Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés

Med

Messages recommandés

Il est vraiment temps que notre effectif offensif entre dans le moule de la meta actuelle du foot.

C'est miraculeux qu'on soit 2e de PL et en demie de CL, avec nos offensifs (ailiers, 9, et 8 actuels). 

C'est peut être le mercato d'été que j'attends le plus depuis qu'Arteta a pris le pouvoir, c'est celui qui doit nous faire passer une des ultimes étapes avant d'être un favori à la CL chaque année.

• Aimer 1

C'est ça qui me fait peur. Ce mercato est vraiment crucial, s'il est raté c'est le projet entier qui sera remis en question.

On doit quand même ramener un BU, un ailier, un 8/10, un 6 (Zubimendi), un DG, un remplaçant à Saliba (voir plus si Kiwior part), un GK

Le club n'a jamais réussi à réaliser ne serait-ce qu'un seul mercato parfait depuis que je suis cette équipe. Et je doute qu'il le réussisse cet été. 

Depuis qu'Arteta est là on a du recruter que 4-5 attaquants max en 5 ans, c'est juste terrifiant.

Et les mercato d'été et d'hiver derniers sont juste des hontes absolues au vu des ambitions du club. Ils ont saboté la deuxième partie de saison.

Bref je suis pas optimiste pour l'année prochaine

Ramenez moi du Cherki, du El Khannouss, du Arda Guler il nous faut des joueurs créatifs au milieu bordel j'en peux plus de me taper ces purges où y a aucune étincelle dans le jeu hormis Bukayo qui peut pas tout faire tout seul

Il nous faut trois recrues offensives MINIMUM, le chantier est ultra important

199105394335001382209673.gif

Le 30/04/2025 à 08:38, Hamza59 a dit :

En y pensant, la position de MO droit est vraiment problématique. 

Odegaard est en méforme prolongée, ses limites connues sont de nouveau très visibles alors que c'était lui jusqu'à y'a quelques mois qui était celui qui créait le plus avec Saka (et Rice). 

C'était lui le maestro. 

Ses performances actuelles, c'est une cause majeure de notre manque de créativité parce qu'il ne crée plus rien. 

Mais on aucune alternative car Ethan n'est pas prêt pour la relève au milieu. 

La question d'une recrue à ce poste se pose sérieusement mais il faut prendre en compte qu'on a Nwaneri et aussi Dowman qui arrive derrière, et que si on prend une recrue tout en gardant Odegaard il y'aura alors une énorme bouchon qui va se créer pour nos jeunes pépites. 

Vendre Odegaard ? je trouve cette solution trop drastique. Martin reste un joueur aux qualités énormes et peut exceller dans bien des rôles. 

Si on le garde il faudrait une recrue qui ait de l'expérience pour ne pas boucher nos jeunes dans le moyen terme, mais je ne vois pas du tout un joueur de 25-26 ans qui peut bencher Odegaard chez nous (De Ketelaere peut être mais il vient d'avoir 24 ans ça reste jeune). 

Les joueurs qui mériteraient notre attention sont pour moi des joueurs comme Guler, Mastantuono, Cherki, El Khannous par exemple mais ils ont tous moins de 20 ans. 

Elliott de Liverpool pourrait être intéressant aussi, il a de l'expérience et beaucoup sous la semelle.. mais il a 22 ans et joue pas énormément-quelques soucis de blessures il me semble aussi. 

Y'a des coups comme Palmer ou Kudus (qui est milieu offensif de formation) à faire, qui combleraient nos manques de percussion, de différences balle au pied et de goal threat. Mais très onéreux. 

Tous ces joueurs soit pousseraient Odegaard vers la sortie (notamment les deux derniers) soit enverraient de mauvais signaux à Nwaneri/Dowman. 

Je nous vois mal vendre Odegaard et je nous vois mal semer d'embuches le chemin d'Ethan ou Dowman.

Je suis perdu les gars. 

Ethan et Downman ils sont encore assez loin de l'équipe A pour être titulaires.

Surtout que Nwaneri jusqu'à présent je l'ai trouvé plus intéressant à droite, en doublure de Saka.

S'ils sont assez bons et qu'ils explosent, je me fais pas de soucis pour eux, ils trouveront leur place. 

Qu'ils deviennent d'abord des solutions solides dans la rotation, on verra ensuite ce qu'il se passera. 

Il y a 13 heures, Nujabes a dit :

Qu'ils deviennent d'abord des solutions solides dans la rotation, on verra ensuite ce qu'il se passera.

Je sais bien, je pense pareil. 

Mais tu sais aussi que les générations jeunes actuelles ne pensent pas pareil. Elles veulent tout tout de suite et si elles sentent qu'il y'a des embuches potentielles sur le terrain elles se cassent. 

Malheureusement il faut en tenir compte quand il s'agit de recruter. 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 1

Pour tuer le temps en attendant le match de ce soir...

Achats :

Garcia - 25m€

Huijsen - 55m€

Zubimendi - 60m€

Gittens - 80m€

Sesko - 80m€

= 300m€

Ventes :

Hein - 10m€

Tavares - 6m€

Trossard - 20m€

Zinchenko - 20m€

= 56m€

Départs libres / retours de prêts :

Jorginho

Tierney

Sterling

Neto

Porte de sortie / ??? :

Sambi

Nelson

Tomiyasu

Jesus

Balance : 300 - 56 = 244m€

Gittens  Havertz  Saka

Martinelli  Sesko  Nwaneri

Rice  Ødegaard

Merino  Vieira

Partey

Zubimendi

Lewis-Skelly  Gabriel  Saliba  Timber

Calafiori  Kiwior  Huijsen  White

Raya

Garcia

• Aimer 3

J'aime Kampberg.

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Pour tuer le temps en attendant le match de ce soir...

Achats :

Garcia - 25m€

Huijsen - 55m€

Zubimendi - 60m€

Gittens - 80m€

Sesko - 80m€

= 300m€

Ventes :

Hein - 10m€

Tavares - 6m€

Trossard - 20m€

Zinchenko - 20m€

= 56m€

Départs libres / retours de prêts :

Jorginho

Tierney

Sterling

Neto

Porte de sortie / ??? :

Sambi

Nelson

Tomiyasu

Jesus

Balance : 300 - 56 = 244m€

Gittens  Havertz  Saka

Martinelli  Sesko  Nwaneri

Rice  Ødegaard

Merino  Vieira

Partey

Zubimendi

Lewis-Skelly  Gabriel  Saliba  Timber

Calafiori  Kiwior  Huijsen  White

Raya

Garcia

J'aime bien ce projet, mais quand je regarde l'équipe il nous manque toujours un playmaker au milieu, surtout avec la méforme d'Odegaard.

Un mec qui pourra nous débloquer un match contre un bloc bas, par sa vista.

Un KDB, Gunddo, Pedri, Reinjders, Barella.

Un mec qui sait se déplacer avec le ballon accélerer sur deux touches, trouver la passer qu'il faut ect.

C'est un profil qu'il nous faut l'an prochain, malheureusement y'en a pas 200 sur le marché.

On le savait avant le match mais ya pas mal de trou à combler et surtout en attaque. 

• Martinelli ça fait longtemps qu'il a plus le niveau
  • Il faut bien sûr un 9 
  • Il faut absolument un 8 qui peut concurrencer Odegaard 
  • Éventuellement un autre milieu pour la profondeur de banc.

Mais pour moi le 9 et l'ailier gauche sont prioritaires tu ne peux pas t'en sortir avec aussi peu d'arme offensive l'année prochaine 

Après la double confrontation auquel on vient d’assister et les occasions ratées dans la surface de Paris, j’espère toujours qu’on fera un 9 qui puisse marquer beaucoup de buts et qui a pas besoin de 78 occasions pour marquer, pour cela que je préférerai Gyo à Sesko (le profil du Slovène est intéressant mais c’est un mec qui ne dépasse pas les 20 buts en Bundesliga, j’ai de sacrées réserves en PL personellement) et si on rate Gyo, qu’on mette le paquet sur Oshimen, on a plus de 9 pouvant aller chercher le Golden Boot depuis Aubameyang et je me demande si l’absence de trophée ces dernières années n’est pas lié à cela. Jesus c’est sympa, mais même à son prime ça ne marquait pas assez quand notre concurrent avait Haaland avec les meilleurs standards de sa carrière. 

J’espère vraiment que le pressing de Berta sur le Suédois va payer.

et un ailier absolument nécessaire à gauche, Martinelli ça n’est plus du tout possible. 

L’heure du bilan est arrivé… autant les 2 dernières saisons j’avais le sentiment du progression. Autant cette, j’ai le sentiment inverse. Certes, il y a les blessures mais certains joueurs ont été trop en deçà du niveau attendu (Trossard, Martinelli, Odegaard, Calafiori)

Cote satisfaction cette saison : MLS, Partey, Gabriel, Saliba, Timber, Saka et Havertz. Jesus s’est malheureusement blessé au moment où il retrouvait son niveau. 
Il faut clairement un concurrent sur le poste de gardien. Raya doit sentir le souffle du remplaçant dans son dos. 
Départs :

Trossard (si bonne offre)

Martinelli (si bonne offre)

Kiwior (si bonne offre)

Jorginho ( déjà acté )

Nelson 

Sambi

Tomiyasu

Fabio Vieira 

Arrivées : 

Garcia

Huijsen

Zubimendi

Rodrygo ( mon rêve )

Gyokeres

En fonction des offres reçues ( Trossard, Martinelli, Kiwior), il faudra prévoir d’autres joueurs.

Calafiori ? Son principal problème c'est les blessures, mais quand il joue il est très intéressant pour notre animation

Défensivement il a des progrès à faire, mais pour le reste c'est très bon je sais pas ce qu'il fait dans ta liste :ph34r:

199105394335001382209673.gif

Raya doit sentir le vent de son remplaçant dans son dos alors que c'est un des seuls au niveau, sur toute la saison et qu'il nous sauve les miche/fait gagner des points continuellement.. 

Vous croyez Garcia c'est Neuer ou quoi ? j'suis sur vous l'avez quasi jamais vu jouer. 

Il a un gros potentiel, supérieur à Raya dans l'aspect purement de stopper les tirs adverses, mais balle au pied et dans son intelligence tactique Raya est un des meilleurs au monde et des plus performants y'a très peu de gk comme lui.

J'arrive pas à comprendre comment on peut parler de Raya. 

Qu'on veuille un 2e GK performant d'accord, ça s'entend. Mais dire que Raya a BESOIN de sentir la respiration de son remplaçant dans son dos c'est n'importe quoi. Il fait sa meilleure saison, cette année, chez nous sans aucune concurrence à son poste dans l'effectif.

Il n'a besoin de personne, et c'est bien un des seuls qui n'a pas besoin de concurrence dans cet effectif. 

• Aimer 4

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Raya doit sentir le vent de son remplaçant dans son dos alors que c'est un des seuls au niveau, sur toute la saison et qu'il nous sauve les miche/fait gagner des points continuellement.. 

Vous croyez Garcia c'est Neuer ou quoi ? j'suis sur vous l'avez quasi jamais vu jouer. 

Il a un gros potentiel, supérieur à Raya dans l'aspect purement de stopper les tirs adverses, mais balle au pied et dans son intelligence tactique Raya est un des meilleurs au monde et des plus performants y'a très peu de gk comme lui.

Qu'on veuille un 2e GK performant d'accord, ça s'entend. Mais dire que Raya a BESOIN de sentir la respiration de son remplaçant dans son dos c'est n'importe quoi. Il fait sa meilleure saison, cette année, chez nous sans aucune concurrence à son poste dans l'effectif.

Il n'a besoin de personne, et c'est bien un des seuls qui n'a pas besoin de concurrence dans cet effectif. 

On a un chantier énorme devant mais certains veulent qu'on aille chercher de la concurrence à l'un de nos meilleurs joueurs et sûrement un des meilleurs gardiens au monde :bien:

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Au pire on met Raya au milieu de terrain :ph34r:

Dans le jeu au pied, c’est quand même dingue ce qu’il produit, encore hier soir il a choqué l’Europe à ce niveau là.

Ce qui est sur a notre stade c'est qu'on a un groupe déjà assez complet et de qualité mais on a vraiment besoin de 2,3 très bonnes signatures.

Un gros 9 est indispensable, et je vois pas 50 options : Isak (le rêve), Sesko, Gyokeres, Watkins (déjà moins fan.

Un ailier gauche et là encore faut un upgrade a Martinelli ou Trossard... Rodrygo apparaît comme la top piste, après on est plus sur des paris types Leao, Williams, Bynoe Gittens, Cherki..

Un relayeur qui prendrait a terme la relève de Partey (s'il résigne) 

Zubimendi, Tonali, Frenkie de Jong..

Je serai pas contre un upgrade a Kiwior mais si on a déjà 3 gros renforts sur ces 3 postes je signe.

J'étais All-in sur un 9 et un AG aussi. C'est toujours le cas mais avec la situation de Odegaard, un milieu créateur / offensif et tout aussi indispensable cet été. 
J'espère, comme tout le monde, et je crois à un retour en forme pour la saison prochaine. Mais ça n'est pas une garantie absolue et si par malheur ça n'arrive pas, on peut recruter qui on veut devant, sans un seul offensif dans notre trio du milieu ça ne servira à rien 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..