Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

 

C'est tout ce que je vais retenir de ton message. 

Si ça te suffit, soit. 

Ca me suffit pas mais les faits vont contre ton sens. Meme avec un xhaka largué et degueulasse depuis 2016 on a joué les places en C1. C'est moi qui l'invente ou nos classement ces 4 dernières années ? Le jour où le Suisse montré enfin un niveau qui Va au dessus du correct tu dis que ça suffit pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hamza59 a dit :

Ca ne suffisait pas et ce ne suffit toujours pas aujourd'hui, je te suis pas trop (comme dhab). 

Depuis son arrivée, qui coïncide avec la montée du niveau général de la PL, on a finit au mieux 5ème. 

On a jamais été sérieux comme équipe depuis son arrivée, et on a jamais mérité le top 4 depuis qu'il est là. Ce n'est pas que de sa faute, mais ça reste un joueur moyen titulaire indiscutable d'un club qui aspire à redevenir top. C'est paradoxal. Le xhaka que tu vois actuellement il est à son top. Il n'a rien à faire titulaire dans un club de PL aspirant à pratiquer du beau football, intense avec un pressing haut, et aspire à jouer les 1ers rôles en PL. Si on part de cette aspiration là, il n'a rien à faire dans le 11. Et dire que c'est satisfaisant sa doublette avec Ceba, ça veut dire que ca suffit pour aller chercher notre aspiration au classement. Or c'est faux et c'est impossible... 

Dans cette doublette, seul Ceba a un niveau suffisant pour une telle ambition. Même défensivement, Ceballos, sur les progrès qu'il a fait cette saison, il est meilleur que le suisse. Sans parler de tous les autres aspects où l'espagnol est au dessus. 

 

Joueur moyen dans un club ambitieux : sur le banc ou vente.

C'est aussi simple que ça en vrai, généralement. 

J'aurai dû m'arrêter à "montée du niveau général de La PL depuis son arrivée" on doit pas vraiment regarder le meme championnat. Mais j'ai quand même lu la suite. 

 

C'est marrant, toute les équipes dans lesquelles ont évolué Granit Avant Arsenal ou meme en NT jouait ou joue un football sans doute plus attrayant que le notre actuellement, dans toute ces équipes, Xhaka y etait une pièce importante (que l'équipe presse haut, joue le contre ou n'importe quoi enfaite. Simplement aller regarder les matchs qu'il faisait avec Gladbach ou Bale, tu peux meme prendre les matchs de l'équipe Suisse actuellement, il fait souvent partie des meilleurs joueurs et ça Joue un Foot plutot interessant. Mais bon.

 

d'ailleurs nos rares matchs références ces dernières saisons, il est souvent excellent (comme si c'était un hasard ?) 

 

faudrait savoir aussi ce que c'est notre "aspiration" ? Le Top 2 ou le Top 4 ? Parce que ouais le Top2 effectivement faut pas changer que Xhaka mais toute l'équipe oui. Top 4, si t'avais des joueurs qui savaient défendre, un vrai MOC (autre chose que le fantôme d'Özil)  on y serait peut être en ce moment meme enfaite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui assez répétitif avec toi @Arno, c'est que tu n'as aucune exigence envers nos joueurs et que tu te contentes du minimum syndical. Que ce soit pour Xhaka, David Luiz et d'autres. Les mecs n'apportent rien, font simplement leur job (quand ils ne font pas de conneries qui nous coûtent des buts...), mais on a l'impression que c'est déjà beaucoup, alors que non, c'est juste le minimum de ce qu'on est en droit d'attendre.

 

Martinez c'est pareil, quelques bons matchs et ça y'est, il doit être titulaire au détriment de Leno qui est excellent depuis 2 ans... on a tout simplement pas la même vision du football en fait. Je rejoins totalement @Hamza59 pour ma part. Faudra m'expliquer en quoi Xhaka est devenu indispensable en l'espace de quelques mois dans cette équipe. Pour moi, il ne fait aucun doute qu'on y gagnerait en le remplaçant par un joueur avec de meilleures qualités défensives. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fly a dit :

Ce qui assez répétitif avec toi @Arno, c'est que tu n'as aucune exigence envers nos joueurs et que tu te contentes du minimum syndical. Que ce soit pour Xhaka, David Luiz et d'autres. Les mecs n'apportent rien, font simplement leur job (quand ils ne font pas de conneries qui nous coûtent des buts...), mais on a l'impression que c'est déjà beaucoup, alors que non, c'est juste le minimum de ce qu'on est en droit d'attendre.

 

Martinez c'est pareil, quelques bons matchs et ça y'est, il doit être titulaire au détriment de Leno qui est excellent depuis 2 ans... on a tout simplement pas la même vision du football en fait. Je rejoins totalement @Hamza59 pour ma part. Faudra m'expliquer en quoi Xhaka est devenu indispensable en l'espace de quelques mois dans cette équipe. Pour moi, il ne fait aucun doute qu'on y gagnerait en le remplaçant par un joueur avec de meilleures qualités défensives. 

Bon c'est mon dernier post, je te réponds juste pour le coup Fly, Apres je m'en vais définitivement.

 

faut me trouver un seul post, je dis bien un seul ou je dis que Xhaka ou Luiz dont indispensable. 

 

JE COMMENCE meme par dire que si on a l'occasion d'acheter Partey (Si on a vraiment les moyens en somme) qu'il faut foncer sur l'occasion et ne pas hésiter bien qu'apprécient le niveau de jeu et Travail de Xhaka actuellement. 

 

Ce que je dis ensuite ? Xhaka a le niveau de jeu pour une equipe visant le Top4 PL. Basta ça s'arrête là 

 

Martinez c'est un autre débat car sa régularité et son niveau de jeu ne date pas subitement de hier. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à regarder Xhaka sans ballon c'est magique... Il défend même pas il se contente de trottiner vers son but. La seule fois où il a essayé, il a fait faute et s'est pris un jaune pour contestation inutile avec l'arbitre. Watford en 5 seconde se retrouve devant la surface juste en poussant le ballon tout droit. 

 

En phase de possession il bouge pas il attend le ballon dans les pieds pour faire une passe latéral (quand il le perd pas).

 

C'est hallucinant le crédit que peut recevoir ce joueur... Le milieu le plus limité qu'il m'ait été donné de voir à Arsenal. 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oxlade a dit :

Je vous invite à regarder Xhaka sans ballon c'est magique... Il défend même pas il se contente de courrir vers son but. La seule fois où il a essayé, il a fait faute et s'est pris un jaune pour contestation inutile avec l'arbitre. Watford en 5 seconde se retrouve devant la surface juste en poussant le ballon tout droit. 

 

En phase de possession il bouge pas il attend le ballon dans les pieds pour faire une passe latéral (quand il le perd pas) . C'est hallucinant le crédit que peut recevoir ce joueur... Le milieu le plus limité qu'il m'ait été donné de voir à Arsenal. 

 

Pourtant, d'après certains, il est devenu totalement indispensable.

 

Ça en dit sacrément long sur le niveau général de notre équipe quand même.

 

Xhaka et David Luiz indéboulonnable dans le 11... ça me donne envie de chialer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle revanche pour lui cette fin de saison. Après des passages très compliqués.

 

Pour moi il restera un joueur très limité, Ceballos le surpasse à tout les matchs, mais faut reconnaitre qu'il a fait le job à un poste ou on a pas pléthore de choix, avec Torreira souvent absent et le cas Guendouzi.

 

Paradoxalement on doit avoir de très bonnes stats avec lui en tant que titulaire, il sait faire tourner le ballon, et surtout ne le perd plus ou moins (m'a fait peur contre Chelsea au bout de 2min).

Il sera là l'an prochain, avec j'espère comme coéquipier Ceballos et Partey.

Après je le trouve bon qu'en 3-4-3 ou paradoxalement Arteta a réussi à sortir le meilleur du joueur, alors que notre milieu y est le plus clairsemé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎15‎/‎08‎/‎2020 à 13:54, Wiz a dit :

@Mohito

 

 

 

 

Merci pour le partage cher ami.

 

Ses lacunes physiques gâchent tant de potentiel chez lui en Premier League.

On s'en aperçoit même dans cette vidéo censé vanter ses qualités premières.

 

Allez, une bonne préparation estivale et on ferme des gueules monsieur ! :ph34r::P

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, je l’ai trouvé beaucoup plus prompt dans ses choix, sa réactivité. Il a l’air d’avoir progressé lorsqu’il est sous pression. Son plus gros défaut en soit. On l’a même vu dribbler. Après il faut qu’il confirme sur le ling terme. C’est une autre affaire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ezio a dit :

Encore très très bon hier

 

 

On sous estime son importance. Sous pression c'est plus le meme joueur.

 

 

Rien à dire sous Arteta et son 3-4-3 il ne fait que progresser. Il a toujours des petites rechutes à se jeter par terre en jouant la faute et hier larbitre ne s'est pas fait avoir.

Mais verrouiller un milieu Wijnaldum-Fabinho avec Elneny Xhaka c'est du génie. Ils ont fait le taf c'est vrai, leur placement a été bon.

On est cependant devenu une équipe de contre et ça nous réussi. Mais à voir contre une équipe à bloc bas ce que ça donnera. L'an dernier on a perdu beaucoup de points contre ces petites équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Franchement hier c'est plus El Neny qui a été bon que Xhaka. 

Je trouve aussi... J'ai l'impression d'être une enflure quand je parle de Xhaka car je lis des commentaires positifs sur ses matchs mais je n'arrive pas à adhérer, je me fais des séquences isolées sur lui plusieurs fois dans le match et je ne vois rien d'extraordinaire, donc quand je lis "monstrueux" ou "très très bon" je ne comprends pas.

 

Il ne fait pas avancer le jeu, récupère peu de ballons.
Ce qui est indéniable c'est qu'il fait tourner proprement. Mais Elneny l'a fait aussi, avec de la grinta en plus.

 

Je n'arrive pas à le voir autrement que comme un joueur qu'on doit vendre pour progresser.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hamza59 a dit :

Franchement hier c'est plus El Neny qui a été bon que Xhaka. 

 

Il a été meilleur mais Xhaka aussi a été bon. Il a coupé certaines passes dangereuses et a joué son rôle devant la défense. Arteta sait qu'il peut pas trop lui en demander donc il lui fait faire ce qu'il peut, de garder une rigueur défensive et de relanceR proprement. Faut avouer que le pressing de Liverpool a été inneficace au possible et c'est assez rare. Le match de fin de championnat était différent, on gagne mais on se fait bouffé par le pressing. Là on a fait plus que jeu égal voir on a eu plus d'occasions.

 

Je dis pas que c'est un bon joueur et je serai le premier à le vendre même pour 25M. Mais faut avouer que dans ce système, il a fait le taf hier, avec ses limites.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..