Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Non Coquelin est en dessous dans tout les compartiments du jeu... Suffit juste de voir certains matches de Weigl cette saison, je te conseil d'aller voir celui contre leurs rival historique, tu verra que le gamin à marcher sur leur milieu avec une facilité déconcertante. Mais bon comme d'habitude Coquelin ici... Bref, même dans le vivier français il y a meilleur que lui, ça parle de Diarra, mais même Mendy de Nice est un bien meilleur footballeur que ce soit défensivement, ou offensivement ou là aussi il y a un monde d'écart.

 

@Sborn, si Kimmich et Weigl ont le même poste, Kimmich est un MDC à la base, mais son intelligence lui permet d'évoluer à plusieurs postes. Les talents que sort l'Allemagne depuis la révolution de leurs critères de formation sont très impressionnants... Meyer, Brandt, Sané, Kimmich, Weigl, Stendera, Geis et j'en passe, la France ferait bien de bosser un peu.

Et bien soyons juste pas d'accord. 

Pour changer :)

 

(ce post n'a rien de moralisateur, soyons clair )

 

Après tu as l'air de dire qu'on en fait trop sur coquelin, quand je lis ton post ici je le trouve complètement irréaliste, Mendy meilleur défensivement je suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Coquelin tacle plus qu'il est meilleur, ça ne veut rien dire ça. Weigl dans le positionnement il est largement au-dessus, ce qui lui permet de récupérer des ballons sans forcément faire des interventions "spectaculaires", il joue plus propre. Et quand il doit tacler, il le fait avec brio.

Franchement, même dans les duels je ne le vois pas au-dessus Francis. 

 

Tu regardes vraiment Dortmund souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Coquelin tacle plus qu'il est meilleur, ça ne veut rien dire ça. Weigl dans le positionnement il est largement au-dessus, ce qui lui permet de récupérer des ballons sans forcément faire des interventions "spectaculaires", il joue plus propre. Et quand il doit tacler, il le fait avec brio.

Franchement, même dans les duels je ne le vois pas au-dessus Francis. 

 

Tu regardes vraiment Dortmund souvent ?

Oui

Sinon Colquelin intercepte plus et gagne plus de duels, positionnement ou pas, c'est un fait, une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien soyons juste pas d'accord. 

Pour changer :)

 

(ce post n'a rien de moralisateur, soyons clair )

 

Après tu as l'air de dire qu'on en fait trop sur coquelin, quand je lis ton post ici je le trouve complètement irréaliste, Mendy meilleur défensivement je suis pas d'accord.

 

On peut avoir des divergence d'opinion, mais dis moi tu les as vu jouer combien de fois les joueurs dont je parle cette saison ? Que ce soit Weigl, Mendy, Geis ou Goretzka (le dernier m'ayant quelque fois déçu quand je l'ai vu jouer même s'il fait apparemment une bonne saison). Mendy, bien sur qu'il est supérieur à Coquelin défensivement, mais il n'est pas du tout "hype" en France, ce que je trouve dommage car ce dernier mérite bien plus d'aller à l'Euro que Schneiderlin par exemple. Coquelin aurait sa place aussi, mais bon Deschamps... On parle beaucoup à raison du petit Koziello aussi qui est très talentueux, de Ben Arfa en attaque, mais celui qui tien le milieu de Nice, c'est bel et bien Mendy.

 

Pour en revenir au débat originel, mon problème c'est que tu utilise des arguments qui n'ont rien à voir avec le football pour parler de Coquelin, la hargne c'est bien, l'intelligence dans le jeu c'est mieux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le faites expres ? Dans mon post je précise qu'il fait certainement pas que des passes courtes. Dans tout mes postes sur lui j'ai précisé son apport dans le jeu de Dortmund sous Tuchel donc bon Jack Wilshevre commence par lire mes post avant de me prendre pour je ne sais quel abruti ne parlant que de stat surtout que si yu lisais un minimum mes post tu le saurai que j'ai bcp de mal avec ces statistiques justement.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Sinon Colquelin intercepte plus et gagne plus de duels, positionnement ou pas, c'est un fait, une réalité.

Un fait et une réalité ? Je ne pense pas non.

 

Après, c'est assez drôle, tu t'amuses à critiquer les gens qui imposent leur avis, leur vérité, mais c'est ce que tu viens exactement de faire sur le coup. Brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vous êtes resté sur le truc de "Coq the blok" à la con des fans anglais et c'est resté, mais prenons deux joueurs connus ici: qui est le meilleur 6/8 (puisqu'on joue en double pivot) entre Arteta et Coquelin ? La réponse est assez évidente pour quiconque à connu les meilleures années de l'espagnol, pourtant je suis sur que beaucoup penserons l'inverse. L'espagnol même défensivement surclassait Coquelin, de part son placement et son intelligence de jeu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir des divergence d'opinion, mais dis moi tu les as vu jouer combien de fois les joueurs dont je parle cette saison ? Que ce soit Weigl, Mendy, Geis ou Goretzka (le dernier m'ayant quelque fois déçu quand je l'ai vu jouer même s'il fait apparemment une bonne saison). Mendy, bien sur qu'il est supérieur à Coquelin défensivement, mais il n'est pas du tout "hype" en France, ce que je trouve dommage car ce dernier mérite bien plus d'aller à l'Euro que Schneiderlin par exemple. Coquelin aurait sa place aussi, mais bon Deschamps... On parle beaucoup à raison du petit Koziello aussi qui est très talentueux, de Ben Arfa en attaque, mais celui qui tien le milieu de Nice, c'est bel et bien Mendy.

 

Pour en revenir au débat originel, mon problème c'est que tu utilise des arguments qui n'ont rien à voir avec le football pour parler de Coquelin, la hargne c'est bien, l'intelligence dans le jeu c'est mieux.

Pour les matches vu, je préfère que vous parliez de football plutot que de me décrédibiliser sans savoir. Pour ce qui est Dortmund et Schalke j'ai presque rien râté, Pour Mendy beaucoup moins de matches complets, alors je laisse le bénéfice du doute mais en éttant absolument pas convaincu, libre à moi de les regarder plus régulièrement.

 

Pour ce que tu appelles le football, Coquelin a une technique défensive excellente, il rate rarement des tackles (évidemment pour m'emmerder il l'a fait récemment). La hargne, quand elle est maîtrisée est une qualité exceptionnelle à ce poste, Coquelin le fait en général très bien (sauf contre Tottenham juste pour m'ennuyer :) ). Pour moi le meilleur 6 récent est Mascherano. Alors certes il a été repositionné. Mais il a été clairement la référence à ce poste (pour moi) et le très peu de match qu'il a fait avec le Barca, et beaucoup plus avec l'Argentine, il a été sensationnel. Et principalement grâce à cette "hargne maîtrisée" si je peux appeler ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fait et une réalité ? Je ne pense pas non.

 

Après, c'est assez drôle, tu t'amuses à critiquer les gens qui imposent leur avis, leur vérité, mais c'est ce que tu viens exactement de faire sur le coup. Brillant.

Tu mélanges tout l'ami. Ne confond pas un avis et un fait. 

Si Coquelin gagne plus de duel et intercepte plus, c'est pas un sentiment que j'ai ou une idée que j'émet.

 

Sorry double post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin a fait une grosse saison l'an dernier niveau récupération rien a dire il était excellent. Après niveau relance il est bon sans plus, rien de bien follichon. Il est pas mauvais comme dise d'autre mais voila il a besoin de quelqu'un d'autre, Weigl n'a besoin de personne justement il peut a la fois être celui qui va te récupérer des ballons a la Coquelin (regardez Dortmund cette saison, la plupart des contre attaque vienne grace a ses interceptions) mais aussi justement a relancer proprement et aps simplement du tout justement comme je me tue a le répéter. Ses transversale sont impressionnante ont est loin de l'approximation de Coquelin dans ce domaine. Weigl en 1 Coquelin en 2 je prend mais franchement j'en parlerai plus vu que comme j'ai dis, je le vois encore 2-3ans a Dortmund.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, remplacer Coquelin n'est pas notre priorité je trouve, il a des limites évidemment comme n'importe qui mais il a mit un coup de boost à notre milieu de terrain, récupération + passe simple c'est ce qu'on lui demande et il le fait bien.

 

Parce que dans l'absolu si ton 6 + ton 8 + ton 10 + un de tes 2 ailiers prennent des responsabilités à la construction, ca peut etre autant fabuleux que le plus grand n'importe quoi. une création basse et une création haute (genre un ailier, je mettrai pas Ozil à la construction à proprement parler) ca suffit largement vu le bordel tactique qu'on voit tout les we.

 

Oubliez pas que plus t'as des joueurs créatifs et avec des responsabilités plus t'as de choses à gérer tactiquement en tant que coach. Perso je coach sur du volley à plutot bon niveau et bah je suis pas mécontent de n'avoir qu'un meneur à gérer plutot que 2 ou 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'explosion de Coq l'an dernier, on sait tous que sous Wenger, il ne cherchera pas à le remplacer, il optera je pense pour une concurrence saine mais pas un remplacement pur et simple, c'est un gamin du club avec une trajectoire de carrière extraordinaire, trop d'aspects sentimentaux pour Wenger selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'explosion de Coq l'an dernier, on sait tous que sous Wenger, il ne cherchera pas à le remplacer, il optera je pense pour une concurrence saine mais pas un remplacement pur et simple, c'est un gamin du club avec une trajectoire de carrière extraordinaire, trop d'aspects sentimentaux pour Wenger selon moi.

 

Mouais, pour moi c'est plus un pari du désespoir parce qu'il n'avait pas été foutu de faire le boulot à ce poste. Gamin du club ? Mouais encore une fois c'était un joueur avec des prêts ratés à en France ou en Allemagne.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement raté à Lorient il me semble (ou je confonds avec Campbell).

 

Moi ce que je comprends pas c'est que les supporter du club sont prêts à détruire une telle histoire. C'est la base du foot quand même ce genre de scénario. Comment vous arrivez à vouloir passez à côté? Franchement je me le demande.

 

Un tel scénario où le joueur qui était hors course revient en puissance pour porter le milieu... Et là pour une histoire de relance ou d'intelligence. C'est beau de dire que X se positionne mieux qu'Y, encore faudrait savoir comment le placement est définit? C'est un jugement tellement abstrait pour moi...

 

Weigl est extraordinaire mais on ne devrait pas l'avoir. Parce qu'on a ce qu'il faut. Un grand 8 à côté de Coquelin par contre on l'a pas (du moins on les a potentiellement), c'est là qu'il faut miser.

 

C'est comme si on achète Neymar pour remplacer Alexis parce qu'il n'est pas assez intelligent alors que le couloir droit fait la gueule à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois pas pourquoi tu parles de remplacement Kloro.

Il nous faut impérativement un 6 cet été, peu importe l'état de forme de Coquelin ou son niveau.

 

Et plutôt que de miser sur un numéro 2, je préfère miser sur un mec capable de sortir Coq du 11, afin d'avoir une concurrence saine entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois pas pourquoi tu parles de remplacement Kloro.

Il nous faut impérativement un 6 cet été, peu importe l'état de forme de Coquelin ou son niveau.

 

Et plutôt que de miser sur un numéro 2, je préfère miser sur un mec capable de sortir Coq du 11, afin d'avoir une concurrence saine entre les 2.

 

C'est pas l'impression que j'ai eu en parcourant le topic.

 

J'ai plutôt lu que Coquelin était beaucoup trop limité et qu'il nous fallait un "vrai 6"...

 

Je veux bien croire que le français n'est pas le meilleur et qu'il a ses limites mais dire qu'on ne peut rien faire sans lui c'est quand même un énorme manque de respect pour ce qu'il a apporter en 2015. Et une mentalité pareil dans un club comme le notre moi je n'aime pas ça.

 

Pour la concurrence, c'est logique suite aux probables départs de Flamini et Arteta. Là je suis d'accord. Mais je choisirais probablement un mec comme Xhaka qui peut jouer avec et sans Coquelin. (Je ne sais pas si Weigl peut en faire de même)

 

Je ne dis pas que ne veux pas de Weigl ou qui que ce soit d'autre, mais qu'il ne faut pas enterrer Coquelin. Parce que relance, intelligence, transversale ou ce que vous voulez c'est bien beau mais je crie haut et fort que ce soit Weigl ou Xhaka, leur place n'est pas assuré face à Coquelin. On sait pas où va s'arrêter le français. Il est même pas en pleine forme actuellement et n'a probablement pas finit sa progression. Et je préfère croire en la progression d'un jeune de chez nous que la confirmation d'un jeune d'ailleurs. Talent ou pas.

 

Et je chercherais à renforcer le poste de 8 qui me semble fragile depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'impression que j'ai eu en parcourant le topic.

 

J'ai plutôt lu que Coquelin était beaucoup trop limité et qu'il nous fallait un "vrai 6"...

 

Je veux bien croire que le français n'est pas le meilleur et qu'il a ses limites mais dire qu'on ne peut rien faire sans lui c'est quand même un énorme manque de respect pour ce qu'il a apporter en 2015. Et une mentalité pareil dans un club comme le notre moi je n'aime pas ça.

 

Pour la concurrence, c'est logique suite aux probables départs de Flamini et Arteta. Là je suis d'accord. Mais je choisirais probablement un mec comme Xhaka qui peut jouer avec et sans Coquelin. (Je ne sais pas si Weigl peut en faire de même)

 

Je ne dis pas que ne veux pas de Weigl ou qui que ce soit d'autre, mais qu'il ne faut pas enterrer Coquelin. Parce que relance, intelligence, transversale ou ce que vous voulez c'est bien beau mais je crie haut et fort que ce soit Weigl ou Xhaka, leur place n'est pas assuré face à Coquelin. On sait pas où va s'arrêter le français. Il est même pas en pleine forme actuellement et n'a probablement pas finit sa progression. Et je préfère croire en la progression d'un jeune de chez nous que la confirmation d'un jeune d'ailleurs. Talent ou pas.

 

Et je chercherais à renforcer le poste de 8 qui me semble fragile depuis quelques années.

 

Bah c'est pourtant la vérité, il est trop limité pour être un 6 titulaire dans un club qui a de vraies ambitions. Après comme le notre n'en n'a aucune hormis le top 4, c'est sur que ça suffit...

 

Tu peux crier tout ce que tu veux, Xhaka et Weigl enterrent Coquelin sans mal vu la différence abyssale de niveau entre ces joueurs (puisque vous aimez les stats, regardez celles du Suisse, il a les meilleures stats défensives de son championnat à son poste), mais on en revient toujours à l'objectivité et la capacité de juger un joueur sans le prisme des sentiments. Quand on a pu lire ici "Coquelin prends un rouge contre les spurs, c'est pas grave il a fait un bon match", on sait direct qu'il y a un problème de jugement très net sur le français et que nous ne serons jamais d'accord. Comme je te l'avais dis, n'importe quel autre joueur de l'effectif (au hasard Ramsey, Ozil, Mertesaker ou Flamini) aurait fait ça, il s'en serait pris plein la gueule, Coquelin oh bah c'est pas grave, c'est juste hallucinant de raisonner ainsi.

 

C'est comme la différence de traitement entre Ozil/Santi ou entre Mertesaker/Koscielny, je préfère de loin Kos, pourtant il fait une saison très moyenne, mais c'est l'allemand qui s'en prends le plus dans la tronche, pourquoi ? Prisme des sentiments encore. Pour moi il est clair que je veux un autre défenseur que l'allemand, je n'aime pas son style et il nous a coûté des matches, mais le français aussi nous en a coûté, ça serait pas mal de le noter quand c'est le cas plutôt que de faire l'impasse dessus.

 

Bref c'est un débat inintéressant et bien loin du football, perso j'attends de voir ce que nous ferons cet été, il est clair que nous devrions recruter un top player, mais qui ? Quelle position ? J'en sais rien on verra, on aura surement un milieu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année on fait l'erreur de comparer des joueurs évoluant dans un collectif bien huilée aux notre en manque de repère.

 

 

Quand je vois qu'Alexis côté gauche a aucune solution de passe évidente et des joueurs trop espacées vous pensez que des Reus Mikitharian feraient mieux ?

 

Kagawa Sahin Gotze étaient très fort à Dortmund. Pas pour autant qu'il ont réussit au Réal et Manchester et au Bayern.

 

Moi à Dortmund c'est l'entraîneur qui m'intéresse. Pas les joueurs.

 

Tout notre effectif avec un entraîneur moderne ça pourrait tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pourtant la vérité, il est trop limité pour être un 6 titulaire dans un club qui a de vraies ambitions. Après comme le notre n'en n'a aucune hormis le top 4, c'est sur que ça suffit...

 

Tu peux crier tout ce que tu veux, Xhaka et Weigl enterrent Coquelin sans mal vu la différence abyssale de niveau entre ces joueurs (puisque vous aimez les stats, regardez celles du Suisse, il a les meilleures stats défensives de son championnat à son poste), mais on en revient toujours à l'objectivité et la capacité de juger un joueur sans le prisme des sentiments. Quand on a pu lire ici "Coquelin prends un rouge contre les spurs, c'est pas grave il a fait un bon match", on sait direct qu'il y a un problème de jugement très net sur le français et que nous ne serons jamais d'accord. Comme je te l'avais dis, n'importe quel autre joueur de l'effectif (au hasard Ramsey, Ozil, Mertesaker ou Flamini) aurait fait ça, il s'en serait pris plein la gueule, Coquelin oh bah c'est pas grave, c'est juste hallucinant de raisonner ainsi.

 

C'est comme la différence de traitement entre Ozil/Santi ou entre Mertesaker/Koscielny, je préfère de loin Kos, pourtant il fait une saison très moyenne, mais c'est l'allemand qui s'en prends le plus dans la tronche, pourquoi ? Prisme des sentiments encore. Pour moi il est clair que je veux un autre défenseur que l'allemand, je n'aime pas son style et il nous a coûté des matches, mais le français aussi nous en a coûté, ça serait pas mal de le noter quand c'est le cas plutôt que de faire l'impasse dessus.

 

Bref c'est un débat inintéressant et bien loin du football, perso j'attends de voir ce que nous ferons cet été, il est clair que nous devrions recruter un top player, mais qui ? Quelle position ? J'en sais rien on verra, on aura surement un milieu.

 

Une vérité carrément? T'en as d'autres?

 

Et en quoi il est limité? On a même pas évoluer au vrai haut niveau encore (après les huitièmes de finale) et quand on le fait en PL ou en LdC, Coquelin est loin de faire tâche. En général il fait le boulot mieux que les autres et défend très bien. (Même contre le Bayern il fait de bon matchs, si c'est pas le haut niveau je sais pas ce qu'il vous faut).

 

Pour le reste je vois aucun rapport avec ce que j'ai pu dire.

Surtout que les confirmations à l'avance c'est pas pour moi. On verra déjà si Xhaka débarque et on verra bien s'il met Coquelin sur le banc. S'il le met tant mieux, sinon c'est que Coquelin n'est pas aussi nul que vous ne le pensez.

 

Pour l'objectivité, c'est un mot qu'on lit souvent ici. Alors que bon, l'objectivité n'existe pas vraiment. Et pour les sentiments bah c'est l'essence du foot, chacun à sa façon de supporter mais pour le coup, sans sentiment c'est vraiment pas intéressant pour moi.

 

Concernant le rouge de Coquelin, si je dis c'est pas grave c'est bien parce que c'est la première fois. S'il n'y a pas de contextualisation forcément le jugement se retrouve un peu hors sujet. Mertesacker il est à plus d'une erreur cette saison, Ramsey j'en parle même pas et Flamini est à côté de ses pompes. C'est juste incomparable tant le français revient de blessure et commet probablement sa première connerie de la saison. 

 

Et forcément tous les pseudos tacticiens sortent du trous en mode "je vous l'avais dis"... C'est d'une tristesse...

Il n'y a pas de vérité dans le foot. Tant pour ceux qui pensent mieux faire que tout le monde et les paris qui vous semblent garantis.

 

On en parle de Hazard? Un talent énorme, plusieurs grosses saisons en continue. Et quand l'équipe suit pas, le mec est invisible. C'est un exemple comme un autre, il y a même des contres exemples où un joueur porte l'équipe quand l'équipe est nul. C'est pour ça qu'il faut je pense contextualiser et pas balancer des "vérités" à chaque fois qu'un fait vous donne "raison".

 

Là à part des gens qui viennent dire "je vous avais dis que Coquelin était limité" (attitude immature au passage), il n'y a aucune explication à ses dit-limites justement. En quoi il se place mal? Positionnement mauvais par rapport à quoi/qui? Ses manques dans la construction, en quoi sont-elles pénalisantes?. Vous avez pas passez l'âge du stade "je vous l'avais dis?". On prévoit tous des choses, qu'ils se réalisent ou pas c'est pas de notre ressort et y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte. Mais j'ai vu très peu de personnes venir se la péter après depuis que je suis sur le forum. C'est d'une gaminerie sans égale et ça coupe aux débats. Ce qui est très dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le faites expres ? Dans mon post je précise qu'il fait certainement pas que des passes courtes. Dans tout mes postes sur lui j'ai précisé son apport dans le jeu de Dortmund sous Tuchel donc bon Jack Wilshevre commence par lire mes post avant de me prendre pour je ne sais quel abruti ne parlant que de stat surtout que si yu lisais un minimum mes post tu le saurai que j'ai bcp de mal avec ces statistiques justement.

 

 

Détends toi mec, je l'ai précisé que je ne critiquais pas vos propos. A côté de ça je ne retiens pas forcément l'avis des uns et des autres sur tel et tel sujet, je sais juste que tu apprécies réellement Dortmund mais savoir si t'es pour ou contre les stats...

 

Enfin, c'est cool de dire que le mec fait des transversales magiques et donne peu de ballons latéraux, mais je ne fais que d'aller dans ce sens ; quitte à donner des stats, autant en donner en appuyant ce que tu avances et pas avec des chiffres globaux où on peut dire qu'un arrière droit de D3 coréenne a 98% de passes réussies alors qu'il ne joue qu'avec son keeper.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend souvent qu'untel ou untel n'a pas le niveau pour le haut niveau, mais qui l'a dans notre club? Cech, Monreal, Kos, Alexis et Ozil.

Donc on fait quoi? On change 6 joueurs? Parce que quand je regarde les matchs, je vois pas un manque de top players mais un manque tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de tactique, il faut parler de jeu. Une fois l'idée de  jeu établie, il faut voir si on a les joueurs pour l'appliquer.

Avoir 11 top player c'est pas encore possible pour nous.

 

Le soucis c'est que depuis quelques années, on n'a plus vraiment de projet de jeu. Quand je regarde Arsenal jouer, je n'arrive pas à savoir ce qu'on essaye de faire sur le terrain, avec et sans ballon, et c'est là le soucis.

Dans les gros matchs, contre des équipes plus fortes ou à un niveau équivalent, ça va, on sait quoi faire, défendre bas et contrer. Par contre, dès qu'il s'agit de prendre le jeu à notre compte c'est la cata. On a le derrière entre 2 chaises.

 

Une fois notre projet de jeu établi, il faut tout simplement virer les joueurs qui n'ont pas le profil pour évoluer dans ce système.

 

 

On manque de cohérence, ça manque de complémentarité sur le terrain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est surtout de demander à ne pas parler de stats car "ca veut rien dire" mais de justifier ses idées en disant "il tâcle plus, il fait plus d'interception".

J'ai quand même le sentiment que beaucoup font l'erreur de surestimer leur "joueur préféré du moment" sous prétexte qu'il s'agit d'arsenal.

Coquelin est bon chez nous, en PL. après pour la ligue des champions et le titre ça reste trop léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est surtout de demander à ne pas parler de stats car "ca veut rien dire" mais de justifier ses idées en disant "il tâcle plus, il fait plus d'interception".

J'ai quand même le sentiment que beaucoup font l'erreur de surestimer leur "joueur préféré du moment" sous prétexte qu'il s'agit d'arsenal.

Coquelin est bon chez nous, en PL. après pour la ligue des champions et le titre ça reste trop léger.

C'est étrange ce que tu dis car les stats sont loin d'être en défaveur de Coquelin justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..