Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Danny Welbeck


Snoopy

Messages recommandés

Comme vous le dites ses bons matchs ne doivent pas nous faire oublier tout le reste.

C'est un bon joueur, il a le mérite d'être combattif, d'avoir de l'énergie mais en 9 on a deux joueurs qui sont plus efficaces.
Pour le poste d'ailier on doit trouver un titulaire bien meilleur.

Donc soit on le garde comme remplaçant comme un 3e numéro 9 et comme un ailier remplaçant soit on doit le vendre. En aucun cas on doit l'envisager comme un titulaire dans le 11 type sur le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair, Welbeck c'est un "impact-player" qui doit être à 100% physiquement pour apporter. Techniquement il est trop irrégulier pour qu'on attende plus de lui que quelques bons matchs dans l'année.

Dès qu'il doit être titulaire plusieurs matchs par contre, on voit ses limites. Encore plus quand c'est en pointe.

Quand il joue de façon sporadique, qu'il est bien physiquement et que Wenger le fait jouer ailier, souvent il est utile. Ca a presque toujours été le cas quand ces conditions étaient réunies.

Maintenant tout est question de places dans un groupe, si on veut recruter un Malcom, il ne faut avoir aucun scrupule à virer Welbeck et/ou Iwobi, et je dis ça alors que ce sont deux joueurs que j'apprécie beaucoup.

 

Mais comme beaucoup j'ai du mal à nous voir retrouver le big 4 si on compte sur Welbeck comme 3 ou 4 ème solution en milieu offensif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prématuré de dire que Nelson est plus intéressant, il a montré de belles qualités mais un joueur se juge sur le terme, pas sur 15 bouts de matchs (surtout que dans ce laps de temps certaines prestations étaient loin d'être convaincantes).

Le niveau actuel d'Iwobi n'est pas celui qu'il a montré à ses débuts.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ses débuts à Iwobi, c’est quoi ? Un sur-régime ou un véritable potentiel intrinsèque ?

Moi ce que je vois c’est un joueur frustrant et brouillon techniquement et balle au pied, inintelligent dans ses choix, avec un jeu sans ballon catastrophique, à l’image de sa finition.
Si on s’est débarrassé de joueurs comme Gervinho, lui aussi doit partir.
On est sur le mauvais topic par contre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ses débuts à Iwobi, c’est quoi ? Un sur-régime ou un véritable potentiel intrinsèque ?

Moi ce que je vois c’est un joueur frustrant et brouillon techniquement et balle au pied, inintelligent dans ses choix, avec un jeu sans ballon catastrophique, à l’image de sa finition.
Si on s’est débarrassé de joueurs comme Gervinho, lui aussi doit partir.
On est sur le mauvais topic par contre happy.png

 

 

Un manque de sérieux et d'éthique de travail, si on en croit les récentes polémiques le concernant.

Et sûrement un contexte trop favorable à Arsenal, où il se contente de rester dans sa zone de confort.

 

 

Pour moi on peut le garder en replaçant et le faire jouer quelques matchs pour faire tourner.
Par contre Iwobi faut l'envoyer en prêt, sa qualité de finition est inquiétante..

 

On a déjà fait l'erreur d'empiler les joueurs très moyens, les années précédentes, au détriment des joueurs de qualités, juste parce qu'ils "pouvaient servir".

Résultat, on s'est retrouvé la saison passée, avec un effectif beaucoup trop large en terme de nombre, mais avec un énorme déficit qualitatif à chaque ligne!

 

Et par dessus ça, on était coincé avec une masse salariale colossale, comparable à celle de Chelsea à l'époque, en ayant un moins bon effectif, moins de gros joueurs et de gros salaires!

On a eu en plus tout le mal du monde à se débarrasser des Gibbs,  Walcott etc.

 

Il ne faut surtout pas reproduire cette erreur, Welbeck va rentrer dans sa dernière année de contrat à la fin de saison, c'est le moment de le vendre. Il ne faut absolument pas le prolonger. C'est un joueur médiocre, sans marge de progression, qui en plus est trop fragile pour être un bon sub sur la durée d'une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est en forme physiquement, Welbeck sait se rendre utile par son abnégation et sa puissance physique. On lui doit une fière chandelle pour la qualif contre Milan, hier c'est lui qui nous évite une fin de match ultra-tendue, et même en début de saison il avait su rendre service sur certains matchs. Danny a trop de lacunes pour être un titulaire indiscutable c'est certain, mais pour moi c'est le genre de gars qui a tout à fait sa place dans la rotation. Regardez les autres effectifs des gros de PL, ils n'ont pas que des poètes sur leur banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est en forme physiquement, Welbeck sait se rendre utile par son abnégation et sa puissance physique. On lui doit une fière chandelle pour la qualif contre Milan, hier c'est lui qui nous évite une fin de match ultra-tendue, et même en début de saison il avait su rendre service sur certains matchs. Danny a trop de lacunes pour être un titulaire indiscutable c'est certain, mais pour moi c'est le genre de gars qui a tout à fait sa place dans la rotation. Regardez les autres effectifs des gros de PL, ils n'ont pas que des poètes sur leur banc...

 

Comme Gibbs avant lui, Walcott, Jenkinson, Flamini etc...

Faut qu'on arrête les frais avec ce genre de joueurs. Ces fameux joueurs de banc qui sortent 5/6 bons matchs par an, qui ont des salaires totalement démesurés par rapport à leur apport réel sur le terrain.

Alors oui, par chance, ils savent se rendre utile quelques fois dans la saison, mais c'est très insuffisant.

 

Welbeck c'est quand même le joueur offensif qui a marqué dans 2 matchs de suite pour la première fois depuis 2014. Qui peine à dépasser les 5/6 buts par saison. Qui se blesse au minimum 1/3 de la saison.

 

Après si tu veux garder tout le monde, avec une masse salariale trop importante qui nous pénalise, et qui nous laisse aucune marge de manoeuvre, et en ayant très peu de vraies valeurs sûres sur le terrain...

 

Il faut continuer la purge de l'effectif.

On a 5 DC centraux dans le groupe pro, et pas un seul qui a enchaîné 3 vrais bon matchs cette saison.

On a plein de milieux de terrain dans l'effectif, et pourtant, cette saison on a certainement le pire milieu du top 6. A part El Neny, et Ramsey dans une moindre mesure, on n'a eu aucun joueur un minimum régulier.

Et en attaque, dieu merci qu'on a fait le trade avec Mkhitaryan, Iwobi & Welbeck c'était vraiment trop dur de les voir jouer à Arsenal.

 

Je pense qu'il faut arrêter d'évoquer les fameux "potentiels" des joueurs, et les fameux "role players" qui seraient si important qu'ils expliquent en partie notre dégringolade en PL et en Europe. Notre effectif est beaucoup trop surcôté, que ce soit par les fans, ou par le staff.

 

Tachons d'abord de construire un vrai 11 de titulaires performants, sans grosse faiblesses, avec des joueurs un minimum régulier et solides. Ensuite, on pourra accumuler les role players, et les joueurs à potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ba dans une défense à 5 justement je le voyais bien sur un côté , 

il a du coffre pour faire des aller-retour et quand il joue sur un côté généralement il reviens souvent bien défendre avec sont gabarit . 

Sur Fifa je m’en sert pour sa quand Bellerin est fatigué :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le voir centrer ou le voir frapper je sais ce que je prefere, le voir rentrer c'est mieux et du coup ca laisse l'option de Monreal en dc avec Welbz ou Kola à gauche Bellerin ou lischteiner à droite un double pivot + Ozil + 2 attaquants ça peut etre vraiment ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les gars on ne va quand même pas commencer à se projeter avec Welbeck en arrière gauche :lol1:
Emery en parle comme cela, il a joué arrière gauche pour faire le nombre à l'entraînement rien de plus. En plus dans l'article, il dit qu'il espère qu'il va pouvoir marquer plus de buts et faire plus de passes décisives, donc c'est clairement un joueur offensif dans son esprit. 

En tout cas il cherche à installer tout le monde dans un climat de confiance en disant le plus grand bien de ses joueurs. Entre Welbz qui peut jouer tous les postes et Auba qui serait un sérieux prétendant au Golden Boot... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Markeuls a dit :

Non les gars on ne va quand même pas commencer à se projeter avec Welbeck en arrière gauche :lol1:
Emery en parle comme cela, il a joué arrière gauche pour faire le nombre à l'entraînement rien de plus. En plus dans l'article, il dit qu'il espère qu'il va pouvoir marquer plus de buts et faire plus de passes décisives, donc c'est clairement un joueur offensif dans son esprit.

Ah non hein c'est dit c'est dit, je veux voir un match maintenant, c'est trop facile de balancer Welbz arg et de nous priver ensuite, on a besoin de bonheur simple dans nos vies et voir ça en fait parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne dit pas qu'il espère que Welbeck mettra plus de buts/assists, il dit qu'il a dit à Welbeck qu'il voulait qu'il fasse la meilleure saison de sa carrière, avec plus de qualité et des stats - plus de buts, plus de passes décisives. C'est différent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Il ne dit pas qu'il espère que Welbeck mettra plus de buts/assists, il dit qu'il a dit à Welbeck qu'il voulait qu'il fasse la meilleure saison de sa carrière, avec plus de qualité et des stats - plus de buts, plus de passes décisives. C'est différent.

Oui j'ai dégrossi et résumé le truc mais pour moi ça revient un peu au même quoi. L'objectif c'est qu'il soit plus décisif :D  Et ce n'est clairement pas en le mettant arrière gauche que ce sera le cas. Ni ailier ni attaquant d'ailleurs ! 
Ceci dit, l'an dernier, durant la période des Quarts de finale contre le CSKA, je trouvais que c'était l'un des plus intéressants sur la pelouse. Il était un peu partout, très versatile, et il prenait pas mal sa chance (avec une frappe enroulée autrement meilleure que celle d'Iwobi) et pas trop dégueulasse. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu sa place je pense à la Coupe du Monde ce/ces un ou deux bon(s) mois.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Welbeck est un bon joueur, capable de choses intéressantes et variées au cours d'un match.

Pourtant Dieu sait que j'ai prié dernièrement pour ne plus le voir sur le terrain, allant à le surnommer "Bambi" (il me rappelait le personnage de Disney quand celui-ci glissait sur la glace ; même chose que l'anglais conduisant son ballon), mais c'est un joueur en manque de rythme, en manque de matchs, restant néanmoins utile une fois dans une bonne dynamique.

Modifié par Jack_Wilchevre

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..