Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Un autre soucis auquel on a pas trop penser: peut-on jouer avec Ozil et Xhaka dans la même équipe ? 

Je me suis posé la même question si jamais Ozil prolongeait mais avec Wenger pas sûr qu'on utilise ce système, le 4-4-2 losange c'est la seule solution pour les faire jouer, si Allegri arrive je pense qu'il tentera ce système :

 

----Xhaka---

-x--------x

----Ozil----

--x------x

 

Cazorla/Ramsey /Wilshere/Oxlade pourraient très bien jouer aux cotés de Xhaka. Ce système irait bien à Sanchez en plus, son meilleur poste dans l'axe au coté d'une pointe. Comme avec sa sélection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en Allemagne son surnom c'est "little Einstein", ils aiment bien les surnoms là-bas, rappel toi Rosicky c'était Little Mozart si je me souviens bien tongue.png

Je sais bien, mais j'avais montré à "XhakaAdhoc" que c'était des conneries ce surnom, c'est un de ses coéquipiers qui l'a surnommé ainsi pour se foutre de sa gueule car il est loin d'être Einstein en dehors des terrain justement ^^

 

Xhaka a tout pour être la plaque tournante d'une équipe, mais cela ne fonctionnera que s'il est bien entouré d'une part, s'il progresse dans certains domaines d'autre part. Moi ce que je trouve étrange, c'est que je ne l'ai jamais vu se jeter à Gladbach, très bon au duel à l'épaule, et là chez nous, effectivement il se jette beaucoup comme... Mustafi dont on m'avait vanté les qualités en Espagne, mais lui je ne l'avais pas vu jouer donc je ne saurais quoi en dire. En gros, il y a-t-il des consignes qui font que nos joueurs se jettent beaucoup ?

 

Un autre soucis auquel on a pas trop penser: peut-on jouer avec Ozil et Xhaka dans la même équipe ? 

C'est récurrent chez nous cette manie de se jeter, Coquelin le fait aussi, et nos latéraux très souvent en plus de se faire aspirer dans l'axe.
Je pense que ce n'est pas une coïncidence et que c'est bien une consigne, Wenger doit demander aux défensifs d'être agressif dans les duels, avec le succès que l'ont sait.

A mon avis Özil et Xhaka peuvent jouer ensemble, mais il manque encore et toujours le facteur x : un joueur qui soit capable de se positionner entre les deux pour faire le relais, sous peine d'avoir un no man's land de 30m entre nos deux blocs. Ca implique aussi nos ailiers, Iwobi le fait très bien, Walcott, Oxlade, Welbeck et Perez beaucoup moins.

 

Par ailleurs je pense qu'Özil est capable de jouer un peu plus bas, cette saison Wenger le fait jouer très haut mais l'an dernier il était plus proche du double-pivot et ça nous permettait, avec Santi, d'avoir un milieu plus fluide.

 

Un 4-3-2-1 sapin de Noël pourrait être pas mal non plus, vu qu'on a pas de véritable ailier autant densifier le milieu de terrain qui est notre talon d'Achille en ce moment :

 

Sanchez

 

Özil  Iwobi

Ramsey  Xhaka  Elneny

 

Monreal  Koscielny  Mustafi  Bellerin

 

Cech

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais j'avais montré à "XhakaAdhoc" que c'était des conneries ce surnom, c'est un de ses coéquipiers qui l'a surnommé ainsi pour se foutre de sa gueule car il est loin d'être Einstein en dehors des terrain justement.


Je crois que la vrai histoire c'est que ce surnom date de Bâle chez les jeunes parce qu'il aimait la physique et les math à l'école.

En tout cas, rien à voir avec son QI foot il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lematin.ch/CM2014/la_nati/Behrami-mort-de-rire-Xhaka-n-est-pas-Einstein/story/18033307

 

 

Ça vient de là, oui la presse le surnommait ainsi pour son goût supposé pour les sciences, mais le joueur helvétique précise en disant que Xhaka est intelligent sur le terrain mais moins en dehors :p.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lematin.ch/CM2014/la_nati/Behrami-mort-de-rire-Xhaka-n-est-pas-Einstein/story/18033307

 

 

Ça vient de là, oui la presse le surnommait ainsi pour son goût supposé pour les sciences, mais le joueur helvétique précise en disant que Xhaka est intelligent sur le terrain mais moins en dehors tongue.png.

 

Ribéry aurait dû être appelé Little Einstein aussi. ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre équipe est vraiment handicapé par certains choix d'effectifs. Je pense que Wenger a fait des mauvais choix de recrutement on a pris xhaka qui est d'une lenteur..alors que Kante etait dispo..on joue avec iwobi ou walcott alors qu on a les moyens d avoir draxler ou reus..On joue avec ozil qui est transparent 4 match sur 5..on avait l 'occasion de faire revenir fabregas. .on joue avec giroud en pointe..comment tu peux etre credible a l échelle européenne bordel ??
On fait du low cost..on fait du Ryanair faut pas espérer concurrencé les grosse compagnie

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lenteur d'un joueur on s'en fout un peu. A croire que des Xavi, Pirlo, Busquets sont rapides ...

 

Le problème c'est la manière dont est agencée l'équipe.

Xavi, Pirlo, Busquets étaient très rapides dans leur prise de décision et leurs geste. Xhaka pas du tout.

Le problème avec Xhaka n'est pas la vitesse de course comme tu sembles le sous-entendre mais la vitesse d'exécution, à ce niveau là les joueurs que tu cites sont très rapides.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Granit dans la presse Suisse aujourd'hui.

 

Il est le socle de l'équipe de Suisse, imperturbable dans la tempête. Sauf que Granit Xhaka a eu peur, au plus fort de la critique après ses indisciplines sous le maillot d'Arsenal. Le milieu de terrain se dévoile, à deux jours du match contre la Lettonie en éliminatoires du Mondial 2018.

Granit Xhaka, vous avez découvert cette saison la pression de la Premier League et d'un club comme Arsenal. Comment avez-vous réagi aux critiques parfois acerbes qui vous ont été adressées?

«Ce qui m'a énormément touché, c'est la source des critiques et la forme de celles-ci. Elles ne venaient pas de mon club, mais d'anciens joueurs qui ne me connaissent pas, pas plus qu'ils ne connaissaient Arsenal. Des gens qui ne savent rien de mon mode de fonctionnement m'ont attaqué en me faisant passer pour un idiot décérébré et méchant!»

Qu'est-ce qui vous a fait le plus mal? Le choix des mots? Les suspensions qui vous empêchaient de prouver votre valeur?

«Ma deuxième expulsion m'a vraiment perturbé. Je traversais une bonne phase, avec 13 ou 14 rencontres disputées consécutivement, j'étais dans le rythme. J'ai alors eu peur de perdre ma place. J'ai douté.»

Une expulsion qui vous a coûté trois matches de suspension, et tout ceci pour une faute à 60 mètres de votre surface...

«Mon geste était totalement inutile, car j'étais couvert par mes coéquipiers. J'ai immédiatement ressenti, lors du match retour à Munich, qu'il me manquait quelque chose dans les jambes: la compétition. Et j'ai eu besoin de temps pour retrouver le bon timing.»

Avez-vous été étonné d'être d'emblée retenu dans l'équipe après votre suspension? Il y avait tant d'observateurs qui affirmaient que vous n'étiez qu'un élément perturbateur dans les jeu des Gunners...

«Arsène Wenger n'aurait pas pu me donner une plus belle preuve de confiance. Après deux semaines de travail à l'écart avec le préparateur physique, le coach est venu vers moi et m'a libéré d'un poids: 'Vous jouez!''»

Durant cette période solitaire, avez-vous cherché à prendre conseil autour de vous?

«Les trois premiers jours, je me suis muré presque complètement. Puis j'ai pu échanger avec différentes personnes. J'ai eu des contacts avec Lucien Favre, avec André Schubert (NDLR: ses deux entraîneurs à Mönchengladbach) et avec quelques joueurs.»

Pensiez-vous que cette affaire allait prendre de telles proportions?

«Vous voyez, une telle expulsion peut, selon les circonstances, changer une carrière. L'entraîneur aurait aussi très bien pu me dire que j'étais un fardeau sur la route vers le succès. Il aurait tout aussi bien pu me virer!»

Un Wenger qui subit lui aussi un très forte pression actuellement, avec la possibilité d'une non qualification pour la Ligue des champions, ce qui n'est plus arrivé à Arsenal depuis 1997. A quoi ressemble la situation dans votre club?

«Ce qui se joue ici, le quotidien à Arsenal, est très différent de ce que j'ai connu à Mönchengladbach. Il y a presque deux mondes d'écart. Trois contre-performances de suite et l'enfer se déchaîne. Les attentes sont gigantesques: gagner la Premier League, gagner la Ligue des champions et gagner les Coupes! Vous n'y parvenez pas, alors la critique ne vous rate pas, et elle arrive de partout.»

Pensez-vous avoir plus appris durant votre première année à Londres que durant tout le reste de votre carrière?

«Non, je ne peux pas dire cela. Sans le statut que je me suis bâti à Gladbach, je ne serais pas en Angleterre. Après six mois au Borussia, je voulais m'enfuir, j'avais l'impression d'avoir tout perdu. L'histoire a heureusement été différente, parce que je me suis battu avec conviction contre l'échec. Depuis cette époque, c'est devenu clair: je ne me laisserai jamais abattre par quelqu'un ou quelque chose.»

Comment définiriez-vous le rôle que vous serez amené à jouer à Arsenal dans un avenir plus ou moins proche?

«Je suis prêt à relever les défis et à avancer même par vent contraire. Mon objectif est de tenir un rôle central dans un des dix meilleurs clubs au monde et d'en devenir un leader.»

Comme à Arsenal, le moindre de vos gestes ou de vos déplacements en équipe nationale est scruté...

«Et cela ne me pose aucun problème, parce que j'ai fait en sorte d'être là où je suis aujourd'hui. On ne m'a pas fait de cadeau, je me suis énormément investi année après année. Il n'y a pas de hasard, tout a été planifié. C'est pourquoi je n'ai ni à me cacher de personne, ni à me justifier.»

Vous n'avez pas l'habitude de vous cacher, vous connaissez la pression, vous communiquez souvent. Vous postulez déjà pour le capitanat de la sélection?

«Actuellement, je suis placé juste en dessous du vice-capitaine Valon Behrami, et Vladimir Petkovic n'en a pas décidé ainsi par hasard non plus. Je serais très fier de représenter mon pays avec le brassard.»

Le sélectionneur estime que vous avez les qualités requises pour la fonction...

«Mais rien n'est jamais joué d'avance. J'ai de l'expérience, avec une cinquantaine de sélections au compteur. Si la Suisse cherchait un nouveau capitaine, je serais prêt.»

Le capitaine actuel, Stephan Lichtsteiner, apprécie votre confiance en vous-même. Et vous, quel regard portez-vous sur lui?

«Je l'observe. Et je ne suis pas encore à son niveau. Si j'arrive à être titulaire pendant cinq saisons de suite à Arsenal, comme c'est son cas à la Juventus, alors là, on pourra comparer. Pour moi, c'est un exemple en tout point.»

Lesquels particulièrement?

«Son engagement inconditionnel pour l'équipe, la manière qu'il a, à son âge, de continuer à travailler sans relâche et à se remettre en question. Quand je me suis retrouvé sous le feu de la critique, après ma deuxième expulsion, il m'a écrit pour me dire qu'il était à mes côtés. Pour un jeune joueur comme moi, quel bien ça fait de recevoir des conseils de gens comme lui! Ses mots m'ont donné une certaine forme de stabilité au cœur d'une période chahutée.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas vous, mais sans avoir été phénoménal, je trouve qu'il est indéboulonnable dans l'équipe... C'est une bonne chose, il faut construire autour de cette regista, mais encore faut-il avoir les bons joueurs à ses côtés.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement il apporte quelque chose indéniablement sans être génial,mais défensivement c'est d'une faiblesse abyssale (même si placement toussa toussa)

Faut l'utiliser autrement pour le décharger totalement de l'aspect défensif, mais en 8 mois je lui trouve toujours rien de fou, c'est pas le pirlo du turfu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait énormément de bien avec ses passes, il aère vachement le jeu, par le passé, on avait parfois trop tendance à jouer que d'un seul côté, avec lui ça change la donne, il renverse totalement le jeu si nécessaire, et notamment Bellerín se retrouve avec des boulevards devant lui...

Défensivement c'est encore perfectible, j'ai beaucoup aimé son tacle sur Yaya, plein d'engagement, on sentait qu'il voulait absolument le ballon...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses tacles non maîtrisés sont toujours un problème (cf son jaune aujourd'hui), mais dans le jeu il est précieux c'est indéniable. C'est un des joueurs qui participe le plus à la construction, de par sa qualité de passe. Le souci, c'est que tant qu'on aura pas un milieu complémentaire à lui affilier on verra toujours davantage ses défauts que ses qualités. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un match assez médiocre tout de même, trop de déchet et des erreurs qui auraient pu coûter cher, sans parler de sa biscotte hebdomadaire.

Le potentiel est là mais c'est une première saison décevante.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi une association Coquelin-Xhaka fonctionne si mal... Sur le papier ça semble cohérent, un milieu récupérateur pur associé à un joueur au profil de meneur de jeu reculé. Ca me fait penser au duo Mascherano-Xabi Alonso  qui fonctionnait du feu de Dieu à Liverpool (bien plus qu'un milieu Alonso-Gerrard par exemple). 

 

Alors j'avoue ne pas identifier la cause de ce dysfonctionnement.

Est-ce que c'est parce que ce sont deux joueurs faibles tactiquement ? J'ai du mal à y croire, dans la mesure où :

- au moment de son retour de prêt, Coquelin avait, et tout le forum était unanime à son sujet, véritablement stabilisé et équilibré l'équipe notamment grâce à son sens du placement

- Xhaka, que ce soit à 'Gladbach ou avec la sélection suisse, semblait avoir montré des qualités dans ce domaine (ou rn tout cas pas de limites particulières)

S'agit-il d'un problème au niveau de l'animation globale ? du temps d'adaptation de Xhaka ? Là encore, je ne pense pas que ce soit cà, puisque l'an dernier et l'année d'avant Coquelin avait cartonné de suite avec Cazorla alors que c'était quelque chose de nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont juste deux profils non complémentaires. Xhaka à chaque fois qu'il a brillé dans sa carrière, c'est avec un mec à côté qui se projetait, qui offrait des solutions, Coquelin est trop limité offensivement pour ça.

Après tout notre bloc équipe est mal fou tu, c'est le bordel, trop de choses à revoir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caz a une finesse technique et une disponibilité que n'offre pas Xhaka.
Par cela j'entends que Xhaka est un regista qui redescend bas pour offrir des solutions de relance aux DC (encore que chez nous il est mal exploité).
Coq s'éparpille trop sur le terrain cette saison et il ne trouve pas Xhaka si facilement qu'il ne pouvait trouver Santi.
Ensuite le peu d'efforts que fait Mesut font que notre milieu est coupé en 2.
Le déséquilibre est total et en regardant nos matchs, on a le sentiment qu'on a pas un plan de jeu bien défini si ce n'est de compter sur un exploit d'Alexis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple je pense, Coquelin comme Xhaka sont des joueurs qui se positionnent naturellement bas.

Du coup, en position "de base" il y a un no man's land entre eux et Özil, 30 à 40m de terrain vide de tout appel, et aucun apport de surnombre du double-pivot en phase offensive puisqu'aucun d'eux ne vient aux alentours de la surface (Coquelin le fait parfois mais il n'a ni la technique ni la vista pour faire le dernier geste lorsque le ballon lui parvient).

Xhaka est obligé de forcer son jeu long et Coquelin a porter le ballon alors qu'il n'est visiblement pas à l'aise avec (sans être un manche non plus), et surtout il n'est pas capable de lâcher son ballon comme il faut après une course.

C'est pour ça qu'Elneny ou Ramsey, sans être fantastiques, apportent quand ils jouent, car ils se situent naturellement entre Xhaka et Özil et offrent donc des solutions de relance au premier (et aux DC) et de relais pour Özil.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai hâte de voir le Granit de Mönchengladbash sous nos couleurs...

Faudrait aller chercher un petit Goretzka cet été pour lui associer, comme Dahoud file à Dortmund...
Avec Paredes pas sûr que ce serait compatible...

Franchement il y a moyen de faire quelque chose de sympa au milieu, même avec un départ d'Özil, même si j'espère qu'il va rester, devant si on était capable de garder Alexis, prendre Riyad pour le côté droit et un autre joueur pour le côté gauche... wake up Wiz... ^^

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..