Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 44 minutes, ArseneFc a dit :

Salut,

Après on à toujours su qu'il parlait beaucoup sur le terrain et qu'il en était un leader, mais sa ne change pas grand chose à son niveau donc je ne pense pas que ceux qui le "conspue" vont changer d'avis avec ça.

Si c'était ton propos ?

 


Salut :)

 

Alors non, effectivement, c’est pas le sens de mon propos. Je suis simplement revenu sur un débat (d’il y a quelques mois déjà) où certaines personnes ne comprenaient pas en quoi il était un leader et remettait en cause son rôle de capitaine passé.

 

On lit souvent, encore aujourd’hui, des membres se poser la question du pourquoi il aura été un joueur clé des systèmes d’Unaï et maintenant Mikel. Ce n’est qu’un élément de réponse supplémentaire. Maintenant , son niveau n’a pas toujours été digne d’un joueur d’Arsenal malheureusement et on pourrait en discuter longuement mais je pense que tout a déjà été dit sur ce sujet. 

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ArseneFc a dit :

Salut,

Après on à toujours su qu'il parlait beaucoup sur le terrain et qu'il en était un leader, mais sa ne change pas grand chose à son niveau donc je ne pense pas que ceux qui le "conspue" vont changer d'avis avec ça.

Si c'était ton propos ?

 

Au delà de son statut de leader, qui pouvait être remis en cause sous la fin du mandat tant il était nul sur le terrain, avec l’épisode Crystal Palace et sa destitution du brassard (ou il a quand même été menacé de mort lui et sa famille au passage par des propres supporters ceux qui sont sensé soutenir l’équipe et les joueurs qu’elle comprend), on néglige souvent son apport sportif qui était certes catastrophique en début de saison (alors qu’il avait quand même très bien finit la précédent en sortant 6 mois de bonne qualité) 

 
les limites de Xhaka on les connaît, oui parfois il coutera un but et nous fera perdre des points, mais à son meilleur niveau il fait quand même partie des joueurs les plus fiable du 11 n’en déplaise à ceux qui peuvent pas l’encadrer ou lui reproche des trucs datant de 6 mois une année, cinq ans et etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand meme des qualités assez évidentes que personne ne voit ici sur ce forum meme quand il ne joue pas dans son poste aujourd’hui niveau organisation c'est du haut niveau, pour moi c'est le vrai capitaine de notre équipe lui et lacazette.

Modifié par seif14
  • Aimer 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seif14 a dit :

Il a quand meme des qualités assez évidentes que personne ne voit ici sur ce forum meme quand il ne joue pas dans son poste aujourd’hui niveau organisation c'est du haut niveau, pour moi c'est le vrai capitaine de notre équipe lui et lacazette.

 

Une des raisons qui explique qu'on est 9ème cette saison et en perpétuelle régression depuis son arrivée.  

 

Un joueur aussi limité ne devrait en aucun cas avoir ce statut dans un club de notre standing. 

 

Et c'est pas deux bons matchs face à deux équipes rincées à un poste qui n'est pas le sien qui vont me faire changer d'avis sur ce point.

  • Aimer 3
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seif14 a dit :

Il a quand meme des qualités assez évidentes que personne ne voit ici sur ce forum meme quand il ne joue pas dans son poste aujourd’hui niveau organisation c'est du haut niveau, pour moi c'est le vrai capitaine de notre équipe lui et lacazette.

Attention, un avis positif sur Xhaka... Tu risques de te faire agresser violemment :g:

 

Plus sérieusement, gros match une nouvelle fois de Granit, comme face à Sheffield, à un poste qui n'est pas le sien. Et effectivement au niveau du leadership, y'a rien à dire. Qu'il continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fly a dit :

 

Une des raisons qui explique qu'on est 9ème cette saison et en perpétuelle régression depuis son arrivée.  

 

Un joueur aussi limité ne devrait en aucun cas avoir ce statut dans un club de notre standing. 

 

Et c'est pas deux bons matchs face à deux équipes rincées à un poste qui n'est pas le sien qui vont me faire changer d'avis sur ce point.


Je savais pas que le capitaine devait forcément être le meilleur joueur sur le terrain.

 

Ce mec dégage quelque chose sur le terrain, sa communication parle pour lui même, ses coéquipiers le valorisent sur ce point, ses coach de même. C’est aussi ça qu’on demande à un capitaine. Je l’ai déjà expliqué mais il n’existe pas qu’un seul type de leader, loin de là.
 

Il ne démériterait pas à porter ce brassard, c’est juste ça le sens de mon propos, rien d’autre.
 

Par contre, étant donné que Lacazette l’était ce soir, ça me pose pas problème. Un Tierney non plus par exemple. Mais c’est tout.

 

 

Satisfait de ses performances malgré le faible niveau de l’adversaire. Il répond de nouveau présent pour le club, il fait ce qu’on lui demande, un soldat pour tous les entraîneurs qu’il a eu.

  • Aimer 2

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mohito a dit :


Je savais pas que le capitaine devait forcément être le meilleur joueur sur le terrain.

 

Ce mec dégage quelque chose sur le terrain, sa communication parle pour lui même, ses coéquipiers le valorisent sur ce point, ses coach de même. C’est aussi ça qu’on demande à un capitaine. Je l’ai déjà expliqué mais il n’existe pas qu’un seul type de leader, loin de là.
 

Il ne démériterait pas à porter ce brassard, c’est juste ça le sens de mon propos, rien d’autre.
 

Par contre, étant donné que Lacazette l’était ce soir, ça me pose pas problème. Un Tierney non plus par exemple. Mais c’est tout.

 

 

Satisfait de ses performances malgré le faible niveau de l’adversaire. Il répond de nouveau présent pour le club, il fait ce qu’on lui demande, un soldat pour tous les entraîneurs qu’il a eu.

 

Je comprends ce que tu veux dire, c'est déjà plus nuancé que ce que j'ai lu au-dessus. 

 

A mes yeux, le capitaine, c'est Tierney. Xhaka c'est un joueur cadre qui insuffle certainement quelque chose de positif à ses coéquipiers, mais son irrégularité et ses défauts sont beaucoup trop problématiques pour qu'il puisse assumer ce rôle au quotidien à mon sens. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, seif14 a dit :

Il a quand meme des qualités assez évidentes que personne ne voit ici sur ce forum meme quand il ne joue pas dans son poste aujourd’hui niveau organisation c'est du haut niveau, pour moi c'est le vrai capitaine de notre équipe lui et lacazette.

On voit ses qualités et ses défauts aussi.

 

J'avais dit qu'on aura jamais un gros milieu avec lui. Et je le pense encore plus.

 

 

Sur ces deux derniers match je le constate. Contre Sheffield Prague. Le milieu de terrain est parfait. Rien à dire c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fly a dit :

 

Une des raisons qui explique qu'on est 9ème cette saison et en perpétuelle régression depuis son arrivée.  

 

Un joueur aussi limité ne devrait en aucun cas avoir ce statut dans un club de notre standing. 

 

Et c'est pas deux bons matchs face à deux équipes rincées à un poste qui n'est pas le sien qui vont me faire changer d'avis sur ce point.

 

Ouai 2 bons matchs c'est ça... après c'est moi l'aveugle plongé dans mon amour inconditionnel d'un joueur que je ne connais absolument pas, et pour finir si pour toi on est 9 eme a cause d'un seul joueur c'est que tu as de sérieux problèmes de raisonnement.  

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Je comprends ce que tu veux dire, c'est déjà plus nuancé que ce que j'ai lu au-dessus. 

 

 

Après ton poste ridicule d'avant match aujourd'hui il vaut mieux que tu ne parles plus jamais de nuance et de disproportions toi. 

Modifié par seif14
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

On voit ses qualités et ses défauts aussi.

 

J'avais dit qu'on aura jamais un gros milieu avec lui. Et je le pense encore plus.

 

 

Sur ces deux derniers match je le constate. Contre Sheffield Prague. Le milieu de terrain est parfait. Rien à dire c'est parfait

Donc une opposition extrêmement faible en PL et l’autre ou on menait 3-0 après 20 minutes, et on part sur le fait que le milieu a avoir c’est sans Xhaka. Alors pourquoi pas, je suis pas forcément en désaccord avec ça. 
 

Mais les matchs avec Xhaka-Partey face à Chelsea ou on gagne 3-1, le 2-1 face à Tottenham ou on leur roule dessus en terme de jeu et même le 0-0 face à MU où on fait clairement jeu égale. Ça se sont des matchs référence face à des grosses équipes ou on était complètement au niveau.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Donc une opposition extrêmement faible en PL et l’autre ou on menait 3-0 après 20 minutes, et on part sur le fait que le milieu a avoir c’est sans Xhaka. Alors pourquoi pas, je suis pas forcément en désaccord avec ça. 
 

Mais les matchs avec Xhaka-Partey face à Chelsea ou on gagne 3-1, le 2-1 face à Tottenham ou on leur roule dessus en terme de jeu et même le 0-0 face à MU où on fait clairement jeu égale. Ça se sont des matchs référence face à des grosses équipes ou on était complètement au niveau.

Opposition faible ? 

 

 

Regarde le match aller contre Prague avec ce double pivot Xhaka excentré a gauche et Partey qui doit jouer deux rôles.  Dans ce rôle Partey était top exposé et bc ont douté de lui à juste titre.

 

 

Et regarde le match retour notamment la première mi-temps en 4 3 3 et dans cette config Partey cest classe mondial. Si tu vois pas de diff ça sert à rien daller plus loin. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Opposition faible ? 

 

 

Regarde le match aller contre Prague avec ce double pivot Xhaka excentré a gauche et Partey qui doit jouer deux rôles.  Dans ce rôle Partey était top exposé et bc ont douté de lui à juste titre.

 

 

Et regarde le match retour notamment la première mi-temps en 4 3 3 et dans cette config Partey cest classe mondial. Si tu vois pas de diff ça sert à rien daller plus loin. 

Tu peux pas dire que Sheffield n'était pas faible, c'est l'équipe la plus faible qu'on ai joué en PL avec WBA. 

 

Concernant Prague, je viens de dire qu'il y avait le contexte du match, après 20 minutes on mène 3-0 leurs joueurs était assomés. Ca a permis à l'équipe de s'exprimer clairement. 

 

Derrière je viens te de donner des contres exemples avec certains gros matchs cette saison ou on a joué avec Partey et Xhaka (je me suis trompé sur le match contre Chelsea, on avait joué avec Ceba et Xhaka) mais même le 0-1 contre MU en novembre dernier, on joue avec un double pivot El Neny-Partey ou Partey fait la leçon au milieu.

 

Encore une fois, je suis pas forcément en désaccord avec toi sur le sujet (Partey en 6 devant la défense) avec deux joueurs 8 plus créatifs devants. je trouve juste que l'échanillon de match est encore un peu faible pour qu'on puisse vraiment dire qu'on doit jouer avec le Ghanéen seul devant la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arno a dit :

Tu peux pas dire que Sheffield n'était pas faible, c'est l'équipe la plus faible qu'on ai joué en PL avec WBA. 

 

Concernant Prague, je viens de dire qu'il y avait le contexte du match, après 20 minutes on mène 3-0 leurs joueurs était assomés. Ca a permis à l'équipe de s'exprimer clairement. 

 

Derrière je viens te de donner des contres exemples avec certains gros matchs cette saison ou on a joué avec Partey et Xhaka (je me suis trompé sur le match contre Chelsea, on avait joué avec Ceba et Xhaka) mais même le 0-1 contre MU en novembre dernier, on joue avec un double pivot El Neny-Partey ou Partey fait la leçon au milieu.

 

Encore une fois, je suis pas forcément en désaccord avec toi sur le sujet (Partey en 6 devant la défense) avec deux joueurs 8 plus créatifs devants. je trouve juste que l'échanillon de match est encore un peu faible pour qu'on puisse vraiment dire qu'on doit jouer avec le Ghanéen seul devant la défense.

Je dis pas non plus qu'il est nul et qu'on a jamais fait de bon match avec lui mais il y a toujours eu ce MAIS ou pour moi on pouvait pas franchir de palier. A cause de ses défauts. 

 

 

On sait que pour masquer ses défauts Arteta lui a donné un rôle assez bas dans la construction cote gauche mais a cause de ça on manquait trop de precense au milieux et je l'ai constaté pleins de fois. Contre Olympiakos Benfica Prague au match aller c'était pas des perfs aboutie. Aujourd'hui oui.

 

 

Ceballos relayeur gauche. ESR ou Odegaard ou même Saka un peu plus haut au milieu coté droit pour attaquer l'espace et Partey juste derrière pour muscler le milieu. C'est tellement mieux. La on a ce bloc equipe efficace. En phase offensive et défensive.

 

 

C'est quand même bien mieux.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis pas sur le forum depuis longtemps mais sa m'agace déjà, dès qu'il fait un bon match face à une équipe qui ne propose rien en terme de jeux et de pressing je vois des commentaires hallucinants.

Je suis le seul à avoir vu jouer Arsenal avant cette période infâme qui dure depuis plus de 10 ans ?

Et surtout à vouloir revenir à ces standing de joueurs ?!

Je sais que ça ne se fait pas d'un claquement de doigt mais tout de même...

 

Un capitaine et de surcroit dans un grand club ça ne doit pas qu'être une "grande gueule" il faut aussi de la légitimité sur le terrain.

Un joueur qui fait que des passes sûr en latérales tout le match c'est pas de la technique c'est juste de la limite.

Même pas besoin de changer de club pour comparer, quand tu vois Partey c'est flagrant.

 

Quand tu ressort la phrase de Henry sur Xhaka je pense que ça résume bien le fossé entre les générations !

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ArseneFc a dit :

Franchement je suis pas sur le forum depuis longtemps mais sa m'agace déjà, dès qu'il fait un bon match face à une équipe qui ne propose rien en terme de jeux et de pressing je vois des commentaires hallucinants.

Je suis le seul à avoir vu jouer Arsenal avant cette période infâme qui dure depuis plus de 10 ans ?

Et surtout à vouloir revenir à ces standing de joueurs ?!

Je sais que ça ne se fait pas d'un claquement de doigt mais tout de même...

 

Un capitaine et de surcroit dans un grand club ça ne doit pas qu'être une "grande gueule" il faut aussi de la légitimité sur le terrain.

Un joueur qui fait que des passes sûr en latérales tout le match c'est pas de la technique c'est juste de la limite.

Même pas besoin de changer de club pour comparer, quand tu vois Partey c'est flagrant.

 

Quand tu ressort la phrase de Henry sur Xhaka je pense que ça résume bien le fossé entre les générations !

Résumer Xhaka a des passes latérales cette saison c’est quand même bien malhonnête. Son jeu long nous fait beaucoup de bien. Et il met souvent Tierney et Saka en orbite à gauche avec son jeu long et ses passes. 
 

Meme hier il joue dans un rôle de latéral gauche, il a plusieurs fois trouver Pépé dans des très bonnes dispositions. 
 

et personne le souligne, mais il récupére de plus en plus de ballon, que ça soit par des interceptions intelligentes ou des duels gagnés. Y’a vraiment énormément de mieux dans ces domaines, malgré les limites qu’on lui connaît. 
 

Puis non tout ses bons matchs ne sont pas toujours soulignés, mais en soi c’est pas grave, y’a pas à venir fanfaronner pour de bon match. En tous cas depuis le regain de forme de l’équipe depuis fin décembre il a toujours été au moins correct sur la majeur partie de ses prestations. 
 

Concernant son rôle, ça fait depuis qu’il a perdu le brassard et que Mikel lui a redonné sa confiance qu’on sait que c’est le principal leader dans le vestiaire. Aubameyang n’a jamais été un bon capitaine, mais on va réussir à critiquer Xhaka pour son rôle dans le vestiaire encore, c’est assez dingue. 
 

Pour la phrase d’Henry sur Xhaka, ça montre nullement le fossé entre les deux générations mais plutôt la débilité d’une déclaration qui fait le bonheur des réseaux sociaux, ces fameux réseaux sociaux que le même Henry a quitté/boycotté car se trouvait victime de cela, c’est plutôt marrant quand on voit comme il détruisait l’équipe sur SkySport, majorité de ses commentaires qui finissaient sur les réseaux sociaux. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arno a dit :

Résumer Xhaka a des passes latérales cette saison c’est quand même bien malhonnête. Son jeu long nous fait beaucoup de bien. Et il met souvent Tierney et Saka en orbite à gauche avec son jeu long et ses passes. 
 

Meme hier il joue dans un rôle de latéral gauche, il a plusieurs fois trouver Pépé dans des très bonnes dispositions. 
 

et personne le souligne, mais il récupére de plus en plus de ballon, que ça soit par des interceptions intelligentes ou des duels gagnés. Y’a vraiment énormément de mieux dans ces domaines, malgré les limites qu’on lui connaît. 
 

Puis non tout ses bons matchs ne sont pas toujours soulignés, mais en soi c’est pas grave, y’a pas à venir fanfaronner pour de bon match. En tous cas depuis le regain de forme de l’équipe depuis fin décembre il a toujours été au moins correct sur la majeur partie de ses prestations. 
 

Concernant son rôle, ça fait depuis qu’il a perdu le brassard et que Mikel lui a redonné sa confiance qu’on sait que c’est le principal leader dans le vestiaire. Aubameyang n’a jamais été un bon capitaine, mais on va réussir à critiquer Xhaka pour son rôle dans le vestiaire encore, c’est assez dingue. 
 

Pour la phrase d’Henry sur Xhaka, ça montre nullement le fossé entre les deux générations mais plutôt la débilité d’une déclaration qui fait le bonheur des réseaux sociaux, ces fameux réseaux sociaux que le même Henry a quitté/boycotté car se trouvait victime de cela, c’est plutôt marrant quand on voit comme il détruisait l’équipe sur SkySport, majorité de ses commentaires qui finissaient sur les réseaux sociaux. 

 

 

Je ne résume pas Xhaka à des passes latéral cette saison mais à toutes sa carrière chez nous.

Malheureusement c'est son jeu, on sort son jeux long à chaque fois qu'on parle de lui mais encore je ne comprends pas pq ?

Il fait des transversales de l'autre côté du terrain, ben c'est le minimum pour un milieu pro, des passes en profondeur il en fait certes mais c'est clairement pas son point fort.

 

Après je te l'accorde sans soucis ya du beaucoup mieux depuis pas mal de mois sans aucun doute,même si j'en avait parlé dans ce topic ou un autre le pressing constant de l'équipe ( et je le compte dedans bien sur )lui permets d'être moins en difficultés.

 

C'était le leader bien avant qu'il perde le brassard et ça l'est toujours à aucun moment son rôle n'est remis en cause.

Mais encore une fois c'est symptomatique de quelques chose...

 

Par contre pour le fossé entre génération je parlais des générations d'équipe d'Arsenal et en niveau. Je me suis mal exprimé.

Par contre la déclaration se n'est pas lui qui l'a sortit, c'était dans un cercle privée il ne s'attendait peut-être pas à ce qu'elle sorte.

 

Si y'en à bien un qui peut les détruires c'est bien lui et il lui donne de la matière pour le faire.

Après ses avis sur Sky repris ce n'est pas étonnant qu'il fasse parler, de toute façon il n'y a aucun avis mesuré dans cette émission, ils sont uniquement dans la punchline.

 

 

Par contre il à quitter les RS parce "qu'elle ne combattait pas le racisme aussi férocement que la défense des copyright"

Il à pas explicité que c'était parce qu'il en était victime.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend les 2 avis.

 

Depuis quelques mois il est bien meilleur (sauf quelques exceptions), il a retrouvé son niveau de fin de saison dernière. Il panique moins avec le ballon, fait toujours des fautes mais beaucoup moins. Son calme fait du bien, son jeu long aussi surtout hier, bien que hier la plupart des ballons sur Pepé en profondeur y'en a au moins la moitié de Mari.

Bon état d'esprit aussi, très pro, il a énormément enchainé sans jamais se plaindre.

 

D'un autre côté il a toujours des défauts, qu'il arrive à cacher notamment quand on domine, il est quand même très lent sur les appuis et avec une grosse équipe et un gros ailier droit j'aurai pas vraiment confiance. Il doit passer le ballon vite sous pression heureusement qu'il a un de passe de qualité.

 

Le truc c'est qu'il polarise vachement, des gens le détestent donc d'autres l'adorent et le défendent en contre partie. Je dirai qu'il y a un juste milieu, bon mec, bon passeur, mais pour moi il ne jouerait dans aucune équipe du top 6, je vois pas un joueur en dessous de lui intrinsèquement même à Everton si t'élargis un peu. Ca peut paraitre un peu dur mais je le met dans la même catégorie que Bellerin, sauf qu'il a quand même plus de charisme et semble plus écouté. Il est en plein confiance en tout cas.

Mais je le remet jamais capitaine, pour moi il est bien dans ce rôle de capitaine sans brassard.

 

Les Tierney, Lacaz, Partey je sais pas pourquoi mais j'y ressent un truc particulier, c'est des joueurs qui ont un truc. Tout nos meilleurs matchs cette année sont avec Lacaz en pointe, Partey à 100% et omniprésent au milieu, Tierney monstrueux cette année. C'est des joueurs qui peuvent tirer l'équipe vers le haut, c'est pas méchant mais j'ai un doute sur la capacité de Xhaka à le faire.

 

Je trouve que les avis sont un peu trop extrèmes. Il a fait 3 mois dégueulasse mais depuis 3 mois de 1 il est toujours dispo de 2 il fait ses matchs sauf exceptions ou quand tu le vois comme ça dès le début faudrait le sortir à la mi-temps, c'est comme Ceballos en fait. Y'a des matchs en 15/20minutes t'as compris que c'était pas son jour. Et y'a des matchs ou il sera très utile à la construction voir à la récupération.

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, seif14 a dit :

 

Ouai 2 bons matchs c'est ça... après c'est moi l'aveugle plongé dans mon amour inconditionnel d'un joueur que je ne connais absolument pas, et pour finir si pour toi on est 9 eme a cause d'un seul joueur c'est que tu as de sérieux problèmes de raisonnement.  

 

J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une des raisons et non qu'il était le seul fautif. 

 

On parle d'un joueur supposé être un cadre, qui possède un nombre important de cacades ayant conduit directement à des buts. 

 

Il s'agirait de ne pas l'oublier. Il est là depuis bientôt 5 ans. Y'a eu absolument aucune progression de sa part et notre milieu n'a fait que régresser ces dernières années, comme le niveau global de l'équipe et il a clairement sa part de responsabilité là dedans. 

 

Le nier, c'est faire preuve de déni. Maintenant, je reconnais que quand il est dans un bon jour, il est plutôt agréable à voir jouer. Dommage qu'il soit autant irrégulier. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passes en profondeurs, c'est vraiment un non-argument. C'est pas son rôle et c'est pas son poste sous Arteta.

La manque de mobilité, la propension aux bourdes et la lenteur d'exécution c'est des vrais limites. 

 

Ceci étant dit je pense que c'est un des joueurs les plus injustement traités par les fans. Il a toujours été d'un état d'esprit irréprochable, souvent d'un niveau qui aide l'équipe plutôt que la trainer vers le bas, et contrairement à d'autres il répond souvent présent dans les grands matchs. 

 

Après oui, il est loin (et le restera) du niveau d'un Petit, Gilberto, Arteta ou Cazorla. Mais tout l'équipe est à des années lumière de ce niveau pour l'instant. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir sur le long terme si il peut performer à ce poste hybride. 

J'ai du mal à le voir exister à ce poste contre des très gros (Sheffield et le Slavia restent des oppositions plutôt faibles).

Quid également du retour de Tierney ensuite. À voir...

Modifié par CaptainWilshere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Saha a dit :

Les passes en profondeurs, c'est vraiment un non-argument. C'est pas son rôle et c'est pas son poste sous Arteta.

La manque de mobilité, la propension aux bourdes et la lenteur d'exécution c'est des vrais limites. 

 

Ceci étant dit je pense que c'est un des joueurs les plus injustement traités par les fans. Il a toujours été d'un état d'esprit irréprochable, souvent d'un niveau qui aide l'équipe plutôt que la trainer vers le bas, et contrairement à d'autres il répond souvent présent dans les grands matchs. 

 

Après oui, il est loin (et le restera) du niveau d'un Petit, Gilberto, Arteta ou Cazorla. Mais tout l'équipe est à des années lumière de ce niveau pour l'instant. 

 

Je te conseille vivement de revoir les matchs de Petit... Perso je me faisais une fausse idée sur lui, c'est loin d'être un grand joueur, ça m'a choqué en revoyant des vieux matchs, défendait énormément en taclant tout ce qui bouge, donc souvent par terre, techniquement très très limité (Xhaka est meilleur que lui techniquement), très déçu, on peut vraiment être biaisé par nos yeux d'enfant...

 

Pour en revenir au Suisse, de toute façon, si le mec est titulaire absolument partout ou il est passé avec de très bon coachs, y'a forcément une raison, raison que je ne comprends pas forcément, mais elle doit bien exister.

 

Fly, par contre tu dis que c'est parce que lui est capitaine qu'on est nul, ça n'a aucun sens, déjà parce que le capitaine ça reste Aubameyang, et c'est une monstrueuse lavette ce joueur, donc forcément, d'autres sont obligé de s'affirmer... Faut très vite lui retirer le brassard d'ailleurs.

 

Pareil, je lis que Xhaka a un jeu très latéral, c'est absolument faux, en terme de verticalité d'ailleurs, il est dans nos joueurs qui tentent le plus de passes vers l'avant, hier il a été très bon dans ce domaine, plusieurs fois il a pu lancer Pepe devant lui. Xhaka a énormément de défauts qui sont très préjudiciables, mais son jeu vers l'avant n'en fait pas parti.

 

C'est assez dingue le traitement des fans envers Xhaka, bien sûr que c'est un joueur frustrant qui fait des erreurs, mais sur cette saison par exemple, Xhaka est bien plus important dans notre équipe qu'un paquet de joueurs encore défendus par les fans, que ce soit Aubam, Holding (fans anglais), Bellerin et j'en passe. 

 

Il n'empêche que dans ce système hybride ou il alterne entre latéral et troisième défenseur qui vient participer au jeu, il peut être très très bon, sur les deux matchs là, il a été très intéressant.  A voir si Mikel continue avec ce système, mais on est obligé de faire sans Tierney malheureusement et à choisir, je préfère de très loin Xhaka à Cedric à gauche. En plus, plus je le vois, plus ça me saute aux yeux, je préfère Partey seul devant la défense, il est monstrueux.

 

Alors oui, on signe tous pour avoir Cazorla prime ou Vieira prime à la place de Xhaka, mais on a pas ce joueur là dans l'effectif, c'est ainsi. Donc oui, Xhaka est titulaire, et comme je l'ai dis, je ne comprends pas toujours ce choix, mais c'est ainsi, parfois il y a des choses comme cela qu'on a du mal à expliquer vu de l'extérieur. Alors est-ce que c'est son comportement de leader sur le terrain, son intelligence sur le terrain (oui parce qu'en terme de placement, c'est quand même pas dégueu), son jeu long que aucun autre de nos joueurs possède ? Sans doute un peu de tout ça, on verra cet été si il reste de toute façon.

  • Aimer 3

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..