Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Dos au but, dans un autre registre, il apporte bcp plus que Giroud.

 

là où le Français avait tendance à rester statique en attendant que les choses bougent autour de lui avant de souvent perdre le ballon ou tenter une remise en 1 touche, Alexis a la capacité de garder ce ballon ET de se retourner en mettant en difficulté le défenseur/milieu qui est sur lui.

 

Non franchement c'est pas un hasard si nos meilleures périodes offensives sont avec Walcott en pointe l'année passée, ou Alexis en pointe cette année. La mobilité au poste de 9 c'est devenu primordial & indispensable.

Son appel sur le premier but de Walcott, c'était lourd.

 

D'ailleurs cette saison il joue tellement JUSTE, vraiment peu de déchets c'est assez dingue, ses stats de passes hier:

 

Alexis 91% accuracy

c'est fou quand on sait qu'il a constamment cherché à jouer vers l'avant en prenant des risques.

 

A titre de comparaison Giroud c'est plutôt dans les 60/70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa performance est juste la meilleure que l'on ait vue, pour un 9 chez nous, depuis Van Persie contre Newcastle... En mars 2012.

 

Conservation de balle, volume de jeu énorme, verticalité, passes en première intention, changements de rythme incessants, solidité monstre sur ses appuis... Il a tout fait hier. Ce n'était que Bâle certes mais, putain, il n'a pas fait semblant.

 

Avec un tel contenu, ses multiples vendanges sont presque accessoires (on avait une marge colossale sur les suisses en plus) et puis il délivre deux offrandes à Walcott sur les deux buts qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: Désolé, je n'avais pas vu qu'Ezio avait piqué mon job ( je plaisante @Ezio ) ! :P

Haha oklm c'est toi l'administrateur vidéo mais là j'attendais vraiment la compilation de son match avec impatience, il a été incroyable. Pressing, remise, caviar pour Ozil, appel de balle, jeux dos au but, il leur à tout fait, il lui manquait juste le but. 

 

 

 

J'ai tellement envie d'en voir plus d'Alexis en pointe, la possibilité de retrouver un top 9 depuis RVP est bien réel, on est plus dans la fiction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis... :amoureu:

afcstuff
afcstuff – ‏@afcstuff

Alexis Sanchez on life growing up: "I used to wash cars for such little money just so I had enough money to buy my football boots." #afc

afcstuff
afcstuff – ‏@afcstuff

Alexis: "I told my mother from a young age, 'Don't worry, I will become a football player & get us out of this situation'." #afc

afcstuff
afcstuff – ‏@afcstuff

Alexis: "If I had failed, I would be working 15-hour days on construction sites & still not be earning enough to live." #afc

afcstuff
afcstuff – ‏@afcstuff

Alexis: "My family was so poor that football for me was about survival. Football saved me." #afc

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je pense qu'il va l'y laisser, du moins je l'espère, sa conviction a sans doute du être renforcée ces dernières semaines.

Lucas il faut voir le projet pour lui, moi je l'imagine en doublure d'Alexis et peut-être de Walcott à droite, Giroud la solution différente qu'on peut utiliser pour certains types d'adversaires et en supersub.

Welbeck semble destiné à évoluer dans les couloirs, c'est le poste auquel il donne satisfaction le plus souvent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il fait entre 2 joueurs sur le but d'Oxlade... Je commence à être optimiste et je pense qu'il peut progresser comme Suarez.

Quels sont ses limites?

Son intelligence de jeu avec la balle, son incapacité à gérer ses efforts. Techniquement pas toujours régulier mais je considère pas ça comme une vrai limite.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son intelligence de jeu avec la balle, son incapacité à gérer ses efforts. Techniquement pas toujours régulier mais je considère pas ça comme une vrai limite.

 

Je parlais pas de ces limites là :P

Mais plutôt jusqu'où il peut aller, même dans son registre avec ses défauts il peut devenir encore plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..