Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Je veux bien qu'il ne soit pas aidé par l'équipe sur ce match mais on attend de lui au moins quelques éclairs sur le match et là c quad même pauvre ce qu'il propose. 

 

On a cependant un vrai problème de mise à disposition pour le porteur du ballon. Beaucoup de fois sanchez, ozil ou ramsey avaient le ballon mais aucun joueurs ne se proposaient pour eux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon combat du moment : Ozil ailier.

Face au jeu, dribble mieux, moins mangé dans les duels, moins pénalisant pour l'animation et le repli défensif au milieu; excellent en conservation, les centres et les contres attaques.

À chaque fois que je le vois jouer ce poste je trouve qu'il est plus mis en valeur. En 10 il a quelques éclats, mais trop irrégulier. Sur une aile c'est plus stable pour lui, et surtout pour l'équilibre de l'équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon combat du moment : Ozil ailier.

Face au jeu, dribble mieux, moins mangé dans les duels, moins pénalisant pour l'animation et le repli défensif au milieu; excellent en conservation, les centres et les contres attaques.

À chaque fois que je le vois jouer ce poste je trouve qu'il est plus mis en valeur. En 10 il a quelques éclats, mais trop irrégulier. Sur une aile c'est plus stable pour lui, et surtout pour l'équilibre de l'équipe.

Moins pénalisant dans le replis défensif?? Dans notre système Ozil ne défend quasiment pas, faire le track back sur son latéral va lui changer.... Et on voit bien avec Iwobi comme c'est problématique d'avoir un ailier qui défend mal.

A la limite en 4-3-3, ce serait moins gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi passerait pour un travailleur acharné sur le terrain à côté de lui... il nous fait vraiment mal quand on n'a pas le ballon.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de fois où Wenger le met sur l'aile, je le trouve vraiment meilleur. Là en fin de match, il défendait, il gardait super bien le ballon, il était tranchant dans les contres, bon dans les dribbles, bon dans les passes car face au heu, je l'ai trouvé très bon.

Et oui défensivement je préfère laisser un peu d'espace sur un côté, compensé par l'un du double pivot (+ le 10 qui peut aussi revenir, comme l'a fait Ramsey), que plein axe !! C'est ultra dangereux Ozil en 10 car le double pivot est livré à lui même contre 3 joueurs, et on perd souvent la bataille du milieu à cause de lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au pire on peut juste le mettre sur le banc quelques matchs, pas vraiment pour le punir, j'aimerais qu'on essaye quelques matchs avec de nouveaux systemes sans lui...

Actuellement ça servirait à rien, les Coquelin Elneny sont de bonne doublure pas plus, pas assez fort pour déloger Ozil. Par contre un 4-3-3 avec Xhaka Ramsey Cazorla j'aimerai bien le voir. 

 

 

 

Après Ramsey a pas la finisse technique et dans ce domaine Ozil est super important, mais son manque de combativité fait vraiment chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois pas ou vous avez vu son manque de combativité hier (ah si, en début de match ouais), c'était pas ça le soucis... D'ailleurs c'est un de nos seuls joueurs avec Alexis à faire un pressing correct, non Ozil là ou il est nul, et ce depuis le début de la saison, c'est pour faire le jeu, on est très loin du Ozil de l'année dernière.

 

S'il pouvait arrêter de se tirer en Turquie baiser tout ce qui bouge et se concentrer à nouveau sur le football, ça serait pas mal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur l'action qui amène le péno je sais pas ce qu'il essai de faire, il perd le ballon bêtement, après je me base surtout contre United et Paris, l'avoir dans l'axe ça a posé quelques soucis. Dans l'axe il était pressé par 2 joueurs minimums et il s'en sortait pas, sauf quand il allait sur les cotés. 

 

 

 

On a de la qualités au milieux si tout le monde est là, et on est assez pauvre sur les ailes. Ce serait un changement intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ça servirait à rien, les Coquelin Elneny sont de bonne doublure pas plus, pas assez fort pour déloger Ozil. Par contre un 4-3-3 avec Xhaka Ramsey Cazorla j'aimerai bien le voir. 

 

 

 

Après Ramsey a pas la finisse technique et dans ce domaine Ozil est super important, mais son manque de combativité fait vraiment chier. 

Je suis d'accord avec toi malheureusement, apres ce serait cool de voir Iwobi en 10

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Muscle ton jeux" disait Aimé à Robert Pires en 1998. Arsène devrait en faire de même avec Ozil. Il devrait muscler son jeux et son corps par la même occasion car il ne tient pas trop la route dans les duels nôtre Mesut. Je suis très déçu de ces derniers matchs espérons qu'il va se reprendre et non pas sombrer encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve parfois qu'il a une très bonne protection de balle et plutôt un bon équilibre. Pas tout le temps mais desfois ça me frappe. C'est loin d'être une brindille au final sans être un roc, et avec un peu plus d'engagement ça pourrait être encore mieux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve parfois qu'il a une très bonne protection de balle et plutôt un bon équilibre. Pas tout le temps mais desfois ça me frappe. C'est loin d'être une brindille au final sans être un roc, et avec un peu plus d'engagement ça pourrait être encore mieux.


Toute à fait ça pourrait être encore mieux mais moi je le trouve un peu brindille justement des fois il tombe vraiment pour rien. Je pense qu'il doit travailler son physique et sa vivacité pou devenir un top top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..