Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Ancelotti touchait moins que les stars du Real

Est ce que Real/Ancelotti/stars du Real c'est comparable avec Arsenal/Wenger/stars d'Arsenal? Je ne pense pas, personnellement.

 

Pour Ozil peut-être, mais pas pour Alexis... La Juve a une grille salariale très faible, le mieux payé aujourd'hui c'est Higuain à 7,5M, sachant qu'à l'époque ou Alexis vient chez nous, la Juve n'était pas bien riche et galérait un peu. D'ailleurs respect aux mecs de la Juve qui pourraient toucher bien plus ailleurs, genre Bonucci qui touche 3,5M/an, il pourrait avoir facilement le triple à City, mais bon encore lui c'est spécial: il ne veut pas bouger à cause de la grave maladie de son enfant.

 

Pour le délire du salaire du coach qui doit être le plus haut, il ne semble pas avoir entendu une fois une histoire d'un joueur disant ce genre de chose à son coach... Pourtant dans tous les gros clubs, des joueurs touchent plus que leurs coach.

Tu penses sincèrement savoir 100% de ce que disent les joueurs à leurs coachs partout dans le monde?

Et je puis je ne pense pas qu'Alexis n'avait que notre offre sur la table et/ou qu'elle était la plus alléchante. Tout le monde sait qu'en allant à Arsenal tu ne seras pas payé comme dans les autres gros clubs, Koscielny serait payé le double à United par exemple.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Real/Ancelotti/stars du Real c'est comparable avec Arsenal/Wenger/stars d'Arsenal? Je ne pense pas, personnellement.

Tu penses sincèrement savoir 100% de ce que disent les joueurs à leurs coachs partout dans le monde?

Et je puis je ne pense pas qu'Alexis n'avait que notre offre sur la table et/ou qu'elle était la plus alléchante. Tout le monde sait qu'en allant à Arsenal tu ne seras pas payé comme dans les autres gros clubs, Koscielny serait payé le double à United par exemple.


C'est un exemple il y en a beaucoup d'autres . Je pense que Wenger n'a jamais eu de problème d'autorité pourtant il en a géré des égos dans sa carrière.

Je vois pas pourquoi ça poserait plus problème à Arsenal qu'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exemple il y en a beaucoup d'autres . Je pense que Wenger n'a jamais eu de problème d'autorité pourtant il en a géré des égos dans sa carrière.

Je vois pas pourquoi ça poserait plus problème à Arsenal qu'ailleurs.

 

Bien sur qu'il y a beaucoup d'autres exemples, tous les clubs du monde en fait ou presque hein... Il suffit juste de savoir gérer les égos effectivement. 

 

T'as des tas de clubs ou le coach touche beaucoup moins que ses joueurs en réalité, et ça ne semble pas être un soucis, c'est un faux problème que tu nous invente là Auré. Le coach est rarement la star de son club, et là je te parle de tas de clubs, j'entends par là que des petits clubs qui ont des petits budgets, en général le coach est loin d'être le mieux payé. Je prends l'exemple de Lyon, mais Fournier touchait 60 000 euros par mois, 12 joueurs lyonnais touchaient plus que lui en 2014-2015. Pourtant il n'a pas été licencié à cause de ça. 

 

Je pense qu'il ne faut pas voir la relation joueur/coach comme un simple rapport de patron/employé, les deux sont des employés DU club, mais en aucun cas un joueur est un employé du coach. Bien entendu, il a une supériorité hiérarchique entre un joueur et un coach, mais elle n'est pas, à mon sens, basée sur un rapport financier. A vrai dire, cela dépends des coachs, t'as des coachs qui ont des relations très froides, très professionnelles pour le dire autrement, avec leurs joueurs, et tu as des coachs comme Ancelotti qui ont des relations plus paternelles, c'est au coach d'instaurer tout ça. Pour moi le rapport se rapproche plus d'une relation étudiant/professeur qu'autre chose (notez que j'emploie le terme étudiant, pas élève, l'analogie est différente).

 

Quant à Alexis, c'est toi qui a pris l'exemple de la Juve qui est erroné, c'est tout. Surement a-t-il eu d'autres offres, mais la Juve est le plus mauvais exemple possible. Après si on réfléchit un peu, à cette époque, quels sont les clubs dans lesquels Alexis aurait pu signer ? Au Bayern c'était bouché, Real impossible, Juve on vient d'en parler, Liverpool il ne voulait pas. En gros il reste juste Chelsea, United et City, or à l'époque on a pas eu de rumeurs sur ces clubs là il me semble, mais oui effectivement il aurait touché plus là-bas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je n'ai jamais crée de problème, c'est vous qui prenez un simple avis au pied de la lettre.
Pour moi ce n'est pas déconnant qu'un coach veuille que, par principe, les mecs qu'il a sous ses ordres soient moins payés que lui-même.
Peu importe les contre-exemples, et bien sûr qu'il y a d'autres moyens d'assoir son autorité, je n'ai jamais dit le contraire, ni que le joueur était un salarié d'un coach, j'ai bien précisé "supérieur hiérarchique".

Je ne comprends pas trop vos réactions.

Pour Alexis, mon exemple de la Juve était erroné effectivement, ce qui n'enlève rien au message de fond qui était que quand un joueur signe à Arsenal, il sait qu'il ne le fait pas pour le salaire car il peut bien souvent trouver mieux ailleurs à ce niveau-là. On a eu des rumeurs sur un certain nombre de clubs mais je persiste à penser qu'on n'a que 50% des infos de ce qui se passe réellement, aussi ça ne m'étonnerait pas, je le répète, qu'il ai eu d'autres offres. Il faut arrêter de croire que nous supporters avons toutes les infos en main.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Kampberg tu avances qu'Arsenal est un choix quasiment par défaut pour Sanchez (mais aussi Özil sûrement) ?

 

Pas forcément, je réponds juste au truc de "il avait des offres plus importantes ailleurs" qui n'est pas forcément vrai à l'époque ou il vient chez nous. 

 

Après je ne me fais pas d'illusion, si la saison prochaine City, Bayern, Barca ou autre viennent lui faire les yeux doux (et donc avec un salaire conséquent), il se barre en courant. Faut être réaliste, on ne peut rien faire face à ces clubs là.

 

Le seul gros avantage chez nous, c'est que tu fais ce que tu veux, t'es la star de l'équipe, tu peux te barrer en Turquie baiser tout ce qui bouge alors que t'es censé te reposer, j'en passe et des meilleurs. Pas sur que nos joueurs aient autant de liberté ailleurs :). Ah et Londres aussi, apparemment ça attire pas mal les joueurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Kampberg tu avances qu'Arsenal est un choix quasiment par défaut pour Sanchez (mais aussi Özil sûrement) ?

 

Pour Sanchez je ne sais pas (il avait la Juve, Liverpool et nous après son départ du Barça) mais pour Ozil c'est très clair.

Il vire son père car il a foutu la m**** avec le Real et il finit donc chez nous.

On fait une superbe affaire en signant Alexis, surtout vu les prix des transferts actuellement.

 

Si l'on veut grandir il faut absolument garder un mec comme Sanchez. Le vendre car "il veut gagner" ça nous ramène à 2007 avec Henry, 2011 avec Cesc, 2012 avec RVP etc etc. Nous n'aurions pas avancé depuis et ce serait grave. L'image envoyée serait affreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sanchez je ne sais pas (il avait la Juve, Liverpool et nous après son départ du Barça) mais pour Ozil c'est très clair.

Il vire son père car il a foutu la m**** avec le Real et il finit donc chez nous.

On fait une superbe affaire en signant Alexis, surtout vu les prix des transferts actuellement.

 

Ouais j'avais zappé l'histoire du père pour Ozil, pour Alexis, Liverpool ne l'intéressait pas et la Juve ne pouvait pas s'aligner sur le prix du transfert et sur le salaire. (D'ailleurs, c'est une des raisons du départ de Conte qui demandait un ailier, il voulait Alexis depuis longtemps, mais le club ne lui a pas offert).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a atteint son meilleur niveau chez nous non? Au niveau du jeu, des buts, il est au sommet de son art...

 

Son entente avec Ozil, ça me fait penser au duo RVP Cesc qui marchait très bien lui aussi. Si seulement Ozil pouvait plus souvent mettre au beurre Alexis.

Dans le jeu c'est évident je crois. On l'a jamais vu à ce niveau, même quand il portait l'équipe avec ces buts il y a 2-3 saisons.

 

Sa faculté à se retourner en 2 touches prend une autre dimension à ce poste de 9. Il se retrouve systématiquement face au jeu avec 1 mètres d'avance sur son défenseur, c'est une arme extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait pas assez de sa qualité dans les passes et la vision du jeu avant, à ce poste c'est d'autant plus mis en valeur, il est énorme à ce niveau.

Un joueur comme lui en 9 fait toute la différence, c'est pas pour rien qu'on se remet à cartonner des équipes avec 4, 5 ou 6 buts.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait pas assez de sa qualité dans les passes et la vision du jeu avant, à ce poste c'est d'autant plus mis en valeur, il est énorme à ce niveau.

Un joueur comme lui en 9 fait toute la différence, c'est pas pour rien qu'on se remet à cartonner des équipes avec 4, 5 ou 6 buts.

 

Clairement, sa passe pour Özil sur le 4ème but...

 

Et c'est quoi ce coup franc avec un effet de dingue ? Il est juste injouable en ce moment...  :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..