Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2024/2025

GBC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Surtout que le Belge est en contrat jusqu en 2027 et non pas 2026, valeur marchande de Martinelli plus élevée (risque de fortement diminuer si le Brésilien refait une saison comme celle de 24/25). 

Je réitère mais je préférerai largement garder Leandro, joueur plus clutch, meilleur joueur en sortie de banc, expérience bien plus élevée que Martinelli, je serai vraiment déçu si il partait. Surtout si c’est pour 20 millions. 

Tout ça parce qu'il est Suisse, espèce de xénophobe.

Non je rigole moi aussi je crois que je préfère garder Trossard, et que ça serait mieux pour tout le monde.

La réponse à la question elle ne viendra pas de nous de toute façon, mais du marché : quel joueur fera l’objet d’une offre concrète et acceptable ?

Le Borussia ne fait pas partie de ces clubs qui se foutent de la gueule des autres avec des offres ridicules, quand il faut payer ils payent.

Si l’intérêt est réel, ça ne serait pas déconnant de voir Arsenal accepter l’offre et garder Gabi malgré sa trajectoire décevante.

Et dans tous les cas, le passage de Leo à Arsenal aura été une franche réussite et je trouve que le Borussia est un club qui lui irait bien, je suis sûr qu’il peut y être titulaire avec le départ de Gittens.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

J’en compte 28 aussi mais 3 d’entre eux (Setford, MLS et Nwaneri) n’ont pas besoin d’être inscrits car U21.

Donc 25.

Sachant que Hein, Zinchenko, Sambi, Nelson vont très probablement partir, et sûrement aussi un joueur entre Trossard et Martinelli.

Raya, Kepa, Hein, Setford

MLS, Calafori, Zinchenko

Gabriel, Saliba, Kiwior, Mosquera

Timber, White

Zubimendi, Norgaard

Rice, Ødegaard, Merino, Sambi, Nwaneri

Martinelli, Trossard

Gyokeres, Havertz, Jesus, Nelson

Saka, Madueke

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 13 minutes, Auré a dit :

J’en compte 28 aussi mais 3 d’entre eux (Setford, MLS et Nwaneri) n’ont pas besoin d’être inscrits car U21.

Donc 25.

Sachant que Hein, Zinchenko, Sambi, Nelson vont très probablement partir, et sûrement aussi un joueur entre Trossard et Martinelli.

Raya, Kepa, Hein, Setford

MLS, Calafori, Zinchenko

Gabriel, Saliba, Kiwior, Mosquera

Timber, White

Zubimendi, Norgaard

Rice, Ødegaard, Merino, Sambi, Nwaneri

Martinelli, Trossard

Gyokeres, Havertz, Jesus, Nelson

Saka, Madueke

+ Vieira.

Mais Mosquera est aussi U21 pour la saison qui arrive uniquement.

• Aimer 1

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

Tout ça parce qu'il est Suisse, espèce de xénophobe.

Non je rigole moi aussi je crois que je préfère garder Trossard, et que ça serait mieux pour tout le monde.

Il est Belge Trossard, pas Suisse :ph34r:

Non mais c'est surtout dans les faits et la cohérence de l'effectif, Martinelli il a atteint son plafond de verre pour moi et malgré son jeune âge, j'ai du mal à le voir gommer ses défauts alors que ça fait maintenant 5 ans qu'il taf sous Mikel qui a fait du travail incroyable avec pas mal de jeunes joueurs, il a une meilleure valeur marchande, Trossard (même si ça fait marrer certains qui ont comme d'hab pas un seul argument à rétorquer pour pas changer) reste un joueur bien plus décisif que le Brésilien, avec une meilleure finition, des qualités globales qui me paraissent à l'instant T plus importantes pour nous que celle de Gabi, c'est un meilleur joueur de sortie de banc, une "arme" bien plus léthale que Martinelli qui ne donne pas/plus signe de satisfaction depuis bientôt 2 ans. Et on parle en plus d'un joueur qui a plus d'expérience en général, ça me semble un bien meilleur fit mais bref. 

Maintenant, il aurait une offre de revalorisation salariale qu'il n'aurait pas signé, il serait donc plus proche d'un départ qu'autre chose, le Belge. Après dans les faits ça me dérangerait pas de perdre les deux si on les remplace, mais à choisir et par rapport aux arguments que j'ai évoqué je préférerai 1000x garder Trossard. 

• Aimer 1

il y a 28 minutes, Edidas a dit :

Ne pourrait-on pas garder Zinchenko dans la même situation qu'a eu Tierney la saison dernière ?

Je pense que niveau salaire c'est problématique d'avoir numéro 3 qui soit payé autant.

J'ai du mal à m'expliquer comment nous en sommes arrivé là avec Zinchenko, la dernière fois que j'ai été à l'Emirates c'était le plus fort sur le terrain (ça date un petit peu c'est vrai). 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 3 minutes, Stenx a dit :

Je pense que niveau salaire c'est problématique d'avoir numéro 3 qui soit payé autant.

J'ai du mal à m'expliquer comment nous en sommes arrivé là avec Zinchenko, la dernière fois que j'ai été à l'Emirates c'était le plus fort sur le terrain (ça date un petit peu c'est vrai). 

Trop facilement ciblé défensivement.

Mais oui balle au pied c'est un très bon joueur de foot. Il pourrait tout à fait jouer au milieu de terrain.

Et après c'est effectivement une question économique : garder un joueur qui ne va pas jouer c'est catastrophique, tu perds en salaires, en valorisation du joueur etc.

il y a 16 minutes, MxPR a dit :

Trop facilement ciblé défensivement.

Mais oui balle au pied c'est un très bon joueur de foot. Il pourrait tout à fait jouer au milieu de terrain.

Et après c'est effectivement une question économique : garder un joueur qui ne va pas jouer c'est catastrophique, tu perds en salaires, en valorisation du joueur etc.

A City c’était pourtant pas un problème, l’Ukrainien jouait assez peu au final, une 20aine de matchs par saison mais quand il était sur le terrain il y était performant. 

La gestion de ce joueur, une vraie énigme de nouveau. On pensait qu’on allait faire la saison avec Calafiori, Zinchenko et Tierney en dernière solution finalement on l’a en partie faite avec MLS (au début de saison il me semble que Timber jouait plus que l’Ukrainien à ce poste avec la présence quasi permanente de Calafiori à l’infirmerie) 

Ca serait quand même cool qu’il revienne à un niveau décent, on sait qu’on peut pas compter sur Calafiori, et Zinchenko reste un leader/joueur d’expérience précieuse, c’est clairement pas le joueur que je vendrai en priorité, c’est un peu comme Trossard, je pense que ces joueurs la peuvent être précieux de par leur expérience et leur forme quand ils ont du temps de jeu. Maintenant oui ça fait très cher le remplaçant c’est sur. 

Il a quand meme manqué 13 matchs sur blessure en début de saison sans compter Calafiori qui se blesse contre la France (je crois), ce qui fait que MLS a profité de tout ça pour s'installer à ce poste.

Quand Calafiori était (un peu) dispo y jouait, et je crois même que Kiwior a joué aussi à ce poste (un peu en fait 3 matchs tcc).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

22 hours ago, Arno said:

Tu les sors d’où tes stats . De ton monde imaginait ? 

8 buts + 8 passes dé pour Trossard la saison passée en PL - 8 buts pour Martinelli et 2 passes dé. 

Équivalent en C1, 2 buts chacun. Entre un Martinelli et des mauvais choix et le côté clutch de Trossard qui a le mérite de pas faire n’importe quoi devant le but ou la surface mon choix est vite fait oui. 

Et je vais même pas parler de l’exercice 23-24 c’est pas le même sport mais bon, gardons Martinelli oui. On va se régaler avec ses centres affreux et ses choix géniaux. 

J'avais pas compté les assits, mais sinon j'invente rien, en goal par match sur la saison dernière il est légèrement sous Martinelli (0.21 versus 0.24). Je dis pas que le brésilien est largement meilleur, juste que parler de "joueur clutch" quand tu marques moins qu'un mec que tout le monde admet être une chèvre devant le but, c'est assez osé :ok:.

La saison dernière on avait besoin que le belge step-up pour contre-balancer la blessure de Saka et la méforme de Martinelli. C'était l'occasion de briller et de prouver qu'il avait le niveau pour Arsenal. Résultat => 8 petits goals et la pire animation offensive de la décénie.

Alors oui il a fait quelques assits de plus que Martinelli et a un peu moins de déchets. De l'autre côté le brésilien défend comme un acharné et anime un peu plus son couloir. Dans tout les cas c'est insuffisant et à vendre en cas de bonne offre.

il y a 31 minutes, Stravoguine a dit :

J'avais pas compté les assits, mais sinon j'invente rien, en goal par match sur la saison dernière il est légèrement sous Martinelli (0.21 versus 0.24). Je dis pas que le brésilien est largement meilleur, juste que parler de "joueur clutch" quand tu marques moins qu'un mec que tout le monde admet être une chèvre devant le but, c'est assez osé :ok:.

Encore de la malhonnêteté dans ton post. Contrairement à Martinelli, Trossard a dû jouer pas mal de match dans un poste plus reculé suite à la blessure de Ødegaard, c’est un élément à prendre en compte (si tu veux tant que ça prendre tout les paramètres), ensuite Trossard a mis bien plus de buts importants qui nous ont sortis de pas mal de situation bien merdique. 

Et puis surtout, le Belge est juste pas du tout mis dans les memes situations que celle de Brésilien. 

C’est le ressenti de chacun mais le nombre de fois la saison ou Martinelli est bien lancé, peut faire des différences et qu’il foire tout, n’a clairement rien à voir avec l’apport de Trossard dans la surface et ce que le Belge nous a apporté. 

Personnellement je vois pas dans quel monde l’ensemble de la communauté des supporters d’Arsenal ne se sont pas arrachés les cheveux avec le Brésilien et ses choix merdiques + sa finition plus que discutable la saison passée. 

Et je fais un constat pas que sur la saison passée mais sur les 3 dernières saisons. Le Belge et le Brésilien faisait clairement pas le même sport en 23/24 à titre d’exemple. 

Rajoutons a ça que le Belge est tout le temps dispo, jamais blessé, que c’est un meilleur joueur de sortie de banc et de surface, je vois pas trop comment on peut dire que Martinelli est plus important. En tout cas si on doit faire une différence en fin de match, je préfère 100x Trossard qui a aussi ses défauts mais qui est souvent décisif, que le Brésilien et ses choix atroces. 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Trossard a dû jouer pas mal de match dans un poste plus reculé suite à la blessure de Ødegaard, c’est un élément à prendre en compte

Plus reculé ou alors plus central (aka proche du but)? :ph34r:

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..