Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Lonecai

Coupe du Monde 2018 - Russie [14/06 au 15/07]

Recommended Posts

Dommage pour les Colombiens, mais même sans James ils auraient pu produire un peu plus de jeu, ce n'était que les Anglais en face... Ils ont le sang trop chaud aussi.

3/3 au peno pour les joueurs de tottenham, les anglais peuvent remercier le travail de Pochettino :P

Tres déçu pour Davinson il a raté son premier match face au Japon et après il a été impérial avec Mina tout le reste de la compétition, 21 ans il en aura d’autres mais ça doit faire mal de perdre au peno.

Edited by Come on you spurs

Il y a 2 heures, maurice.ducatillon a dit :

Kane a la route ouverte pour finir meilleur buteur.

Bon ce serait cool qu'il mette un vrai but :) Je taquine je trouve ce joueur incroyable.

J'aimerais aussi mais son équipe est incapable de le mettre dans des conditions pour marquer, je crois même que sa tête quasi impossible à marquer sur le centre de Trippier est sa seule occasion dans le jeu depuis le début de la CDM. Il aurait pu l'être une deuxième fois hier sur la passe en profondeur d'Alli pour Lingard mais le centre du Mancunien est contré par Davinson. C'était les deux seules actions construire anglais hier et y avait pas beaucoup plus contre la Tunisie et le Panama. C'est vraiment triste ce jeu anglais mais quand tu vois les compos avec la quasi totalité des joueurs qui ne sont pas à leur poste et Henderson qui ce retrouve seul au milieu c'est déjà énorme ce qu'ils réalisent. C'est dommage de ne pas avoir amené un profil comme Wilshere ou Winks malgré leurs blessures, un peu de créativité au milieu tout en soulageant Henderson à la récup ça aurait été pas mal. On aurait vu une autre Angleterre dans le jeu mais cette Angleterre ne serait peut-être pas arrivée jusqu'en quart ce qui est presque un exploit pour eux.

il y a 44 minutes, PierU a dit :

Quand tu vois les journaleux qui considèrent l'Angleterre comme un favori, c'est surréaliste...

A partir d'aujourd'hui ils ont un chemin """facile"""" jusqu'en finale celà dit.

Le nombre de penalty sur cette CDM c'est vraiment n'importe quoi, le foot c'est devenu du rugby ya que des pénalités. 

Si quelqu'un a une idée du pourcentage de pénalty sur tous les buts marqué et comparé aux autres saisons ca m'intéresserait. 

il y a 4 minutes, maurice.ducatillon a dit :

A partir d'aujourd'hui ils ont un chemin """facile"""" jusqu'en finale celà dit.

Plus facile que dans l'autre partie du tableau c'est sûr, mais ce serait miraculeux quand même qu'ils arrivent en finale avec le jeu qu'ils produisent.

il y a 37 minutes, La_Pulga a dit :

Le nombre de penalty sur cette CDM c'est vraiment n'importe quoi, le foot c'est devenu du rugby ya que des pénalités. 

Si quelqu'un a une idée du pourcentage de pénalty sur tous les buts marqué et comparé aux autres saisons ca m'intéresserait. 

Et encore il y a plusieurs actions qui aurait dû finir en penalty qui ne l´ont pas été. Je ne sais pas si c’est l’effet VAR où les défenseurs qui sont devenus très cons.

D’ailleurs pour moi il y avais un penalty sur Sterling enfin presque parce qu’il perdais quasiment la balle mais le défenseur de la Colombie avais les deux mains sur lui et là clairement poussé dehors :

Les joueurs ont simplement besoin de s'adapter au VAR.

Personnellement je trouve cette addition excellente, et si pendant quelques mois on doit se taper des matches où il y a beaucoup de penos (justifiés). C'est clairement un moindre mal.

Il y a 1 heure, Come on you spurs a dit :

Et encore il y a plusieurs actions qui aurait dû finir en penalty qui ne l´ont pas été. Je ne sais pas si c’est l’effet VAR où les défenseurs qui sont devenus très cons.

Ba pour moi c'est clairement du a la VAR, lors de l'euro 2016 et de la CDM 2014 yavait pas autant de penlaty. La c'est vraiment abusé yen a beaucoup trop et je trouve ca très embêtant j'ai l'impression de plus regarder un match de foot...  Ca serait bien de remettre a jour le coup franc indirect sur certains fautes dans la surface parce que si a chaque petit contact ya penalty on va pas s'en sortir.

il y a 2 minutes, Sborn a dit :

Il y a peu de penalties qui ne méritaient pas d’être sifflés je trouve.

Oui la même. La. VAR est positive, mais tu changes pas le problème numéro 1, si l'arbitre veut pas regarder utiliser la VAR, il l'utilise pas. On rentre dans un problème de partialité et de sentiment d'injustice compliqué (parfois légitime, parfois moins). Il trouver bon compromis entre vidéo et jugement arbitral (à l'ancienne). 

Rappelons-nous que la VAR a éliminé l'Allemagne, qui aurait peut être passé autrement (car grande nation + vainqueur 2014), le but Japonais c'était d'abord un hj je crois. 

Donc oui, beaucoup de positif je trouve. 

Il y a 4 heures, Sborn a dit :

Il y a peu de penalties qui ne méritaient pas d’être sifflés je trouve.

Oui et non. Ok, il y a peu de penalty qui méritait pas d être sifflés mais il y a des penalty "oubliés" dans ce cas. Parfois tu te dis " si tu siffles ca, tu devait en siffler d autres" comme celui de Kane ou de l Argentine. Et là, le problème revient au même, parce que des duels dans la surface t en as des dizaines. Pour moi,il faudra accepter plus de duels musclés, sinon tu va avoir des defenseurs qui vont défendre a 15m de leur attaquant et des buts à la pèle a force. ( j exagère volontairement un peu ). 

Le VAR est positif par des aspects ( plus "égal" ou "juste") mais il y a un enooorme probleme pour les spectateurs ( enfin personnellement ) c'est que ça diminue l intensité. Quand tu attends 5 min après chaque penalty, 4min après une phase litigieuse, ça casse un peu les phases de rush vers le but. Or le foot reste un spectacle avant tout. On verra quand il arrivera à maturité ( pour l utilisation des arbitres et des choix de plus en plus intelligents de visionnage). 

Il y a 13 heures, Sheldon a dit :

Oui et non. Ok, il y a peu de penalty qui méritait pas d être sifflés mais il y a des penalty "oubliés" dans ce cas. Parfois tu te dis " si tu siffles ca, tu devait en siffler d autres" comme celui de Kane ou de l Argentine. Et là, le problème revient au même, parce que des duels dans la surface t en as des dizaines. Pour moi,il faudra accepter plus de duels musclés, sinon tu va avoir des defenseurs qui vont défendre a 15m de leur attaquant et des buts à la pèle a force. ( j exagère volontairement un peu ). 

Le VAR est positif par des aspects ( plus "égal" ou "juste") mais il y a un enooorme probleme pour les spectateurs ( enfin personnellement ) c'est que ça diminue l intensité. Quand tu attends 5 min après chaque penalty, 4min après une phase litigieuse, ça casse un peu les phases de rush vers le but. Or le foot reste un spectacle avant tout. On verra quand il arrivera à maturité ( pour l utilisation des arbitres et des choix de plus en plus intelligents de visionnage). 

Surtout que le penalty pour l'Angleterre c'est Kane qui fait la première faute.... C'est pour ça que je ne comprend pas cette décision...

Il y a 4 heures, Vintex a dit :

Surtout que le penalty pour l'Angleterre c'est Kane qui fait la première faute.... C'est pour ça que je ne comprend pas cette décision...

Si tu veux aller à fond dans le jeu de bras c’est Carlos Sanchez qui fait la première faute quand même puisque qu’il empêche Kane avec ses bras écartés de passer sur les côtés, en fait le mec est condamné à ne pas bouger ou aller lui aussi avec les bras pour contourner le défenseur puisque celui-ci l’empêche avec ses bras. Les arbitres ne sanctionnent jamais les duels de bras au début de l’action ils y sont partout dans la surface, ce que l’arbitre sanctionne c’est que Sanchez ne regarde jamais le ballon, il ne s’y intéresse pas du tout et pendant les quelques secondes de l’action il ne fait que retenir Kane tout le long, si tu regardes bien à un moment Kane est sur le point de tomber mais reste debout si à ce moment il lache Kane je suis sûr que l’arbitre ne siffle pas mais Sanchez continue jusque ce que Kane tombe. Si tu ne siffle pas là, il n’y pas plus d’appel dans la surface sur corner puisqu’ils seront impossibles, les mecs ne vont pas se contenter d’attendre que le ballon leur tombe sur la tête.

Vos pronos pour les 1/4 ?

Uruguay 2-1 France

Brésil 3-2 Belgique

Suède 1-1 Angleterre (Suède passe au TAB)

Russie 1-1 Croatie (Russie passe au TAB)

Uruguay 0-2 France (je pars du principe que Cavani est out)
Brésil 3-1 Belgique
Suède 2-1 Angleterre
Russie 0-3 Croatie

Edited by PierU

T’es dur PierU pour Russie-Croatie ^^

Les croates étaient quand même complètement flingués physiquement contre le Danemark. Loin de ce qu’ils affichaient en poule, et c’est pas les prolong qu’ils se sont tapés qui va réarranger ça ^^ Je pense vraiment à un match chiant et serré.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..