Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Très bien vendu : 25 millions avec une année de contrat restant et un joueur trentenaire, c'est  très très bien joué de la part du club. 

 

Si le club arrive à s'améliorer sur les ventes, ça serait top et on amortirait grandement les achats de cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi quand on peut travailler dans une situation saine (pas dans l'urgence + bons joueurs sur le départ), on peut réaliser de belles ventes. 25M€ pour Xhaka donnent le ton pour ce qui sera cette vague de départs. 

 

Le club doit pouvoir récupérer au minimum 100M€, probablement plus, sur le volet des cessions. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

€25M pour Xhaka et €7M pour Mari dont la clause a été obligatoirement levée par Monza suite à leur maintien en Serie A.

 

Ce qui fait €32M pour le moment.

 

Parmi les joueurs susceptibles d'être vendus, nous avons encore Runarsson, Cedric, Tavares, Holding, Tierney, Trusty, Patino, Partey, Lokonga, Pépé, Balogun, Nketiah et Marquinhos.

 

Je ne doute pas que certains vont rester et que d'autres ne seront que prêtés, voir résiliés, mais je pense qu'on peut se rapprocher des €100M si on parvient à bien vendre un ou deux joueurs dont la valeur est assez élevée. 

 

Je m'attends à une vente imminente pour Tavares, Holding, Trusty et Balogun/Nketiah. Ensuite, à voir. Les dossiers Tierney/Partey sont un peu flou. Je préfère de loin les conserver, mais si jamais une vente est envisagée, ça ne devra pas se situer en dessous des £30M minimum pour l'un comme pour l'autre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien vendu , si il part a 25M€.

il y’a un juste milieu entre être hyper conciliant et la gestion sportive et financière , et le club commence maintenant à adopter , la bonne mesure.

 

 Balogun , tierney , partey, s’ils partent , c’est minimum à 30M£. 
 

Et holding , on peut en tirer au moins 8 M£. Il peut très bien ce débrouiller dans un club du second panier de PL.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, Tierney, qui sort de sa pire saison chez nous, doit être vendu plus cher que Xhaka, qui sort de sa meilleure saison chez nous ?

 

Je veux bien qu’on prenne en compte les données comme l’âge, le potentiel, le contrat… mais ce qui compte avant tout c’est le terrain, non ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

Donc pour toi, Tierney, qui sort de sa pire saison chez nous, doit être vendu plus cher que Xhaka, qui sort de sa meilleure saison chez nous ?

 

Je veux bien qu’on prenne en compte les données comme l’âge, le potentiel, le contrat… mais ce qui compte avant tout c’est le terrain, non ?

 

Au delà de l'âge t'as aussi le fait que Tierney reste un bon joueur à un poste en pénuri de joueur fiable. 

 

Latéral gauche c'est un peu le désert et forcément ça doit faire monter les prix des bons joueurs qui ont plusieurs saisons à leur actif. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

 

Je veux bien qu’on prenne en compte les données comme l’âge, le potentiel, le contrat… mais ce qui compte avant tout c’est le terrain, non ?


Je considère que tierney rentre globalement ( avec certaines différences ) dans la même catégorie que havertz et mount. 
et encore plus par rapport à Joâo cancelo qui est mis en vente par city à…. 70M€.  Il a été mis sur le banc cette saison et a été prêté , pour le même résultat , au Bayern malgré ça , city ne baisse ps sont prix. Si cancelo vaut 70M€, tierney en vaut 35M€ et Cancelo se rapproche encore plus du cas de tierney à quelques différences prêt . Mais je le répète city ne le brade pas.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Au delà de l'âge t'as aussi le fait que Tierney reste un bon joueur à un poste en pénuri de joueur fiable. 

 

Latéral gauche c'est un peu le désert et forcément ça doit faire monter les prix des bons joueurs qui ont plusieurs saisons à leur actif. 

Pour le poste je suis d'accord mais peut-on considérer KT comme un joueur fiable ?
C'était le cas quand nous on l'a recruté, jamais blessé, réputé gros volume de jeu, mais en 4 ans chez nous il a plutôt acquis une réputation de joueur souvent blessé et irrégulier, malheureusement.

 

il y a 49 minutes, arsenewho a dit :

Je considère que tierney rentre globalement ( avec certaines différences ) dans la même catégorie que havertz et mount. 
et encore plus par rapport à Joâo cancelo qui est mis en vente par city à…. 70M€.  Il a été mis sur le banc cette saison et a été prêté , pour le même résultat , au Bayern malgré ça , city ne baisse ps sont prix. Si cancelo vaut 70M€, tierney en vaut 35M€ et Cancelo se rapproche encore plus du cas de tierney à quelques différences prêt . Mais je le répète city ne le brade pas.

Ce que tu éclipses c'est la réputation.

City a déjà une réputation de club qui ne brade pas ses joueurs, nous c'est l'inverse total.
Je suis bien d'accord sur le fait que c'est le serpent qui se mord la queue, on doit mieux vendre mais on a une réputation de club qui brade, donc c'est très difficile de ré-enclencher un nouveau cycle.

Autant avec Xhaka c'était une occasion parfaite, le joueur sort d'une super saison, en PL il a été l'un des meilleurs à son poste.

Autant pour KT, Tavares & co ça risque d'être beaucoup plus difficile.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :


City a déjà une réputation de club qui ne brade pas ses joueurs, nous c'est l'inverse total.


justement , je pense que le club, vaut changer cette image de club qui brade .
 

Il va falloir commencer quelque part non? 
xhaka , tierney ect… sont de parfaits exemples pour initier se changement d’image je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, arsenewho a dit :

justement , je pense que le club, vaut changer cette image de club qui brade .
 

Il va falloir commencer quelque part non? 
xhaka , tierney ect… sont de parfaits exemples pour initier se changement d’image je trouve.

Disons que Xhaka peut être un bon départ. Mais Tierney est un bien moins bon asset que Xhaka, comme dit @Kloro.

J'irais même jusqu'à dire que dans les joueurs qui vont partir, il y a Xhaka, Balogun, et les autres.

Mari a pas été trop mal vendu, d'ailleurs, on fait une moins-value très minime pour une grosse erreur de casting.

Si le club parvient à bien vendre Tavares, Pepe, Runarsson, Cedric... je leur tirerai mon chapeau.

 

Mais Xhaka et Tierney c'est vraiment deux assets très différents, l'un sort de la saison de sa vie, l'autre d'une saison ponctuée de blessures, où il n'a pas été titulaire, etc.

 

Par contre, une chose est très positive : vu qu'on devrait en principe boucler beaucoup d'arrivées très tôt, le staff va avoir tout son temps pour négocier les départs au mieux.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Après c'est aussi une question de joueurs

 

On vend mal parce qu'on achète mal (dans le passé)

 

City vend bien parce que c'est Zinchenko et Gabriel Jesus. Pas Kolasinac

 

Chelsea pareil, ils vendent bien Mount, Havertz qui étaient leurs cadres mais Baba derrière est au club depuis 2015 et Bakayoko vient de partir gratuitement.

 

Xhaka 25M€ c'est normal au final, le joueur est très bon.

 

On avait pas de très bons assets a vendre, cet été cava.

 

Et le fait aussi que nos joueurs ne jouaient plus la LDC, ce qui pèse aussi dans la valeur du joueur.

On se souviendra de Kai Havertz qui marque le but vainqueur de son équipe, forcément ça pèse dans la balance.

 

C'est bien que l'on puisse rejouer les premiers plans et que l'on retrouve une forme de cercle vertueux.

 

Xhaka pour 25 millions c'est très bien. J'espère que l'on pourra vendre pour 100 millions également, ce sera une réussite totale du mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances pures comptent évidemment, mais pas autant qu'on ne pourrait le croire. Les clubs qui convoiteront Tierney sauront faire leur analyse sur le contexte qu'il connaît à Arsenal et le projeter chez eux. 

 

Dans les faits, il a 26 ans, 3 ans de contrat, a démontré sa qualité en PL, cadre de sa sélection, il a certainement un salaire moins élevé que Xhaka : le vendre en dessous de 30 millions d'euros n'est pas audible. Les exemples de joueurs moins performants sur la saison d'avant ou avec un temps de jeu pas incroyable mais bien vendus sont légions, particulièrement en PL.

 

Surtout, il serait probablement vendu en Angleterre, donc à un club qui a les moyens de payer. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Graciak a dit :

Il est homegrown aussi non ? Je ne sais plus si ça s'étend en dehors de l'angleterre.

Non, uniquement pour les joueurs anglais ou inscrits/formés en Angleterre entre leur 15 et 21 ans.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux joueurs au même poste à vendre : Tierney (2026) et Tavares(2025).

Nuno a eu plus de temps de jeu que Tierney mais c'était en dehors de la PL et a eu aussi des problemes de comportement.

Transfermarkt evalue Tierney à 25m euros et Tavares à 18M.

 

On verra (si on les vends) à combien on va les vendre.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire qui se termine bien dans tous les sens du terme.


Lui part la tête haute, après sa meilleure saison sous nos couleurs, il a quand même donné 7 saisons de sa carrière au club, gagné 2 FA Cup et joué une finale d'Europa League. A 30 ans, il écoute son coeur et emmène sa famille vivre là où elle le veut.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va surnager en Bundesliga, il a appris 1m de choses en PL depuis son départ.

 

Côté club, 40m€ dépensé pour un joueur qui aura joué quasiment tous les matchs des 7 saisons suivantes... on a clairement fait de bien pires investissements que lui, et on récupère plus de 60% de son prix 7 ans après !

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rumeurs de départ - 2023/2024

Un joueur qui n'aura laissé personne indifférent je pense. J'étais heureux quand on l'a signé, par la suite il s'est avéré très décevant et comme beaucoup j'ai souhaité son départ. Il aura eu le mérite de relever la tête et de se battre jusqu'au bout. L'histoire se termine bien et après sept années, il tire sa révérence sur sa meilleure saison chez nous. 

 

Je lui souhaite le meilleur pour la suite, ça reste un grand professionnel et une personnalité du vestiaire.  

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..