Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[34] Granit Xhaka

Recommended Posts

il y a 11 minutes, seif14 a dit :

Franchement vous vous basez sur quoi pour dire que guendouzi et torreira sont meilleurs que xhaka ? 

cette saison à chaque fois que guendouzi joue a la place du suisse on coule physiquement, le français touche trop le ballon et ses stats défensifs sont moyens voir mauvais, xhaka c'est une assurance avec tous ses défauts c'est notre meilleur milieu cette saison niveau protection et transition, torreira n'en parlant meme pas, il est complètement à la ramasse physiquement et tactiquement (en partie a cause de emery).

Aujourd’hui xhaka sur le terrain moi je vois un mec impliqué qui ne commet plus trop d'erreurs et qui nous assure une bonne protection et une meilleur transition, une chose que torreira et guensouzi ne peuvent pas faire, en attendant partey notre meilleur option en MDF reste le suisse, le terrain le confirme.   

En quoi Torreira est à la ramasse ? 

Dailleurs si on veut avoir un minimum de chance contre City il a intérêt à revenir.

Xhaka Torreira en attendant une possible recrue cet été ça doit pas bouger. 

Le gros probleme, c'est que Xhaka soit le meilleur milieu au club, malgré toutes les limites qu'on lui connaît. 

Ça en dit long sur le reste de l'effectif. 

il y a 16 minutes, seif14 a dit :

Franchement vous vous basez sur quoi pour dire que guendouzi et torreira sont meilleurs que xhaka ? 

cette saison à chaque fois que guendouzi joue a la place du suisse on coule physiquement, le français touche trop le ballon et ses stats défensifs sont moyens voir mauvais, xhaka c'est une assurance avec tous ses défauts c'est notre meilleur milieu cette saison niveau protection et transition, torreira n'en parlant meme pas, il est complètement à la ramasse physiquement et tactiquement (en partie a cause de emery).

Aujourd’hui xhaka sur le terrain moi je vois un mec impliqué qui ne commet plus trop d'erreurs et qui nous assure une bonne protection et une meilleur transition, une chose que torreira et guensouzi ne peuvent pas faire, en attendant partey notre meilleur option en MDF reste le suisse, le terrain le confirme.   

Alors je suis pas du tout d'accord, il a été bon sur quelques matchs, soit Chelsea et les 2 derniers.

Mais si y'a pas HJ sur le premier but de Scheffield c'est pour lui.

Il a quand même beaucoup de lacunes, et je suis pas certain qu'il nous fasse passer un palier, mais ça on le vérifiera contre City. Là lui et Willock ont été bon mais faut voir l'opposition, d'ailleurs Scheffield a toujours sauté son milieu de terrain en balançant sur leur attaquant blond de 2m.

Guendouzi y'a pas mal de bashing en ce moment, car en plus il loupe un peu sa dernière prestation, mais il a beaucoup plus de potentiel que le suisse.

Torreira on va voir combien de semaines il va pouvoir enchainer.

Faut trouver un juste milieu dans l'analyse, il va mieux avec Arteta, mais il a encore tendance à tomber tout seul sur des contacts, il le fait encore deux fois hier, une fois l'arbitre se fait avoir mais pas la deuxième. Sinon Arteta a fait un taf incroyable sur son placement car il récupère plus de ballon. Mais il est pas encore un expert en tacle, loin de là.

Guendouzi et lui ça se vaut en défense je trouve. Après il a un jeu au pied long bien plus efficace.

Je suis quand même content que ça aille mieux pour lui. Il doit prendre du plaisir sur le terrain avec des repères.

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

En quoi Torreira est à la ramasse ? 

Physiquement il n'est pas au rendez vous et tactiquement il ne se retrouve pas sur le terrain par moment, avec lui on est trop exposé, franchement j'ai vu plein de défauts, en plus son gabarit n'aide pas du tout meme contre les petites équipe il s'est fait balayé (faut revoir certains matchs ou il a été complètement mal traité).

il y a 2 minutes, seif14 a dit :

Physiquement il n'est pas au rendez vous et tactiquement il ne se retrouve pas sur le terrain par moment, avec lui on est trop exposé, franchement j'ai vu plein de défauts, en plus son gabarit n'aide pas du tout meme contre les petites équipe il s'est fait balayé (faut revoir certains matchs ou il a été complètement mal traité).

En même temps dur d'être physiquement au rdv, quand tu as pas eu un run de 5 matchs depuis un paquet de temps. Il était soit en retour de blessures donc pas titulaire soit blessés.

Je suis totalement d'accord pour dire que son rendement n'est pas bon, mais c'est pourtant intrinsèquement notre milieu le plus complet.

Après on sait qu'il ne se plait pas à Londres.

Encore un bon match de sa part. 

Sans être monstrueux il confirme son importance dans le onze actuellement. Sa vision du jeux fait vraiment du bien.

Maintenant on a du des rumeurs comme quoi Arteta voulait jouer en 4 3 3 la saison prochaine.

Dans ce système Partey sera sa sentinelle aucun doute si on le signe mais je vois mal Xhaka jouer 8.

Je suis pas sûr que Partey jouerait sentinelle en fait. Il a des qualités physiques monstrueuses, mais il est vif physiquement et n'aurait aucun mal à se projeter plus haut sur le terrain. Je le vois bien dans un rôle hybride comme Kanté est utilisé dernièrement.

Je pense qu'il y a aucune chance qu'on le vende, Arteta lui a parlé à son arrivée et lui a fait changer d'avis sur son départ. De plus, si on signe et prolonge Cedric, Madri et Luiz c'était également pour leur apport dans le vestiaire et Granit fait partit de ces joueurs là.

Bien qu'il soit pas le meilleur, il apportera forcément dans un groupe de 20 joueurs. Partey peut également jouer B2B et la présence de Granit apporte une profondeur d'effectif et surtout de la concurrence.

Il a ses défauts, mais son apport dans le vestiaire a été loué par tous les coachs qui l'ont côtoyé. 

Et il a des qualités qu'aucun autre de nos milieux n'a (sa qualité de passes, son jeu long). Je le vois rester et ça ne me déplaît pas. 

Et en regardant froidement, Guendouzi a l'air plus proche du départ que Xhaka

Il faut probablement qu'on se sépare de deux joueurs parmi Ceballos, Torreira, Gendouzi et Xhaka. 

La tendance actuelle semble être à garder Ceballos et Xhaka.

Je pense même qu’un joueur aurait été sur le départ. On aurait pu pensé à Ceballos dans ces derniers mois avec notamment son souhait de retourner en Espagne, mais avec les frasques de Guendouzi, ça m’étonnerait pas qu’on fasse en sorte de garder Ceballos. Torreira ça va vraiment dépendre de si il veut réellement partir ou pas. En tout cas des 4, je pense que Xhaka est celui qui a le plus de chances de rester.

Je suis étonné que personne ne parle de Xhaka depuis 15 jours. 

C'est une nouvelle fois un de nos hommes fiables sur ces derniers matchs et notamment face à Liverpool ! 

Il est systématiquement présent dans le 11 depuis qu'Arteta a repris l'équipe et il enchaîne beaucoup ! 

il y a 21 minutes, Hamza59 a dit :

Mustafi aussi est constamment dans le 11.

Frere je suis pas revenu ici pour te voir critiquer mon coup de cœur de l’effectif. T’as pas le droit de revenir ici tant que je suis partiellement de retour. :ph34r:

il y a 49 minutes, Edixon a dit :

Je suis étonné que personne ne parle de Xhaka depuis 15 jours. 

C'est une nouvelle fois un de nos hommes fiables sur ces derniers matchs et notamment face à Liverpool ! 

Il est systématiquement présent dans le 11 depuis qu'Arteta a repris l'équipe et il enchaîne beaucoup ! 

Je préfère quand ça se passe comme ça, laisse les loin de Granit, c’est mieux qu’il ne soit pas au centre de l’attention des décérébrés. 

J’oublierai jamais les menaces de mort qu’il a reçu, de même pour sa femme à peine quelques mois après son arrivée. Quand il est nul j’ai juste envie de leur dire bien fait, vous avez ce que vous méritez. 

http://dailycannon.com/2017/08/granit-xhaka-disables-instagram-comments-after-receiving-death-threats/

Ça c’est un an après son arrivée, et c’était pas la première fois, je retrouve pas les articles. Il aurait jamais du rester à Arsenal vu comme il a été traité par :

- Les coach d’un point de vu tactique.

- Les fans d’un point de vu confiance.

Oui il a ses responsabilités, c’est un joueur professionnel mais pour moi les tords sont partagés et le club en a une grosse dans la gestion de son cas.

Bref je suis pas objectif, j’aime ce joueur un point c’est tout mais dans la catégorie deux poids deux mesures, il a l’awards suprême. 

il y a une heure, Mohito a dit :

Frere je suis pas revenu ici pour te voir critiquer mon coup de cœur de l’effectif. T’as pas le droit de revenir ici tant que je suis partiellement de retour. :ph34r:

Je préfère quand ça se passe comme ça, laisse les loin de Granit, c’est mieux qu’il ne soit pas au centre de l’attention des décérébrés. 

J’oublierai jamais les menaces de mort qu’il a reçu, de même pour sa femme à peine quelques mois après son arrivée. Quand il est nul j’ai juste envie de leur dire bien fait, vous avez ce que vous méritez. 

http://dailycannon.com/2017/08/granit-xhaka-disables-instagram-comments-after-receiving-death-threats/

Ça c’est un an après son arrivée, et c’était pas la première fois, je retrouve pas les articles. Il aurait jamais du rester à Arsenal vu comme il a été traité par :

- Les coach d’un point de vu tactique.

- Les fans d’un point de vu confiance.

Oui il a ses responsabilités, c’est un joueur professionnel mais pour moi les tords sont partagés et le club en a une grosse dans la gestion de son cas.

Bref je suis pas objectif, j’aime ce joueur un point c’est tout mais dans la catégorie deux poids deux mesures, il a l’awards suprême. 

Effectivement, tu n'es pas objectif.

Certains fans ont été très excessifs avec lui. Le menacer lui et sa femme, c'est inacceptable. Tout comme c'est inacceptable en tant que capitaine d'insulter le public et de jeter son maillot de cette façon. Je ne ferai même pas mention de son niveau, qui a un moment était franchement accablant, car à mon sens ça ne rentre même pas dans le débat. Il a eu une très mauvaise attitude, tout comme les fans. Les torts sont donc partagés. 

Maintenant, que tu impliques le club là-dedans, je ne comprends pas bien. Le club en lui-même n'a rien à se reprocher. Arteta l'a beaucoup soutenu et l'a convaincu de rester. Pour moi, c'était une erreur, car son profil n'est tout simplement pas adapté à la PL, à mon sens. Il est beaucoup trop lent dans sa prise de décision et ça nous handicape beaucoup. J'ai toujours aimé Xhaka, mais pour moi, il ferait mieux de partir. 

Le petage de plomb c’est deux ans après une accumulation de menaces, d’insultes et de comportements innommables sur les réseaux sociaux. Le club en a-t-il déjà parlé ? C’est bien de lisser son image mais un petit statement n’aurait pas été de trop en invitant les fans a respecté nos joueurs mais surtout à « interdire » ce genre d’agissement, au moins le pointer du doigt négativement, bref je l’ai pas senti soutenu mais ça reste mon opinion personnel. 

Encore une fois je le répète mais le niveau d’un joueur et sa confiance sont intimement lié, le nier serait une erreur. Tout imputer à ce seul fait est également erroné, bien sûr qu’il n’était pas adapté au championnat et qu’un travail plus intelligent digne de Klopp ou Mourinho individuellement aurait évité beaucoup de problème au joueur mais surtouuut a l’équipe car ses performances n’étaient pas aboutit du tout du tout en général, les exceptions, il ne le devait qu’à son talent intrinseque par moment dans la saison. 

C’est pas pour rien que côté Liverpool, les joueurs attendent un liement avant d’être lancé dans le grand bain (cf: Keita par exemple). Oui le club a sa responsabilité. Il aura fallut attendre Arteta à mon sens pour qu’il soit correctement utilisé, avec ses défauts. En attendant - je l’espère - qu’il puisse les corriger au terme d’une pré saison aboutit individuellement / tactiquement  parlant. 

PS - Donner la confiance a un joueur, ça se résume pas à lui donner le brassard de capitaine, au contraire. C’était un beau cadeau empoisonné d’Emery. Donner la confiance ça se travail à l’entraînement en lui donnant les moyens d’enchaîner des performances convenables pour commencer, puis satisfaisante avec la confiance, puis primordiale une fois le travail individuel acquis et si le niveau du joueur est suffisant.

Le niveau il l’a, que ça vous plaise ou non, il a énormément de talent et ça me fait rire d’en lire certains remarquait ses talents par exemple dans le placement défensif (il est encore loin de ce qu’il sait et doit faire). C’est bien plus subtile que certains que je ne citerais pas et qui obtiennent du crédit mais au moins, c’est efficace.

Ce qui lui manque, c’est un tacticien qui le fait cravacher en interne sur ses défauts, il peut et doit les corriger. Mais ce n’était pas le débat initial, je me perds.

PS 2 - Je prétends pas qu’il deviendra top 3 mondial, ni qu’il sera parfait, il aura toujours certains défaut. Mais il aurait LARGEMENT le talent pour Arsenal dans le top 4, en Champions League.

Edited by Mohito

si xhaka pouvait jouer chez nous comme il le fait avec la Suisse ,  aujourd'hui on serait dans le top 4
soit c'est les consignes qu'on lui donne qui sont merdiques
soit il ne se sent pas concerné par le sort du club

je pense qu'il y a un peu des deux ; c'est un gars qui fonctionne à la motivation ; représenter son pays est sans doute plus inspirant que jouer la CL avec Arsenal

qu'on le vende comme ça aurait du être fait l'été dernier déjà ... le joueur peut être bon mais son passage à Arsenal est un echec pour lui et pour nous

il y a 28 minutes, lô le gunners a dit :

si xhaka pouvait jouer chez nous comme il le fait avec la Suisse ,  aujourd'hui on serait dans le top 4

Vu que tu en parles, et que j'ai jamais regardé ses match avec la suisse, je me permet de mettre cette video.

il y a 33 minutes, lô le gunners a dit :

soit c'est les consignes qu'on lui donne qui sont merdiques
soit il ne se sent pas concerné par le sort du club

je pense qu'il y a un peu des deux ; c'est un gars qui fonctionne à la motivation ; représenter son pays est sans doute plus inspirant que jouer la CL avec Arsenal

qu'on le vende comme ça aurait du être fait l'été dernier déjà ... le joueur peut être bon mais son passage à Arsenal est un echec pour lui et pour nous

C'est pas comme si c'était sans doute un de nos joueurs les plus impliqués depuis que Arteta est arrivé... 

Pourquoi vendre de un des rares joueurs qui fédère un minimum dans le vestiaire et qui reviens franchement a un super bon niveau foot en plus ? C'est ridicule. Il a eu des hauts et des bas avec nous mais c'est un élément important du vestiaire qui reviens quand même à un niveau intéressant, c'est avec ce genre de joueur qu'on peut reconstruire un projet sportif cohérent même s'il n'a pas le talent qu'ont certains milieu dans notre équipe. C'est avec ce genre de joueur qui sont impliqués qu'on arrive à retrouver un état d'esepit positif et combatif comme Arteta le cherche. 

Il a vraiment step up avec Arteta

Défensivement et dans les transitions il est essentiel. Vraiment très bon avec Ceballos

Défensivement il a énormément progressé cette année. On lui aura servi à quelque chose finalement ! 

Toujours adoré sa personnalité et l'homme. Le brassard l'aura flingué ou alors c'était trop tôt. Je pense qu'on peut/doit  trouver mieux que lui mais depuis le restart chapeau l'artiste pour avoir bossé. Il a vraiment l'avoir séché pour le coup. J'en attends un peu plus techniquement quand même mais ça risque d'être difficile.

Pareil, franchement j'aimerai l'avoir avec le brassard en ce moment, il a un comportement exemplaire sur le terrain et est un vrai leader.

Je pense que le fait d'avoir une equipe principalement composée de joueurs d'expérience sur ce match, n'est pas étrangé à notre succès.

Je le cartonne souvent donc après son excellent match je me dois de dire à quel point il m'a impressionné (c'est la même chose pour DL).

Il a été concentré et bien placé du début à la fin, dans un match à haute intensité mentale (jouer en étant très concentré pendant 90min est aussi éprouvant que de courir partout), il a coupé un nombre impressionnant de passes et il a pris le parti de relancer le plus simplement possible, on voyait bien qu'il faisait un vrai effort là-dessus, ses sorties de balle étaient réfléchies.

Et il est vrai que quand il accompagnait les offensives, il semblait un peu plus vif, "libéré d'un poids" physiquement.

Excellent match, bravo !

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..