Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[21] Calum Chambers


Snoopy

Messages recommandés

Très bon match de sa part, j'étais impatient de le voir à ce poste et je n'ai pas été déçu.

 

Défensivement il est vraiment sécurisant, en 1vs1 il est très difficile à passer (comme Jenki) et ses montées sont mesurées et utiles à chaque fois.

 

Statistiquement il termine meilleur tacleur de l'équipe avec 3 récupérations, meilleur intercepteur avec 5 interceptions, 82% de passes réussies et 2 centres... C'est pas mal du tout!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le remplaçant parfait de Sagna je trouve. Grand, solide, mesuré dans ses montées, bon centreur, peut dépanner en DC...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le remplaçant parfait de Sagna je trouve. Grand, solide, mesuré dans ses montées, bon centreur, peu dépanner en DC...

+1 Mada  :bogoss:

Et surtout solide en 1vs1.

 

Il fait encore de petites erreurs d'alignement mais il est bien plus sécurisant que Debuchy dans son placement car il limite intelligemment ses montées.

 

 

il est vraiment très intéressant pour l'équilibre de l'équipe.

Je trouve aussi.

Avec Chambers et Sanchez ou Chamberlain à droite, le couloir est verrouillé.

 

De plus sa vélocité lui permet d'aller faire de courts interims dans l'axe quand c'est nécessaire, tout comme quand il est en DC il couvre régulièrement Debuchy.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon match, défensivement il apporte l'équilibre dont on a besoin et que n'apporte pas forcément Debuchy, dans l'anticipation et les duels c'est très fort, il est véloce et peut se projeter rapidement vers l'avant malgré sa grande taille.

 

Par contre il est chanceux de finir le match, il aurait pu prendre un rouge facilement, et il prend beaucoup trop de cartons depuis le début de saison. Attention.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme. Il attiré tout les ballons et monté offensivement quand il le fallait, plus en prime de jolie frappe qui aurait pu finir dans la lucarne. Bonne entente avec Chamberlain, à eux deux le coté droit est solide.

 

 

 

Koscielny en latéral droit, Debuchy doit être dégouter devant sa télé. Un joueur de 19 ans arrive à être plus doué tactiquement que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un p***** de talent ce mec. Il faut un peu le couver mais on tient une sacré perle, solide défensivement, rapide, bon techniquement, puissant ... Il peut jouer aussi bien latéral qu'axial.

 

Point noir : Il prends trop de cartons. Le prochain il sera suspendu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme. Il attiré tout les ballons et monté offensivement quand il le fallait, plus en prime de jolie frappe qui aurait pu finir dans la lucarne. Bonne entente avec Chamberlain, à eux deux le coté droit est solide.

 

 

 

Koscielny en latéral droit, Debuchy doit être dégouter devant sa télé. Un joueur de 19 ans arrive à être plus doué tactiquement que lui.

 

Tu t'es trompé non ?

 

Au passage, tu ne pourrais pas te réjouir de la prestation d'un de nos joueurs sans en descendre un autre ? C'est vraiment un mal récurrent chez les Gunners, vous n'avez pas idée du concept de concurrence.

 

 

 

C'est vraiment le 12e homme d'Arsenal cette saison, ce n'est pas un titulaire mais à chaque blessure derrière il joue, et il est bon peu importe le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il a que 71 dans Fifa !

 

Mais je kiff ce joueur ! En première mi temps, je l'ai trouvé timide dans son couloir mais en deuxième mi-temps je l'ai vu plus monté, plus osé qui se traduit par ses deux frappes lointaines. Mais malgré tout, suis le seul à le préférer en défense centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé non ?

 

Au passage, tu ne pourrais pas te réjouir de la prestation d'un de nos joueurs sans en descendre un autre ? C'est vraiment un mal récurrent chez les Gunners, vous n'avez pas idée du concept de concurrence.

 

 

 

C'est vraiment le 12e homme d'Arsenal cette saison, ce n'est pas un titulaire mais à chaque blessure derrière il joue, et il est bon peu importe le poste

Non je voulais dire que c'est un Koscielny en latéral droit. Physiquement techniquement il a un potentiel monstrueux.

 

 

 

Je descend pas Debuchy mais j'oublie pas qu'avec lui on est encore plus fébrile derrière. On devrait je pense recruter un défenseur cet hivers, donc si tu penses que Debuchy mettra Chambers on the bench, tu te trompes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caractère est important, mais ça ne fait pas tout, demande donc à Wilshere.

 

Déjà qu'il est international maintenant, laissons lui le temps d'apprendre, il a besoin de progresser à son rythme.

Le fait que tu dises qu'il est exceptionnel sur tout les points prouve bien qu'il doit être encore protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caractère est important, mais ça ne fait pas tout, demande donc à Wilshere.

 

Déjà qu'il est international maintenant, laissons lui le temps d'apprendre, il a besoin de progresser à son rythme.

Le fait que tu dises qu'il est exceptionnel sur tout les points prouve bien qu'il doit être encore protégé.

 

Chambers n'a strictement rien à voir avec Wilshere dans son caractère. Là où je te rejoins c'est qu'il a encore besoin d'être couvé pour progresser. Ne pas en demander trop trop vite.

 

Calum n'en reste pas moins une pépite à mes yeux. Debuchy a du soucis à se faire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly : Je répondais à Arsenal59 qui avançait que parce qu'il avais des " couilles " il allait pas rester sur le banc.

 

Il est numéro 3 dans la hiérarchie des DC, numéro 2 en latéral droit, et peut être numéro 3 en MDF, donc du temps de jeu il en aura.

Le soucis avec Chambers titulaire, c'est qu'il n'y a plus personne derrière, Chambers incarne l'avenir de notre défense, peut être même d'Arsenal, c'est incomparable avec Debuchy qui est une solution sur le court/moyen terme.

 

Tu parles sans doute sur le coup de l'émotion, ou bien tu n'as pas assez de recul, mais le rôle qu'as Chambers actuellement est le meilleur pour lui et Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fais croire qu'il est numéro 2 en latéral droit?
En début de saison Debuchy était titulaire et lui remplaçant, c'est normal vu leur différence d'âge et d'expérience. Mais il est fréquent qu'un joueur "profite" de la blessure d'un autre pour s'imposer n°1.

Szczesny s'est imposé après les blessures de Fabianski et Almunia.
Wilshere s'est imposé après les blessures de Diaby et Denilson.

 

Si Chambers maintient ce niveau de performance, je vois mal Wenger le remettre sur le banc au retour de Debuchy, et c'est bien ça l'essence même de la concurrence dont tu parles.
Je ne vois pas pourquoi il devrait rester sur le banc 2-3 ans au profit de Debuchy, s'il est meilleur, ce qui est le cas sur ce début de saison. Comment peut-on vouloir mettre un tel talent sur le banc pour une telle période? C'est tuer sa progression à coup sûr, on a eu l'exemple avec Jenkinson qui avait un (très) bon niveau avant de repartir sur le banc où il a littéralement sombré.

Le "couver" ça ne doit pas signifier le laisser moisir sur le banc 80% du temps. Il est solide physiquement, il peut être titulaire. Le couver ça serait faire jouer Debuchy de temps en temps, comme Wenger le fait avec Monreal pour Gibbs.

 

Tu serais prêt à sacrifier un des plus beaux talents défensifs du royaume pour ne pas avoir à dire que tu as eu tort...

Le fait est que Debuchy a un niveau insuffisant: un joueur de 19 ans avec seulement 1 saison d'expérience en PL lui est supérieur dès les premiers matchs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré ne compare pas Jenkinson avec Chambers, il y a un gouffre entre les deux, Jenkinson n'as jamais montré autant de polyvalence et de technique.

 

Et non pour le moment les faits me donnent raison, Debuchy est la pour une période de 2 ou 3 ans.

Chambers a fait de mauvais matchs aussi (Everton, Leceister avec à chaque fois une grosse erreur.) tout comme Debuchy (Besiktas retour), les deux ont aussi fait de bons matchs, hier pour Chambers, Man.City pour Debuchy.

 

Je doute qu'on puisse dire que l'un est supérieur à l'autre en étant objectif.

 

Ensuite qui a dit que je voyais Chambers sur le banc ? Il y sera partiellement,  mais Arsenal est un club qui joue un match tout les trois jours, il est numéro 2 à droite, numéro 3 au centre, peut être même numéro 3 au centre après Arteta et Flamini.

 

Je reviens sur le parallèle avec Jenkinson qui était un ARD moyen, et moyennement considéré par le staff, la on parle d'un joueur plus talentueux qui peut jouer à 3-4 postes, il profitera de la rotation et des blessures pour jouer, comme il fait depuis le début de la saison.

Dernier point, pour ceux qui pensaient que Bellerin ferais un bon numéro 2 derrière Jenkinson, vous avez aujourd'hui la réponse du staff, il est seulement numéro 3.

 

Je ne le dit pas forcément pour toi, mais avec les Gunners c'est sois tout blanc (titulaire indiscutable) soit tout noir (en tribune à la Jenkinson), sachez qu'il existe un juste milieu que Wenger semble vouloir pour Calum Chambers, et tant mieux le coach reste très excellent pour ça.

 

PS : Ah oui et de savoir si j'ai raison ou pas, je m'en fiche un peu, j'ai apporté des arguments à l'époque, ce qui m'intéresse c'est surtout la forme de mon club, je n'ai pas prétention d'en savoir plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'écoute Wenger, Chambers est venue pour jouer latéral droit à la base. À l'heure actuel, il y a pas un défenseur central sur le banc. C'est certains que le club cherchera à en prendre un cet hivers. 

 

 

Et dans ce cas de figure, Chambers sera en concurrence avec Debuchy. Les matchs ou Chambers a été moyen c'était en tant que défenseur central, pas étonnant pour un joueur qui a une trentaine de match en pro. Mais en latéral ses défaut on les voit pratiquement pas. Faudra que tu mes dises dans quel domaine Debuchy est meilleur, même offensivement Chambers propose des mouvements offensifs plus intéressant. Et dans son placement et défensivement il y a juste pas photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..