Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Vraiment un mauvais match de sa part une fois de plus.

Après il ne joue pas assez...

 

mais quand je disais que c'était pas ce qu'il nous fallait à l'époque, et que c'était bcp trop cher payé, nombreux étaient à me tomber dessus.

 

Je continue de penser que son recrutement n'était pas le bon. Il a du talent, mais le poste de défenseur est super délicat, et il faut absolument jouer pour avoir un bon niveau. c'est pas comme un poste offensif ou t'achètes un jeune crack que tu peux faire rentrer en cours de match, ou faire tourner avec ton titulaire.

 

Au final on paye 20M un mec qui n'avait jamais vraiment joué DC avec les Saints, il joue très peu chez nous, donc il ne progresse pas, ne prend pas confiance ni d'expérience, et quand on fait appel à lui il est pas au niveau...

 

c'est casse gueule les jeunes DC en réalité. d'un côté il doit absolument jouer pour progresser, de l'autre, il nous coûte trop cher s'il se loupe.

 

en tout cas je suis un peu sceptique quand à son évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un mauvais match de sa part une fois de plus.

Après il ne joue pas assez...

 

mais quand je disais que c'était pas ce qu'il nous fallait à l'époque, et que c'était bcp trop cher payé, nombreux étaient à me tomber dessus.

 

Je continue de penser que son recrutement n'était pas le bon. Il a du talent, mais le poste de défenseur est super délicat, et il faut absolument jouer pour avoir un bon niveau. c'est pas comme un poste offensif ou t'achètes un jeune crack que tu peux faire rentrer en cours de match, ou faire tourner avec ton titulaire.

 

Au final on paye 20M un mec qui n'avait jamais vraiment joué DC avec les Saints, il joue très peu chez nous, donc il ne progresse pas, ne prend pas confiance ni d'expérience, et quand on fait appel à lui il est pas au niveau...

 

c'est casse gueule les jeunes DC en réalité. d'un côté il doit absolument jouer pour progresser, de l'autre, il nous coûte trop cher s'il se loupe.

 

en tout cas je suis un peu sceptique quand à son évolution.

 

Ton raisonnement est tout à fait simpliste. 

 

Un jeune DC pour progresser doit jouer aux côtés d'un joueur expérimenté. Pour qu'Holding et Chambers progressent et puissent démontrer tout leur potentiel, il va falloir qu'ils jouent auprès de Koscielny.

 

Je ne vois pas comment tu peux être sceptique sur son évolution alors qu'à chaque fois qu'il a joué à ce poste la saison dernière il a été convainquant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est tout à fait simpliste. 

 

Un jeune DC pour progresser doit jouer aux côtés d'un joueur expérimenté. Pour qu'Holding et Chambers progressent et puissent démontrer tout leur potentiel, il va falloir qu'ils jouent auprès de Koscielny.

 

Je ne vois pas comment tu peux être sceptique sur son évolution alors qu'à chaque fois qu'il a joué à ce poste la saison dernière il a été convainquant.

 

Jsuis sceptique parce que ça fait 3 ans qu'il est là, et je ne l'ai pas vu progressé d'un iota. 

après c'est pas fini, il a le temps encore.

 

il a joué quoi comme matchs l'année passée? j'ai le souvenir de son match catastrophique face à liverpool à l'emirates, et une 2e MT où il n'a rien eu à faire contre Leicester à l'emirates aussi, ils étaient réduits à 10.

mais en DC j'ai pas le souvenir de bcp de ses matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est pas en jouant un ou deux matchs par an à côté de Koscielny qu'il progressera.

Il doit être prêté, enfin il aurais du l'être depuis deux ans déjà.

 

Ses matchs références sont au poste d'ARD, dans l'axe il a toujours été moyen voir mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en jouant un ou deux matchs par an à côté de Koscielny qu'il progressera.

Il doit être prêté, enfin il aurais du l'être depuis deux ans déjà.

 

Ses matchs références sont au poste d'ARD, dans l'axe il a toujours été moyen voir mauvais.

 

Toi t'es un génie à n'en pas douter.

 

@Nujabes en deux ans, chaque fois que je l'ai vu jouer dans l'axe, il m'a toujours paru très convainquant. Après il ne joue clairement pas assez c'est évident. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Toi t'es un génie à n'en pas douter.

 

@Nujabes en deux ans, chaque fois que je l'ai vu jouer dans l'axe, il m'a toujours paru très convainquant. Après il ne joue clairement pas assez c'est évident. 

 

Venant de toi c'est un compliment.

 

C'était son poste à Soton, c'est à ce poste la qu'il a pu enchaîner chez nous, ou il a joué les 2/3 de ses matchs.

Mais si ta des arguments valables, je t'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui trouve des défauts surtout.

Au duel il est pas mal et il à plutôt une bonne relance mais je ne l'ai pratiquement jamais vu ne pas faire d'erreurs de placements dans un match depuis qu'il est là.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de toi c'est un compliment.

 

C'était son poste à Soton, c'est à ce poste la qu'il a pu enchaîner chez nous, ou il a joué les 2/3 de ses matchs.

Mais si ta des arguments valables, je t'écoute.

 

Je l'ai vu brillant à ce poste à ses débuts chez nous. Puis il n'a plus joué et il a été très mauvais sur le flanc droit. Wenger l'a alors aligné à plusieurs reprises dans l'axe de la défense et c'est là que je l'ai vu devenir régulier et performant quand il jouait avec tout ce que cela sous-entends. Des erreurs de placement, des bourdes de jeunesses de temps à autre, mais rien d'alarmant.

 

Je le trouve bien plus à l'aise dans l'axe de la défense. C'est à ce poste qu'on doit le fixer et le faire enchaîner pour moi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui trouve des défauts surtout.
Au duel il est pas mal et il à plutôt une bonne relance mais je ne l'ai pratiquement jamais vu ne pas faire d'erreurs de placements dans un match depuis qu'il est là.


Après je mettrais ça surtout sur le compte de l'inéxpérience plus que d'un vrai défaut d'intelligence de jeu à ce niveau là. il a vraiment des qualités, dans les duels (au sol comme aériens), une bonne utilisation de son physique, un bagage technique assez développé et une bonne vision du jeu et lecture du jeu. Il a toujours des défauts mais des chses facilement corrigibles avec de l'expérience au vu de ses qualités.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Je l'ai vu brillant à ce poste à ses débuts chez nous. Puis il n'a plus joué et il a été très mauvais sur le flanc droit. Wenger l'a alors aligné à plusieurs reprises dans l'axe de la défense et c'est là que je l'ai vu devenir régulier et performant quand il jouait avec tout ce que cela sous-entends. Des erreurs de placement, des bourdes de jeunesses de temps à autre, mais rien d'alarmant.

 

Je le trouve bien plus à l'aise dans l'axe de la défense. C'est à ce poste qu'on doit le fixer et le faire enchaîner pour moi.

 

C'est pas mieux de répondre ainsi plutôt que de balancer ce que tu as fait tout à l'heure ? Au bout de 8 ans sur le forum t'es capable de mieux.

 

Pour en revenir à Chambers, " brillant " rien que ça ? Faut rester mesuré avec les superlatifs des jeunes joueurs, que dois-t'on dire de Bellerin alors ?

A ses débuts il joue 3-4 matchs pas plus à ce poste (Palace, Everton et Besiktas..), ou il prends à chaque fois un jaune, et ou on prends beaucoup de buts.

 

Des le mois de Septembre, Debuchy se blesse et il passe à droite.

Il enchaîné jusqu'au retour du Français puis avec l'éclosion de Bellerin et l'arrivé de Gabriel il est relégué régulièrement sur le banc.

 

Puis cette saison numéro 3 à droite, 4 dans l'axe, on le vois couler en Capital One dans l'axe, et sinon à droite en FA CUP après le départ de Debuchy.

 

J'ai du mal à comprendre ou tu vois la période " régulière " et " performante " de Chambers dans l'axe.

Après qu'il sois plus intéressant sur le long terme dans l'axe qu'a droite je suis d'accord, mais c'est pas pour autant que c'est son meilleur poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on peut en débattre pendant des heures. Tant qu'on ne l'aura pas vu enchaîner à un poste fixe (DC ou ARD) avec une défense stable on ne pourra jamais se faire un avis réel sur ses performances. Ce n'est pas en faisant 2 matchs de temps en temps (qu'ils soient bons ou mauvais) qu'on peut vraiment se forger une opinion. Moi ce qui m'inquiète c'est qu'à cet âge là pour progresser il faut enchaîner les matchs. Et pas cirer le banc. Et je crains la même chose pour holding malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son seul espoir, c'est que Debuchy soit vendu et qu'il passe doublure en Ard, car dans l'axe je crains qu'il n'ait jamais sa chance : si Mustafi est recruté, il passera numéro 3 ou 4 (la hiérarchie avec Holding n'étant pas encore claire), et avec les retours de Gabriel puis Merte il finira par carrément ne plus apparaître sur les feuilles de match. 

 

Soit il est prêté,soit il se reconvertit définitivement Ard... Sinon il passera encore une saison sans jouer, c'est évident malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je mettrais ça surtout sur le compte de l'inéxpérience plus que d'un vrai défaut d'intelligence de jeu à ce niveau là. il a vraiment des qualités, dans les duels (au sol comme aériens), une bonne utilisation de son physique, un bagage technique assez développé et une bonne vision du jeu et lecture du jeu. Il a toujours des défauts mais des chses facilement corrigibles avec de l'expérience au vu de ses qualités.

Peut-être, mais bon, on peut jamais savoir ça. Je sais pas si c'est si simple que ça de progresser dans son placement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais bon, on peut jamais savoir ça. Je sais pas si c'est si simple que ça de progresser dans son placement.


Perso je pense qu'il a l'intelligence pour progresser dans ce domaine en glanant de l'expérience. Il a une bonne vista et une bonne lecture du jeu. Après ce ne sont que des errements. Mais comme tu dis on est sûrs de rien.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je trouve pas qu'il ait une bonne vista et une bonne lecture du jeu justement.

Ce sont des erreurs régulières quand même, des fautes de concentration qu'il n'a pas dans les duels ou autre justement quand il est en forme.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je parle globalement pas le match d'hier bien que je trouve sa première mi-temps très bonne. Je trouve perso qu'il a un bon sens de l'anticipation, une bonne lecture des trajectoires mais encore quelques errements comme tu dis. Pour moi ce n'est pas fatal et irrémédiable mais wait and see.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est surtout une question de coachs, nos joueurs ne progresse plus, de Sanchez à Chambers.

Seul Ozil a franchi un cap, mais c'est bien trop peu.

 

Faudra quand même m'expliquer comment tu peux en arriver à cette conclusion. Bellerin il a pas progressé sous Wenger ? Koscielny et Coquelin non plus ? Quid de Ramsey et de tous les jeunes joueurs qu'il a façonné et continue de façonner ?

 

S'il y a bien un point sur lequel on ne peut pas critiquer Wenger, c'est bien celui-là. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’inquiète avec ce joueur c'est qu'il fait beaucoup trop d'erreurs sur un seul match et coûte des buts un match sur deux, c'est peut etre pour ça qu'il a était mis au placard par wenger la saison dernière. 

 

Mais pas le choix faut qu'il joue maintenant, avec koscielny il sera peut etre plus en confiance qu'avec holding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même m'expliquer comment tu peux en arriver à cette conclusion. Bellerin il a pas progressé sous Wenger ? Koscielny et Coquelin non plus ? Quid de Ramsey et de tous les jeunes joueurs qu'il a façonné et continue de façonner ?

S'il y a bien un point sur lequel on ne peut pas critiquer Wenger, c'est bien celui-là.


Bellerin je trouve qu'il stagne sévère depuis fin de saison dernière, faute à aucune concurrence sérieuse à son poste.

Et puis un joueur peut progresser indépendemment d'un coach aussi. Des joueurs qui tirent leur épingle du jeu dans plusieurs clubs alors que leur coach est une tanche, il y en a plein.

Je ne pense pas par exemple que c'est grâce à Wenger que Van Persie était aussi fort footballistiquement parlant.
Il lui a laissé sa chance malgré les blessures, mais sans Wenger il aurait été aussi bon.

Je pense que c'est pareil pour Koscielny par exemple, ainsi que pour Monreal.

A l'heure d'aujourd'hui, je vois Wenger totalement dépassé dans la gestion des joueurs, autant collectivement qu'individuellement.
Prend le cas Ramsey, regarde comment il a été utilisé toute la saison dernière ! C'était du n'importe quoi le poste où on l'a mis. Puis tu compares son placement et son utilisation au Pays de Galles, là le coach a réussi à exploiter ses qualités au maximum, ce que Wenger n'a plus fait depuis deux ans.

Wenger n'y arrive plus pour moi. Compare avec l'atletico de Simeone, je suis pas sur que des joueurs de cette équipe aurait réussi à autant exploiter leurs potentiels sous Wenger actuellement. Simeone sait comment exploiter ses joueurs et le meilleur système à utiliser. L'alsacien lui persiste dans un système qui ne marche plus et les joueurs en pâtissent.

Tout ça pour dire que dans un chaos tactique comme on vit depuis plusieurs saisons, pas évident pour un jeune joueur de s'exprimer pleinement.

Je ne pense pas que Chambers progressera s'il reste à Arsenal. Il doit être prêté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même m'expliquer comment tu peux en arriver à cette conclusion. Bellerin il a pas progressé sous Wenger ? Koscielny et Coquelin non plus ? Quid de Ramsey et de tous les jeunes joueurs qu'il a façonné et continue de façonner ?

S'il y a bien un point sur lequel on ne peut pas critiquer Wenger, c'est bien celui-là.

Coquelin est en train de stagner alors qu'il avait . Tu me cites Ramsey c'est une blague ses deux dernières années sont justes nul. C'est à l'Ruro avec un autre entraîneur qu'on voit son talent. Bellerin stagne.

Apres pour Koscielny commme pour beaucoup d'autres joueurs il faut lui accorder du crédit pour avoir trouver cette pépite.

Mais regarde notre équipe en général, la majorité denos joueurs stagnent.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars c'est quand même ahurissant ce que vous dites... Aucun joueur ne progresse plus sous Wenger, non mais vous vous lisez un peu ? Et quand je lis le post de Sborn' et ce passage ci : "Je ne pense pas par exemple que c'est grâce à Wenger que Van Persie était aussi fort footballistiquement parlant. 

Il lui a laissé sa chance malgré les blessures, mais sans Wenger il aurait été aussi bon."

 

J'espère que c'est une blague ça ? 

 

Sans Wenger RVP jouerait encore sur l'aile et aurait peut être jamais exploser. Je vous trouve vraiment pas sérieux, sans Wenger, Coquelin n'avait pas d'avenir à Arsenal aussi, alors y'a eu des bides évidemment (Chamakh, Park, Bendtner qui montre bien qu'on arrive plus à dénicher la perle rare en attaque) mais dans la gestion des jeunes, je vois mal comment Wenger est critiquable, aujourdhui le cas Chambers est problématique, c'est vrai et on aurait sans doute du le prêter la saison dernière. Mais derrière tous ça je vois mal comment on peut parler de mauvaise gestion des jeunes, quand on voit ce qu'il a réussi à faire avec Bellerin, Iwobi (qui doit encore confirmer, certes) Coquelin, Koscielny... Faudrait quand même que votre colère contre Wenger par rapport à sa gestion du mercato et transfert ne vous aveugles pas sur ses qualités qu'ils arrivent à conserver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..