Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2016 France [10 juin - 10 juillet 2016]


Parapluie

Messages recommandés

Invité Killian

Ce que je retiendrais de cette saison, c'est Leicester champion, et une finale France-Portugal, peu importe le vainqueur, j'espère que cela ne marquera pas le début d'une nouvelle ère en terme de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas d'accord sur ramsey. Il a autant de liberté en sélection que chez nous. Sa meilleure saison il 'a fait sous wenger. Et c'est pas le manque de consigne de l'alsacien qui faisait qu'il avait une première touche de balle dégueulasse, un jeu brouillon et à contre temps.

 

Sinon je maintiens que ça ne veut rien dire. Sissoko et rami font un bon euro. Ne me dis pas qu'ils sont meilleurs que Varane en club.

 

Bah une fois de plus tu te goure, Ramsey a des consignes très strictes et précises en sélection qu'il n'a pas chez nous (le bloc équipe gallois est très intéressant à observer et Ramsey en est la pièce maîtresse, c'est par ses mouvements que le bloc évolue, son absence fut horrible pour eux en demie), c'est criant et des tas d'experts l'on noté aussi, mais toi non, bizarre. J'ai assez expliqué en long en large et en travers le travail tactique de Coleman, pas la peine de le refaire sans que les gens lisent ou ne comprennent. On a un topic tactique sur le forum, mais forcé de constater qu'il ne sert pas à grand chose :ph34r: .

 

Et je te répète car ça rentre pas Varane est aussi nul en sélection, ok ? Capiche ? Le mec est nul depuis deux ans en sélection (enfin même en 2014 il était pas terrible). Varane c'est le syndrome Stones et tout ces défenseurs surcotés, ils ont une belle conduite de balle, une belle relance donc les gens pensent qu'ils sont bon. C'est faux, Varane est mauvais dans l'anticipation (il se rattrape souvent avec sa vitesse), dans les duels il est catastrophique, le mec s'est tellement fait humilier par Griezmann puis par Gameiro cette année c'était limite drôle. Varane c'était un jeune prometteur, mais fallait lui foutre la paix, pas le faire aller au Real, et le laisser se développer, à brûler les étapes il s'est perdu.

 

La blessure de Varane est une bénédiction pour la France, on a enfin pu avoir Koscielny comme boss de la défense, et ô joie y'a jean-michel pécore qui regarde téléfoot tout les dimanches qui se rend enfin compte que Koscielny c'est très fort et pas un mec qui provoque des cartons rouges et des péno. C'était drôle hier soir twitter avec des "mon dieu Koscielny est trop fort !", bah oui connard si tu regardait vraiment les matches, tu le saurais. (désolé pour ces mots, mais ce pays d'inculte niveau foot ça me gonfle)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schneiderlin il sert absolument à rien... Mangala pareil. Sissoko en club c'est moyen mais il a quand même fait des saisons beaucoup beaucoup plus aboutie que celle-ci. Et non pareil j'ai vu personne vraiment se plaindre de lui, moi c'était Matuidi et Gignac mais bon ^^.

Oui mais Deschamps est sur que Schneiderlin fermera sa gueule sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement fédéré que le vestiaire se divise après leur éliminations et que Courtois réclame qu'il dégage ?

Oui maintenant, post-elimination.

 

Mais quand il a repris l'équipe elle était sous un bordel complet, incapable de se qualifier dans un tournoi malgré l'effectif. Et avec des divisions internes linguistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant, post-elimination.

 

Mais quand il a repris l'équipe elle était sous un bordel complet, incapable de se qualifier dans un tournoi malgré l'effectif. Et avec des divisions internes linguistiques.

 

C'est vrai que la Belgique ça doit être un gros problème entre flamand et wallon non ? Je crois qu'ils ne s'aiment pas trop de base.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Belgique ça doit être un gros problème entre flamand et wallon non ? Je crois qu'ils ne s'aiment pas trop de base.

Oui c'est un problème. Wilmots avait réussi à bien gérer ça.

Au-delà des joueurs il y a la pression de la presse flamande qui s'insurge pour un rien quand on privilégie sur le terrain un francophone plutôt qu'un neerlandophone et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez curieux de parler de "réalisme défensif très moyen" pour une équipe qui en 6 matchs n'a encaissé qu'un seul but dans le jeu, qui plus est à un moment où ses deux centraux indiscutables étaient out...

 

Pareil en attaque : malgré la méforme de Müller des occasions hier ils en ont eu et c'est plus un manque de réussite qu'autre chose qui leur coûte le match, en plus d'avoir un peu flanché mentalement après le péno et de ne pas avoir de solution type Gomez pour tenter autre chose. Après je vois que ça critique Schweinsteiger à fond, mais pendant 35mn leur milieu a été souverain, donc le choix de Löw de le maintenir n'était pas si idiot que ça.

 

Perso, avec leurs absents blessés et suspendus, je voyais la France gagner hier. Par contre j'avais imaginé un déroulement de match assez différent, avec une EdF qui serait plus forte devant et moins solide derrière !

Ils ont encaissé très peu de but parce qu'ils ont dominé complètement la plus part des équipes qu'ils ont rencontré. Forcement quand tu es entrain de rouler sur ton adversaire, la defense est plutot tranquille.

Mais perso depuis le début je les trouves pas très equilibré, avec des imprécisions et des espaces dans le bloc défensif.

D'ailleurs Roll Reus avait très justement fait la remarque après les poules (et donc 0 but encaissé) que l'axe allemand etait mal protéger et que ça pouvait leur jouer des tours.

D'ailleurs Low a essayé de palier à ce problème avec le 3-5-2, puis le 4-3-3.

 

Sinon je suis d'accord avec Nujabes pour Ramsey. Il a également eu beaucoup de liberté offensive durant l'euro, tout comme Bale.

Et je vois pas en quoi l'idée que le bloc gallois soit articuler autour de lui l'en n'empêcherait, au contraire.

L'idée du jouer central dans l'animation c est justement de lui laisser de la liberté afin qu'il puisse exprimer sa créativité, entouré de joueurs ayant des consignes précises pour contrebalancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le contenu du match allemand malgré les absents et les coups du sort durant le match. Je suis confiant de fou. C'était un soir sans. T'as une génération folle encore (Kimmich. Draxler Sané. Goretzka, Brandt) sans compter les Götze qui peut revenir au top. Gundogan Reus qui ont pqs pu participer. L'Allemagne a de belles années devant elle encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont encaissé très peu de but parce qu'ils ont dominé complètement la plus part des équipes qu'ils ont rencontré. Forcement quand tu es entrain de rouler sur ton adversaire, la defense est plutot tranquille.

Mais perso depuis le début je les trouves pas très equilibré, avec des imprécisions et des espaces dans le bloc défensif.

D'ailleurs Roll Reus avait très justement fait la remarque après les poules (et donc 0 but encaissé) que l'axe allemand etait mal protéger et que ça pouvait leur jouer des tours.

D'ailleurs Low a essayé de palier à ce problème avec le 3-5-2, puis le 4-3-3.

 

Mais au final ce qu'il leur a joué des tours ce n'est pas l'axe mal protégé : ce sont deux mains idiotes et évitables, et une couille de Kimmich dans sa surface. Ils ont une défense qui a l'air d'être toujours sur le fil parce qu'elle joue haut et prend des risques, mais en réalité c'est quand même fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être satisfait d'aller en finale tout en étant lucide sur notre niveau . On a énormément de chance d'être arrivés jusqu'ici avec un niveau rarement convaincant .

 

Collectivement on est 0 l'Allemagne a transpercé le milieu très facilement un bon nombre de fois heureusement Lloris a fait quelques miracles . Le back 4 a été solide mais très mal protégé . Il y a aussi eu un arbitrage en notre faveur même si le penalty est mérité Schweinsteiger a été débile . Les allemands ont eu un énorme déchet qui n'est pas dû à notre organisation défensive qui était assez horrible .

 

Si Arsenal perdait un match de cette façon contre une équipe de Mourinho tout le forum crierait au vol et parlerait de sa ch**** légendaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être satisfait d'aller en finale tout en étant lucide sur notre niveau . On a énormément de chance d'être arrivés jusqu'ici avec un niveau rarement convaincant .

 

 

Si Arsenal perdait un match de cette façon contre une équipe de Mourinho tout le forum crierait au vol et parlerait de sa ch**** légendaire .

 

Amen ! 

 

Ensuite, j'aimerais savoir pour vous la France-Portugal quelles sont vos pronostiques ? 80% de chance que la France gagne, 50/50 ou CR7 est beni des dieux donc c'est mort ? 

 

Car j'ai l'impression que pour beaucoup, le plus dur a été fait face à l'allemagne et vois le Portugal comme un sparring partenaire avant de soulever le trophée. Et je pense que c'est le piège à surtout pas tomber si la France veux l'emporter, partir trop confiant..! 

 

En tout J'espère que le Portugal gagnera avec la manière pour qu'il n'y ai pas d'histoire de "chance" ! Après 12 ans de soutiens solo dans l'incompréhension totale de mon entourage, je veux ce titre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Arsenal perdait un match de cette façon contre une équipe de Mourinho tout le forum crierait au vol et parlerait de sa ch**** légendaire .

Oui mais y'a qu'à Arsenal qu'on pourrait lire ce genre de choses, je sais pas si c'est bien. C'est une vision très limitée du football je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'Euro avait acté la fin du chauvinisme dans le foot ?

 

Nouvel article de notre ami Leplat très intéressant et qui reflète bien notre époque actuelle. Tant que c'est assumé, ce n'est pas gênant.

 

Pour le 11 type de l'Euro hum...

 

1469243_Euro_2016_Team.jpg

 

J'ai essayé de resté cohérent dans la composition mais franchement c'est trop dur de choisir, ne pas mettre Boateng par exemple... Mais bon pour une fois que Kos et Pepe sont reconnus à leurs juste valeur, Bonucci pareil. Donc pour les remplaçants: Boateng, Payet, Pogba, Kroos, Hector, Buffon, Barzagli, Giroud (histoire d'avoir un 9).

 

Lloris: son énorme match contre l'Allemagne est pour moi la grosse performance de l'Euro, Hugo a toujours été un très bon gardien, il le prouve lors de cette compétition.

 

Koscielny: encore un match taille patron pour repousser les allemands de France, c'est vraiment un très grand joueur.

 

Bonucci: un joueur magnifique à voir, excellent dans tout les compartiments du jeu, j'adore perso.

 

Pepe: il a été hyper régulier et si son équipe est en finale c'est en grande partie grâce à lui.

 

De Sciglio: là je reste cohérent en mettant de vrais pistons, j'aurais pu mettre Florenzi ou Candreva aussi, bref le milanais a fait de gros matches et fut très solide. Surtout, il faut avoir des pistons très intelligent pour jouer dans le système de Conte, il a été très bon.

 

Ramsey: meilleur milieu de l'Euro, Aaron nous prouve que bien cadré il n'a rien perdu de sa superbe, très bon dans tout les domaines, organise le jeu de son équipe, conclu les actions, bref au four et au moulin, reviens-nous comme ça !

 

Xhaka: pur chauvinisme ! Non en vrai Granit a fait un excellent Euro, il mérite un peu de reconnaissance car sa façon de gérer le tempo de son équipe, c'est une chose rare à mettre en perspective absolument.

 

Guerreiro: pas ultra fan du joueur, mais dans une optique de cohérence, ça me semble vraiment pas trop mal en piston.

 

Griezmann: surement le meilleur joueur de l'Euro, Grizou est en train de montrer qu'il fait parti des grands, un joueur exceptionnel dont la France à bien besoin.

 

Ozil: Mesut est beau, Mesut est magique et qu'il continue à nous faire rêver ainsi, un joueur sublime.

 

Pelle: Choix qui peut étonner mais je trouve qu'il a fait un superbe Euro, son jeu dos au but est vraiment excellent (bien meilleur que Giroud), dommage pour lui qu'il ai explosé sur le tard et qu'il parte en Chine.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon calendrier du début de l'Euro il y a écrit qu'aujourd'hui devait avoir un match pour la 3eme place .

Quelqu'un sait si sa a été annulé ou quelque chose comme sa ?

 

Il n'y a jamais de matchs pour la troisième place aux euros.

 

Jamais compris pourquoi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais de matchs pour la troisième place aux euros.

 

Jamais compris pourquoi d'ailleurs.

https://www.google.fr/amp/www.ouest-france.fr/sport/euro-2016/euro-2016-pourquoi-il-ny-pas-de-match-pour-la-3e-place-leuro-4355434/amp?client=ms-android-samsung#

 

On le doit à la France de 82 !

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..