Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Pourquoi ce serait a Sanchez, notre meilleur joueur et de loin de s'adapter au jeu de Giroud? Toutes les grosses équipes font tout pour mettre leurs meilleurs joueurs dans de bonnes conditions et je trouve ça absurde de brider le notre pour rendre plus performant l'un des moins talentueux. C'est un peu le même raisonnement en Edf avec Giroud toujours et Matuidi et c'est un raisonnement qui m'a toujours dépassé.

 

Giroud n'est pas une brêle quand la tactique est adaptée à son style de jeu. Et en l'absence de Benzema en EdF Giroud n'est pas une option plus bête qu'une autre, la preuve à l'Euro où son association avec Griezmann fonctionnait bien. Je ne dis pas qu'Arsenal doit à tout prix s'adapter au jeu de Giroud ni qu'il n'y a pas de meilleures solutions, mais le Giroud-bashing permanent est fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu affirmer que Giroud était une brêle perso.

 

Ce que l'on peut dire, en revanche, c'est qu'un joueur à ce point limité sera pénalisant quelque soit le dispositif mis en place. Il a ses qualités, bien sûr, mais elles sont bien trop insuffisantes. L'on parle quand même d'un joueur qui est un poids mort, dans le jeu, 90 % du temps.

 

L'association avec Griezmann ? Pas mal contre contre l'Irlande (en deuxième mi-temps) et l'islande puis inexistante contre l'Allemagne et le Portugal (les deux seules équipes pouvant réellement servir de baromètre).

 

 

Pour en revenir à Alexis. Il tient l'équipe à bout de bras oui, par contre il a une fâcheuse tendance à beaucoup trop porter le ballon (c'était limite indécent mardi soir). Dés qu'il est en possession du cuir, il se sent obligé de faire six ou sept touches et un tour sur lui même avant de lever la tête (même lors des transitions rapides).

Et ses fameuses passes par dessus la défense lorsqu'il évolue sur l'aile gauche... Il faut qu'il arrête aussi. Cela fait trois ans qu'il s'y essaye et elles ne trouvent jamais (ou presque) preneur. Soit elles sont contrées, soit elles finissent en sortie de but.

 

Bref, vivement qu'il revienne dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment dommage que Wenger n'aille pas au bout de son idée, en début de saison il s'est fait tailler par pas mal de supporters pour insister avec Alexis en pointe, et malgré ça il n'a pas bronché, à raison pour moi, le match contre Chelsea puis celui contre Bâle justifiant ce coaching payant, faisant même d'Alexis le meilleur buteur de PL, puis finalement Arsène décide de remettre Olive car il enchaînait les buts, au départ le Français n'était pas mauvais, mais il a fait l'erreur de l'installer confortablement, et un Giroud sans concurrence, c'est un Giroud très mauvais...

D'ailleurs le match contre le PSG à domicile m'avait marqué, Alexis était aligné côté droit, mais plusieurs fois en 1ère mi-temps il se retrouvait en position axiale avec Giroud sur son côté droit, preuve qu'il s'était adapté à ce rôle, même si il est vrai aussi qu'il était aligné dans le couloir de Carl, et qu'il cherchait surement à s'en éloigner le plus possible... ph34r.png

 

 

De même que notre façon de faire avec Theo lorsqu'il était dans la même situation contractuelle qu'Alexis, l'Anglais était aligné en pointe pour satisfaire ses désirs, mais avec notre meilleur offensif nous ne sommes pas capable d'en faire autant ?

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atlético pour compenser le départ de Griezmann je dirais. Même si le PSG et la Juve ne sont pas des pistes à exclure.

 

Je ne sais pas si l'Atletico est vraiment envisageable. L'Atletico est dans le dur, on sent un fin de cycle pour Simeone après quelques années de haute volée. Ca ne serait pas judicieux pour la carrière de Sanchez de quitter un club en difficulté (sportive) pour un autre. Et à l'Atletico, il sera toujours dans l'ombre des deux géants malgré tout. Nan, vu qu'il a enfin explosé, si il part, il lui faudra aller dans un club "dominant". 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'Atletico est vraiment envisageable. L'Atletico est dans le dur, on sent un fin de cycle pour Simeone après quelques années de haute volée. Ca ne serait pas judicieux pour la carrière de Sanchez de quitter un club en difficulté (sportive) pour un autre. Et à l'Atletico, il sera toujours dans l'ombre des deux géants malgré tout. Nan, vu qu'il a enfin explosé, si il part, il lui faudra aller dans un club "dominant".


Ça nous rassure du coup tu n'envisages pas qu'il puisse signer à MU ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, si tu savais à quel point un pack Sanchez-Bellerin me fait envie... ^^

 

Nan mais après, il faut être réaliste. Nous aussi on est en crise, et hormis pour l'argent, un joueur comme Sanchez qui survole son championnat n'aurait aucun intérêt à aller à MU. Il arrive à un tournant, il à 29 ans, donc encore quelques années, mais il n'est plus un teenager, il est plus fort que jamais, c'est clairement l'heure ou jamais pour lui de saisir la meilleure opportunité d'aller jouer les titres majeurs avec une équipe réellement taillé pour.

 

Et de mon point de vue, ni Arsenal, ni MU ne font partie de cette "élite". En ce qui vous concerne, je pense que tant qu'il y aura Wenger, ça ne changera pas. Quant à nous, j'espère, probablement de manière pas très objective, qu'on retrouvera notre vrai place, même si je n'aime pas du tout la manière dont ça se passe puisque jusqu'à présent, on passe plus pour des glands qu'autre chose.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté un épisode ou c'est simplement de la spéculation?

 

A vous lire, il a annoncé son départ et le club l'aurait mis sur la liste des ventes...

 

Si à chaque défaite les gros joueurs s'en vont, tous les gros joueurs changeraient de club à chaque mercato.

 

Spéculation complète.

Aucune information réelle sur sa situation ou même les envies qu'il pourrait avoir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir dans quel club il ira quand même. Espérons un retour en italie ou alors La Bundes ?


C'est difficile à dire. La Juve joue depuis peu en 4-2-3-1 avec Manduzkic ailier gauche, il y aurait sa place.

Le Bayern a Douglas Costa et Ribéry à gauche toutefois Sanchez serait une option en pointe pour un roulement continu entre Müller, Lewandowski et lui.

Le PSG a recruté Draxler, Guedes et a Cavani en pointe. Un 4-2-3-1 avec Draxler en 10 et Sanchez ailier est une solution.

Sinon Arsenal.

A part ça je doute que ça bouge pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire. La Juve joue depuis peu en 4-2-3-1 avec Manduzkic ailier gauche, il y aurait sa place.

Le Bayern a Douglas Costa et Ribéry à gauche toutefois Sanchez serait une option en pointe pour un roulement continu entre Müller, Lewandowski et lui.

Le PSG a recruté Draxler, Guedes et a Cavani en pointe. Un 4-2-3-1 avec Draxler en 10 et Sanchez ailier est une solution.

Sinon Arsenal.

A part ça je doute que ça bouge pour lui.


" Une option en roulement " ? Le mec fait la gueule quand on le remplace alors qu'on gagne 4-0, alors si tu crois qu'il va se satisfaire d'être une option en roulement avec d'autres joueurs...
Si le Bayern le veut vraiment, va falloir être plus convaincant en ce qui concerne le temps de jeu, il a quitté le Barça, club plus compétitif qu'Arsenal, pour privilégier le temps de jeu...

Il est titulaire indiscutable chez nous, si il part il faudra qu'il ait une assurance sur son temps de jeu, évidemment les titres, et je pense qu'il voudra vraiment franchir un palier, c'est pourquoi j'ai du mal à le voir signer au PSG, qui est peut-être plus compétitif, dans un championnat moindre, mais il ne passerait pas dans une autre dimension en signant là-bas, de mon point de vue, contrairement à la Juve et au Bayern où là il signerait dans deux clubs qui assurent un championnat ( pas forcément le cas du PSG avec maintenant Monaco par exemple) et deux clubs qui finissent la plupart du temps dans le dernier carré en Champion's League...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'être mis sur le banc à Arsenal et être mis sur le banc au Bayern ou au Barça ça n'a pas la même saveur.

Comme tu dis c'est votre meilleur joueur et de loin alors que dans d'autres clubs il y a des joueurs plus importants sur le plan sportif ou/et même médiatique que lui.

Je pense que malgré son caractère il se satisferait de jouer 70% des minutes qu'il est possible de jouer car il sait qu'il y a aussi bon voir meilleur que lui dans l'effectif.

S'il veut des titres il devra faire un sacrifice sur le temps de jeu. Sauf peut-être à la Juve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'être mis sur le banc à Arsenal et être mis sur le banc au Bayern ou au Barça ça n'a pas la même saveur.

Comme tu dis c'est votre meilleur joueur et de loin alors que dans d'autres clubs il y a des joueurs plus importants sur le plan sportif ou/et même médiatique que lui.

Je pense que malgré son caractère il se satisferait de jouer 70% des minutes qu'il est possible de jouer car il sait qu'il y a aussi bon voir meilleur que lui dans l'effectif.

S'il veut des titres il devra faire un sacrifice sur le temps de jeu. Sauf peut-être à la Juve.


Je ne pense pas qu'il comprenne qu'il y a meilleur que lui, je crois qu'il compte et se pense capable de rivaliser avec les plus grands.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir dans quel club il ira quand même. Espérons un retour en italie ou alors La Bundes ?

Ouai moi aussi j'ai hâte de voir notre meilleur joueur partir.

Comme ça, ça nous donnera une énième occasion de cracher sur Wenger et sur un club qu'on "aime".

 

C'est cool.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprend pas comment il peut-être mis sur le banc au Bayern par contre... Autant au Barça ou au Réal je comprend, mais à Munich je vois personne pouvant lui sauter sa place de titu.

C'est un point de vue subjectif.

Vous même vous plaignez de la différence de niveau qu'il montre entre l'aile et la pointe. Donc je le vois comme un joueur axial et non de couloir surtout pour le jeu de possession du Bayern. Ça fait au moins 2 ans que je vois Sanchez comme tel en fait.

Je le vois globalement comme un meilleur joueur que le Ribéry actuel (quoiqu'il reste exceptionnel aussi) et comme un meilleur joueur que Costa. Mais pas comme un meilleur ailier pur.

Et en pointe au Bayern il y a le 2e meilleur 9 au monde.. Et derrière avec Müller il y a le meilleur attaquant de soutien des dernières années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue subjectif.

Vous même vous plaignez de la différence de niveau qu'il montre entre l'aile et la pointe. Donc je le vois comme un joueur axial et non de couloir surtout pour le jeu de possession du Bayern. Ça fait au moins 2 ans que je vois Sanchez comme tel en fait.

Je le vois globalement comme un meilleur joueur que le Ribéry actuel (quoiqu'il reste exceptionnel aussi) et comme un meilleur joueur que Costa. Mais pas comme un meilleur ailier pur.

Et en pointe au Bayern il y a le 2e meilleur 9 au monde.. Et derrière avec Müller il y a le meilleur attaquant de soutien des dernières années.

On a donc le droit de dire que ca reste subjectif aussi ce commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue subjectif.

Vous même vous plaignez de la différence de niveau qu'il montre entre l'aile et la pointe. Donc je le vois comme un joueur axial et non de couloir surtout pour le jeu de possession du Bayern. Ça fait au moins 2 ans que je vois Sanchez comme tel en fait.

Je le vois globalement comme un meilleur joueur que le Ribéry actuel (quoiqu'il reste exceptionnel aussi) et comme un meilleur joueur que Costa. Mais pas comme un meilleur ailier pur.

Et en pointe au Bayern il y a le 2e meilleur 9 au monde.. Et derrière avec Müller il y a le meilleur attaquant de soutien des dernières années.

 

Après Muller semble pas mal à la rue cette année, et franchement une doublette Lewa-Alexis ça serait juste une carnage ^^.

 

De toute façon les clubs pouvant acheter Alexis sont assez connu: PSG, Juve, Bayern, City. Je ne le vois pas retourner en Espagne, mais ça reste un avis, la France, j'ai du mal à y croire aussi.

 

J'aimerais vraiment le garder chez nous, mais quand je vois ce qu'il prends comme critiques, coupable d'haïr la défaite, ça m'énerve plus qu'autre chose, à plus forte raison quand ces gens sortent le fameux argument "aucun joueur n'est au dessus du club", ces mêmes gens pour qui Wenger est justement au dessus du club... 

 

Alexis n'a pas été bon l'année dernière, cramé, fatigué, cette année il a cartonné en pointe, on l'a remis sur l'aile pour faire de la place à un joueur moyen qui devient franchement horrible dans le jeu avec le temps qui s'écoule... Ce club n'a tellement aucune logique parfois.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Muller semble pas mal à la rue cette année, et franchement une doublette Lewa-Alexis ça serait juste une carnage happy.png.

 

De toute façon les clubs pouvant acheter Alexis sont assez connu: PSG, Juve, Bayern, City. Je ne le vois pas retourner en Espagne, mais ça reste un avis, la France, j'ai du mal à y croire aussi.

 

J'aimerais vraiment le garder chez nous, mais quand je vois ce qu'il prends comme critiques, coupable d'haïr la défaite, ça m'énerve plus qu'autre chose, à plus forte raison quand ces gens sortent le fameux argument "aucun joueur n'est au dessus du club", ces mêmes gens pour qui Wenger est justement au dessus du club... 

 

Alexis n'a pas été bon l'année dernière, cramé, fatigué, cette année il a cartonné en pointe, on l'a remis sur l'aile pour faire de la place à un joueur moyen qui devient franchement horrible dans le jeu avec le temps qui s'écoule... Ce club n'a tellement aucune logique parfois.

+1000 Kamperg.

C'est exactement ça en plus, la phrase sur Wenger je suis tellement d'accord.

En plus ce que je trouve dommage c'est qu'un mec qui veuille t'amener une culture de la gagne soit critiqué. Le mec a plus rien à prouver, mais sur le terrain il chiale quand il est remplacé, il chiale après une défaite, c'est pas le genre de mec qui va aller poster une photo au restau après une défaite et pourtant on trouve le moyen de le critiquer car il se sent au dessus des autres.

Moi je trouve que non ! Moi j'ai plus l'impression qu'il ramène cette haine de la défaite qu'il a du prendre durant son passage au Barça. Et on se retrouve à critiquer ça !

C'est tellement dommage putain. Mais 11 mecs avec sa mentalité, tu finis la saison avec 114 pts.

 

A côté de ça, dans l'effectif t'as des mecs qui perdent à domicile et qui 3H après s'affichent tranquille au resto à Covent Garden avec leur Pull Kenzo et leur Baienciaga aux pieds, mais tout est normal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc le droit de dire que ca reste subjectif aussi ce commentaire ;)


Ma vision de Sanchez est subjective. Certains diront que c'est un pur ailier. Je ne le pense pas.

Concernant Lewandowski je pense que c'est bien le 2e meilleur 9 mondial depuis 4/5 bonnes années. Concernant Müller si on se base depuis 2010, c'est bien le meilleur. Si on se base sur les 2 dernières saison je ne vois que Griezmann de plus fort et Dybala pouvant le titiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..