Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Snoopy

[21] Calum Chambers

Recommended Posts

Je crois pas mais j'en suis pas sur.

Niles est une doublure correcte à Bellerin, je parlais surtout du meilleur poste de Chambers. Et j'aimerais réellement le voir en MDC, poste ou l'on a énormément de lacunes.

Vraiment un gros match, j'ai trouvé. 

J'ose pas imaginer si Niles avait été la... Rashford, et James se serait fait plaisir... Je l'ai trouvé très solide, et s voir le nombre d'interception qu'il a fait, il me semble qu'il a récupérer un paquet de ballon 

Il se bat sur chaque ballon c'est très appréciable. Défensivement bon ça change de Niles. J'ai du mal à lui en vouloir offensivement car on était tellement bas sur le terrain... Pour lui qui n'est pas un pur latéral c'est très difficile de faire des courses de 80m. Et combiné avec la petite soeur du fantôme de Pépé c'est très difficile. Pour moi tant que Bellerin n'est pas revenu il doit rester titulaire. 

homme du match, il nous sauve 2 fois et est pas loin de faire une passe décisive
très peu pris à défaut, un vrai rock sur son côté qui n'est pas son poste de prédilection
il confirme , c'est bien

On aurait eu la LDC avec lui dans l'équipe l'année dernière, que ce soit à la place de Litch ou de Mustafi.

Techniquement il vraiment propre, j'aimerais vraiment le voir numéro 6 au retour de Bellerin.

Vous en faîtes trop imo, avec la balle il n'a pas été terrible et il a été mal placé deux-trois fois.

Mais dans l'ensemble son match est plutôt bon. On peut dire qu'il a un peu surnagé dans ce désastre même, avec Gendouzi et Ceballos. Ca reste peu impressionnant. 

Edited by Graciak

1 hour ago, Graciak said:

Vous en faîtes trop imo, avec la balle il n'a pas été terrible et il a été mal placé deux-trois fois.

Mais dans l'ensemble son match est plutôt bon. On peut dire qu'il a un peu surnagé dans ce désastre même, avec Gendouzi et Ceballos. Ca reste peu impressionnant. 

Je parle surtout de sa qualité technique, les controles, les passes, c'est bien plus propre que AMN, sauf si on a besoin de lui autre part, 6 ou en DC, ce ne sera pas facile pour Bellerin pour revenir.

Très bon match de sa part, le meilleur de notre côté, clairement techniquement par rapport à son gabarit, il est bon, il pourrait être un très bon 6.

s'il n'a pas confirmé aujourd'hui qu'il doit être titulaire indiscutable ( auprès de Xhunai ) je comprend pas...

Assez drôle il est peut etre le mec qui a le plus frappé au but de notre coté après Auba...

il y a 19 minutes, bobmcgwayer a dit :

s'il n'a pas confirmé aujourd'hui qu'il doit être titulaire indiscutable ( auprès de Xhunai ) je comprend pas...

Assez drôle il est peut etre le mec qui a le plus frappé au but de notre coté après Auba...

Depuis qu'il est entre dans le 11 contre Aston Villa en PL, il y est plus ressortis et ce malgré la disponibilité de Niles à jouer.. donc je vois pas où Xhunai (ridicule au passage) ne l'a pas fait jouer ou je le fait pas assez jouer. Emery a peut être tout les défauts du monde, mais il fait jouer les joueurs qui bossent Et ont mérité leur place. En témoigne les titularisations de Saka et Chambers justement. 

C’est un peu paradoxal mais je trouve qu’il fait des gros matchs individuellement mais des matchs assez médiocres en temps que ArD.  Il a un placement un peu bizarre qui fragilise le bloc équipe.

En fait il a un placement de milieu de terrain, pas de défenseur. Il se position pour récupérer des ballons, pas pour protéger le but.

Quand ça marche, c’est top mais il fini souvent pas être hors position et l’adversaire a le champs libre pour aller vers le but.

Ça explique aussi pourquoi il était impérial dans les matchs où on domine (League Cup, 2ème mi temps conte Villa) et plus en difficulté quand on défend bas. Quand tu joues haut c’est précieux d’avoir un joueur capable de récupérer des ballons des qu’on le perd. Par contre en PL on se retrouve souvent en danger parce qu’il essaye de couper un angle de passe au lieu de se mettre entre l’adversaire et le but. Et c’est pas facile pour ses partenaires de défendre de manière cordonnée avec un placement aussi surprenant.

Il m’a convaincu qu’il y a vraiment un truc à faire avec lui, il est vif pour son gabarit avec une très bonne lecture du jeu et techniquement très complet mais je sais toujours pas à quel poste.

Il va sans doute corriger un peu son positionnement si il continue à jouer en défense mais il serait vraiment temps que le staff décide de son poste et arrête de balader au retour de Bellerin.

Après je lui trouve bien de talent que AMN en attendant.

Edited by Stravoguine

Il y a 20 heures, Graciak a dit :

Lol dés qu'un jeune est bon, on en fait toujours pro. Personne a dit que c'était incroyable, classe mondial. 

Mais depuis le début de saison, c'est notre meilleur défenseur, on a fait combien de clean sheat avec lui ? et hier il empêche carrément un but. De base il avait fait de gros début chez nous, avant de disparaître, mais ses prêts lui ont fait du bien. 

Il est clairement prêt pour avoir un rôle majeur au club. Holding Chambers ça doit être notre défense cette saison. 

il y a 44 minutes, Ezio a dit :

Lol dés qu'un jeune est bon, on en fait toujours pro. Personne a dit que c'était incroyable, classe mondial. 

Mais depuis le début de saison, c'est notre meilleur défenseur, on a fait combien de clean sheat avec lui ? et hier il empêche carrément un but. De base il avait fait de gros début chez nous, avant de disparaître, mais ses prêts lui ont fait du bien. 

Il est clairement prêt pour avoir un rôle majeur au club. Holding Chambers ça doit être notre défense cette saison. 

Je réagis notamment à Lô qui dit que c'est "l'homme du match"  et que ça a été "un vrai rock sur son côté". Je parlais de son match je faisais pas un jugement général sur le joueur. J'ai tort de dire que décrire ainsi son match de hier est exagéré ?

Je suis plutôt d'accord avec toi sur le reste, c'est effectivement notre meilleur défenseur du début de saison mais en même temps notre défense à eu un niveau abyssale. Je rejoins Stravoguine sur le fait qu'il ait des soucis de placement de manière générale en ArD, et offensivement j'ai quand même mes doutes sur son niveau à ce poste, mais effectivement j'aimerais bien le voir faire un run de match en défense centrale.

Ceci dit je comprends qu'Emery le fasse jouer à droite pour l'instant parce que le début de saison de AMN était catastrophique et que Bellerin n'est pas encore fit.

Après qu'est-ce qui est pire à l'instant T entre

AMN   Chambers    Luiz    Kola

et

Chambers  Sokratis  Luiz  Kola

?

Peut-être la première solution, en vrai, vu qu'au moins contrairement à Sokratis AMN peut apporter quelque chose offensivement même s'il est catastrophique défensivement.

Je te rejoins, Graciak. Pas de quoi s'émerveiller de ses performances intrinsèques mais encourageant sur plusieurs plans.

Par ailleurs, me venait une comparaison en le voyant jouer (et je lance quelque peu le débat) : peut-il devenir un Branislav Ivanovic ?

Il y a 9 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Je te rejoins, Graciak. Pas de quoi s'émerveiller de ses performances intrinsèques mais encourageant sur plusieurs plans.

Par ailleurs, me venait une comparaison en le voyant jouer (et je lance quelque peu le débat) : peut-il devenir un Branislav Ivanovic ?

Il me semblait plus costaud défensivement et physiquement quand même... 

Je le trouve un peu limité sur les 2 premiers appuis donc ça coince un peu contre des ailiers rapides.

J'aimerai vraiment le voir en MDC. Il y a fait d'excellents matchs avec Fulham. Ca donnerait plus de liberté offensive à des Ceballos, Guendouzi, et ça mettrait celui-dont-on-ne-veut-plus-come-capitaine sur le banc.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..