Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Après est ce que Ozil est pas conscient de ses limites? Je lui cherche pas d'excuses mais si il ne fait pas des courses à la Alexis ou Ramsey c'est pas parce qu'il sait que son corps ne tiendra pas le.choc ?

 

Bon au final ça fout les boules parce qu'il fait aucune différence e devant par la suite mais ceci explique peut être cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pratique bien plus un jeu de contre qu'un jeu de possession je trouve...

 

Après il ne faut pas oublier sciemment qu'il y a un mois la moitié du forum ne voulait pas Santi titulaire car il ne défendait pas assez.

C'est le genre de chose qui se travaille, à condition d'en avoir les consignes.

 

Mais que Wenger le foute sur une aile sans lui demander de défendre, ça ne m'étonnerait pas des masses en fait, il l'a déjà fait avec Arshavin, Walcott, voir même Benayoun.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'interpréter, t'as qu'a regarder le match, et une fois que tu le fais, bah plus besoin de la stat.

 

CQFD

 

Parce que j'ai dit qu'il ne fallait pas regarder le match ? Tocard.

 

HS: T'as pas répondu à mon post sur Caron en plus.

 

En tous les cas le retour d'Ozil est loin d'être perçu comme le retour du messie. Le contraste est saisissant par rapport au jour de sa signature ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler d'envie ou de mental, Özil n'a pour moi pas les qualités intrinsèques pour être plus performant que nos titulaires actuels en 8 (piston) ou sur le côté.

 

Donc la question est légitime et mérite d'être posé: Qu'est ce qu'on fait avec lui?

 

On change de système? Ça me semble inconcevable. En effet on trouve enfin nos marques avec ce 4-3-3 et ça nous permet d'avoir un bloc plus compact et d'exploiter au maximum les qualités de nos joueurs.

 

On le garde en tant que remplaçant voir même 3ème choix? Sportivement c'est actuellement le choix le plus logique, mais ça pourrait être une situation extrêmement difficile à gérer pour Wenger et pour le joueur.

 

Enfin je ne souhaite pas enfoncer Mesut. Car il a énormément de talent et que ce serait un échec pour le club si il ne s'impose pas (au vu de la somme investie...). Mais son avenir a long terme au club en tant que joueur majeur, peut-être remis en question.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le mets où, et à la place de qui dans ce système ?

comme Ezio, je l imagine bien dans un milieu a 3 avec Santi en 8 et Coquelin en 6 par exemple.

 

Wenger peut aussi le faire jouer sur un flan, dans un match comme celui de dimanche ou les ailiers passent plus de temps à attaquer qu à défendre c est évident que sa place serait plutôt sur le banc, mais on va pas subir chaque match comme celui de Man city (je parle ici de possession de balle).

 

Je ne vois pas Ozil comme un titulaire indiscutable a l heure qu il est, mais il doit faire partie du turn over, que ce soit sur un côté ou dans l axe, l enterer prcq on a change de système de jeu c est trop extrême, il reste un joueur qui a des qualités qui peuvent apporter énormément et je trouve ca assez fort que ses détracteurs lui tombent déjà sur la gueule alors qu il a joue 15 minutes depuis son retour (je ne parle pas de toi en disant "ses détracteurs")

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos 3 prochains matchs sont : Brighton Cup, Aston Villa home et Tottenham à l'extérieur. 

 

 

Wenger fera tourner son effectif en Cup donc Ozil jouera avec Walcott et Flamini, contre Aston Villa il mettre un onze similaire à celui contre Man City, et contre Tottenham un Derby à White Hart Line, faut mettre les joueurs les plus en formes. Donc je vois pas Ozil démarrer et Wenger changer son équipe. 

 

 

C'est après qu'on sera vraiment ce que Wenger veut faire d'Ozil, d'ailleurs il a déclaré en interview qu'il lui fallait trois semaine, trois semaines, ça équivaux au Derby. Je pense que Ox a de grande chance de laissé sa place, mais il y a Walcott dans l'équation donc ça va pas être évident non plus de le faire jouer là sachant qu'à gauche Sanchez est indiscutable... franchement j'aimerais pas être à la place de Wenger et je souhaiterai même une petite blessure d'un milieu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas "changer" de système, depuis le début de saison on joue en 4-3-3 (parfois on a fait du 4-2-3-1 et du 4-4-2, mais le système principal c'était l'actuel). Wenger se faisait critiquer parce qu'il faisait jouer Özil sur le côté d'ailleurs.

 

Özil pourrait jouer 10 dans pleins de matchs oui, puisqu'on dominera la plupart de nos matchs. Après, je crois pas à un milieu Coquelin-Cazorla-Özil, sauf contre des équipes très faibles ça me paraît trop light.

 

Mais bon, le plus intéressant reste de voir comment ça va être gérer parce que c'est un cas plus que difficile.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta définition de faire du social ? Pour moi c'est mettre volontairement un joueur qui va donner moins de satisfaction au moins dans un premier temps (attention, parfois ça paye, comme Ramsey ou RVP avant). Qu'il ait du talent et du potentiel j'en doute pas, qu'il apporte plus prochainement que Cazorla, j'en doute beaucoup plus.

 

 

tout est là-dedans "dans un premier temps", on ne peut pas toujours être dans le court terme : ce que je suggère c'est que d'insister un peu avec un tel talent, ça peut payer, un jour

 

après, évidemment ça a des limites : si ça ne marche pas, il y a un moment où il faut dire "assez"

 

mais je pense qu'on n'en est pas encore là

 

et surtout je ne vois pas mais alors absolument pas ce qu'il y a de social là-dedans puisque je parle dans le strict intérêt du club, il faut dépasser le court terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut payer un jour ... En tout cas c'est bien un des rares joueurs de l'effectif qui a droit à autant de crédit sans n'avoir rien prouvé de plus que ses concurrents, ça c'est du social.

 

Puis espérer qu'il atteigne le niveau d'un Cazorla actuel ça peut nous être bénéfique, mais on est pour l'instant plus proche de l'utopie que de la probabilité. Et là on est dans une course pour le Big Four avec des points de retard, on a pas de temps à perdre même sur du court terme à mon avis, il faudrait un jour que la concurrence soit bénéfique à l'équipe, pour qu'elle le soit, il faut que les meilleurs jouent.

 

La vérité c'est que vous tenez ce discours parce que c'est Özil. Quand Cazorla ou Wilshere ont un coup de moins bien, peu de gens militent pour qu'ils restent dans le onze, pourtant ils ont montré plus sous la tunique rouge que Özil.

 

Maintenant ce qu'on attend de lui, c'est des performances. Plus d'excuses, il a un statut à assumer, les fans sont patients sur son cas, pas tout le monde n'a cette chance.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dire qu'Özil a moins prouvé que d'autres. Il n'a joué qu'une saison en Angleterre et on savait que celle-ci allait être compliquée pour lui. Je trouve qu'il ne s'en est pas mal tiré et qu'il a même montré de belles choses. Alors certes, son transfert a coûté très cher mais tu ne peux utiliser les 50m€ comme bouclier pour dire "il a coûté 50m€ on en attend beaucoup plus" et comme épée avec du "rien à foutre qu'il ai coûté 50m€ on fait pas de social". Je ne défend ni l'un ni l'autre des points de vue mais par honnêteté intellectuelle tu ne peux pas faire abstraction de l'un des deux. Parce que quand tu compares l'apport d'Özil et celui de Cazorla, tu compares deux joueurs dont les indemnités de transfert étaient très différentes, qui ont connu un climat médiatique totalement différent pour s'intégrer, qui ne sont pas dans l'équipe depuis aussi longtemps, etc.

 

Bon en fait, The Wilsh, je voulais te répondre mais là je suis un peu à côté. Néanmoins ça me semble pertinent dans le débat alors je le laisse.

 

 

Actuellement, Cazorla est bien meilleur, aucun doute à ce sujet et il n'est pas question de le sortir du 11 pour y mettre un Özil convalescent. Mais l'espagnol ne va malheureusement pas faire 6 mois à ce niveau et un jour ou l'autre, la question de savoir qui de Özil ou Cazorla est le meilleur choix ressurgira. Est-ce que Özil a plus de potentiel de Cazorla ? Est-ce que Cazorla sera toujours aussi précieux pour l'équipe ? Et puis, pourquoi les deux ne pourraient pas jouer ensemble ? Wenger a réussi à faire en sorte que ses joueurs pressent beaucoup plus cette saison, pourquoi Özil serait une exception ? Je vais attendre que la saison avance pour avoir ces réponses. Mais je suis quand même content de me poser ce genre de question plutôt que de savoir comment bricoler un milieu de terrain avec Cazorla, Özil, Wilshere, Ramsey, Diaby, Flamini et Arteta blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, tu peux pas volontairement omettre la nature de ses courses (l'intensité de celles-ci plutôt), et dire après que c'est un des joueurs qui se dépensent le plus, simplement parce qu'il a une belle stats de kilomètres....normal, il joue au milieu !

 

Ses courses, chez vous, sont aucunement intenses, et ca c'est problématique. À Madrid, il se dépensait beaucoup plus.

 

N'importe quoi, c'est quoi le rapport entre courir 10 km et la nature d'une course ? des conneries, le mec se dépense beaucoup dans un match a madrid comme a arsenal, les stats c'est pas objectif pour toi ? regarde les matchs par toi meme alors, tu sera vite fixé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, c'est quoi le rapport entre courir 10 km et la nature d'une course ? des conneries, le mec se dépense beaucoup dans un match a madrid comme a arsenal, les stats c'est pas objectif pour toi ? regarde les matchs par toi meme alors, tu sera vite fixé. 

 

À Madrid il était rincé, cuit, à la 60ème, et c'était un joueur que Mourinho sortait souvent, pour cette raison. Pourtant, il parcourait moins de kilomètres que chez vous.

 

Pourquoi ? Parce que ses courses étaient plus intenses que les 90 minutes de footings qu'il s'amuse à prendre à l'Emirates.

 

Sinon, non, les stats ce n'est pas objectif pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, c'est quoi le rapport entre courir 10 km et la nature d'une course ? des conneries, le mec se dépense beaucoup dans un match a madrid comme a arsenal, les stats c'est pas objectif pour toi ? regarde les matchs par toi meme alors, tu sera vite fixé. 

 

Bien sûr qu'il y a un rapport ! T'as déjà couru ? ^^ 

 

C'est beaucoup plus dur de courir 5 bornes à haute intensité que 10 en trottinant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a un rapport ! T'as déjà couru ? ^^

 

C'est beaucoup plus dur de courir 5 bornes à haute intensité que 10 en trottinant.  

 

Ah oaui ? courir 11 km en 90 minutes, c'est faisable en mode footing ? l’intensité d'un footing est faible donc il est impossible de courir lentement en un match et faire autant de parcours, d'ou mon intervention parce que quand je dis rapport c'est entre la distance parcourue et l'intensité qui n'a rien a voir parce que là on parle temps et distance, par ex faire 11 km en 90 minutes c'est pas comme faire 11 km en 120 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oaui ? courir 11 km en 90 minutes, c'est faisable en mode footing ? l’intensité d'un footing est faible donc il est impossible de courir lentement en un match et faire autant de parcours...

Bien sûr que c'est faisable, easy même!

 

Pour te donner une idée, moi qui suit lent (à peine à 10km/h), il me faudrait une bonne 60aine de minutes pour boucler 11km, et The Coach, qu'on ne voit malheureusement plus ici mais qui est mon mentor en running, est entre 14 et 16km/h en compét', donc les 11 km il les fait en moitié moins de temps que 90 minutes.

 

A mes débuts j'étais un vrai escargot et j'étais à 8,5km/h, donc plus rapide que les 11km en 90 minutes d'Ozil...

 

Après la nature des courses n'est pas la même, je réponds donc uniquement à ta question citée.

 

 

c'est pas comme faire 11 km en 120 minutes.

11km en 120 minutes c'est limite de la marche ^^

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un terrain de football ça n'a rien a voir les mecs, parce qu'il y a beaucoup de phases arrêtées et de temps de récupération, il faut vraiment relativiser vos chiffres...

 

Moi je joue beaucoup au foot et ça n'a rien d'un footing de faire 11 km par match, c'est vraiment sous estimer les performances d'un pro de dire que c'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un terrain de football ça n'a rien a voir les mecs, parce qu'il y a beaucoup de phases arrêtées et de temps de récupération, il faut vraiment relativiser vos chiffres...

 

Moi je joue beaucoup au foot et ça n'a rien d'un footing de faire 11 km par match, c'est vraiment sous estimer les performances d'un pro de dire que c'est pas énorme.

Non mais quand tu vois Ozil ou Sanchez courir il quand même une différence d'intensité non? A partir de la, 10km pour l'allemand n'équivaut pas à 10km pour le chilien.

Quand Ozil suit son latéral, c'est quasiment de la figuration, il court mais ça ne sera pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un terrain de football ça n'a rien a voir les mecs, parce qu'il y a beaucoup de phases arrêtées et de temps de récupération, il faut vraiment relativiser vos chiffres...

 

Moi je joue beaucoup au foot et ça n'a rien d'un footing de faire 11 km par match, c'est vraiment sous estimer les performances d'un pro de dire que c'est pas énorme.

Comme je le disais je ne répondais qu'à ta question de savoir si en footing 11km en 90 minutes c'est faisable. Oui, super easy.

 

Je suis bien conscient que c'est totalement différent de faire un match et un footing, j'ai pratiqué les deux  :ok:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand tu vois Ozil ou Sanchez courir il quand même une différence d'intensité non? A partir de la, 10km pour l'allemand n'équivaut pas à 10km pour le chilien.

Quand Ozil suit son latéral, c'est quasiment de la figuration, il court mais ça ne sera pas à grand chose...

 

Bah ça c'est confondre un peu je trouve entre vitesse et intensité, le chilien fait plus d'effort ça on est d'accord mais faut pas oublier aussi qu'il est plus rapide plus agressif et il a surement plus de coffre que l'allemand, mais de la a dire que ozil est un lazy player je trouve pas ça trop juste, c'est juste une attitude ( son style de jeu) mais ça veut pas dire qu'il se dépense pas comme beaucoup le dise ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapidité ne rentre pas en compte là dedans, d'ailleurs Özil a une vitesse plus que respectable.

 

Comme l'a dit Stravoguine, 11km pour Özil et pour Sánchez c'est pas la même chose, Alexis fait davantage de courses à hautes intensité, il se fatigue plus en ne courant pas forcément plus. Donc la stat kilométrique d'Özil ne nous sert pas à déterminer son abattage si elle n'est pas interprétée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..