Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Gabriel


Jad

Messages recommandés

Mais Gabriel n'a pas eu de deuxième jaune il me semble.

Tu as compris de travers ce que je disais: ils vont très probablement lui mettre ce "second jaune" en le chargeant pour "improper conduct" (la charge pour laquelle il n'a pas encore été jugé) et donc ça équivaudrait à purger une suspension d'un match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compris de travers ce que je disais: ils vont très probablement lui mettre ce "second jaune" en le chargeant pour "improper conduct" (la charge pour laquelle il n'a pas encore été jugé) et donc ça équivaudrait à purger une suspension d'un match. 

 

Ce qui me semble normal. Son geste reste parfaitement punissable, malgré Costa.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est plus clair ainsi.

 

Bon je suis content que la FA ait accepté notre appel, cet appel d'ailleurs qui entre en contradiction avec les propos de Wenger post-match sur le fait que Gabriel mérite le rouge.

Le club a du bien payer pour éviter la peine.

 

Reste maintenant à savoir le sort de Costa, sachant que son geste contre Oxlade n'a pas été pris en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est plus clair ainsi.

 

Bon je suis content que la FA ait accepté notre appel, cet appel d'ailleurs qui entre en contradiction avec les propos de Wenger post-match sur le fait que Gabriel mérite le rouge.

Le club a du bien payer pour éviter la peine.

 

Reste maintenant à savoir le sort de Costa, sachant que son geste contre Oxlade n'a pas été pris en considération.

 

Le peloton d'exécution ou la guillotine, le jury n'a pas encore tranché. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas contradictoire, il mérite un rouge, mais un rouge avec jaune + jaune, pas un direct. D'ailleurs j'étais sceptique pour l'appel mais c'est passé, tant mieux ! Je me demande si il jouera demain, vu qu'il sera probablement suspendu pour Leicester.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas contradictoire, il mérite un rouge, mais un rouge avec jaune + jaune, pas un direct. D'ailleurs j'étais sceptique pour l'appel mais c'est passé, tant mieux ! Je me demande si il jouera demain, vu qu'il sera probablement suspendu pour Leicester.

Oui exact.

 

Je pense qu'il pourrait jouer aux côtés de Mertesacker pour reposer Koscielny. Tout dépend de Wenger s'il veut jouer le match à fond ou en mode "Dinamo Zagreb fingers in the nose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club a du bien payer pour éviter la peine.

Le club a fait un double appel à la base: à la fois pour le carton rouge mais également pour la durée de la sanction en s'appuyant sur différents éléments:

- L'utilisation d'une vidéo filmée par ESPN Brésil dans un angle inédit qui démontre que lorsque Gabriel tente de mettre le "coup de talon" il ne touche pas Diego Costa.

- Le seul et unique cas de réduction de suspension de l'histoire de la FA récente à savoir le cas Matic lors de la saison dernière qui s'est vu retiré un match de suspension (sur les 3 prévus à la base) pour des circonstances atténuantes (il se prend un gros tacle et derrière a un sale geste en réponse).   

 

Çà ne m'étonnerait pas aussi qu'on se soit appuyé sur les clichés qui démontrent que c'est bien Costa qui a fait les 3 grosses griffures que Gabriel avait dans le coup (d'ailleurs quelques journalistes proches d'Arsenal avaient écrits des articles à ce sujet après le match). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jad : sur cette video, voit-on par ailleurs que Dean ne voit pas le geste de Gabriel ? Sur une photo Twitter, j'ai vu cela. Ducoup, j'ai la conviction que Dean a décidé cela sans avoir vu le geste mais en voyant la réaction de Costa.

Je me trompe peut être.

 

http://espn.uol.com.br/video/544319_veja-momento-em-que-gabriel-acerta-chute-em-diego-costa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'appel du club est passé. En gros son carton rouge est annulé. Il aurait pu jouer face à Tottenham.

 

le carton rouge a été annulé donc il n'aura pas 3 matchs de suspension, mais il est toujours passible de 2 matchs pour "conduite inappropriée" : son cas sera décidé aujourd'hui

 

par contre, au cas où il encourrait cette suspension, je ne sais effectivement pas si son absence contre Tott compterait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carton rouge a été annulé donc il n'aura pas 3 matchs de suspension, mais il est toujours passible de 2 matchs pour "conduite inappropriée" : son cas sera décidé aujourd'hui

 

par contre, au cas où il encourrait cette suspension, je ne sais effectivement pas si son absence contre Tott compterait ??

 

Oui je suis au courant ^^. Je répondais juste à Dinalo qui demandait pour le match contre Tottenham. Et en toute logique, il n'y a pas de suspension à purgée sachant que la pénalité a été retirée avant le match.

 

Mais comme tu le dis dans ta deuxième phrase, je n'en sais rien non plus. Même si ça me semble très improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, au cas où il encourrait cette suspension, je ne sais effectivement pas si son absence contre Tott compterait ??

Non ça ne compterait pas: il était disponible pour jouer face à Tottenham mais Wenger a préféré ne pas l'appeler (et donc le reposer au même titre que Koscielny). Le cas le plus plausible serait qu'il écope d'un seul match qu'il purgerait donc demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé médiocre à la relance pourtant, que ce soit les choix ou le dosage (à un moment il envoie une fusée à Santi, incontrôlable).

 

Défensivement pas très bon non plus, après il est pas à stigmatiser plus qu'un autre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé médiocre à la relance pourtant, que ce soit les choix ou le dosage (à un moment il envoie une fusée à Santi, incontrôlable).

 

Défensivement pas très bon non plus, après il est pas à stigmatiser plus qu'un autre.

Ba justement à un moment je l'ai vu distiller un excelent ballon et je me suis dit qu il en avait sous la pédale pour relancer proprement pour moi il lui faut de la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première période, j'ai trouvé qu'il était plutôt bon, malgré qu'il concède le corner du second but, et malgré son carton jaune. 

En seconde période, il a pas grand chose à faire, et le fait plutôt bien (sauf la relance dont il se charge assez peu). 

 

Un match où on a rien à dire sur sa performance quoi au final... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de son match. Moi perso je trouve qu'il a bien remplacer kos dans le même style, impérial dans les airs et dans ses interventions. Quand à ca relance il fait encore des erreurs comme bcp de défenseurs en fait mais il est perfectible et a déja une bonne base.

Je suis content de cette trouvaille de Wenger a voir à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de trucs m'ont agacés moi.

 

Beaucoup de solutions de relances ignorés qui nous ont fait perdre du temps voir des occasions. Ce n'est pas une question de ballon perdu, c'est vraiment gênant dans le développement de notre jeu.

 

Quelques petites erreurs de placement aussi notamment une faute d'alignement qu'on peut à la limite mettre sur le compte de l'adaptation.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..