrive quand même à répondre à côté.

 

Et pour le moment les onze de pré-saison sur les 2 derniers matchs ont un minimum de cohérence, les premiers choix qui sont fit débutent (Ramsdale, White, Saliba, Gabriel, Saka, Jesus) ceux qui sont en retard ou ont eu des pépins sont sur le banc. Mais j'ai vu personne tirer de conclusion là-dessus, pour le moment on est sur des indications, il y a des tests. 

  • Aimer 3
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

En général les premiers matchs de pré-saison servent avant tout à reprendre du rythme et tester des choses inédites en incorporant les recrues. C'est plutôt vers les deux derniers matchs qu'on peut se faire une idée de l'équipe qui débutera la saison. Je ne crois pas une seule seconde qu'on débutera avec Kiwior latéral gauche et Trossard en 8 pour ma part.

 

Quant à l'avenir de Partey, y'a de grande chance que ça n'est été qu'un feu de paille de la part de la presse et qu'il n'est jamais envisagé un départ. Pour moi, ça n'a pas de sens depuis le début de se séparer de Partey. On va retrouver la LDC, on a grand besoin de joueur de sa trempe. Je veux bien qu'on puisse se poser des questions (je m'en pose aussi), mais y'a des choses qui me paraissent fortement incohérentes et c'est simplement ce que j'ai relevé. 

 

Après c'est @Ezio, donc on a l'habitude (je t'aime bien quand même mon grand ^^), mais il serait peut-être temps d'évoluer un peu, plutôt que s'enflammer pour un tweet, une vidéo ou une compo sur un match de pré-saison contre une équipe claquée. 

 

Pour Kiwior c'est pas incohérent de le voir à ce poste. Je pense aussi que Zinchenko sera le premier choix mais il offre d'autres possibilité. 

 

On l'a vu s'insérer au mileu et même redescendre pour former une ligne de 3 centraux avec Gabriel qui prenait la largeur. 

C'est loin d'être une énormité que de l'imaginer faire des matchs à gauche selon moi. 

Après comme la plupart des joueurs il sera amené à jouer plusieurs postes, 

 

Trossard en 8 c'est pas non plus déconnant, il a même était bon dans ce qu'il a proposait. 

Au delà du "poste" c'est intéressant de regarder les dynamiques collectives. 

On a vu des permutations entre lui et Nketiah, idem avec Havertz quand il est rentré. 

Je pense que Arteta accorde beaucoup d'importance au affinité par doublette. Ça sera fondamental que notre relayeur et l'ailier ait des automatisme dans les permutations pour être à la fois fluide et maintenir un équilibre. 

 

Concernant Partey je pense que l'intérêt de certains clubs était concret. 

J'ai l'impression que le club était plus dans je attitude passive en attendant le dénouement de son affaire. Il semblerait que tout ce soir accéléré après le 18 juillet date à laquelle il aurait eu rdv avec la justice. 

Évidement c'est à mettre avec des pincettes car le club et les médias sont restés très opaque avec cette affaire. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fly a dit :

 

 

Tiens @Ezio, c'est cadeau.

 

Au lieu d'analyser un vieux match de pré-saison contre une équipe de MLS éclatée, peut-être que les propos du coach te serviront à mieux interpréter ses futures intentions. 

 

Mais gros tu penses que Tierney a encore de l'avenir au club. Tu n'es pas connecté. 

 

 

Ça fait plus de 10 ans qu'on demande un gros effectif capable de gagner la PL et la C1. On est ENFIN très proche de ça ( la PL c'est réel) et tu te fâches quand tu vois des Zinchenko et White sur le banc...

 

 

On avancera pas avec cette mentalité. City contre L'inter ta Walker Foden Mahrez Alvares sur le banc. Tous le monde trouve ça normal. Par contre, toi, White ou Zinchenko tu boudes... 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Wilsh a dit :

Marrant de reprocher à quelqu'un de s'enflammer pour un tweet tout en sur-interprétant à côté... un tweet indiquant qu'Arteta envisage Rice et Partey ensemble (ce qui n'est absolument pas surprenant, il n'a pas dit que c'était sa paire titulaire par contre). 

 

@Ezio a proposé un onze comme on pourrait en proposer des dizaines, il a même eu le soin de préciser que ce n'était pas une équipe type, et on arrive quand même à répondre à côté.

 

Et pour le moment les onze de pré-saison sur les 2 derniers matchs ont un minimum de cohérence, les premiers choix qui sont fit débutent (Ramsdale, White, Saliba, Gabriel, Saka, Jesus) ceux qui sont en retard ou ont eu des pépins sont sur le banc. Mais j'ai vu personne tirer de conclusion là-dessus, pour le moment on est sur des indications, il y a des tests. 

 

Je sur-interprète quoi au juste ? Je réponds précisément sur les points qui à mon sens ne sont pas cohérents. Si tu trouves ça cohérent, tant mieux, moi pas. Je préfère prendre en compte les propos du manager que des tweets de mecs qui ne savent finalement pas grand chose. 

 

il y a 18 minutes, Heisenberg a dit :

 

Pour Kiwior c'est pas incohérent de le voir à ce poste. Je pense aussi que Zinchenko sera le premier choix mais il offre d'autres possibilité. 

 

On l'a vu s'insérer au mileu et même redescendre pour former une ligne de 3 centraux avec Gabriel qui prenait la largeur. 

C'est loin d'être une énormité que de l'imaginer faire des matchs à gauche selon moi. 

Après comme la plupart des joueurs il sera amené à jouer plusieurs postes, 

 

Trossard en 8 c'est pas non plus déconnant, il a même était bon dans ce qu'il a proposait. 

Au delà du "poste" c'est intéressant de regarder les dynamiques collectives. 

On a vu des permutations entre lui et Nketiah, idem avec Havertz quand il est rentré. 

Je pense que Arteta accorde beaucoup d'importance au affinité par doublette. Ça sera fondamental que notre relayeur et l'ailier ait des automatisme dans les permutations pour être à la fois fluide et maintenir un équilibre. 

 

Concernant Partey je pense que l'intérêt de certains clubs était concret. 

J'ai l'impression que le club était plus dans je attitude passive en attendant le dénouement de son affaire. Il semblerait que tout ce soir accéléré après le 18 juillet date à laquelle il aurait eu rdv avec la justice. 

Évidement c'est à mettre avec des pincettes car le club et les médias sont restés très opaque avec cette affaire. 

 

A mon sens, testé Kiwior à ce poste c'est surtout pour savoir s'il serait apte à y évoluer pour éventuellement suppléer Zinchenko, ce qui voudrait dire qu'on compte finalement bien se séparer de Tierney. 

 

Maintenant, moi je parle de débuter la saison avec ce 11. On a bien vu la saison passée que le 11 ne changeait pas tant que ça, sauf en cas de blessure ou de méforme, donc je pense que malgré tout ce qu'on peut dire, Mikel aura son 11 en tête pour la saison et fera des ajustements en fonction de la forme de chaque joueur. 

 

Que des clubs soient intéressés, ça je n'en doute pas, mais que le club soit vendeur, visiblement ça n'a jamais été le cas. Sauf en cas d'offre énorme et pour le moment cette offre n'est pas sur la table, donc c'est tout bénef pour nous.

 

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Mais gros tu penses que Tierney a encore de l'avenir au club. Tu n'es pas connecté. 

 

 

Ça fait plus de 10 ans qu'on demande un gros effectif capable de gagner la PL et la C1. On est ENFIN très proche de ça ( la PL c'est réel) et tu te fâches quand tu vois des Zinchenko et White sur le banc...

 

 

On avancera pas avec cette mentalité. City contre L'inter ta Walker Foden Mahrez Alvares sur le banc. Tous le monde trouve ça normal. Par contre, toi, White ou Zinchenko tu boudes... 

 

Je me fâche pas, je pense simplement que ça n'arrivera pas, ça s'appelle faire preuve de nuance, ce dont tu as toujours été dépourvu (et il est clair que ça ne changera jamais). C'est la différence entre ta façon de voir les choses et la mienne. Je pense être lucide, toi tu es toujours dans la fantaisie. "On va signer truc et machin, on va vendre bidule pour telle somme, on va aligner cette équipe etc", mais au final, ça n'arrive jamais. 

 

On ne parle pas de mentalité là, on parle de faits. Tu veux que ces joueurs soient sur le banc au profit de ceux que tu as cité, mais c'est pas Ezio Auditore Da Firenze qui décide, ni Fly Millenium. C'est Mikel Arteta. 

 

Puis bon, coller Zinchenko sur le banc pour Kiwior... tu m'excuseras, mais ce n'est pas une progression pour moi. Le polonais est très intéressant dans l'axe, mais sur un côté... je ne suis pas emballé. Trossard je le vois vraiment comme un joueur d'appoint que tu peux faire rentrer partout en fonction de tes besoins. Il a déjà joué 9, ailier gauche, ailier droit et milieu, je ne le vois pas débuter 8 si d'autres joueurs dont c'est le poste sont disponibles. 

 

Pour finir, je ne sais pas si Kieran a encore un avenir au club, mais je l'espère sincèrement. Même chose pour Balogun. Tu parles d'avoir un gros effectif pour pouvoir rivaliser avec City, si on le veut vraiment ce gros effectif, alors Tierney, Partey et Balogun doivent rester, ce qui permettrait de doubler tous les postes avec des joueurs de qualité.

 

G.Jesus et Balogun devant, Martinelli et Trossard à gauche, sachant que le belge peut dépanner partout. Saka et Nelson à droite, Ødegaard et F.Vieira en pur MO avec Havertz et Rice dans le rôle de Xhaka. Partey et Jorginho en 6, White et Timber à droite, Saliba et Tomi axe droit, Gabriel et Kiwior axe gauche, Tierney et Zinchenko à gauche. 

 

L'avantage de cet effectif, c'est qu'il nous offre de nombreuses possibilités tactiques, puisque énormément de joueurs sont polyvalents. J'attends de voir comment tout ça va évoluer en pré-saison et aussi au niveau des départs, mais pour moi, il faut garder tous ces joueurs si on veut pouvoir aller chercher le titre dès cette année.

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après les ventes à venir (celles qu'on sait + Balogun et disons Tierney) estimez vous qu'on ferme les vannes et que le mercato est conclu, ou qu'il manque encore un joueur ? Et si oui, quel profil ? 

 

A la base je voyais clairement une doublure pour Saka, maintenant après avoir vu le premier match, je me dit qu'un milieu supplémentaire n'est pas aussi loufoque que ce que je pensais. Miguel Delaney a d'ailleurs plusieurs fois répété qu'on irait sur un milieu défensif après avoir vendu Balogun, je ne l'ai jamais pris au sérieux sur ça vu que je ne voyais pas le sens, mais peut-être qu'un 6-8 de plus peut être intégré. 

 

Au premier match on a utilisé Partey dans un rôle hybride de latéral/milieu, poussant Rice à partager son temps entre double-pivot à la construction et box-to-box vers la gauche en phase d'attaque. Si on veut voir Rice devant la défense (en partant d'une position de défenseur central par exemple) dans ce type de match, est-ce qu'on ne pourrait pas utiliser un 6 qui se transforme en box-to-box ? Aujourd'hui je ne vois que l'Anglais capable de remplir ce rôle dans l'effectif, je ne crois pas du tout à Partey dans ce registre (Jorginho ne mérite pas d'être mentionné sur ça). 

 

Un joueur plutôt jeune pour anticiper les départs futurs de Jorginho et Partey, pas à un prix premium car on ne pourra certainement pas assumer... je pense à un Khephren Thuram. Je ne suis pas sûr que ce soit un milieu qu'il nous faille, mais je ne trouve pas l'idée folle contrairement à il y a 3 jours. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, The Wilsh a dit :

Après les ventes à venir (celles qu'on sait + Balogun et disons Tierney) estimez vous qu'on ferme les vannes et que le mercato est conclu, ou qu'il manque encore un joueur ? Et si oui, quel profil ? 

 

A la base je voyais clairement une doublure pour Saka, maintenant après avoir vu le premier match, je me dit qu'un milieu supplémentaire n'est pas aussi loufoque que ce que je pensais. Miguel Delaney a d'ailleurs plusieurs fois répété qu'on irait sur un milieu défensif après avoir vendu Balogun, je ne l'ai jamais pris au sérieux sur ça vu que je ne voyais pas le sens, mais peut-être qu'un 6-8 de plus peut être intégré. 

 

Au premier match on a utilisé Partey dans un rôle hybride de latéral/milieu, poussant Rice à partager son temps entre double-pivot à la construction et box-to-box vers la gauche en phase d'attaque. Si on veut voir Rice devant la défense (en partant d'une position de défenseur central par exemple) dans ce type de match, est-ce qu'on ne pourrait pas utiliser un 6 qui se transforme en box-to-box ? Aujourd'hui je ne vois que l'Anglais capable de remplir ce rôle dans l'effectif, je ne crois pas du tout à Partey dans ce registre (Jorginho ne mérite pas d'être mentionné sur ça). 

 

Un joueur plutôt jeune pour anticiper les départs futurs de Jorginho et Partey, pas à un prix premium car on ne pourra certainement pas assumer... je pense à un Khephren Thuram. Je ne suis pas sûr que ce soit un milieu qu'il nous faille, mais je ne trouve pas l'idée folle contrairement à il y a 3 jours. 

Toi qui suit les jeunes, Cozier Duberry joue côté droit également ? 
Les arguments de @Arno @Auré et je ne suis plus qui sur la non nécessité de recruter à ce poste là font sens. 
Je maintiens que le gap en qualité me paraît trop grand si Saka se blesse pour une longue durée, mais il est vrai également qu’il ne s’est jamais blessé, c’est un de nos joueurs les plus fiables a ce niveau là (s’il se blesse bientôt après que j’ai dit ça, je vous jure que je me donne des coups de fouet), et quid de la place aux jeunes et pour Nelson? 
Je nous vois plus signer de joueur après Raya, peut être un pari qu’on ira chercher au Brésil comme on l’a fait pour Martinelli Marquinhos mais je pense que notre mercato est bouclé 

  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fred76ers a dit :

Toi qui suit les jeunes, Cozier Duberry joue côté droit également ? 

Oui, c'est son meilleur poste. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred76ers c’est surtout que pour moi, l’option numéro 2 d’Arteta serait plutôt Jesus, si Saka se blesse.

Et ainsi Nketiah ou Havertz, voir même Trossard, jouerait dans l’axe.

 

Je trouve qu’on a suffisemment de joueurs offensifs et qu’ils sont suffisemment polyvalents, et je vois comme un ensemble les joueurs qui peuvent évoluer dans le front three, plutôt que Nelson comme la doublure directe de Saka.

Je ne suis pas convaincu que Nelson aura plus de 10 titularisations à la fin de la saison.

Martinelli a aussi beaucoup progressé, ce n’est plus le même joueur que quand il était moyen à droite il y a 2-3 ans, je suis sûr qu’il peut aussi y jouer si besoin.

 

C’est plus au niveau du profil que Saka nous manquerait, mais un joueur sur le marché avec le même profil je n’en vois aucun.

 

Pour répondre à @The Wilsh, moi je pense que ça va surtout dépendre du résultat des tests tactiques de Mikel.

On l’a vu tester Trossard en 8, mais aussi un système avec un 9,5 et donc seulement deux milieux.

Ca laisse pas mal d’options.

Zinchenko qui peut jouer au milieu aussi.

 

La polyvalence et le nombre global permettent tout un tas de bricolages crédibles, contrairement à la saison dernière.

 

Je suis curieux de voir si on arrive à se « débarrasser » de Lokonga déjà. Et dans ce cas, sous quelle formule (prêt ?).

Tant qu’il est là, il prend virtuellement une place dans l’effectif.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Auré a dit :

@Fred76ers c’est surtout que pour moi, l’option numéro 2 d’Arteta serait plutôt Jesus, si Saka se blesse.

Et ainsi Nketiah ou Havertz, voir même Trossard, jouerait dans l’axe.

 

Je trouve qu’on a suffisemment de joueurs offensifs et qu’ils sont suffisemment polyvalents, et je vois comme un ensemble les joueurs qui peuvent évoluer dans le front three, plutôt que Nelson comme la doublure directe de Saka.

Je ne suis pas convaincu que Nelson aura plus de 10 titularisations à la fin de la saison.

Martinelli a aussi beaucoup progressé, ce n’est plus le même joueur que quand il était moyen à droite il y a 2-3 ans, je suis sûr qu’il peut aussi y jouer si besoin.

 

C’est plus au niveau du profil que Saka nous manquerait, mais un joueur sur le marché avec le même profil je n’en vois aucun.

 

Pour répondre à @The Wilsh, moi je pense que ça va surtout dépendre du résultat des tests tactiques de Mikel.

On l’a vu tester Trossard en 8, mais aussi un système avec un 9,5 et donc seulement deux milieux.

Ca laisse pas mal d’options.

Zinchenko qui peut jouer au milieu aussi.

 

La polyvalence et le nombre global permettent tout un tas de bricolages crédibles, contrairement à la saison dernière.

 

Je suis curieux de voir si on arrive à se « débarrasser » de Lokonga déjà. Et dans ce cas, sous quelle formule (prêt ?).

Tant qu’il est là, il prend virtuellement une place dans l’effectif.

 

J’ai pas énuméré l’ensemble de tes arguments mais celui que tu évoques fait partie de ce qui m’a convaincu ^^

Lokonga, je l’avais oublié…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens les upgrades éventuelles qu'il reste dans l'effectif sont toujours :
1)Une doublure à Saka (qu'on peut potentiellement atteindre par l'achat d'un 9 et le report de Jesus sur le côté, aussi)

2)Un numéro 9 supérieur à Nketiah, suffisamment bon pour au moins donner une grosse concurrence à Jesus.

3)Un milieu de terrain complet fort dans toutes les phases de jeu, véritable upgrade à Xhaka

4)Une véritable doublure à Saliba avec le même profil, totalement à l'aise au centre d'une ligne de 3.

 

Concernant 2) il n'y a pas vraiment d'opportunité sur le marché cette saison. Pour 3) ça me paraît compliqué étant donné qu'on a déjà recruté en ce sens (Havertz) même si je ne suis pas totalement convaincu, et surtout qu'on à plein de solutions internes potentielles (ESR, Vieira, Trossard, Rice, peut-être même Patino l'année prochaine qui sait). 

 

Pour le 4), à voir si on pense que Timber correspondrait à ce rôle, mais j'ai pas l'impression. En tout les cas on est assez bouchés défensivement donc je nous vois mal recruter simplement pour rajouter un profil supplémentaire et exclure un peu plus quelqu'un comme Tomiyasu.

 

Bref des "besoins" théoriques il y en a mais des solutions réalistes sans ventes je n'en vois pas beaucoup. Je pense qu'on sera à l'affut des opportunités sur le marché mais qu'à moins d'avoir une bonne intuition sur un joueur soudainement accessible pas trop cher, je nous vois mal recruter davantage. 1)Me semble le plus probable. On peut envisager éventuellement un mix de 1) 2) et 3), avec le recrutement d'un milieu, Havertz qui devient une doublure/concurrence de Jesus, et Jesus la doublure préférentielle de Saka, mais ça fait beaucoup de "si", et ça excluerait un peu Nketiah par exemple. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Graciak a dit :

A mon sens les upgrades éventuelles qu'il reste dans l'effectif sont toujours :
1)Une doublure à Saka (qu'on peut potentiellement atteindre par l'achat d'un 9 et le report de Jesus sur le côté, aussi)

2)Un numéro 9 supérieur à Nketiah, suffisamment bon pour au moins donner une grosse concurrence à Jesus.

3)Un milieu de terrain complet fort dans toutes les phases de jeu, véritable upgrade à Xhaka

4)Une véritable doublure à Saliba avec le même profil, totalement à l'aise au centre d'une ligne de 3.

 

Concernant 2) il n'y a pas vraiment d'opportunité sur le marché cette saison. Pour 3) ça me paraît compliqué étant donné qu'on a déjà recruté en ce sens (Havertz) même si je ne suis pas totalement convaincu, et surtout qu'on à plein de solutions internes potentielles (ESR, Vieira, Trossard, Rice, peut-être même Patino l'année prochaine qui sait). 

 

Pour le 4), à voir si on pense que Timber correspondrait à ce rôle, mais j'ai pas l'impression. En tout les cas on est assez bouchés défensivement donc je nous vois mal recruter simplement pour rajouter un profil supplémentaire et exclure un peu plus quelqu'un comme Tomiyasu.

 

Bref des "besoins" théoriques il y en a mais des solutions réalistes sans ventes je n'en vois pas beaucoup. Je pense qu'on sera à l'affut des opportunités sur le marché mais qu'à moins d'avoir une bonne intuition sur un joueur soudainement accessible pas trop cher, je nous vois mal recruter davantage. 1)Me semble le plus probable. On peut envisager éventuellement un mix de 1) 2) et 3), avec le recrutement d'un milieu, Havertz qui devient une doublure/concurrence de Jesus, et Jesus la doublure préférentielle de Saka, mais ça fait beaucoup de "si", et ça excluerait un peu Nketiah par exemple. 

 

White est la doublure de Saliba je pense avec les solutions Timber et Tomi(qui peut aussi jouer DC) pour le remplacer en lateral.

 

Nketiah est clairement vu comme la doublure de Jesus, car sinon Arteta avait grandement loisir de s'en passer sur le premier match, il le tient en haute estime.

 

Pour le milieu je suis d'accord mais je pense qu'on partira avec ces milieux là, ESR Havertz pourront y prétendre aussi. J'aurai quand même prêter Vieira pour recruter un petit prospect en plus mais Arteta pareil l'aime beaucoup.

 

Nelson à refusé 3 offres de prolongation avant d'accepter la 4eme, encore une fois ça montre le fait que le staff voulait absolument le garder (sûrement le meilleur ratio de la ligue en actions décisives par minute même devant Haaland, suffit qu'il arrête de se blesser) et vu leq autres postes bouches c'est clairement pour faire souffler Saka.

On voulait mettre plusieurs millions sur Yeremi Pino de Villareal l'an dernier et quand on voit sa saison très moyenne, des fois faut mieux faire avec ce qu'on a sous la main.

 

On verra si une surprise se présente mais je pense que l'effectif est clairement au complet et tellement plus fourni que les années précédentes.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour White je suis pas sûr de ce qu'il donnerait dans le même rôle quand même mais oui je pense que c'est sans doute comme ça que le staff le voit. Avec la balle je n'aurais pas trop de doutes mais défensivement il y a quand même un sacré écart physique entre les deux, je ne sais pas ce qu'une nouvelle blessure de Saliba donnerait. Peut-être qu'on changerait simplement notre organisation défensive.

 

Pour Nkeitah je suis d'accord mais quand je parle de concurrence à Jesus je parle d'un joueur qui peut potentiellement lui piquer sa place, notamment parce qu'aussi bon qu'il ait été à son apogée il n'a réussi à montrer ça que 3 mois chez nous (pour cause de blessures majoritairement on est d'accord, mais je ne suis pas super confiant sur sa capacité à reproduire la même chose plus longuement, surtout en commençant sa saison comme ça). Et même si Nketiah est un N°2 dont je suis amplement satisfait, je le vois mal avoir le potentiel pour être un vrai challenger à ce poste. Donc c'est un possible axe d'amélioration pour l'effectif à mon sens ; mais quelque part il s'agit plus de remplacer Jesus (dont je ne suis pas certain des garanties en tant que n°1) que Nketiah (qui est en soit un très bon N°2)

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Pour White je suis pas sûr de ce qu'il donnerait dans le même rôle quand même mais oui je pense que c'est sans doute comme ça que le staff le voit. Avec la balle je n'aurais pas trop de doutes mais défensivement il y a quand même un sacré écart physique entre les deux, je ne sais pas ce qu'une nouvelle blessure de Saliba donnerait. Peut-être qu'on changerait simplement notre organisation défensive.

 

Pour Nkeitah je suis d'accord mais quand je parle de concurrence à Jesus je parle d'un joueur qui peut potentiellement lui piquer sa place, notamment parce qu'aussi bon qu'il ait été à son apogée il n'a réussi à montrer ça que 3 mois chez nous (pour cause de blessures majoritairement on est d'accord, mais je ne suis pas super confiant sur sa capacité à reproduire la même chose plus longuement, surtout en commençant sa saison comme ça). Et même si Nketiah est un N°2 dont je suis amplement satisfait, je le vois mal avoir le potentiel pour être un vrai challenger à ce poste. Donc c'est un possible axe d'amélioration pour l'effectif à mon sens ; mais quelque part il s'agit plus de remplacer Jesus (dont je ne suis pas certain des garanties en tant que n°1) que Nketiah (qui est en soit un très bon N°2)

 

Je suis bien d'accord ya des axes d'améliorations, mais je ne pense pas que ça sera à ce mercato, ni même à celui de cet hiver. Ça se fera l'an prochain selon les performances de chacun. Si Nketiah met 20 buts cette année ça m'étonnerai qu'on chercher un 9 bis à Jesus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps devant il nous manque un vrai 9 capable d’apporter une vraie concurrence à Jesus voir de prendre sa place, lui qui peut jouer également ailier des deux côtés.

Nketiah et Havertz cela reste trop léger devant et Balogun est sur le départ.

Je trouve qu’encore une fois on fais dans les sentiments avec la prolongation de Nelson à 100k/w un peu à l’image d’un Nketiah plutôt alors que l’on sait pertinemment qu’il n’ont pas le niveau pour faire step up l’équipe.

Nketiah les seuls clubs intéressés c’était Palace et West Ham tandis que Nelson il y avait le Milan et Brighton cela montre un peu leur niveau.

 

Ensuite une doublure crédible à Bukayo Saka qui pourrait être conditionné ou non à l’arrivée d’un attaquant, un profil comme Kudus serait intéressant avec ses qualités et sa polyvalence il peut jouer un peu partout mais je pense qu’il serait intéressant au poste de Xhaka également.

 

Au poste de Mo la doublure directe semble être Vieira ou ESR voir Havertz, cela manque quand même de certitude surtout quand on sait que le norvégien à tendance à disparaître dans certains matchs.

Dommage que l’on ait préféré Fabio à Paqueta la saison passée, on aurait pu se pencher sur Maddison cet été qui est parti chez l’ennemi pour 40M et qui a fais un très gros match encore hier.

 

En 8 côté gauche on a beaucoup d’alternatives mais peu de garantie encore une fois, le recrutement de Havertz je reste très sceptique il n’a pas le profil adapté pour ce poste je le trouve plus intéressant devant sur certains type de match.

Je reste quand même très surpris du recrutement à ce poste surtout que l’on savait en amont que Xhaka était sur le départ et non Partey, donc la priorité aurait été de rajouter un concurrent à Partey en 6 et d’aller chercher un spécialiste à ce poste là qui n’est ni Rice ni Havertz surtout pour 195M€

A voir l’adaptation de Rice à ce poste mais pour le moment cela reste trop limité offensivement un peu à l’image d’un Xhaka, un profil comme Bellingham ou Gundogan me paraissait bien plus adapté.

 

Défensivement on est plus ou moins full, Tierney semble être sur le départ et j’ai l’impression que l’on considère plus Timber comme un latéral pour le moment.

Ce serait peut-être judicieux de se pencher sur un vrai remplaçant à Saliba avec un profil comme Armel Bella-Kotchap qui est toujours chez les Saints, très costaud dans les duels avec une belle marge de progression mais vu le budget déjà dépensé cela semble très peu probable.

 

La priorité c’est la qualité pas la quantité et je trouve que l’on en manque sur le banc notamment.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec certains points.

Havertz surtout en 9 c'est un peu tôt pour dire que c'est insuffisant à mon sens. Nelson je dirais qu'il a surtout manqué de chances, pas un joueur qui a eu de vrais runs de 5-10 matchs comme Nketiah, mais dans l'ensemble il les à toujours bien exploité. Il y a des doutes sur sa mentalité et sa fréquence de blessure, et on peut penser que ça ne suffit pas de toute façon numériquement en terme de doublure, mais à mon sens pas vraiment sur sa qualité.

 

Concernant le milieu de terrain, la priorité du club c'était de récupérer Rice pour s'assurer une grosse stabilité au milieu, une opportunité de marché dont on estime qu'elle ne se présentera certainement pas tous les ans, d'autant plus dans le contexte d'un Partey vieillissant et dont on a vu l'irrégularité générale la saison dernière. Ce n'est pas un recrutement qui se projette uniquement sur la saison 23/24.

 

Gundogan je me trompe peut-être mais je pense qu'on a essayé ; Bellingham pareil je suis pas sûr que c'était faisable pour nous. Concernant le remplacement de Xhaka, je suis globalement d'accord qu'il y a peut-être une certaine inadéquation de profil, mais c'est un peu tôt pour porter de jugement définitif parce que du peu qu'on a vu il est clair qu'on compte adapter notre schéma de l'année dernière à des profils différents et avoir de toute façon plus de variété dans le choix des joueurs au milieu. On manque éventuellement de certitudes à ce poste, mais de qualité non je ne trouve pas, Rice et ESR sont des options qui ont prouvé leur talent au plus haut niveau, la question est bien moins celle de leur qualité que de notre capacité à nous adapter tactiquement à celle-ci (et évidemment du retour en forme d'ESR). Un peu la même chose avec Trossard et Havertz avec des points d'interrogations plus importants sur leur profil. Je suis d'accord que partir avec ces options au milieu constitue un risque, mais il est quand même pas mal mitigé par la quantité des options, la variété de leurs profils et la qualité des joueurs en question. Et l'aspect récompense de ce risque tiens justement à la grande variété tactique que cela peut nous offrir, et qui semble être l'objectif principal de notre changement d'approche cette saison

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dridrialb a dit :

Je trouve qu’encore une fois on fais dans les sentiments avec la prolongation de Nelson à 100k/w un peu à l’image d’un Nketiah plutôt alors que l’on sait pertinemment qu’il n’ont pas le niveau pour faire step up l’équipe.

Nketiah les seuls clubs intéressés c’était Palace et West Ham tandis que Nelson il y avait le Milan et Brighton cela montre un peu leur niveau

 

C'est peut-être aussi le fait que la thune pousse pas sur les arbres...

 

Je pense qu'on est tous globalement d'accord que en 9 et en ailier droit, il existe des meilleurs joueurs que Eddie et Nelson. La question c'est est-ce que tu préfères investir massivement la-dedans et donner un temps de jeu considérable à Lokonga et Holding?

 

On aurait pu bien sur investir sur un 9 à 60-70mio et un ailier à 50mio. Mais on aurait pas eu Rice et peut-être pas Timber. Les prolongations de Eddie et Nelson ça a permis de régler certains problèmes à moindre frais (et préserver la valeur des joueurs pour le futur) et d'investir beaucoup d'argent ailleurs. 

 

Je rappelle juste qu'on fait saison après saison en déficit, et des mercatos en utilisant l'argent d'un prêt généreux (mais qu'il va falloir rembourser un jour) des Kroenke. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..