Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Bonjour,

 

1er commentaire sur le forum obligé de passer par le topic de l'anomalie de l'équipe depuis qu'il est arrivé AKA : l'homme qui détient des informations compromettante sur les dirigeants sinon je ne vois pas l'explication de son temps de jeux. Granit Xhaka !!

 

Pour plus de sérieux je pense juste que la présence de certain joueurs dans cette équipe dont Xhaka fait parti prouve la déliquescence du club depuis + de 10 ans avec ce modèle économique contraire à la logique de la PL en "pay to win".

Je ne sais pas si ça à déjà été évoqué dans le forum ou si c'est HS dans ce topic mais vu le volume de jeux de ESR je le verrais bien en partenaire de Partey ou en alternance avec Ceballos qui pour sa part à une capacité à défendre tout à  fait étonnante pour son poste.

 

J’espère n'avoir pas trop dévié du sujet de base mais c'était mon 1er poste et votre communauté à l’air qualitatif et hâte d'en être :)

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 11:12, seif14 a dit :

Pour revenir sur l'erreur de Leno, combien de fois il touche trop le ballon avant de le donner cette saison ? c'était qu'un question de temps avant de concéder un but sur une mauvaise relance de ce dernier, niveau communication il a une part de responsabilité aussi il n'est pas du genre à crier lui et c'est un gros probleme. 

 

Il confirme mes propos, Grandiose le gars. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wilshere the best a dit :

On ne parle pas assez de sa capacité à enchainer 90min tous les 3 jours. Il est assez impressionnant sur ce point et très fiable. S'il pouvait être aussi fiable dans son comportement ce serait un sacré joueur quand même...

 

J'ai bien aimé son match, je vais pas le critiquer.

 

Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a ses nombres de pressing par match ? Il a un rôle bien défini, peut-être qu'il ne fait pas autant d'effort qu'un autre ? Ca peut expliquer sa condition physique à enchaîner (c'est pas pour le descendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros match du Suisse face à une bonne équipe de PL, une nouvelle fois. Et comme dis plus haut, c'est un des joueurs les plus utilisés qui enchainent énormément. 

 

Alors oui il a toujours ses lacunes avec sa lenteur et son manque de mobilité mais depuis qq mois, je trouve qu'il arrive à compenser ses défauts par une bonne lecture du jeu, il est plutôt dans l'anticipation, et fait pas mal de bien à ce niveau là.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis que j'ai avec lui c'est que tu peux trouver un joueur qui fait mieux que lui sur quasi tout les aspect (à part peu être sa technique spécial de se laisser tomber quand un adversaire l'effleure de derrière) il est moyen en tout et sa me gène parce que tu sais que si les joueurs autour de lui ne sont pas bon il va en pâtir.

 

Je pense que sans la tactique d'Arteta de défendre en équipe on reverrait très vite ses lacunes, parce qu'il serait livré à des duel en 1v1 et la vraiment il ne sert à rien.

Donc tout ça pour dire que je suis d'accord avec les gens qui disent que Arteta fait remonter le meilleur en lui grâce surtout à sa tactique, mais que dès qu'on peut avoir un milieu qui moderne je signe direct.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je regarde le match il est pas bon, je dois le stresser.

Il a fait un sacré duo d'immobiles avec Elneny, dès qu'il devait donner devant il donnait mal ou ralentissait, le seul truc qu'il réussit c'est sa passe sur Tierney, c'est sa spéciale.

 

J'ai du me mouiller la nuque après le match du duo Kovacic-Kanté hier.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sans Partey et Odegaard c'est pas pareil. Moins bien entouré faut pas compter sur lui pour redresser le milieu.

 

 

Mais dans son jeux de passe il se contente du minimum aussi. Sa première saison il faisait des ouvertures top classe.

 

Maintenant il se contente du minimum. Plus le temps passe et moins il prend de risque 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même fait des gros matchs associés à Ceballos et ESR au milieu. 
 

après oui, il était clairement en dessous de sa prestation face à Tottenham ce week-end. Faut pas oublier qu’il enchaîne comme un malade. 
 

Cela dit sans trouver sa prestation bonne, il a été correct. Avec pourtant un El Neny extrêmement limite à ses côtés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saha a dit :

Hier je trouve au contraire que c’était un des seuls au niveau avec Tierney évidemment. Un des seuls qui n’a pas affiché un niveau technique de championship. 

 

Les seuls au niveau pour moi c'est Gabriel, Tierney. Je mettrais même Bellerin avant Xhaka dans mes satisfactions.

 

Oui il fait plus de conneries, pas trop en tout cas, mais que c'est laid dans l'animation. Puis un milieu qui se déplace pas avec le ballon faut arrêter. En fin de match à la rentrée de Partey ça a a été un poil mieux. Donc Ezio doit avoir raison.

 

Mais oui il enchaine encore 90min, va faloir que Arteta se calme car sinon de 1 il va pas faire de bons matchs, de 2 il va se blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, herve022 a dit :

La trêve international va lui faire du bien, après je sais pas si la suisse joue ?

 

Edit : j'ai vérifié, ils jouent 2 fois, bon ben finalement il va autant jouer qu'ici.

3*, si on compte le match amical qui vient après.

 

Xhaka clairement à bout de souffle. Ça c'est facilement vérifié contre Olympiacos. Autant il est lent, mais même sur ses courses il paraissait batailler. 

Le fait qu'il joue autant, sans même se blesser, je trouve ça fou. Il a un physique à tout épreuve.

Je me rappelle d'une histoire juste avant qu'il vienne à Arsenal, où ça racontait qu'il avait joué plusieurs matchs avec une côte cassée. C'est dire..

 

Sur le match d'aujourd'hui cependant, sa sortie est une bonne chose d'un certain point de vu. Où ça permet d'une part de souffler pour lui, mais aussi de redynamiser l'équipe. Par contre, elle s'est vite vue prendre l'eau pendant 5 minutes où par je ne sais quel miracle l'équipe n'a pas prit de but. (Sauvetage de Chambers et poteau de Antonio)

Modifié par Koond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je l'aime pas à 100%, alors à 70%...

 

Le mec peut vraiment passer 90min d'un match à pas trop bosser défensivement, à faire des passes latérales offensivement, et surtout à ne pas se déplacer du tout avec le ballon.

Ok il est crevé et donc j'en veux à Arteta.

D'ailleurs à sa sortie et en passant en format Partey MDC et Odegaard-ESR relayeur on a senti beaucoup plus de liant, alors que Odegaard et Partey commençaient à être cramé.

 

Y'a des milieux dans d'autres clubs qui prennent des critiques (Pogba, Ndombele, Lo Celso, Winks et d'autres) assez virulentes, et nous on a un milieu ultra limité qui est titulaire indiscutable et mis en avant par le club de manière périodique sur les réseaux.

Je sais pas combien de milieux j'échange rien qu'en PL contre lui, une bonne trentaine.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord avec le propos de base. Je ne suis pas non plus un grand fan de Xhaka dont j'espère le remplacement cet été. Autant je trouve ça injuste et pas pertinent de comparer à tout bout de champ à d'autres joueurs. Arteta / Mourinho (rien à voir), Xhaka à Ndombele / Pogba etc.

 

Je pense que Xhaka est moins talentueux que les milieux cités, il a plus de limites, notamment pour notre jeu. Autant il fait une bien meilleure deuxième partie de saison que les Pogba / Ndombele qui sont des monstres dans l'irrégularité. Franchement Pogba fait 3 matchs sur 8 de bons tout le temps, Ndombele c'est pareil. Et surtout dans l'état d'esprit ça n'a rien à voir non plus. Donc je veux bien qu'on essaye de conscientiser les limites de nos joueurs surtout que Xhaka c'est assez criant depuis plusieurs saisons. Autant faut prendre les bons exemples je pense.

 

En plus Pogba ou Ndombele n'ont pas (plus) du tout le même rôle que le Suisse. Au final les Ndombele et Pogba de cette année je n'en veux pas.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..