Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ballon d'Or


Axelou

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Saha a dit :

 

Si c'est ça l'alternative je crois que je préfère le titre subjectif :lavache:

C’est ton avis, si tu préfères quelque chose de subjectif, mais ça serre a rien de faire les gros yeux. Il y’a rien de choquant dans ce que je dis.

du coup il faut arrêté avec le terme meilleur joueur du monde. Mais plutôt joueur le plus aimé. 

je souhaite qu’on retire, les émotions  dans la désignation du BO.

C’est comme la Var, Le barca, à l’époque à profiter de certains matchs à cause de l’émotion qu’il suscitait , pour que l’arbitre de manière consciente au inconsciente soit influencé. Chelsea s’est fait volé , ainsi qu’Arsenal également sur des matchs. Mais certains préfèrerais tjr que la var n’existe pas, pour le côté moins robotique et poétique.

Mais désigner un vainqueur dans une compétition nécessite un minimum de règle claire.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en lit quand même des bien belles sur ce topic :D 

Qu'il y ait eu corruption pour que le Qatar récupère l'organisation de la CDM, ça ne fait aucun doute, et de toute façon malheureusement il y en a dans la plupart des distributions d'événements de la sorte car des pays qui n'ont pas de culture foot à proprement parler veulent récupérer des événements pour booster la popularité de leur pays (c'est le cas dans d'autres sports évidemment, et cela vient souvent des pays du Golfe ou de Russie). 

 

Mais alors parler de corruption pour justifier le titre de l'Argentine, faut avoir bu dès le réveil. Surtout sans le moindre argument tangible... ou en inventant carrément. 

 

Il suffit de regarder le parcours de l'Argentine qui a du mal à se sortir de la phase de poules (tellement truquée qu'ils commencent d'ailleurs par une défaite contre l'Arabie Saoudite)...

En huitième, les Argentins sortent des Australiens complètement à chier en poules (c'est le Qatar qui a décidé d'éliminer le Danemark qui pourtant était une équipe pas trop mal à l'Euro et à la LDN), bien sauvés par Martinez malgré un match archi dominé.

En quart de finale, rebelotte. Les Argentins maîtrisent plutôt bien leur sujet dans un match chiant à mourir contre les PB mais craquent en toute fin de rencontre après que les PB aient fait rentrer des lampadaires pour balancer des longs ballons dans la surface. Les Argentins sont tellement avantagés qu'ils encaissent l'égalisation à la 101ème minute sur un coup franc indirect. Heureusement, la FIFA et le Qatar peuvent souffler un bon coup avec la qualification aux tirs au but (pas de Tim Krul pour gâcher la fête, ouf). 

En demi finale, victoire 3-0 contre les Croates... qu'est-ce qu'ils branlent là d'ailleurs eux ? Un coup de la Fifa si les Brésiliens se sont chiés dessus contre les joueurs au damier ? 

Finale, l'équipe pourtant très moyenne de l'Argentine (et là il n'y a aucune ironie dans mes propos) démolit dans tous les sens du terme le collectif pourtant bien huilé de l'équipe de France. 80 minutes de jeu à sens unique. 80 minutes où Mbappé ne voit pas le jour et ne sert à rien sur la pelouse (peut-être que le Qatar lui a graissé la patte pour laisser le champs libre à Messi). Finalement, deux pénos pour la France en finale (on voit encore là la corruption pro-Argentine). Merci RKM d'avoir poussé le story-telling jusqu'au bout parce que c'est lui qui relance la finale, pas Mbappé, merci de ne pas refaire l'histoire de ce qui s'est vraiment passé sur la pelouse (même si le tableau d'affichage laisse à penser que c'est KM'B), et c'est malheureusement son face à face sorti par Martinez qui envoie les équipes aux tirs au but (où je le répète, c'est un exploit que la France soit vu le niveau de l'équipe sur la finale). 

 

Bref. Absolument aucune corruption durant le tournoi. Alors certes des pénos pour l'Argentine ont été sifflés, c'est un fait, comme pour toutes les équipes (celui en finale n'est peut être pas le plus flagrant). Certes l'Argentine n'a pas fait montre d'un niveau exceptionnel durant la compétition mais en quoi ça démontre de la corruption ? La France n'affiche pas un jeu plus alléchant en 2018 quand on l'emporte en Russie. Il ne faut pas confondre corruption pour l'obtention de l'organisation et corruption durant le tournoi même si tout le monde est content de voir Messi soulever le trophée in fine, même moi qui suis Français. 

 

Après pour ce qui est du BO, parce que c'est le sujet du topic à l'origine, je n'ai pas d'avis. Je m'en fous complètement car c'est un trophée qui n'a que peu de valeur à mes yeux dans un sport collectif, et qui récompense plus la popularité que le meilleur joueur du monde (ou le MVP comme le diraient les US). Parce que pour ma part, le MVP de la saison c'est clairement Rodri, et ça a bien plus de valeur sur le terrain et dans les performances de City que celui qui a le plus de buts ou que celui qui a le plus gros salaire ou le plus d'abonnés sur Instagram. 

  • Aimer 2

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Markeuls a dit :

On en lit quand même des bien belles sur ce topic :D 

Qu'il y ait eu corruption pour que le Qatar récupère l'organisation de la CDM, ça ne fait aucun doute, et de toute façon malheureusement il y en a dans la plupart des distributions d'événements de la sorte car des pays qui n'ont pas de culture foot à proprement parler veulent récupérer des événements pour booster la popularité de leur pays (c'est le cas dans d'autres sports évidemment, et cela vient souvent des pays du Golfe ou de Russie). 

 

Mais alors parler de corruption pour justifier le titre de l'Argentine, faut avoir bu dès le réveil. Surtout sans le moindre argument tangible... ou en inventant carrément. 

 

Il suffit de regarder le parcours de l'Argentine qui a du mal à se sortir de la phase de poules (tellement truquée qu'ils commencent d'ailleurs par une défaite contre l'Arabie Saoudite)...

En huitième, les Argentins sortent des Australiens complètement à chier en poules (c'est le Qatar qui a décidé d'éliminer le Danemark qui pourtant était une équipe pas trop mal à l'Euro et à la LDN), bien sauvés par Martinez malgré un match archi dominé.

En quart de finale, rebelotte. Les Argentins maîtrisent plutôt bien leur sujet dans un match chiant à mourir contre les PB mais craquent en toute fin de rencontre après que les PB aient fait rentrer des lampadaires pour balancer des longs ballons dans la surface. Les Argentins sont tellement avantagés qu'ils encaissent l'égalisation à la 101ème minute sur un coup franc indirect. Heureusement, la FIFA et le Qatar peuvent souffler un bon coup avec la qualification aux tirs au but (pas de Tim Krul pour gâcher la fête, ouf). 

En demi finale, victoire 3-0 contre les Croates... qu'est-ce qu'ils branlent là d'ailleurs eux ? Un coup de la Fifa si les Brésiliens se sont chiés dessus contre les joueurs au damier ? 

Finale, l'équipe pourtant très moyenne de l'Argentine (et là il n'y a aucune ironie dans mes propos) démolit dans tous les sens du terme le collectif pourtant bien huilé de l'équipe de France. 80 minutes de jeu à sens unique. 80 minutes où Mbappé ne voit pas le jour et ne sert à rien sur la pelouse (peut-être que le Qatar lui a graissé la patte pour laisser le champs libre à Messi). Finalement, deux pénos pour la France en finale (on voit encore là la corruption pro-Argentine). Merci RKM d'avoir poussé le story-telling jusqu'au bout parce que c'est lui qui relance la finale, pas Mbappé, merci de ne pas refaire l'histoire de ce qui s'est vraiment passé sur la pelouse (même si le tableau d'affichage laisse à penser que c'est KM'B), et c'est malheureusement son face à face sorti par Martinez qui envoie les équipes aux tirs au but (où je le répète, c'est un exploit que la France soit vu le niveau de l'équipe sur la finale). 

 

Bref. Absolument aucune corruption durant le tournoi. Alors certes des pénos pour l'Argentine ont été sifflés, c'est un fait, comme pour toutes les équipes (celui en finale n'est peut être pas le plus flagrant). Certes l'Argentine n'a pas fait montre d'un niveau exceptionnel durant la compétition mais en quoi ça démontre de la corruption ? La France n'affiche pas un jeu plus alléchant en 2018 quand on l'emporte en Russie. Il ne faut pas confondre corruption pour l'obtention de l'organisation et corruption durant le tournoi même si tout le monde est content de voir Messi soulever le trophée in fine, même moi qui suis Français. 

 

Après pour ce qui est du BO, parce que c'est le sujet du topic à l'origine, je n'ai pas d'avis. Je m'en fous complètement car c'est un trophée qui n'a que peu de valeur à mes yeux dans un sport collectif, et qui récompense plus la popularité que le meilleur joueur du monde (ou le MVP comme le diraient les US). Parce que pour ma part, le MVP de la saison c'est clairement Rodri, et ça a bien plus de valeur sur le terrain et dans les performances de City que celui qui a le plus de buts ou que celui qui a le plus gros salaire ou le plus d'abonnés sur Instagram. 

Pour penser que le Qatar n’a pas truqué sa coupe du monde il faut être au choix mal informé, naïf ou de mauvaise foi. 
 

Tu dis que l’Argentine perd contre l’Arabie saoudite et justement dans ce match y’a des hors jeu sifflés contre l’Argentine qui sont inexistant il me semble et qui permet à l’Arabie saoudite de gagner le match. Juste au moment où le Qatar veut améliorer ses relations avec l’Arabie Saoudite comme par hasard. 
 

Pour les pays bas le penalty sur la main est inexistant paredes doit être exclu et ce que tu cites comme des preuves de non corruption (on laisserait soi disant les pays bas revenir alors que c’est pipé) est juste une preuve de la médiocrité de l’équipe argentine. 
 

Sans compter que l’on savait qu’à chaque match l’argentine aurait un penalty. 
 

Pour la Croatie qui te dis que le scénario c’était pas un Brésil Argentine ? Le fait de truquer une compétition ne veut pas dire que tout va se passer comme tu l’avais prévu (parce que quand c’est trop évident ça finit comme à la cdm 2002 avec de gros scandale et le pays est très mal vu) et en allant plus loin qui te dis que les Qataris ne voulaient pas montrer que Messi aurait battu le finaliste et le champion a la suite ? Bref on spécule mais ça n’est pas improbable ni impossible. 
 

Pour la finale vous semblez avoir la mémoire courte et vous oubliez que quasiment toute l’EDF est tombée malade suite a « un mystérieux virus ». 
 

Tout comme Ronaldo en 98 qui n’avait pas mis un pied devant l’autre en finale après son malaise la France a déjoué. 
 

Je rappelle également la contre attaque de Coman arrêtée sciemment par l’arbitre et qui finissait d’office en but (4 contre 2 donc Mbappé Coman etc…contre Otamendi et jsp qui) 

 

Alors oui deux pénaltys ont été sifflés mais s’ils sont flagrants tu ne peux pas faire l’autruche surtout avec la Var et avec Mbappé (égérie du PSG) dans ton équipe. D’autant qu’il me semble que celui de dimaria est extrêmement généreux (mais vous comprenez c’est la grinta et le talent des argentins qui a fait qu’à chaque contact, à chaque main qui a effleuré le ballon, l’arbitre a sifflé penalty en leur faveur :))

 

Ajoutez à cela les affaires de corruptions du Qatar et les casseroles qu’ils traînent (dont NAK) le fait d’avoir signé Messi et l’amour qu’ont les Qataris à ajouter des « bonus » cachés dans leur contrats (propriétés au Qatar investissement etc…) et vous avez un monde où le Qatar a promis à Messi sa cdm pour le ramener à Paris. 
 

Si tout ça vous paraît impossible alors grand bien vous fasse. 
 

Mais demandez vous si le Qatar aurait bafoué les droits de l’homme, investi des millards dans des stades, accueilli le plus grand événement sportif etc…

 

 

Pour finir par une finale Maroc-Croatie ?  
 

Le foot c’est un business et si vous ne le comprenez pas alors vous continuerez à croire que les matchs se gagnent « à la passion à la sueur et au talent » et que personne n’arrose ni ne trafique pour percevoir 10x son investissement. 
 

 

Et bien évidemment tout ça ne sortira jamais ça serait la mort du foot plus personne ne voudrait suivre et les très riches qui abusent de ce sport perdraient beaucoup d’argent. 
 

Donc si la cdm a été truquée tout comme les autres l’ont été cette fois ci c’est tombé sur largentine et la prochaine ca sera peut être le Brésil la France l’Allemagne ou l’Espagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Godoffighterz a dit :

Pour penser que le Qatar n’a pas truqué sa coupe du monde il faut être au choix mal informé, naïf ou de mauvaise foi. 
 

Tu dis que l’Argentine perd contre l’Arabie saoudite et justement dans ce match y’a des hors jeu sifflés contre l’Argentine qui sont inexistant il me semble et qui permet à l’Arabie saoudite de gagner le match. Juste au moment où le Qatar veut améliorer ses relations avec l’Arabie Saoudite comme par hasard. 
 

Pour les pays bas le penalty sur la main est inexistant paredes doit être exclu et ce que tu cites comme des preuves de non corruption (on laisserait soi disant les pays bas revenir alors que c’est pipé) est juste une preuve de la médiocrité de l’équipe argentine. 
 

Sans compter que l’on savait qu’à chaque match l’argentine aurait un penalty. 
 

Pour la Croatie qui te dis que le scénario c’était pas un Brésil Argentine ? Le fait de truquer une compétition ne veut pas dire que tout va se passer comme tu l’avais prévu (parce que quand c’est trop évident ça finit comme à la cdm 2002 avec de gros scandale et le pays est très mal vu) et en allant plus loin qui te dis que les Qataris ne voulaient pas montrer que Messi aurait battu le finaliste et le champion a la suite ? Bref on spécule mais ça n’est pas improbable ni impossible. 
 

Pour la finale vous semblez avoir la mémoire courte et vous oubliez que quasiment toute l’EDF est tombée malade suite a « un mystérieux virus ». 
 

Tout comme Ronaldo en 98 qui n’avait pas mis un pied devant l’autre en finale après son malaise la France a déjoué. 
 

Je rappelle également la contre attaque de Coman arrêtée sciemment par l’arbitre et qui finissait d’office en but (4 contre 2 donc Mbappé Coman etc…contre Otamendi et jsp qui) 

 

Alors oui deux pénaltys ont été sifflés mais s’ils sont flagrants tu ne peux pas faire l’autruche surtout avec la Var et avec Mbappé (égérie du PSG) dans ton équipe. D’autant qu’il me semble que celui de dimaria est extrêmement généreux (mais vous comprenez c’est la grinta et le talent des argentins qui a fait qu’à chaque contact, à chaque main qui a effleuré le ballon, l’arbitre a sifflé penalty en leur faveur :))

 

Ajoutez à cela les affaires de corruptions du Qatar et les casseroles qu’ils traînent (dont NAK) le fait d’avoir signé Messi et l’amour qu’ont les Qataris à ajouter des « bonus » cachés dans leur contrats (propriétés au Qatar investissement etc…) et vous avez un monde où le Qatar a promis à Messi sa cdm pour le ramener à Paris. 
 

Si tout ça vous paraît impossible alors grand bien vous fasse. 
 

Mais demandez vous si le Qatar aurait bafoué les droits de l’homme, investi des millards dans des stades, accueilli le plus grand événement sportif etc…

 

 

Pour finir par une finale Maroc-Croatie ?  
 

Le foot c’est un business et si vous ne le comprenez pas alors vous continuerez à croire que les matchs se gagnent « à la passion à la sueur et au talent » et que personne n’arrose ni ne trafique pour percevoir 10x son investissement. 
 

 

Et bien évidemment tout ça ne sortira jamais ça serait la mort du foot plus personne ne voudrait suivre et les très riches qui abusent de ce sport perdraient beaucoup d’argent. 
 

Donc si la cdm a été truquée tout comme les autres l’ont été cette fois ci c’est tombé sur largentine et la prochaine ca sera peut être le Brésil la France l’Allemagne ou l’Espagne. 

Spéculation quand tu nous tiens... Les théories du complot ont de longs jours devant eux quand les gens voient le mal partout et pensent qu'absolument tout ce qu'ils vivent au quotidien est mis en scène par quelques milliardaires qui tirent les ficelles. En attendant, absolument rien de factuel et juste des "Bref on spécule mais ce n'est pas improbable". 

Quel intérêt trouves-tu à suivre le football d'ailleurs si tout est joué selon toi ? Tu regardes ça comme un film de fiction ? Comme une émission de télé réalité ? 

 

Une nouvelle fois, l'Argentine n'était pas une superbe équipe de football mais ils ont eu le mérite de bien jouer dans les moments où ça comptait (notamment en finale où pendant 80 min ils en montrent plus que les derniers finalistes que j'ai en tête dans les grandes compétitions internationales). Le Portugal gagne l'Euro en ayant le niveau de jeu le plus dégueulasse jamais vu depuis la Grèce... la France gagne la CDM en 2018 en jouant un football franchement pas intéressant. Fin bref, il faut un peu de tout pour gagner une CDM, et c'est rarement une équipe au jeu bien léché qui l'emporte dernièrement. 

 

PS : arrêtez avec les arguments des hors jeux inexistants (que ce soit pour ou contre l'Argentine). Il n'y avait rien de tout ça avec la nouvelle technologie mise en place au Qatar. Sauf si la technologie était aux mains des méchants qataris pour corrompre tout ça peut être et trafiquer son utilisation ? 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Markeuls a dit :

Spéculation quand tu nous tiens... Les théories du complot ont de longs jours devant eux quand les gens voient le mal partout et pensent qu'absolument tout ce qu'ils vivent au quotidien est mis en scène par quelques milliardaires qui tirent les ficelles. En attendant, absolument rien de factuel et juste des "Bref on spécule mais ce n'est pas improbable". 

Quel intérêt trouves-tu à suivre le football d'ailleurs si tout est joué selon toi ? Tu regardes ça comme un film de fiction ? Comme une émission de télé réalité ? 

 

Une nouvelle fois, l'Argentine n'était pas une superbe équipe de football mais ils ont eu le mérite de bien jouer dans les moments où ça comptait (notamment en finale où pendant 80 min ils en montrent plus que les derniers finalistes que j'ai en tête dans les grandes compétitions internationales). Le Portugal gagne l'Euro en ayant le niveau de jeu le plus dégueulasse jamais vu depuis la Grèce... la France gagne la CDM en 2018 en jouant un football franchement pas intéressant. Fin bref, il faut un peu de tout pour gagner une CDM, et c'est rarement une équipe au jeu bien léché qui l'emporte dernièrement. 

 

PS : arrêtez avec les arguments des hors jeux inexistants (que ce soit pour ou contre l'Argentine). Il n'y avait rien de tout ça avec la nouvelle technologie mise en place au Qatar. Sauf si la technologie était aux mains des méchants qataris pour corrompre tout ça peut être et trafiquer son utilisation ? 

Plusieurs théories du complot se sont avérées exactes. 
 

La on parle pas de terre plate ou de chemtrail on parle d’une industrie qui pese des millards de milliards et qui est gangrenée par le grand bandistime. 
 

Mais j’imagine que ça aussi c’est des théories du complot ? Si tu investissais des milliards d’euros pour organiser une coupe du monde est ce que tu laisserais le hasard faire les choses ? 
 

D’autant que le Qatar avait à cœur qu’on se souvienne de cette coupe du monde donc d’un côté on a :

 

Le « hasard » qui fait qu’une équipe médiocre ayant un pass anti carton jaune se hisse en finale en ayant 1 penalty par match (du jamais vu) des cartons rouges oubliés mais hé tu comprends c’est le hasard 

 

Où :

 

Une équipe qui DEVAIT être en finale qui a donc été favorisée dans ce sens à la limite du raisonnable (même si parfois ça s’est vu) et qui a fini par gagner la coupe en arrivant à la seule chose qu’ils savaient faire (les péno)

 

Sans oublier que :

 

-Le PSG a singé Messi directement alors que bien des clubs auraient pu lui proposer le même salaire (mancity Mu chelsea etc…) et qu’il pourrait (Oulala théorie du complot à peur) y avoir un lien avec la coupe du monde qui se passe au Qatar (et….roulement de tambour…le Qatar détiens le PSG) 

 

-Les français sont tombés malades 3 jours avant la finale 

 

-Paredes pas expulsé contre les pays bas (10 contre 11 en prolongation on sait tous comment ça finit) 

 

-Des pénaltys offerts à chaque match (parfois justifiés souvent non) 

 

-L’arbitre arrête une action de jeu (du jamais vu dans un match de ce niveau) qui menait à une occasion de but pour la France

 

Donc encore une fois si tu investissais des millards pour un projet laisserais tu les choses au hasard ? Pense à la place des dirigeants Qataris et demande toi s’ils n’y avait pas un intérêt à voir 2 de leur 3 joueurs stars jouer en finale ? 

 

Quant au vainqueur désigné je ne sais pas si c’est le Qatar on sait grâce à la cdm 2002 qu’il est possible de corrompre des arbitres pour des matchs de cdm voir même des joueurs. 
 

Ce que je sais c’est que l’Argentine a été avantagée dans la compétition et j’ai répondu quant à l’intérêt qu’il y avait à le faire et qui aurait pu le faire. 
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Godoffighterz a dit :

Plusieurs théories du complot se sont avérées exactes. 
 

La on parle pas de terre plate ou de chemtrail on parle d’une industrie qui pese des millards de milliards et qui est gangrenée par le grand bandistime. 
 

Mais j’imagine que ça aussi c’est des théories du complot ? Si tu investissais des milliards d’euros pour organiser une coupe du monde est ce que tu laisserais le hasard faire les choses ? 
 

D’autant que le Qatar avait à cœur qu’on se souvienne de cette coupe du monde donc d’un côté on a :

 

Le « hasard » qui fait qu’une équipe médiocre ayant un pass anti carton jaune se hisse en finale en ayant 1 penalty par match (du jamais vu) des cartons rouges oubliés mais hé tu comprends c’est le hasard 

 

Où :

 

Une équipe qui DEVAIT être en finale qui a donc été favorisée dans ce sens à la limite du raisonnable (même si parfois ça s’est vu) et qui a fini par gagner la coupe en arrivant à la seule chose qu’ils savaient faire (les péno)

 

Sans oublier que :

 

-Le PSG a singé Messi directement alors que bien des clubs auraient pu lui proposer le même salaire (mancity Mu chelsea etc…) et qu’il pourrait (Oulala théorie du complot à peur) y avoir un lien avec la coupe du monde qui se passe au Qatar (et….roulement de tambour…le Qatar détiens le PSG) 

 

-Les français sont tombés malades 3 jours avant la finale 

 

-Paredes pas expulsé contre les pays bas (10 contre 11 en prolongation on sait tous comment ça finit) 

 

-Des pénaltys offerts à chaque match (parfois justifiés souvent non) 

 

-L’arbitre arrête une action de jeu (du jamais vu dans un match de ce niveau) qui menait à une occasion de but pour la France

 

Donc encore une fois si tu investissais des millards pour un projet laisserais tu les choses au hasard ? Pense à la place des dirigeants Qataris et demande toi s’ils n’y avait pas un intérêt à voir 2 de leur 3 joueurs stars jouer en finale ? 

 

Quant au vainqueur désigné je ne sais pas si c’est le Qatar on sait grâce à la cdm 2002 qu’il est possible de corrompre des arbitres pour des matchs de cdm voir même des joueurs. 
 

Ce que je sais c’est que l’Argentine a été avantagée dans la compétition et j’ai répondu quant à l’intérêt qu’il y avait à le faire et qui aurait pu le faire. 

Milliards investis ou pas, le Qatar a zéro intérêt à truquer quoique ce soit concernant la CDM. Ne serait-ce que le fait que l'on parle d'eux (en bien comme en mal) depuis 7 ou 8 ans, c'est une victoire pour eux. 

Leur but, c'est clairement que la compétition devienne une vitrine pour leur pays, en attirant des supporters étrangers ainsi que tous les médias dans un pays qui apparaît comme sûr, ouvert, et grandiose. ils deviennent le centre du monde l'espace d'un mois, tout en faisant parler d'eux les quelques années qui précèdent la compétition (depuis 2018 t'entends partout des "tout ce petit monde se donne RDV dans 4 ans au Qatar"). Pas de pot, ça n'a pas fonctionné comme ils le désiraient notamment en raison des bad buzz liés aux problèmes avec les travailleurs asiatiques qui ont été exploités sur les chantiers des stades, des problèmes de logements sur place etc. 

 

Le sportif, ils en ont rien à secouer, tout comme au PSG d'ailleurs. Cela ne les intéresse pas. Ils n'en ont rien à carrer de qui l'emporte. Le seul objectif c'est pas le divertissement, l'histoire du football ou je ne sais quoi. C'est de montrer que le pays est puissant. Que le pays n'est pas juste un désert où on produit et vend du pétrole. Et c'est aussi l'occasion d'investir et de se diversifier car le pétrole ne va pas sauver ce pays de l'anonymat ad vitam aeternam. C'est comme l'investissement au PSG. Quel est le but ? Gagné la C1 en corrompant tout ce qui est possible de corrompre ? Bien sûr que non. Sinon des têtes seraient déjà tombées au PSG. Le but c'est d'avoir une vitrine, de dire que l'on est dans la promotion du sport... et derrière c'est surtout de faire un Monopoly grandeur nature dans Paris.   

 

Pour ce qui est de tes arguments concernant l'arbitrage dont a bénéficié l'Argentine, je ne peux que te concéder le pénalty en finale qui est généreux. Le reste du temps, ils ont des décisions justifiables et justifiées. La non-expulsion de Parades rejoint là de nombreux cas similaires où des 6 qui font des multiples fautes ne sont pas sanctionnés de deux cartons jaunes. C'est pas comme si Casemiro avait fait toute sa carrière sur l'indulgence des arbitres alors que le mec n'a jamais su défendre sans faire de faute (sur certaines années fastes du Real, il peut être expulsé un match sur deux).  Paredes est d'ailleurs coutumier du fait. Je me rappelle de la rencontre entre le PSG et la Juve où il ne doit absolument jamais terminer le match alors qu'il joue pour la Juve (et appartient au Qatar !)

 

Tout ça pour dire que oui il y a eu corruption pour l'attribution de l'organisation, nul doute, des pattes ont été bien graissées. Mais pour la désignation du vainqueur, vous allez trop loin dans la théorie du complot et ça doit être bien triste de vivre dans un monde où on se dit que même nos passions comme le sport sont orchestrées de A à Z et ne se résument qu'à un film. Perso je m'arrête là parce que sans vouloir être désobligeant, je ne crois absolument pas en cette théorie du complot (et en quasiment toutes d'ailleurs) car c'est souvent pour moi un ramassis de conneries basées sur du vent dans le but d'instrumentaliser les gens pour leur donner un sentiment de dégoût, d'injustice et de révolte, et c'est dangereux quand c'est infondé. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais en tout cas cela semble fonctionner sur certaines personnes dont toi en ce qui concerne cette CDM que tu n'as pas dû vivre, ni apprécier pleinement du coup (ce qui est dommage si le football est ta passion). 

Et surtout, on s'éloigne du sujet du Ballon D'or :ok: 

  • Merci 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Saha a dit :

 

Si c'est ça l'alternative je crois que je préfère le titre subjectif :lavache:

 

 

Je crois surtout qu'une grande partie des gens pense que c'est une terrible idée. Le ballon d'or c'est subjectif par nature, c'est une histoire de vibe, de qui a marqué les esprits. C'est pour ca que pour moi c'est évident que Messi doit l'avoir cette année. Et si les Bleus avaient mis leurs pénalties, Mbappé l'aurait probablement eu. C'est subjectif, cruel même. Mais c'est du sport, c'est une question d'émotions, pas de Xg et de pourcentage de passe vers l'avant. 

 

 

J'ai l'impression que comme tu peux pas admettre que les gens puissent avoir un avis différent du tien, tu vois les complots comme la seule explication possible. Pour moi les pages ci-dessus, comme des milliers d'autres sur l'arbitrage sur ce forum, montre bien qu'on est jamais d'accord sur rien. D'un coup, le fait que Owen ait été ballon d'Or je pense pas que c'était par ce que la Reine d'Angleterre avait graissé des pattes. Juste que les mecs qui votaient avaient un avis différent du miens. 

 

En réalité il y a pas de "vérité" de qui est le meilleur joueur, comme parfois, même avec la VAR, il y a pas de réponse absolue si c'était un pénalty ou pas.

 

Ah non pas du tout. Ça ne m'a jamais dérangé que les gens puissent avoir un avis différent du mien, bien au contraire. Le but d'un forum est d'échanger et aussi d'évoluer dans sa façon de penser. Et pour ça, les débats avec les autres sont très utiles. Ma vision du football a beaucoup évolué personnellement. Je ne prends pas forcément part à tous les sujets, mais je lis absolument tout le contenu du forum et je trouve certaines analyses parfois bien plus pertinentes que les miennes, notamment sur tout ce qui concerne l'aspect tactique par exemple, puisque ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus dans le football. 

 

Maintenant, je trouve que y'a énormément de choses qui ne vont pas dans ce milieu et à force, je trouve cela écœurant. Le BO, représente typiquement tout ce qui ne va pas à mon sens dans le foot. On choisit un gars parmi tant d'autres et on t'affirme que c'est lui le meilleur, alors que non. Déjà ça reste hyper subjectif comme tu l'as dit et en vérité, je ne pense pas qu'il y ait de meilleur joueur. C'est exactement la même chose avec les clubs. Pourquoi devrait-il y avoir un meilleur club que les autres ? J'ai toujours trouvé cela parfaitement ridicule.

 

Concernant la fameuse "théorie du complot", je ne sais pas si vous vous intéressez un peu aux coulisses du monde du football, mais moi oui et c'est très très très sale comme milieu vraiment. La corruption est présente à tous les niveaux, tout n'est qu'une question d'argent, c'est la seule et unique chose qui compte pour la très grande majorité des gens des hautes sphères et il est évident que sur certains points, il y a des arrangements/magouilles pour permettre à certaines équipes ou joueurs de se démarquer.

 

Je me souviendrais toute ma vie de Platini le sourire aux lèvres qui lâche dans le plus grand des calmes avoir mis en place une petite magouille concernant le parcours de l'équipe de France en 1998 y'a quelques années de cela. Le gars ne se rend même pas compte de ce qu'il dit, parce que pour lui, c'est normal. C'est comme ça que fonctionne son monde, celui des hautes sphères et du pouvoir. Maintenant comme je l'ai dis, derrière, il faut gagner les matchs. En 1998, on gagne tous nos matchs, même si on galère, on y parvient. La finale c'est une masterclass de A à Z, donc y'a rien à redire. MAIS, on a été favorisé malgré tout et ce n'est absolument pas normal. 

 

Et bien là pour moi, on a assisté à la même chose avec l'Argentine, en tout cas à mes yeux. De toute façon, à partir du moment où tu décides d'aller jouer une CdM dans un pays qui n'a aucun respect pour la vie humaine déjà, tu sais à quoi t'attendre. Les petites valises en provenance de Doha (pour ceux que ça intéresse, Romain Molina a réalisé de nombreuses vidéos sur le sujet) pour obtenir la candidature et tout le tintouin autour du PSG depuis des années, rien que ça c'est digne d'une mauvaise série télé. 

 

Maintenant, libre à chacun de penser ce qu'il veut et d'apprécier cette supercherie qu'est à mon sens le BO. On est dans un monde libre et entre nous, ça va pas m'empêcher de pioncer que des gens soient en admiration chaque année devant leur télé à attendre le sacre du fameux meilleur joueur de l'année. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même assez grave pour pas dire très grave d'accuser la FIFA d'avoir fait gagner l'Argentine, ce qui est au passage est complètement impossible mais bon.

 

Ils ont quand même ENORMEMENT galéré pour arriver jusqu'au bout et aurait pu passer à la trappe en quart alors qu'il menait 2-0 contre une belle équipe des Pays Bas. 

 

Alors à la limite qu'on dise qu'il aurait pu avoir un parcours plus facile en finissant premier de leur groupe, on peut l'entendre mais même ça, ça ne dépendait pas d'eux. Si la France avait terminé 2ème de son groupe, il aurait pris les Argentins et pareil si l'Argentine avait fini 2ème il aurait pris les Français, donc vraiment d'avoir des accusastions de ce type, c'est quand même assez chaud je trouve. 

 

Ensuite pour les matchs en question qui sont arrivés après les poules, excepté l'Australie, l'Argentine à du battre les Oranjes qui étaient aussi un gros outsider dans cette CDM, victoire qu'ils sont allés cherché au péno. Tu prends la Croatie en demi, Croatie qui est allé au bout de la dernière CDM et qui a fait une grande compétition et surtout qui avait écrasé les Argentins en 2018. 

 

Puis en finale, dire que le but de Messi est HJ... Enfin là, si ça pue pas la subjectivité. On aurait pu crier au complot si l'arbitre avait pas sifflé le 3ème pénalty sur la main de Montiel mais reprocher quelque chose à l'arbitrage ce soir-là, c'est chaud quand même.

 

 

Pour en revenir au débat initial, je trouve tellement abusé le traitement de Messi sur un potentiel 8ème ballon d'Or. Il gagne la CDM, il fait une grande saison avec le PSG, c'est une réalité, d'ailleurs sans lui, le PSG ne gagne pas le titre de L1 cette saison, j'aurai quand même honte de tirer sur Messi si j'étais supporter du PSG et pourtant il est défoncé alors qu'il réalise une grande saison dans un marasme et avec un effectif qui n'était de toute façon pas calibré pour la C1 et qui est en transition pusique Luis Campos avait démarré le chantier à l'été 2022. Donc oui Messi a de grand argument pour un éventuel 8ème BO et personnellement, c'est lui que je voudrais voir gagner. maintenant Halaand et son palmarès plus sa saison individuelle fait que je vois mal comment il pourrait ne pas l'avoir surtout après son triplé C1-PL-Cup et ses titres inidividuelles de meilleur jeune et meilleur joueur de PL font pas discussion. Donc dans la logique Haaland en 1 et Messi en 2, ça me semble indiscutable.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en aura forcément un des deux, Haaland ou Messi, qui pourra nourrir des regrets.

Le premier parce qu'il fait une saison tonitruante, il a définitivement changé de dimension à City et a explosé les compteurs avec le triplé. Et le second parce qu'il a porté son équipe dans le plus grand tournoi du monde et qu'il a été gagner le trophée le plus prestigieux de son sport, le dernier qui manquait à son palmares.

 

Je trouve qu'il y a match. Même si je pense que l'aura de Messi dans le monde du football lui donnera l'avantage, ça parait difficile d'imaginer qu'il ne le chope pas l'année où il "plie le game". On rappellera d'ailleurs qu'il n'était même pas dans les 30 nominés de 2022 pour ceux qui aiment crier au complot.

 

On est pas sur une saison où il y en a vraiment eu un au-dessus de la mêlée comme l'an dernier ou Benzema était l'évidence. Même ceux qui espéraient voir Mané, c'était utopique, dès lors que Benzema a remporté la C1, c'était terminé au vu de sa saison. 

 

Là, Messi-Haaland, il y a des gros arguments des deux côtés. Deux grandes figures de la saison 2022-2023 pour une seule récompense, c'est cruel mais c'est comme ça.

 

En espérant Mbappe 2024 !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fly a dit :

 

Ah non pas du tout. Ça ne m'a jamais dérangé que les gens puissent avoir un avis différent du mien, bien au contraire. Le but d'un forum est d'échanger et aussi d'évoluer dans sa façon de penser. Et pour ça, les débats avec les autres sont très utiles. Ma vision du football a beaucoup évolué personnellement. Je ne prends pas forcément part à tous les sujets, mais je lis absolument tout le contenu du forum et je trouve certaines analyses parfois bien plus pertinentes que les miennes, notamment sur tout ce qui concerne l'aspect tactique par exemple, puisque ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus dans le football. 

 

Maintenant, je trouve que y'a énormément de choses qui ne vont pas dans ce milieu et à force, je trouve cela écœurant. Le BO, représente typiquement tout ce qui ne va pas à mon sens dans le foot. On choisit un gars parmi tant d'autres et on t'affirme que c'est lui le meilleur, alors que non. Déjà ça reste hyper subjectif comme tu l'as dit et en vérité, je ne pense pas qu'il y ait de meilleur joueur. C'est exactement la même chose avec les clubs. Pourquoi devrait-il y avoir un meilleur club que les autres ? J'ai toujours trouvé cela parfaitement ridicule.

 

Concernant la fameuse "théorie du complot", je ne sais pas si vous vous intéressez un peu aux coulisses du monde du football, mais moi oui et c'est très très très sale comme milieu vraiment. La corruption est présente à tous les niveaux, tout n'est qu'une question d'argent, c'est la seule et unique chose qui compte pour la très grande majorité des gens des hautes sphères et il est évident que sur certains points, il y a des arrangements/magouilles pour permettre à certaines équipes ou joueurs de se démarquer.

 

Je me souviendrais toute ma vie de Platini le sourire aux lèvres qui lâche dans le plus grand des calmes avoir mis en place une petite magouille concernant le parcours de l'équipe de France en 1998 y'a quelques années de cela. Le gars ne se rend même pas compte de ce qu'il dit, parce que pour lui, c'est normal. C'est comme ça que fonctionne son monde, celui des hautes sphères et du pouvoir. Maintenant comme je l'ai dis, derrière, il faut gagner les matchs. En 1998, on gagne tous nos matchs, même si on galère, on y parvient. La finale c'est une masterclass de A à Z, donc y'a rien à redire. MAIS, on a été favorisé malgré tout et ce n'est absolument pas normal. 

 

Et bien là pour moi, on a assisté à la même chose avec l'Argentine, en tout cas à mes yeux. De toute façon, à partir du moment où tu décides d'aller jouer une CdM dans un pays qui n'a aucun respect pour la vie humaine déjà, tu sais à quoi t'attendre. Les petites valises en provenance de Doha (pour ceux que ça intéresse, Romain Molina a réalisé de nombreuses vidéos sur le sujet) pour obtenir la candidature et tout le tintouin autour du PSG depuis des années, rien que ça c'est digne d'une mauvaise série télé. 

 

Maintenant, libre à chacun de penser ce qu'il veut et d'apprécier cette supercherie qu'est à mon sens le BO. On est dans un monde libre et entre nous, ça va pas m'empêcher de pioncer que des gens soient en admiration chaque année devant leur télé à attendre le sacre du fameux meilleur joueur de l'année. 

 

Mais donc, quelles sont les compétitions et les champions que tu estimes "légitimes" si tout est pourri ? 

 

Tu évoquais Figo et Owen dans les "fraudes" du Ballon d'Or, tu penses pareil de notre Zizou ? Parce que oui, on va pas se mentir, c'est pas sur sa saison à la Juve qu'il gagne le Ballon d'Or, il fait même une Coupe du Monde transparente jusqu'à ses 2 buts en finale. Mais puisque c'est une Coupe du Monde "arrangée", dans ta logique, notre première étoile et le Ballon d'Or du plus grand joueur de notre pays sont des fraudes, donc.

 

Quid de 2018 ? On était pas non plus reconnu comme les champions du beau jeu, le tournoi s'est déroulé dans un pays controversé, tu penses qu'il y a eu magouilles pour favoriser notre deuxième étoile ?

 

Ce que je veux dire par là, c'est que les soupçons, on peut en avoir partout, continuellement, pour tout. Quelle est la "logique" pour les magouilleurs ?

Depuis le passage au nouveau millénaire, on a donc : Bresil, Italie, Espagne, Allemagne, France, Argentine 

 

Vous voyez des liens, quelqu'un qui tire les ficelles pour "choisir" la victoire de ses pays ? Idem pour les autres compétitions ? Des grands joueurs à favoriser (si on part du principe que là, c'était Messi en 2022), il y en a toujours eu à chaque Coupe du Monde, ce ne sont pas les prétextes ou les occasions qui ont manqué.

 

On perd la finale sur des détails, c'est aussi ça la beauté du sport. A un peno près, on aurait pu être à nouveau champion du monde, pas sûr que le discours serait le même aujourd'hui.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 08:28, Markeuls a dit :

Milliards investis ou pas, le Qatar a zéro intérêt à truquer quoique ce soit concernant la CDM. Ne serait-ce que le fait que l'on parle d'eux (en bien comme en mal) depuis 7 ou 8 ans, c'est une victoire pour eux. 

Leur but, c'est clairement que la compétition devienne une vitrine pour leur pays, en attirant des supporters étrangers ainsi que tous les médias dans un pays qui apparaît comme sûr, ouvert, et grandiose. ils deviennent le centre du monde l'espace d'un mois, tout en faisant parler d'eux les quelques années qui précèdent la compétition (depuis 2018 t'entends partout des "tout ce petit monde se donne RDV dans 4 ans au Qatar"). Pas de pot, ça n'a pas fonctionné comme ils le désiraient notamment en raison des bad buzz liés aux problèmes avec les travailleurs asiatiques qui ont été exploités sur les chantiers des stades, des problèmes de logements sur place etc. 

 

Le sportif, ils en ont rien à secouer, tout comme au PSG d'ailleurs. Cela ne les intéresse pas. Ils n'en ont rien à carrer de qui l'emporte. Le seul objectif c'est pas le divertissement, l'histoire du football ou je ne sais quoi. C'est de montrer que le pays est puissant. Que le pays n'est pas juste un désert où on produit et vend du pétrole. Et c'est aussi l'occasion d'investir et de se diversifier car le pétrole ne va pas sauver ce pays de l'anonymat ad vitam aeternam. C'est comme l'investissement au PSG. Quel est le but ? Gagné la C1 en corrompant tout ce qui est possible de corrompre ? Bien sûr que non. Sinon des têtes seraient déjà tombées au PSG. Le but c'est d'avoir une vitrine, de dire que l'on est dans la promotion du sport... et derrière c'est surtout de faire un Monopoly grandeur nature dans Paris.   

 

Pour ce qui est de tes arguments concernant l'arbitrage dont a bénéficié l'Argentine, je ne peux que te concéder le pénalty en finale qui est généreux. Le reste du temps, ils ont des décisions justifiables et justifiées. La non-expulsion de Parades rejoint là de nombreux cas similaires où des 6 qui font des multiples fautes ne sont pas sanctionnés de deux cartons jaunes. C'est pas comme si Casemiro avait fait toute sa carrière sur l'indulgence des arbitres alors que le mec n'a jamais su défendre sans faire de faute (sur certaines années fastes du Real, il peut être expulsé un match sur deux).  Paredes est d'ailleurs coutumier du fait. Je me rappelle de la rencontre entre le PSG et la Juve où il ne doit absolument jamais terminer le match alors qu'il joue pour la Juve (et appartient au Qatar !)

 

Tout ça pour dire que oui il y a eu corruption pour l'attribution de l'organisation, nul doute, des pattes ont été bien graissées. Mais pour la désignation du vainqueur, vous allez trop loin dans la théorie du complot et ça doit être bien triste de vivre dans un monde où on se dit que même nos passions comme le sport sont orchestrées de A à Z et ne se résument qu'à un film. Perso je m'arrête là parce que sans vouloir être désobligeant, je ne crois absolument pas en cette théorie du complot (et en quasiment toutes d'ailleurs) car c'est souvent pour moi un ramassis de conneries basées sur du vent dans le but d'instrumentaliser les gens pour leur donner un sentiment de dégoût, d'injustice et de révolte, et c'est dangereux quand c'est infondé. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais en tout cas cela semble fonctionner sur certaines personnes dont toi en ce qui concerne cette CDM que tu n'as pas dû vivre, ni apprécier pleinement du coup (ce qui est dommage si le football est ta passion). 

Et surtout, on s'éloigne du sujet du Ballon D'or :ok: 

Libre à toi de croire qu’on vit dans un monde régit par le seul hasard. 
 

Le confinement était un complot la baie des cochons en était un l’ascension d’Hitler également bref. 
 

Sans vouloir être désobligeant c’est parce que tu n’arrives pas à imaginer l’étendue de la malfaisance humaine que tu penses que les complots n’existent pas. 
 

Et si j’étais un puissant je ferais en sorte de mettre des idiots parlant de fées d’extraterrestres etc…Pour décrédibiliser les vraies accusations affirmées. 
 

Quand un jour tout les dossiers sur le foot vont leak et qu’on verra que bien souvent des équipes étaient données gagnantes vous direz aussi que c’était un complot ? 
 

Bref une fois c’est une coïncidence 3 fois c’est volontaire. J’avais même oublié de citer la main de Messi qui devait lui valoir un jaune contre les pays bas mais bon apparemment tu est bien placé pour savoir où sont les intérêts du Qatar. 
 

Encore une fois à t’ont déjà vu une finale Maroc Croatie ? 
 

Et ne t’en fais pas pour le sentiment d’injustice la plupart des gens sont comme toi et ont la mémoire courte et sélective et ont déjà oublié que beaucoup de « complots » n’étaient pas des théories mais bien avérées. 
 

Je parle même pas de la CIA et de tout ce qu’ils ont pu faire que les gens ont appelés « théories du complot » etc…Bref le sujet c’est le ballon d’or et oh théorie du complot

 

Messi va le gagner parce qu’il a mis 5 penaltys à la coupe du monde alors qu’Haaland a brisé tout les records de son championnat. 
 

Et sort pas l’argument cdm iniesta n’a pas eu le ballon d’or Muller non plus et cannavaro l’a eu en tant que défenseur (donc un collectif comme iniesta et Muller) 

 

Donc si Messi le prend cette année faudra l’expliquer à iniesta Muller et Mbappé vu qu’ils ont tous déjà fait d’aussi bonnes cdm que Messi. 
 

Mais attention ne complotons pas Messi est le GAOUT donc logique qu’il ait tout les ballons d’or et qu’on change les critères d’attributions en fonction de la saison de Messi :•)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Autant je trouve qu'il mérite totalement son Ballon d'Or après cette folle Coupe du Monde, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Haaland qui a fait une saison de malade et qui va probablement payer son absence au Mondial et ses grands rendez-vous manqués en fin de saison (dernier carré de la C1) malgré ses statistiques.

 

Ce Ballon d'Or 2023, ça sera le Ballon d'Or de la Coupe du Monde, comme Matthäus en 90, Zidane en 98, Ronaldo en 2002 ou Cannavaro en 2006.

 

Après, Messi pèse quand même plus de 50 G/A sur l'ensemble de la saison, il s'est planté en C1 avec le PSG, mais il a tout de même fait une très bonne saison (meilleur passeur de L1 et champion de France). On n'a un peu tendance à l'occulter.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc depuis 2019 Messi a pris tous les ballons d'or sauf en 2022 ? c'est n'importe quoi, dans cette décennie c'est clairement pas le meilleur joueur du monde, et il l'a eu trois fois sur 5. 

 

 

Le ballon d'or est devenu une blague depuis très longtemps et on aura la preuve encore cette année. 

 

 

Tu t'appelles Lewandowski tu as pas le droit au ballon d'or malgré deux saisons à 50 buts, tu t'appelles Haland tu n'as pas le droit au ballon avec un triplé et une saison à 50 buts, et même KDB aurait pu l'avoir à City. 

 

 

Par contre quand tu t'appelles Messi c'est différent, il a même pas besoin d'être bon pour l'avoir lui, juste une compétition ou il a du tiré 5 pénos et c'est dans la poche. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rappellera quand même qu'en 2020, ce n'est pas Messi qui a "volé" le Ballon d'Or à Lewandowski, c'est France Football qui a décidé de ne pas l'attribuer en raison du COVID. Mais ça reste une énorme injustice pour le Polonais, c'est vrai.

 

2021, Lewandowski est déjà moins impérial, il a surtout un record de buts en Bundesliga, mais le Bayern ne passe pas les 1/4, je crois qu'il ne joue pas la double confrontation face au PSG, de mémoire. Dans le même temps, si Messi ne fait pas mieux, il remporte quand même la Copa America cette saison là en étant élu meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur du tournoi, et l'Argentine met fin à 28 ans sans titre, au passage. 

Donc il y avait match, tout de même, on n'est pas du tout sur une évidence comme Lewandowski en 2020 ou Benzema en 2022.

 

C'est un peu pareil pour 2023, Haaland fait une grosse saison avec City, mais c'est une saison de Coupe du Monde, le plus grand tournoi sportif de la planète et il en était absent, malheureusement pour lui. Et il passe totalement à côté des demi-finales et la finale de C1 individuellement. L'idée n'est pas de dire qu'il ne mérite pas, il est un sérieux candidat, mais lui aussi a des points noirs sur sa saison.

 

C'est quand même très réducteur ta dernière phrase sur Messi, comme si tout le monde marquait 5 peno. Il est d'ailleurs à 7 buts et 3 passes décisives, et outre la stat, tu as vu les passes en question ? La passe laser sortie de nulle part contre les Pays-Bas et le festival contre la Croatie ? Deux buts en finale également, finale gagnée, il était en mission sur ce Mondial, probablement la seule motivation qu'il avait cette saison d'ailleurs. 

 

Donc ça va bien plus loin que "il a mis 5 peno au Mondial". Non, c'est 7 buts, 3 passes décisives, meilleur joueur du tournoi, 5 fois élu "Homme du Match" dont la finale et Champion du Monde. A 35 ans, le dernier défi pour remporter le seul titre qui manquait dans sa carrière.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

On rappellera quand même qu'en 2020, ce n'est pas Messi qui a "volé" le Ballon d'Or à Lewandowski, c'est France Football qui a décidé de ne pas l'attribuer en raison du COVID. Mais ça reste une énorme injustice pour le Polonais, c'est vrai.

 

2021, Lewandowski est déjà moins impérial, il a surtout un record de buts en Bundesliga, mais le Bayern ne passe pas les 1/4, je crois qu'il ne joue pas la double confrontation face au PSG, de mémoire. Dans le même temps, si Messi ne fait pas mieux, il remporte quand même la Copa America cette saison là en étant élu meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur du tournoi, et l'Argentine met fin à 28 ans sans titre, au passage. 

Donc il y avait match, tout de même, on n'est pas du tout sur une évidence comme Lewandowski en 2020 ou Benzema en 2022.

 

C'est un peu pareil pour 2023, Haaland fait une grosse saison avec City, mais c'est une saison de Coupe du Monde, le plus grand tournoi sportif de la planète et il en était absent, malheureusement pour lui. Et il passe totalement à côté des demi-finales et la finale de C1 individuellement. L'idée n'est pas de dire qu'il ne mérite pas, il est un sérieux candidat, mais lui aussi a des points noirs sur sa saison.

 

C'est quand même très réducteur ta dernière phrase sur Messi, comme si tout le monde marquait 5 peno. Il est d'ailleurs à 7 buts et 3 passes décisives, et outre la stat, tu as vu les passes en question ? La passe laser sortie de nulle part contre les Pays-Bas et le festival contre la Croatie ? Deux buts en finale également, finale gagnée, il était en mission sur ce Mondial, probablement la seule motivation qu'il avait cette saison d'ailleurs. 

 

Donc ça va bien plus loin que "il a mis 5 peno au Mondial". Non, c'est 7 buts, 3 /passes décisives, meilleur joueur du tournoi, 5 fois élu "Homme du Match" dont la finale et Champion du Monde. A 35 ans, le dernier défi pour remporter le seul titre qui manquait dans sa carrière.

 

Que nenni.

 

La CdM étant joué au Qatar, état possédant le PSG, il a été décidé en amont par les autochtones que leur étendard (ou porte serviette, au choix) argentin DEVAIT remporter la CdM. Ainsi l'arbitrage favorisera l'Argentine toute la compétition et la nation albicéleste triomphera de la France en finale uniquement grâce à l'arbitre, acheté préalablement par le fond d'investissement qatari dédié à la corruption préventive (budget éloquent, puisque illimité). 

 

Aussi à ce moment là, on s'attend à ce que le lévrier argentin reste au QSG et que par conséquent il continue d'être la figure de proue de la nation l'kaffiya. Manque de bol, Miami lui fait les yeux doux et Antonella Roccuzzo se voit déjà en bikini sur les plages de Floride en train de poser pour les magasines états-uniens. Résultat des courses, Lionel, de son prénom, rejoint l'Inter (non pas celui de Lukaku (mauvais exemple), on va dire pas celui de Zanetti plutôt).

 

Le Qatar l'a mauvaise, d'autant plus que le fond d'investissement dédié à la corruption préventive a déjà tout anticipé (forcément !). France Football et les futurs électeurs ont déjà reçu leur valise en or massif avec les quelques babioles traditionnelles qui l'accompagnent (pour éviter toute forme de scepticisme incongru, on ne fera pas mention de la précision du contenu).

 

D'autant plus qu'historiquement, le BO, c'est comme les Ligue des Champions sous la présidence d'El Dictatore, Francisco Franco Bahamonde, tout est soigneusement orchestré pour qu'à la fin ce soit les espagnols qui l'emportent ! (oui, les argentins ce sont des colons espagnols, demandez donc aux Aztèques, aux Mayas et aux Incas ce qu'ils en pensent). 

 

Alors que dans les faits, Randal Guignolo Muani de ses grands morts, déjà si Damiano (ou Emiliano, on s'en fou pas mal) est pas dans ses cages, bah il marque, donc la France elle est comme qui dirait championne du monde (on appelle ça un 49-3, c'est Babeth La Borgne qui a eu l'idée) . Mais surtout si l'arbitre c'est pas un bkfdbklfdkdlhldrùgùrhùf*hgl;rskghdk,;glsb;llfkgogsfn, bah y'a pas penalty et le nabot argentin, il en marque pas cinq de penalty, mais seulement quatre sur l'ensemble de la compétition.

 

Du coup, la France est sacrée championne du monde (et pas de la colonisation, je vous le dis tout net !), on a ramené la coupe à la maison 2.0 est élu chanson de l'année aux NRJ Ringards Awards et le BO, c'est pour Kyky Petit Ange Parti Trop Tôt Mbappé. Et le Qatar de mes couilles rasés là, bah il l'a dans le... (m****, j'ai foiré à un moment dans ma théorie, mais je ne saurais dire précisément à quel moment). 

 

Il n'empêche que la prochaine Coupe du Monde, y'a vivement intérêt à ce qu'elle soit attribuée à une nation réellement en faveur de la paix dans le monde, plutôt que chez ces hypocrites pseudos terroristes de qataris ou de saoudiens à la mords moi le fion. Aussi je pense qu'une candidature commune entre Israël et la Palestine (ou juste Gaza, histoire de bien marquer  exploser le coup) avec le Hamas et le Tsahal à l'honneur pour assurer la sécurité des familles dans les stades, ça peut être vraiment sympatoches. 

 

On filerait le BO à Benni Netanyahoo et le vainqueur de la CdM serait attribué par tirage au sort explosif. Je vous explique le principe, c'est très simple. Le Hamas et le Tsahal tirent une roquette et un missile dans chaque tribune où une délégation d'un pays participant est postée et si elle explose, la nation en question est éliminée. Dans le lot, y'aura forcément un gagnant (vous imaginez bien que tout a été soigneusement pensé pour enfin !), puisqu'il y aura un missile et une roquette à base de confettis (les États-Unis et l'Iran ne sont évidemment pas conviés dans le stade où seront tirés les explosifs confettis, question de principe élémentaire). 

 

Il va de soit que celui qui n'est pas content peut toujours aller se faire égorger par un radicalisé (aussi appelé martyr par certains individus prônant la tolérance et le respect mutuel vis à vis de ceux qu'ils nomment affectueusement, les Mécréants) dans le lycée ou l'église de son choix. Petite précision, l'égorgement est toujours pratiqué dans le respect du règlement du code pénale de la boucherie élémentaire, et bien entendu, il se fait en direction de la Qibla, c'est-à-dire vers la gauche (ou vers la droite selon le sens que vous êtes comme dirait Provençal Le Gallois (like autorisé si tu possèdes cette référence culturelle légendaire). 

 

Ce qui est sûr, c'est que j'ai foutrement hâte d'y être moi, pas vous les gueux ? 

  • Haha 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

On rappellera quand même qu'en 2020, ce n'est pas Messi qui a "volé" le Ballon d'Or à Lewandowski, c'est France Football qui a décidé de ne pas l'attribuer en raison du COVID. Mais ça reste une énorme injustice pour le Polonais, c'est vrai.

 

2021, Lewandowski est déjà moins impérial, il a surtout un record de buts en Bundesliga, mais le Bayern ne passe pas les 1/4, je crois qu'il ne joue pas la double confrontation face au PSG, de mémoire. Dans le même temps, si Messi ne fait pas mieux, il remporte quand même la Copa America cette saison là en étant élu meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur du tournoi, et l'Argentine met fin à 28 ans sans titre, au passage. 

Donc il y avait match, tout de même, on n'est pas du tout sur une évidence comme Lewandowski en 2020 ou Benzema en 2022.

 

C'est un peu pareil pour 2023, Haaland fait une grosse saison avec City, mais c'est une saison de Coupe du Monde, le plus grand tournoi sportif de la planète et il en était absent, malheureusement pour lui. Et il passe totalement à côté des demi-finales et la finale de C1 individuellement. L'idée n'est pas de dire qu'il ne mérite pas, il est un sérieux candidat, mais lui aussi a des points noirs sur sa saison.

 

C'est quand même très réducteur ta dernière phrase sur Messi, comme si tout le monde marquait 5 peno. Il est d'ailleurs à 7 buts et 3 passes décisives, et outre la stat, tu as vu les passes en question ? La passe laser sortie de nulle part contre les Pays-Bas et le festival contre la Croatie ? Deux buts en finale également, finale gagnée, il était en mission sur ce Mondial, probablement la seule motivation qu'il avait cette saison d'ailleurs. 

 

Donc ça va bien plus loin que "il a mis 5 peno au Mondial". Non, c'est 7 buts, 3 passes décisives, meilleur joueur du tournoi, 5 fois élu "Homme du Match" dont la finale et Champion du Monde. A 35 ans, le dernier défi pour remporter le seul titre qui manquait dans sa carrière.

Si le Barça avait fait un gros parcours en C1 en 2020 tu penses qu'il aurait annulé la ballon d'or cette année la ? bien sur que non, on connait le favoritisme qu'ont les instances du foot avec Messi, ce n'est plus à prouver. 

 

 

Bizarrement en 2010 2014 2018 le vainqueur de la cdm n'a pas eu le ballon d'or pourtant il y avait des candidats : Xavi Iniesta, Neuer Muller, Griezmann Varane 

Bizarrement ça n'a pas suffit quand Messi gagne, là ça devient la plus grande compétition de l'histoire qui efface la saison d'un joueur qui a 50 buts faisant le triplé. 

 

Si tu vois pas le traitement de faveur il y a un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ezio a dit :

Si le Barça avait fait un gros parcours en C1 en 2020 tu penses qu'il aurait annulé la ballon d'or cette année la ? bien sur que non, on connait le favoritisme qu'ont les instances du foot avec Messi, ce n'est plus à prouver. 

 

 

Bizarrement en 2010 2014 2018 le vainqueur de la cdm n'a pas eu le ballon d'or pourtant il y avait des candidats : Xavi Iniesta, Neuer Muller, Griezmann Varane 

Bizarrement ça n'a pas suffit quand Messi gagne, là ça devient la plus grande compétition de l'histoire qui efface la saison d'un joueur qui a 50 buts faisant le triplé. 

 

Si tu vois pas le traitement de faveur il y a un problème. 

 

Tu juges sur du multivers là, en 2020 je ne peux juger que sur ce qui s'est passé, pas ce qui se serait passé sous x conditions. Lewandowski ne l'a pas eu, mais je ne vois pas en quoi c'est la faute de Messi ou d'un pseudo favoritisme.

 

Tu parles de 2010, 2014 et 2018, il me semble que Messi n'a remporté qu'un seul de ces trois BO.

2014 a été gagné par Ronaldo et 2018 par Modric, je ne vois donc pas où est le favoritisme supposé envers Messi sur les années de Coupe du Monde. Enfin, il faut rappeler au passage que de 2010 à 2015, le Ballon d'Or a été fusionné avec la FIFA et que le mode d'attribution a été complètement revu, passant par un vote des journalistes mais aussi le vote des sélectionneurs et capitaines.

 

De 2010 à 2015, on a eu deux Coupes du Monde, Messi a pris celui de 2010 et Ronaldo 2014, aucun des deux n'est champion du monde ces années là pourtant. Comme en 2012 et 2013 où Messi et Ronaldo prennent de nouveau un Ballon d'Or chacun en ne gagnant aucun trophée majeur, Ronaldo faisant même une saison blanche, et il y avait la fameuse polémique sur les barrages contre la Suède, car les votes se faisaient encore sur une année civile (donc deux moitiés de saisons différentes) et non pas sur une saison à cette époque.

 

Et 2018, Modric est finaliste de la Coupe du Monde, comme Mbappe en 2022, mais Modric prend la C1 en étant un des meilleurs joueur de la compétition, on est bien loin de l'élimination précoce et sans panache de Mbappe avec le PSG la saison dernière.

 

On a donc 3 éditions du BO en année de Coupe du Monde, 3 sous la formule exclusive du Ballon d'Or "FIFA" qui n'est plus d'actualité depuis 7 ans maintenant.

 

Ce sont des évolutions du règlement sur lesquelles nous ne pouvons rien.

De la même manière que pendant 40 ans, il fallait être un joueur européen pour pouvoir être élu Ballon d'Or. Ca a également favorisé des joueurs (coucou Platini) par rapport à d'autres (Maradona).

De la même manière que de 95 à 2006, ça s'est ouvert à toutes les nationalité, mais uniquement pour les joueurs évoluant en Europe.

 

Qu'un des meilleurs joueurs de l'histoire remporte le plus grand trophée possible en faisant un magnifique tournoi remporte le Ballon d'Or ne me choque pas, non ?

Ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec tout les résultats, que ce soit Messi ou d'autres.

 

En 2006, on le donne bien à un joueur champion du Monde mais dont la saison a été officiellement entachée par l'affaire du Calciopoli, la Juve s'est vu destituée de ses titres pour de la corruption avérée. Il est élu meilleur joueur d'une Serie A tronquée et qui a été attribuée à l'Inter sur tapis vert. Il y avait également d'autres candidats crédibles (sans pour autant être parfaits, c'est un peu ça qu'on oublie, il y a toujours plusieurs joueurs qui peuvent "mériter" le sacre).

 

2010, 2013, 2018, 2019, 2020... Ce ne sont pas les exemples de BO controversés qui manquent, et ce n'est pas Messi qui les a remporté à chaque fois.

 

Et encore une fois, bien sûr qu'Haaland le mériterait, mais il a lui aussi des faiblesses dans sa saison, ça serait tout aussi malhonnête d'en faire abstraction et de penser qu'il est le seul à pouvoir prétendre au sacre. 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

Autant je trouve qu'il mérite totalement son Ballon d'Or après cette folle Coupe du Monde, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Haaland qui a fait une saison de malade et qui va probablement payer son absence au Mondial et ses grands rendez-vous manqués en fin de saison (dernier carré de la C1) malgré ses statistiques.

Comment veux-tu qu'il se lève de son siège pour aller récupérer un Ballon d'Or alors qu'il est toujours stuck dans la poche arrière du Levi's 501 de William Saliba ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Leftovers a dit :

Comment veux-tu qu'il se lève de son siège pour aller récupérer un Ballon d'Or alors qu'il est toujours stuck dans la poche arrière du Levi's 501 de William Saliba ?

 

Ca aura peut-être son importance pour le BO 2024 ça :D.

 

Mais même contre le Real sur la double confrontation en demi-finale de C1, il n'a pas pesé, même sans parler de but, il traverse les deux matches comme un fantôme et en finale, je crois qu'il touche à peine une vingtaine de fois le ballon, c'est famélique. Tu combines ça à son absence au Mondial qui est le rendez-vous ultime pour tout footballeur, et bien mis bout à bout, on s'aperçoit que le Norvégien n'a pas une saison parfaite, lui non plus.

 

Attention, qu'on se comprenne bien, il fait une saison magnifique, compte tenu de son âge, c'est la première fois qu'il évolue chez un cador européen, sa saison est une magnifique réussite, mais avec quelques échéances importantes loupées, malgré tout.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Donc depuis 2019 Messi a pris tous les ballons d'or sauf en 2022 ? c'est n'importe quoi, dans cette décennie c'est clairement pas le meilleur joueur du monde, et il l'a eu trois fois sur 5. 

 

 

Le ballon d'or est devenu une blague depuis très longtemps et on aura la preuve encore cette année. 

 

 

Tu t'appelles Lewandowski tu as pas le droit au ballon d'or malgré deux saisons à 50 buts, tu t'appelles Haland tu n'as pas le droit au ballon avec un triplé et une saison à 50 buts, et même KDB aurait pu l'avoir à City. 

 

 

Par contre quand tu t'appelles Messi c'est différent, il a même pas besoin d'être bon pour l'avoir lui, juste une compétition ou il a du tiré 5 pénos et c'est dans la poche. 

Le BO ne m'intéresse pas depuis très longtemps mais ce serait quand même extraordinaire qu'on lui refuse le trophée l'année où il prend la Coupe du Monde (en étant le meilleur joueur du tournoi) alors qu'il a été critiqué tout le long de sa carrière pour ce titre international manquant. Au bout d'un moment, ses détracteurs ont créé un contexte où le voir couronner cette année est totalement logique. 

 

Si le BO récompensait réellement le meilleur joueur du monde de la saison/année civile, il devrait en avoir 12 ou 13.

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Le BO ne m'intéresse pas depuis très longtemps mais ce serait quand même extraordinaire qu'on lui refuse le trophée l'année où il prend la Coupe du Monde (en étant le meilleur joueur du tournoi) alors qu'il a été critiqué tout le long de sa carrière pour ce titre international manquant. Au bout d'un moment, ses détracteurs ont créé un contexte où le voir couronner cette année est totalement logique. 

 

Si le BO récompensait réellement le meilleur joueur du monde de la saison/année civile, il devrait en avoir 12 ou 13.

Mais dans quel monde Messi fait une meilleure coupe du monde que Mbappe ? 

 

 

 

Quand je parle de favoritisme... 2014 il était aussi joueur du tournois, la aussi c'était mérité ? ne pas voir que Messi est avantagé, faut le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Mais dans quel monde Messi fait une meilleure coupe du monde que Mbappe ? 

 

 

 

Quand je parle de favoritisme... 2014 il était aussi joueur du tournois, la aussi c'était mérité ? ne pas voir que Messi est avantagé, faut le faire. 

 

Mbappe est nul à la CdM lol, c'est pas 20 superbe minutes en finale qui vont changer quoi que ce soit.

C'est Griezmann le meilleur français même s'il rate la finale.

Et si ton argument c'est le côté clutch de Mbappe alors Messi l'est tout autant en CDM.

  • Aimer 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Mais dans quel monde Messi fait une meilleure coupe du monde que Mbappe ? 

 

 

 

Quand je parle de favoritisme... 2014 il était aussi joueur du tournois, la aussi c'était mérité ? ne pas voir que Messi est avantagé, faut le faire. 

Ne faisons pas dans le révisionnisme, Mbappé est excellent des poules jusqu'au 8ème et épique en finale, mais il est nettement moins en vue sur les quarts et demi. 

 

Messi n'a eu aucun creux dans la compétition. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..