Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Ezio a pas tord, sur les 3 derniers matchs Chamberlain a été tout aussi bon qu'Alexis, après oui, sur l'ensemble de la saison il nous porte.

 

Mais contre Swansea par exemple, y en a qui disait "y a que Sánchez" quand il a marqué, mais Ox était au-dessus sur ce match.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr tout aussi bon. Contre Anderlecht il fait de grosses différences individuelles et fait un match équivalent à Alexis, contre Burnley il apporte une variété très importante à notre attaque, même si Alexis est homme du match, et contre Swansea ben là y a même pas débat tant ça a été le seul à fournir une bonne perf.

 

Donc au final oui, sur les 3 derniers matchs il a apporté autant que Sánchez pour moi, c'était pas le no-man's land comme au début.

 

@Kamperg : Le fond de jeu est exécrable ça on est bien d'accord.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous chipotez sur la forme , mais le fond c'est que si on enleve Sanchez , c'est la fin . Donc oui , pour le moment il n'y'a que lui . Et ce sont pas les 3 bons matchs d'Ox qui changeront la donne .

Y a pas de chipotage, tu viens contester quelque chose en ayant pas d'arguments.

 

On te dit "sur les derniers matchs y a pas que lui" et tu réponds à côté pour essayer d'avoir raison. Faut savoir rester mesuré sur Alexis, évidemment qu'il est exceptionnel et qu'il est le joueur le plus important, mais sur les derniers matchs il était pas là à nous porter comme au début, c'est tout.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être ce qui fait sa force. Cette liberté et d'absence de règles d'animations.

 

S'il devait jouer dans un collectif beaucoup plus robotique (du moins consigné) je ne sais pas s'il setait aussi efficace.

 

Là il joue toà le ment libre et fais ce qu'il veut. Malgré quelques mauvais choix c'est peut être un bien pour un mal à final.

 

Il aura toujours de la liberté Wenger en laisse beaucoup aux joueurs offensifs . Mais si on avait eu plus de vitesse dans les transmissions de largeur et profondeur on pourrait tirer encore plus de lui dans cette position de 9 et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord sur les problèmes défensif.

 

 

Mais mettre en valeur Sanchez pour dévalorisé nos autres joueurs je suis pas d'accord. Surtout quand certains sont bons.

 

Et quand on voit l'influence de Wilshere en sélection et les performances de Welbeck. Il y a de l'espoir.

 

Il a été bon Wilshere en sélection ? J'ai pas pu voir les matches.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pas à coté , mon argument c'est : ce sont pas les 3 bons matchs ( bons et non pas tres bon ou exceptionnel comme vous voulez le faire croire ) qui changent la donne . 

 

La chose incontestée c'est que si t'enleves Sanchez on est cuit . Quand Chamberlain sera vraiment bon , je le dirai , pour le moment c'est moyen/bon , pas de quoi le gratifier de quelque chose en particulier . Pour le moment , Sanchez est le seul à la hauteur offensivement et celui qui nous porte . Ce sont pas les quelques bons débordements et centres de Ox qui me feront changer d'avis , faut bien + .

 

 

Edit : avoir raison , je m'en bats les couilles .

 

Oui on est très mauvais en ce moment, mais ça sert à rien de faire passer les autres pour des tocards. 

Chamberlain a été bon voir très bons sur les derniers matchs et tu peux réduire ses matchs à de simples débordements, mais le fait est qu'il a tout autant apporté que Sanchez sur les derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de le voir demain. Après son match moyen contre Chelsea il doit démontrer qu'il peut être un top player dans les gros matchs aussi.

Oui, même si j'ai peu de doutes, on l'a vu performant dans les grands matchs de Liga contre l'Atletico, le Real, ou encore en Coupe du Monde contre l'Espagne et le Brésil.

 

Cette saison il a aussi fait ce match :

 

http://youtube.com/watch?v=1igM7t32rd8

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Court, mais efficace !

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu que certains Barcelonais lui reprochaient son manque de "cojones" au Barca, j'ai cru halluciner.

Ici c'est tout le contraire, il est l'un des seuls à les porter.

 

Il faut avouer que j'avais, non pas des doutes quant à sa réussite, mais je me demandais quel était le Sanchez auquel on allait avoir droit. Celui du Barca très bridé dont la fonction principale était de manger les lignes de touches dans le but d'étirer les défenses et de provoquer des 1 contre 1. Ou celui du Chili, très entreprenant, n'hésitant pas décrocher pour faire parler sa faculté d'élimination, capable de marquer et de faire marquer...

 

Et force est de constater que l'on a du très bon Sanchez, déjà patron dans cette équipe et en pleine confiance et ultra complet.

Capable de percuter, d'accélérer le jeu dans l'axe de par sa vivacité et sa technique très propre, et de débloquer des situations en scorant comme il le fait souvent en ce moment.

 

Mais en plus de ça, de tirer toute l'équipe vers le haut avec sa grinta typique sud américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il y a aussi des barcelonais qui ne comprennent rien. À Sanchez ils sont beaucoup a lui avoir reproché tous les maux de l'équipe.

Oui ça devenait limite un "cancer", pourtant il a pas mal scoré lors de sa dernière saison. Mais voilà, certains Barcelonais se demandait pourquoi il ne retrouvait pas le Sanchez du Chili ou de l'Udinese.

Pour moi la cause principale (pas la seule), au delà du fait que c'était mental, c'était la présence de Messi qui le bloquait.

Et c'est pour ça qu'Arsenal ça lui va parfaitement, on peut lui donner les clés et lui donner une certaine liberté dont il a besoin et dont il ne jouissait pas au Barca parce qu'il n'a pas une grosse star à ses côtés. C'est lui la star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis est le SEUL ou presque qui se bat sur le terrain il est juste ENORME dans la répétition des efforts espéront que cella donne des idées a certains et que sa tire tous le monde vert le haut! Quel joueur io m impressionne franchement je sais pas si il va être capable de maintenir se niveau sur toute la saison mais pour l instant chapeau bas Monsieur Sanchez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas de se battre, mais c'est de se battre d'une manière qui soit cohérente, courir dans tout les sens n'importe comment ça ne sert à rien.. (j'éxagère un peu)

L'équipe contre Man U s'est donné à fond mais ce n'était pas organisé et on a trop vendangé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul procès qu'on peut faire au joueur c'est que défensivement on est des quiches gardien y compris. Et que devant wilshere fait une faute professionnelle à ce niveau là c'est pas permis... a part cela ya pas vraiment de joueur à blâmer...

 

Wilshere qui met le coup de tête c'est aussi un truc à blâmer... Il est pas encore au top de sa forme mental ça se sent...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus inquiétant, c'est que pour la première fois depuis son arrivée chez nous, on l'a vu cramé... Les 10/15 dernières minutes, il a été d'une pauvreté extrême en perdant TOUS ses ballons, dont celui qui amène le second but mancunien. 

La trêve internationale (et ses déplacements débiles à l'autre bout du monde pour des matches amicaux) lui a fait très mal... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas de se battre, mais c'est de se battre d'une manière qui soit cohérente, courir dans tout les sens n'importe comment ça ne sert à rien.. (j'éxagère un peu)

L'équipe contre Man U s'est donné à fond mais ce n'était pas organisé et on a trop vendangé..

Je suis pas d'accord, en première mi-temps je nous ai trouvé excellent au niveau de l'organisation.

On faisait beaucoup d'efforts au niveau des courses et on récupérait le ballon rapidement, justement parce que notre pressing était cohérent.

 

La désorganisation est apparue, selon moi, avec la blessure de Wilshere. Ca nous a mis un coup moralement, et le but de United juste après nous a achevé.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même vachement égoiste. A cause d'une bête perte de balle de sa part on encaisse le deuxième, et c'est loin d'être la première fois que ça arrive

 

C'est pas sa faute si tout nos défenseurs sont dans la surface et laissent Monreal défendre tout seul, il s'est donné comme  à son habitude à 2000% c'est normal qu'il perd en lucidité  et d'ailleurs fait le voyage pour jouer l'Uruguay et Vénézuela puis jouer comme il l'a fait contre United je dis bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..