Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

Comme Sanchez à l'époque.

la vérité tu donnes un gros contrat à ce joueur, tu mets 10M de plus que l'offre de la Juve pour Palerme, on l'a ce joueur  :ph34r:

 

Au moment où Sanchez a signé chez nous la Juve n'étais pas aussi forte qu'elle ne l'est actuellement. Et puis c'était un joueur confirmé, la Juventus ne se serait pas aligné sur son salaire je pense.

Là Dybala est un jeune joueur, qui ne connait que l'Italie, qui a la possibilité de jouer dans le meilleur club de ce pays, ce même club qui vient d'une finale de C1 ... on faisait pas le poids en terme d'attractivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça j'y crois pas.

La vérité des joueurs de 2016, c'est le pognon.

 

Tu leur donnes ce qu'ils veulent, dans 99% des cas ils acceptent. Mais bon, fallait s'y prendre en amont et préparer le truc comme l'a fait la Juve sur plusieurs mois, lui proposer un contrat juteux, un projet ambitieux etc etc.

Je suis certain qu'on aurait eu notre chance.

 

D'ailleurs, le président de Palerme est un mec qui pense avant tout au pognon, on aurait fait une offre à Palerme sur laquelle la Juve ne pouvait pas s'aligner, on l'aurait eu, à mon avis.

 

Le truc, c'est qu'on a jamais été dessus. Et il est là le problème. Ce genre de jeunes cracks, suivis par d'autres gros clubs, on s'y intéresse même pas. Je pense qu'on a de quoi les attirer. Mais on est super gentil sur le marché des transferts. On est rarement insistant quand on veut un joueur. Pourtant, si on veut réussir à attirer les meilleurs, il faudra se battre avec les plus grands pour les avoir.

 

Après niveau scouting, on a l'air quand même d'avoir pris un sacré train de retard ces dernières années. On arrive plus à repérer les jeunes talents avant qu'ils explosent. Ca se traduit par un mercato avec 0 joueurs de champs acheté parce qu'on n'a pas réussi à trouver ce qu'il nous fallait.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sportivement le projet de la Juventus est au-dessus du nôtre.

 

Ils gagnent chaque année la Série A, presque chaque année la coupe d'Italie, étaient l'an passé finaliste de la C1 ... tant de choses que nous ne pouvions lui garantir.

 

Il y a sa place de titulaire, s'épanouit dans un pays qu'il connait, ... même au niveau du salaire il gagne 2.5M€ par ans .... jamais on ne se serait aligné là-dessus. On avait aucun argument, il faut ouvrir les yeux.

 

Par contre, un joueur comme Embolo, on devrait tout essayer pour le recruter cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau salaire, Ox gagne du 4M par an. Quasiment le double de Dybala.  :ph34r:

On aurait pu doubler l'offre de la Juve sans soucis, en respectant la grille salariale du club.

 

Mouais, je ne sais pas. Après, on avait que le salaire comme argument principal, c'est pauvre. Tous les joueurs ne pensent pas qu'à ça non plus. Actuellement entre jouer à Arsenal ou à la Juventus, c'est triste à admettre, mais le prestige n'est pas le même.

 

Enfin bon, pour ne pas avoir de regrets, il faut tout faire pour signer un gros potentiel comme Embolo. J'espère qu'en signant Elneny, Wenger a approché un minimum le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez n'est pas allé à Arsenal parce qu'Arsenal offrait plus que la Juve niveau salaire.

 

Sanchez est allé à Arsenal car Barcelone ne voulait le vendre qu'à un club proposant plus de 35M€. 

 

La Juventus offrait une fois un prêt avec OA et une fois 25M€ sur 3 ans.

 

Oui ça peut vexer mais c'est la vérité ... de la même manière qu'il a préféré Arsenal à Liverpool à cause de la ville.

 

Dybala c'est pareil... c'était sûr qu'il allait à la Juventus. Seul Barça / Real pouvait lui retourner le cerveau... et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez n'est pas allé à Arsenal parce qu'Arsenal offrait plus que la Juve niveau salaire.

 

Sanchez est allé à Arsenal car Barcelone ne voulait le vendre qu'à un club proposant plus de 35M€. 

 

La Juventus offrait une fois un prêt avec OA et une fois 25M€ sur 3 ans.

 

Oui ça peut vexer mais c'est la vérité ... de la même manière qu'il a préféré Arsenal à Liverpool à cause de la ville.

 

Dybala c'est pareil... c'était sûr qu'il allait à la Juventus. Seul Barça / Real pouvait lui retourner le cerveau... et encore ...

 

Bah oui c'est ce que je dis.

Tu surenchéris sur l'offre de la Juve, le mec de Palerme il nous l'envoie en jet privé le Dybala.

 

Vous surestimez un peu l'importance du prestige dans le foot moderne à mon avis. Il y a tellement de cas de joueurs qui ont préféré le pognon au prestige. KDB par exemple, l'été dernier qui aurait pu attendre d'aller au Bayern, ça parlait même d'un pré accord entre les clubs, des contacts entre le Bayern et le joueur, au final il choisit City, parce qu'ils ont donné un gros salaire + grosse indemnité de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est ce que je dis.

Tu surenchéris sur l'offre de la Juve, le mec de Palerme il nous l'envoie en jet privé le Dybala.

 

Pas forcément, Dybala peut très bien refuser le transfert.

 

De toute manière, on aurait jamais surenchéri sur 40M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là t'es dans l'utopie... déjà que l'offre de la Juventus était énorme par rapport à ce qu'à prouver le joueur et à sa petite année de contrat restante ... une surenchère aurait été de la folie au moment des faits..

 

D'ailleurs je pense que les dirigeants de la Juventus et le "mec de Palerme" sont en très bon termes... ça joue je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous mettez la Juve au dessus d'Arsenal sportivement cette année, je trouve que Dybala y est pour énormément justement. C'est un joueur capables d'exploits personnels et ils ont besoin pour compenser leurs manques dans l'animation.

 

Pas que cette année, mais depuis la saison 2013/2014 facilement.

 

Et non, Dybala ne fait pas que des exploits à chaque match et ne porte pas la Juventus, c'est un collectif ultra solide qui n'a plus encaissé de but en Série A depuis une dizaine de matchs il me semble. Un collectif extrêmement organisé et huilé. Tactiquement exceptionnel. Si ce n'est pas lui, c'est quelqu'un d'autres. Les deux saisons précédentes c'était Tévez qui marquait généralement, maintenant c'est lui, ça aurait été une autre personne s'il n'était pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, Dybala peut très bien refuser le transfert.

 

De toute manière, on aurait jamais surenchéri sur 40M.

 

Quand tu suis un peu ce qu'a fait Palerme ces dernières années sur le marché des transferts, tu peux te rendre compte que le président en a  rien à faire des états d'âmes de ses joueurs. Il vend systématiquement au plus offrant. Je pense au cas Pastore qui n'était pas chaud au départ pour aller à Paris.

Après oui on aurait jamais surenchéri, mais c'est pas le sujet de notre discussion. Mon postulat c'est qu'on aurait pu l'avoir si on s'était donné les moyens. Et c'est ce que je reproche au club. Ou bien t'as un réseau de scouting super performant qui déniche les joueurs avant qu'ils explosent médiatiquement, ou bien tu t'alignes sur le marché et tu deviens plus agressif pour attirer ces joueurs. Mais c'est pas en croisant les bras qu'on va réussir à attirer ce genre de joueurs. Attendre des opportunités comme Ozil Cech & Sanchez, c'est très bien. Maintenant, il faut passer au niveau supérieur, et provoquer des opportunités. On a toutes les cartes en main pour attirer quasi n'importe quel joueur de la planète. Beaucoup d'argent. un manager très réputé. un des plus beaux stades d'Europe. Une des plus belles villes d'Europe. Le championnat le plus médiatisé d'Europe etc.

 

On l'a vu tout l'été, Zamparini a bullshité pendant 2 mois sur les concurrents de la Juve concernant Dybala, pour avoir la plus grosse offre possible. N'importe quel club qui se serait pointé avec une plus grosse offre l'aurait eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que cette année, mais depuis la saison 2013/2014 facilement.

 

Et non, Dybala ne fait pas que des exploits à chaque match et ne porte pas la Juventus, c'est un collectif ultra solide qui n'a plus encaissé de but en Série A depuis une dizaine de matchs il me semble. Si ce n'est pas lui, c'est quelqu'un d'autres. Les deux saisons précédentes c'était Tévez qui marquait généralement, maintenant c'est lui, ça aurait été une autre personne s'il n'était pas là.

Offensivement si, bien sur qu'ils sont énormes derrière.

 

Mais quand tu dis "si c'est pas lui c'est un autre" c'est une phrase toute faite qui ne reflète pas du tout la réalité. Dybala a mis beaucoup de but sur des actions "pas construites"

 

Après je juge que depuis l'arrivée du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que cette année, mais depuis la saison 2013/2014 facilement.

 

Et non, Dybala ne fait pas que des exploits à chaque match et ne porte pas la Juventus, c'est un collectif ultra solide qui n'a plus encaissé de but en Série A depuis une dizaine de matchs il me semble. Un collectif extrêmement organisé et huilé. Tactiquement exceptionnel. Si ce n'est pas lui, c'est quelqu'un d'autres. Les deux saisons précédentes c'était Tévez qui marquait généralement, maintenant c'est lui, ça aurait été une autre personne s'il n'était pas là.

 

Bon résumé.

 

D'ailleurs pour moi c'est depuis 2011/12 que la Juve est plus solide (qu'Arsenal) en tant qu'équipe et collectif.

 

Ils ont toujours eu une base que peu d'équipe en Europe a : Buffon, Lichsteiner, Bonucci, Barzagli, Chiellini, Pirlo, Vidal, Marchisio, Pogba .. et quand t'ajoutes des joueurs qui s'adaptent parfaitement autour comme Evra, Sandro, Cuadrado, Khedira, Dybala, Tevez, Mandzukic ... et bien ça fait l'une des 6 meilleures équipes d'Europe... malgré leur élimination bête en C1 2013/14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé.

 

D'ailleurs pour moi c'est depuis 2011/12 que la Juve est plus solide (qu'Arsenal) en tant qu'équipe et collectif.

 

Ils ont toujours eu une base que peu d'équipe en Europe a : Buffon, Lichsteiner, Bonucci, Barzagli, Chiellini, Pirlo, Vidal, Marchisio, Pogba .. et quand t'ajoutes des joueurs qui s'adaptent parfaitement autour comme Evra, Sandro, Cuadrado, Khedira, Dybala, Tevez, Mandzukic ... et bien ça fait l'une des 6 meilleures équipes d'Europe... malgré leur élimination bête en C1 2013/14.

 

Totalement d'accord.

 

Pour leur élimination bête en 2013-2014, ils auront quand même été jusqu'en 1/2 finale de la C3, où ils se seront fait sortir un peu injustement par Benfica. Je pense que cette élimination leur auront beaucoup apporté mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord.

 

Pour leur élimination bête en 2013-2014, ils auront quand même été jusqu'en 1/2 finale de la C3, où ils se seront fait sortir un peu injustement par Benfica. Je pense que cette élimination leur auront beaucoup apporté mentalement.

Ils avaient galéré à sortir un Lyon qui était 5e en Ligue 1 avec un duo Gomis-Briand en attaque.  :D

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous comme vous voulez, la Juve est à des années lumières de nous..

Oui on sait, et Arsenal va descendre en D2 puis faire faillite et pour finir Wenger va mourir d'un cancer. T'inquiète pas on connait déjà tes rêves.  :lol:

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on sait, et Arsenal va descendre en D2 puis faire faillite et pour finir Wenger va mourir d'un cancer. T'inquiète pas on connait déjà tes rêves. :lol:

Non mais comme l'a dit Sborn c'est complètement ridicule ton post sur La Juve qui a galère à sortir Lyon... Manquerait plus que tu dise que Arsenal ayant battu Lyon 6-0 l'été dernier, techniquement Arsenal en plante 5 à la Juve...

Non serieux ca veut rien dire. Ou alors tu étais ironique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..