Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Petr Čech


Jad

Messages recommandés

je veux bien qu'il soit moins sérieux à Arsenal (encore que voir l'article ci-dessous ça ne m'en donne pas l'impression) mais plus fébrile ? si on s'en fout, on n'est pas fébrile ... et puis le type a suffisamment montré qu'il est costaud mentalement.

 

Par ailleurs, concernant sa motivation et le leadership, le type après la défaite à City insistait que le titre était encore possible mais qu'il ne fallait plus rien gâcher en route :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/petr-cech-insists-arsenal-still-9557623

 

c'est le discours de responsabilité et de leadership qu'on peut attendre d'un tel type.

 

Après, on peut dire qu'il est moins bon chez nous, mais les analyses en termes de mental me semblent bien vaseuses

 

Je trouve le groupe d'Arsenal moins sérieux que celui de Chelsea dans lequel Cech a évolué, et donc, un cadre moins propice à jouer à son plein potentiel. Je n'ai pas dit que le joueur était moins sérieux. Je ne doute pas du fait qu'il doit se donner à 100% aux entraînements.

Concernant le leadership, je parle sur le terrain. Je ne le vois pas assez communiquer avec sa défense, commander ses joueurs sur CPA, calmer le jeu quand c'est chaud, c'est le premier à foirer sa relance en touche quand on est sous pression et à se précipiter etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème d'organisation de notre défense et plus encore de notre relance. Si il a moins confiance en ses défenseurs, et si en plus il a quand même un peu vieilli donc moins sûr de ses forces, il faut quand même pas le négliger (je sais de quoi je parle : j'ai faibli, je suis vieux, et s'agissant de sportifs je suis un grand fan de Federer ben évidemment qu'il a moins confiance en lui que quand il était dans la pleine puissance de la jeunesse), il peut être fébrile, ok ça oui il semble effectivement fébrile parfois, surtout à la relance.

 

Je ne pense pas que ça soit un prob de sérieux : Kos et Mustafi me semblent très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Dans cet exercice Sczezsny m'apportait plus de confiance n'empêche.
Il part souvent du bon côté d'ailleurs contrairement à Cech depuis qu'il est chez nous.
J'ai encore en tête son arrêt Ô combien important sur le péno de Di Natale en barrage de CL. Ou bien son double arrêt contre Kuyt à Anfield. Que d'émotions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, et encore Ospina est pas exceptionnel non plus.

Mais quand on voit De Gea, Bravo, Oblak, Neuer relancer, c'est un autre monde.

Mais dans le foot moderne la relance du gardien est encore très sous-estimée, un mec comme Lloris a une relance immonde et pourtant les footix te le classent systématiquement dans leur top 3.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, et encore Ospina est pas exceptionnel non plus.

Mais quand on voit De Gea, Bravo, Oblak, Neuer relancer, c'est un autre monde.

Mais dans le foot moderne la relance du gardien est encore très sous-estimée, un mec comme Lloris a une relance immonde et pourtant les footix te le classent systématiquement dans leur top 3.

 

Ce n'est pas exact. En novembre 2016, Lloris était le deuxiéme meilleur en passes réussis (73%) juste derrière Bravo (https://sport.sfr.fr/football/premier-league/qui-est-le-gardien-le-plus-impermeable-de-premier-league.html)

 

Petit comparatif sur ce domaine entre les goals des grands clubs : http://www.squawka.com/comparison-matrix#premier_league/2016/2017/claudio_bravo/641/641/1858/0/p|premier_league/2016/2017/hugo_lloris/641/641/107/0/p|premier_league/2016/2017/david_de_gea/641/641/590/0/p|premier_league/2016/2017/thibaut_courtois/641/641/1558/0/p|premier_league/2016/2017/petr_cech/641/641/27/31/p#successful_passes/total_forward_passes#total

 

On voir que Lloris est plutot pas mal dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, et encore Ospina est pas exceptionnel non plus.

Mais quand on voit De Gea, Bravo, Oblak, Neuer relancer, c'est un autre monde.

Mais dans le foot moderne la relance du gardien est encore très sous-estimée, un mec comme Lloris a une relance immonde et pourtant les footix te le classent systématiquement dans leur top 3.

De Gea a un jeux au pied aussi mauvais que celui de Cech. Pepe Reina a un excellent jeux au pied aussi.


Mais ce qui me dérange avec Cech c'est que personne ne parle des CPA où de ses sorties aériennes où il a apporté une énorme plus value ou on était en difficultés, aujourd'hui on est pratiquement plus embêté dans ce domaine mais ça préfère parler de ses penaltys en le taillant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette stat ne montre en rien que la qualité de relance des gardiens.

Juste qu'ils font beaucoup de passes.

Non mais j'ai même pas lu les chiffres. Je trouve juste cette phrase prétentieuse et ridicule. Et dénué de toute réflexion comme tu viens de le prouver.

 

Pardon c'était plus fort que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris est 2e en PL en % de passes réussies derrière Bravo, il en joue beaucoup aussi (comme Bravo), mais ça n'est donc pas qu'une question de quantité de passes comme dit unflyingbergkamp., même si c'est vrai que lui et Bravo jouent beaucoup plus de passes courtes donc plus faciles, en tout cas ça prouve qu'il est pas mal à l'aise.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

le supporter de Tottenham du forum (oui il me semble qu'il n'y en a qu'un actuellement, en tout cas que je connaisse laugh.png ) a posté une très bonne itw de Lloris : http://forum.tottenhamhotspur.fr/uploads/monthly_2017_01/screencapture-lequipe-fr-Football-Article-Hugo-lloris-je-reste-ici-parce-que-je-suis-ambitieux-770684-1485116447022.png.8397c284f8bbd9391c065fac7d4814f5.png

 

où il y a une question sur son jeu au pied : il dit qu'il a beaucoup travaillé son jeu au pied à Tottenham, une étude anglaise aurait établi que c'est le gardien qui joue le plus haut et touche le plus de ballons au pied dans un match, il dit qu'il prend pas mal de risques et que les gens retiennent surtout les erreurs, il dit aussi que ça lui joue des tours en équipe de France car les défenseurs centraux ne sont pas comme à Tottenham à foncer sur un côté de la surface pour lui offrir une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette stat ne montre en rien que la qualité de relance des gardiens.

Juste qu'ils font beaucoup de passes.

 

Elle montre qu'ils font beaucoup de passes, et combien de passes ils ont fait, avec un simple calcul on obtient le pourcentage de passes réussies. Ensuite, il est vrai qu'elle ne montre pas la "qualité" de la passe (en effet faire une passe plus longue est plus "dangereuse" et plus difficile qu'une passe plus courte). Mais néanmoins la stat n'est pas "trompeuse", si c'est le cas, vous en faut peu pour être trompé ...

 

Et tien pour l'occaz, je vais même vous apprendre un truc : Les managers des clubs modernes de BPL/Bundesliga/Liga/Serie A utilisent tous, mais alors absolument tous les statistiques, c'est même central. Ce sont pas les stats le problème, c'est l’interprétation qu'en font les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle montre le pourcentage de passes réussies. Ensuite, il est vrai qu'elle ne montre pas la "qualité" de la passe (en effet faire une passe plus longue est plus "dangereuse" et plus difficile qu'une passe plus courte). Mais néanmoins la stat n'est pas "trompeuse", si c'est le cas, vous en faut peu pour être trompé ...

Oui mais le sujet c'était la qualité de relance, je vois pas ce que cette stat vient démontrer là.

 

Si un gardien se contente de faire des passes à son défenseur, au sol et ultra simple, il aura 99% de passes réussies. C'est pas la preuve qu'il est un bon relanceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le sujet c'était la qualité de relance, je vois pas ce que cette stat vient démontrer là.

 

Si un gardien se contente de faire des passes à son défenseur, au sol et ultra simple, il aura 99% de passes réussies. C'est pas la preuve qu'il est un bon relanceur.

 

 

en tout cas ça veut dire qu'il travaille beaucoup cet aspect, comme Bravo et Neuer, que c'est pas quelque chose auquel il rechigne, ce qui tranche avec sa réputation ... et on ne peut pas dire que Tottenham s'en plaigne actuellement, il a quand même pas accumulé les gaffes à la Barthez.

 

Alors qu'il dit qu'il prend des risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut juste dire qu'il fait beaucoup de passes oui et qu'il en réussit beaucoup.

 

Mais ca veut pas dire qu'il a une bonne relance. Juste qu'il fait beaucoup de passes et qu'il en réussit beaucoup. Mais on connait pas la nature de ses passes, et dans la relance c'est ca qui compte avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le sujet c'était la qualité de relance, je vois pas ce que cette stat vient démontrer là.

 

Si un gardien se contente de faire des passes à son défenseur, au sol et ultra simple, il aura 99% de passes réussies. C'est pas la preuve qu'il est un bon relanceur.

 

Je le dis moi-même :)

Il manque des chiffres. Sa résistance au pressing, son pourcentage de réussites en identifiant divers types de passes, etc. Mais, néanmoins c'est un début. Ca tend plutôt à dire que Lloris a tendance à faire des relances plutôt courtes et qu'en général ses passes arrivent à bonne destination. En réalité, je répondais aussi à Sborn qui avait un ton très catégorique vis à vis des stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme argument sur sa qualité de relance, c'est vraiment du bidon cette stat. Sborn a pas tort, si on veut lui présenter un argument par la statistique, faut lui présenter un truc ultra complet qui détaille parfaitement la qualité de relance de Lloris.

Pas un chiffre aussi bidon que celui-là qui peut être interprété de milles facons différentes.

 

Et svp, vous êtes tout aussi catégoriques que lui mais juste dans l'autre sens. Commencez pas avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut juste dire qu'il fait beaucoup de passes oui et qu'il en réussit beaucoup.

 

Mais ca veut pas dire qu'il a une bonne relance. Juste qu'il fait beaucoup de passes et qu'il en réussit beaucoup. Mais on connait pas la nature de ses passes, et dans la relance c'est ca qui compte avant tout.

 

 

en tout cas il n'est pas dans la catégorie des types qui ont tendance trop souvent à dégager, comme Cech, ce qu'on peut difficilement qualifier de "bonne relance".

 

Il est plutôt dans la catégorie Bravo, et s'il le fait et que Tott ne se porte pas si mal, c'est qu'il est pas mauvais dans cet aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..