Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Bah désolé de te décevoir mais le Ozil meneur de jeux on l'a pas vue énormément, ça reste toujours un joueur qui fluidifie le jeux dans les derniers mètres. Sauf qu'il prend encore moins de risque dans son jeux quand il a pas de solution évidente, là ou un Coutinho tentera le dribble où le frappe pour déstabiliser le bloc, après parler de classement... Liverpool finissait hors top 4 avec un Suarez excepté sa dernière saison donc c'est pas Coutinho qui fera mieux. Ne lui en demande pas trop non plus. 

 

 

 

On a deux meneur régulateur c'est Arteta Cazorla, Ozil est pas dedans. Si c'était le cas on aurait pas eu de problème le weekend dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre manque de créativité oui, c'est de sa faute avec Ramsey. 

 

 

Mais toi tu préfère dire que c'est à cause de Coquelin qu'on a comparé à Busquets pendant le match. 

 

Notre manque de créativité ? Hein ? 

 

Je ne suis pas sûr de comprendre. On s'est procuré 21 occasions sur ce match. Özil et Ramsey sont largement impliqués dans ces occasions avec Cazorla et Oxlade-Chamberlain.

 

Mesut se procure d'ailleurs une des occasions les plus dangereuses du match. Du coup, précises un peu plus si je me trompe. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est son avis. Je vois ce qu'il veut dire mais je trouve un Ozil bien plus intéressant collectivement parlant qu'un Coutinho. Coutinho pour moi la saison de Liverpool montre qu'il a pas été aussi décisif qu'on veut le faire croire mais ça prouve aussi que collectivement ils étaient mauvais. Quand à Ozil. Il fait pas de réelles différences en dribble ou tir mais dans le jeu. Les passes. Key pass etc. Faut être aveugle pour dire qu'il en delivre pas à la pelle. Mais devant ça mazoute à mort du coup on dira qu'il est pas décisif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 occasions ?!!!

 

C'est quoi une occasion ? Parce que bon, j'ai vu le match et je n'ai pas le souvenir d'un tel nombre d'occasions. C'est ça le problème avec les stats, ce serait bien si c'était bien utilisé.  

 

Je ne souhaite pas entrer dans un débat pour définir ce qu'est une occasion de but ici, nous aurons tous des avis différents.

 

Ce que j'ai souhaité avancer, c'est qu'on a eu le ballon (+60% de possession de balle), qu'on a souvent tenté notre chance (plus de 20 frappes) et qu'Özil comme Ramsey n'y sont pas étrangers. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil en 2015 n'a pas juste était bon, il était excellent, un rouleau compresseur dans le jeu. Seul Coquelin à été meilleur pour moi. (Cazorla a un peu baisser le pied en 2015 même s'il a fait une très bonne saison aussi).

Après il est vrai que vu son talent Ozil doit être bien plus décisif, surtout avec une attaque aussi stérile que la notre, il doit parfois prendre la balle et aller marquer tout simplement.

Mais je ne m'en fais pas ça va venir, ce match n'est qu'accident de parcours par rapport à ce qu'il propose depuis son retour de blessure.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas entrer dans un débat pour définir ce qu'est une occasion de but ici, nous aurons tous des avis différents.

 

Ce que j'ai souhaité avancer, c'est qu'on a eu le ballon (+60% de possession de balle), qu'on a souvent tenté notre chance (plus de 20 frappes) et qu'Özil comme Ramsey n'y sont pas étrangers. 

Donc avec les 20 frappes t'en conclue qu'ils ont fait un bon match ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec les 20 frappes t'en conclue qu'ils ont fait un bon match ? 

 

Non. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair, c'est que si avait un Top Striker et/ou des joueurs offensifs plus décisifs devant le but, Ozil serait plus en vue avec un nombre de passes décisives plus conséquent. Ozil son football se résume à faire briller les autres, les mettre dans les bonnes conditions pour marquer. Et vu qu'on manque de réalisme, son travail est en partie masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil, c'est 145 chances crées à Arsenal : 16 d'entres elles ont été concrétisé.

CMYpdDkWoAExSSU.png

 

Au final la stat n'est pas utile car il faudrait l'interpréter, déjà on voit que ce n'est pas un phénomène unique. Ensuite, je vous rappelle qu'une chance créée, c'est en général une passe débouchant à un tir, par exemple ce week-end, Özil fait un centre en retrait à Giroud, ce dernier contrôle et frappe en déséquilibre dans le petit filet : chance créée, mais ce n'est pas une occasion, parce que ça aurait été un exploit de marquer dans cette position.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un terme très bidon ce truc des "chances créées". 

Un peu, en fait ce n'est pas représentatif de la créativité, ça juge plutôt de ta capacité à faire des "dernières passes".

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..