Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Désolé pour le HS mais je ne trouve pas cette croix et je galère à t'envoyer un mp pour en discuter et la trouver.

 

Pour la source je vais chercher ça je reviendrais dans l'après midi, mais est-ce que ce serait si étonnant qu'il admette que le club s'est mit seul dans une situation ridicule avec la gestion des contrats ?

 

Tu survoles la signature d'un membre, uniquement si tu es sur PC, tu verras apparaître une petite croix à droite de la page.

 

Ok j'attends ta source mais je ne pense pas qu'il ait admis que ce soit une erreur, sinon il est en pleine contradiction de sa gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS mais je ne trouve pas cette croix et je galère à t'envoyer un mp pour en discuter et la trouver.

 

Pour la source je vais chercher ça je reviendrais dans l'après midi, mais est-ce que ce serait si étonnant qu'il admette que le club s'est mit seul dans une situation ridicule avec la gestion des contrats ?

 

Tout dépend, on peut partir dans les deux extrêmes. A ce compte là, pour prendre 0 risques, tu vends tout tes joueurs au bout de 1 ou 2 ans si il n'y a pas de prolongations de contrat.

On peut évoquer tout les problèmes sportifs d'Arsenal, le cas Wenger etc... Mais le club a quand même tout tenté pour conserver Sanchez, l'argent, il lui a été proposé. Le joueur se refuse encore est toujours a signé. Plutôt que de vendre son meilleur joueur à la première occasion, Wenger a visiblement décidé de tout tenter en le retenant. Ca n'a pas payé, c'est vrai. 

 

Si après on veut tout résumer aux histoires de contrat / argent, alors oui, la situation est ridicule, je suis d'accord avec toi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu survoles la signature d'un membre, uniquement si tu es sur PC, tu verras apparaître une petite croix à droite de la page.

 

Ok j'attends ta source mais je ne pense pas qu'il ait admis que ce soit une erreur, sinon il est en pleine contradiction de sa gestion.

 

Et bien je cherche depuis 30 minutes sans succès, les interviews traduites sur le forum ou en recherche sur le net, même avec Gazidis ou David Ornstein et je ne trouve pas. Soit je fabule soit c'est noyé dans les informations, mais moi je suis sûr de ce que j'avance. Déjà Wenger à admis que sa situation à perturbé tout le monde,  à plusieurs reprises il l'a souligné. Ensuite je suis aussi sûr que lui et le club ont déclarés avoir fait une erreur en ayant eu autant de joueurs importants arrivés en fin de contrat au même moment et qu'ils devaient travailler là dessus.

A partir de là faire passer le fait d'avoir gardé Sanchez comme étant une bonne chose, c'est oui, mais un super mouvement, courageux ou que sais-je, c'est nié la réalité. On avait plus tellement le choix.

 

En revanche on peut discuter du fait que c'est aussi lié au contexte, il y a peu de temps on l'aurait vendu même sans se renforcer, aujourd'hui avec les sommes dépensées de plus en plus de clubs pourraient faire le choix d'emmener des joueurs au bout de leur contrat et les laisser voir partir gratuitement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je cherche depuis 30 minutes sans succès, les interviews traduites sur le forum ou en recherche sur le net, même avec Gazidis ou David Ornstein et je ne trouve pas. Soit je fabule soit c'est noyé dans les informations, mais moi je suis sûr de ce que j'avance. Déjà Wenger à admis que sa situation à perturbé tout le monde,  à plusieurs reprises il l'a souligné. Ensuite je suis aussi sûr que lui et le club ont déclarés avoir fait une erreur en ayant eu autant de joueurs importants arrivés en fin de contrat au même moment et qu'ils devaient travailler là dessus.

A partir de là faire passer le fait d'avoir gardé Sanchez comme étant une bonne chose, c'est oui, mais un super mouvement, courageux ou que sais-je, c'est nié la réalité. On avait plus tellement le choix.

 

En revanche on peut discuter du fait que c'est aussi lié au contexte, il y a peu de temps on l'aurait vendu même sans se renforcer, aujourd'hui avec les sommes dépensées de plus en plus de clubs pourraient faire le choix d'emmener des joueurs au bout de leur contrat et les laisser voir partir gratuitement ensuite.

 

Je pense que tu fabules, désolé de te le dire... Wenger ne va pas contredire sa gestion et celle du board. Ça n'aurait aucun sens. Il a dit que de plus en plus de joueurs iront jusqu'à la fin de leurs contrats à l'avenir, et ça c'est véridique.

 

Axelou a soulevé le fait que le club souhaite le prolonger, ce qu'il n'a pas fait et ne fera probablement pas. Donc pour le coup la balle est dans le camp du joueur, le club a bien agit selon moi.

 

Si pas de prolongation, alors il faudra trouver des remplaçants. Quand on parle de Ramsey, qui est injury-prone, j'estime qu'on peut lui trouver un remplaçant mais pour le moment il n'a pas émis le souhait de partir... Pour un joueur du calibre de Sanchez, pour moi ça sera plus compliqué mais j'espère avoir tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé les contrats, et il me semble que je me suis trompé car Ramsey est en fin de contrat en 2019, il y a Sanchez, Ozil, Wilshere, Cazorla (avenir à Arsenal ?), Jenkinson (avenir à Arsenal ?), Campbell (avenir à Arsenal ?) et Mertesacker (retraite) qui arrivent en fin de contrat en juin 2018.

 

Le club n'est donc pas vraiment en mauvaise posture si ce n'est la fin de contrat de deux joueurs majeurs de l'effectif, et un autre qui devra prouver sur le long terme, sans être inquiété par les blessures, qu'il a encore sa place chez nous. Arsenal essaye de prolonger le Chilien et l'Allemand... Pour Wilshere je ne sais pas.

 

Je suis HS mais je ne crois pas que le club ait mal géré les contrats. Il a surtout mal anticipé le recrutement. J'espère que Wenger sera entreprenant cet hiver sur des joueurs clés en capacité de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter the Ox. On aime ou non, mais Wenger souhaitait le garder et il est parti chez un concurrent.

 

40 millions pour un an de contrat et vu ce qu'il fait à Liverpool et avant chez nous... On jugera en fin de saison mais je pense qu'il a bien fait de le vendre à ce prix-là. Mais c'est HS. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait le buzz parce qu’Alexis "n’aurait" pas serré la main d’Arsène à l’entraînement... :clapclap:


afcstuff
afcstuff
@afcstuff

Video: Arsène Wenger & Alexis Sanchez avoid a handshake before training this morning. [@EmanDaGoonn] #afc

https://mobile.twitter.com/afcstuff/status/920668144305360896

——

Dan Critchlow
Dan Critchlow
@afcDW

En réponse à @EmanDaGoonn
Fairly certain Wenger points to him and says “I’ve done you”, as in “I’ve already shaken your hand”

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est n'importe quoi depuis un moment. On est dépassés à tout niveau mais on se voile la face parfois et on espère toujours en début de saison car c'est NOTRE club mais malheureusement plus les années passent et plus on est largués après quelques journées seulement.
La gestion des cas Ozil et Sanchez, c'est du gros n'importe quoi. Il fallait les vendre et repartir de zéro.
Sauf que Wenger a cru que son effectif avec ces 2 là lui permettrait de jouer le titre. On en est loin et du coup c'est un fiasco total car les 2 ne sont plus motivés et on risque de les perdre pour rien ou presque

modération: attention aux posts multiples

Modifié par Le Monk
multiplication des posts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est facile de dire "fallait les vendre" alors qu'on a milité tout l'été pour qu'il reste. On pourra dire ce que l'on veut mais Wenger sur ces deux dossiers a été couillu. On pourra lui reprocher juste d essayer d'avoir refourgé Alexis a la dernière heure du mercato pour essayer de chopper Lemar car la on a vraiment envoyé un signal négatif au joueur. On peut comprendre qu'il nous en veuille. Özil depuis le début on sait qu'il allait rester puisque il avait aucun prétendant.

On a aucune excuse. Si on avais mis l'argent le remplacent d'Alexis in l'aurait (Marhez ou Lemar) Et on aurait pu préparer sereinement le départ de "Casper" Özil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'aurait vendu on aurait dit comme a l'epoque de Van Persie, "Wenger se fait marcher dessus par un joueur". La il ne le vend pas on dit que la gestion est calamiteuse.

Alexis la meilleure solution avec lui a mon sens , c'est de le mettre en reserve jusqu'au mercato dhiver et le vendre. Sa demotivation est total, il n'a plus l'objectif CDM et ne mouille plus notre maillot, autant ne pas le laisser pourrir le vestiaire.

De toute facon vu la saison qui se profil sans enjeu pour nous autant assainir l'effectif le plus vite possible.

Idem pour ozil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des joueurs autour. Sans personne pour plonger régulièrement dans les espaces, c'est nocif pour le collectif.

J'aime bien cette position de numéro 10 qu'on lui donne dans ce schéma, il a aussi cette imprévisibilité, il peut soutenir le latéral, dribbler, arriver vers le but lancé sur son pied droit.

C'était plus gênant quand il jouait ailier gauche où il était justement très prévisible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des joueurs autour. Sans personne pour plonger régulièrement dans les espaces, c'est nocif pour le collectif.

C'est vrai aussi mais j'espère qu'on oubliera pas l'option Alexis en 9. Si Lacaz est pas là je préfère Alexis que Giroud en pointe.


Alexis j'aime bien sa capacité à faire reculer les DC en envoyant des ballons par dessus la défense comme sa passe pour Ozil. Ça nous a débloqué pas mal de situation. Il a des réflexes de meneur de jeux qui sont appréciable chez lui.


Ça va etre dur de le remplacer. Lemar qui etait la cible de Wenger il a pas cette capacité à fixer les dc comme Alexis. On perdra au change.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé bien plus plaisant à voir jouer hier.
Moins prévisible, moins individualiste. Il lâchait son ballon bien plus vite, limitait un peu plus ses touches de balles.

 

Ce poste de 9,5 lui va bien je trouve, même si je l'aimais bien en 9 aussi, je trouve que ses meilleurs postes sont, dans l'ordre, 9.5 -> 9 -> ailier.

 

En tout cas, même s'il a décidé de partir, ce qui est plus que probable, il m'a donné une impression bien plus professionnelle hier qu'au début de saison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça fait mal au cœur de se dire qu'on va probablement perdre un tel joueur... sad.pngwub.png

 

Alexis Sánchez - Player Of The Season 2014/15

 

https://www.youtube.com/watch?v=Tflv5mddz-s

 

Alexis Sánchez - Player Of The Tournament 2016

 

https://www.youtube.com/watch?v=DGQps3kpzWY

 

Alexis Sánchez - Player Of The Season 2016/17

 

https://vid.me/LvQci

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..