Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

On s’extasie régulièrement sur les systèmes de jeu inventifs, les animations fluides et totales, où le latéral gauche peut devenir le meneur de jeu d’un instant. Les blocs qui montent vite et se replient en quelques secondes, bref, le football nécessaire pour exister en 2016. Mais parfois, il suffit d’un joueur et de son génie pour remettre une équipe dans le bon sens.

 

Si Arsenal a certes changé dans son approche des matchs, bien plus pragmatique, acceptant de défendre très bas, pour soulager Mertesacker (au lieu de lui trouver un successeur, mais c’est un autre débat) et donner plus d’espace à ses contre-attaques, la montée en puissance continue de Mesut Özil explique en grande partie la place de leader des Gunners en Premier League. L’Allemand est l’homme qui crée le plus d’occasions en Europe parmi les cinq grands championnats (4,4 par match), et avec seize passes décisives, il devance largement ses concurrents. Aucun autre joueur n’a atteint dix offrandes sur le Vieux Continent à ce stade de la saison.

 

Pourtant, l’ex-Madrilène n’est pas très rapide, ni puissant, ni vif dans le dribble. De tout ce qu’il fait, rien ne semble aller trop vite pour être imparable. Il n’a ni les percées d’Angel Di Maria, ni les dribbles de Neymar, ni le coup de rein de Douglas Costa. Özil, 27 ans, a toujours joué comme un vieux. Avec une arme à la base de tout son jeu: une intelligence naturelle pour le football. Dans la recherche d’espaces d’abord. Au moindre étirement du bloc adverse, il s’active. Pendant que tout le monde fixe le ballon en train de reculer, il se positionne pile entre ses adversaires, prêt à recevoir une passe entre les lignes (cliquez pour voir l'image en grand).

 

ozil%201%20petit.jpg

 

Et puis il y a l’utilisation de son corps. Quand certains en font un obstacle, Özil fait toujours en sorte que le sien s’incline sur la route du ballon. D’ailleurs, il n’arrête jamais la course de ce dernier, il conserve sa vitesse, oriente tous ses contrôles, le laisse vivre. Le stopper, c’est favoriser un jeu arrêté. Et une fois arrêté, les qualités d’Özil disparaissent. Contrairement à beaucoup de joueurs de sa génération, il ne peut dépasser un adversaire à la course, recréer du mouvement seul. Alors il se laisse porter par celui du cuir. Sa passe décisive pour Olivier Giroud face à Manchester City l’illustre bien: d’une posture dos au but, il se met immédiatement face au jeu, accompagnant le ballon.

 

ozil%202%20petit.jpg

 

Johan Cruyff a un jour dit que le ballon irait toujours plus vite que le joueur. Özil l’a parfaitement compris. S’il était un rappeur, et il est déjà un peu un artiste, Özil aurait le plus beau des flows, un flow qui épouse ceux de ses partenaires. Tel un numéro 10, en fait. On avait presque oublié ce que c’était.

 

 

http://www.cahiersdufootball.net/article-dans-les-cartons-real-ozil-corners-defensifs-du-barca-et-denis-suarez-6136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil a participé a question réponse : 

 

Il y a surtout une reponse qui ma fait sourire :> 

 

Q :" Pries tu à chaque match ?"
-
M.O :"Oui à chaque match. Je le fais pour la santé de tous les joueurs qui sont sur le terrain."

 

Faudrait qu'il arrête de prier parfois :> 

 

-

Q :" Tu écris aussi de la main gauche ou tu es gaucher juste des pieds ?"
-
M.O :"Je suis aussi gaucher des mains."
-
Q :"En dehors du football, aimes tu pratiquer d'autres sports ?"
-
M.O: "Oui j'aime le basketball, je suis fan de ce sport. Derrick Rose est mon joueur préféré." 
-
Q :"Parle nous de Per et du temps où vous étiez coéquipiers au Werder. Combien étiez vous proches ? Quel est votre souvenir préféré ?"
-
M.O : "Nous avons toujours été amis. Je le connais depuis des années et je suis heureux de l'avoir ici."
-
Q :"Quelle était ta matière préférée à l'école ?"
-
M.O :" Evidemment le sport car c'était toujours facile pour moi." 
-
Q : "Après avoir jonglé avec un chewing gum et avec du sparadrap, quel sera le suivant ?"
-
M.O :"C'est une bonne question ! Qui sait peut être un jour avec mes chaussures."
-
Q :" Si tu devais te décrire en 3 mots ?"
-
M.O : "Heureux, reconnaissant, admiratif."
-
Q : "Que préfères tu entre la cuisine turque, allemand et anglaise ?"
-
M.O : "'La cuisine turque !"
-
Q : "Si tu pouvais jouer aux cotés d'une légende d'Arsenal, laquelle tu choisirais ?"
-
M.O :"Je jouerais avec Robert Pires."
-
Q : "Quel est le joueur le plus drôle dans le vestiaire ?"
-
M.O : "C'est Flamini car on passe beaucoup de temps ensemble. Donc pour moi c'est le plus drôle."
-
Q : "Quel est le premier mot que tu as appris en anglais ?"
-
M.O :" Assist bien évidemment. Non je plaisante."
-
Q : "Décris Arsenal en 3 mots.
-
M.O : "Célèbre, classe, traditionnel." 
-
Q :" Quel et ton vœu le plus cher ?":
-
M.O : "La paix dans le monde."
-
Q :" Pries tu à chaque match ?"
-
M.O :"Oui à chaque match. Je le fais pour la santé de tous les joueurs qui sont sur le terrain." 
-
Q :"Quand tu ne joues pas, regardes tu les matchs d'Arsenal à la tv?"
-
M.O :" Non si je ne peux pas aider l'équipe sur le terrain, j'irai les encourager en tribune."
-
Q : "Si tu pouvais être un superhéros, lequel chosirais tu ?"
-
M.O :" Superman." 
-
Q :"Peux tu "m'assister" avec les femmes ?" 
-
M.O :" Désolé mon ami. Y a-t-til quelqu'in ici qui pourrait l'aider ?"
-
Q : "Qu'est ce que t'apprécies le plus ici en Angleterre ?"
-
M.O : "la passion qu'il y a dans le football, le fair play en tribune, l'humour britannique et voir Jamie Carragher à la tv."
-
Q :" Quel est le sens de ta célébration ? M comme Mesut ? Puis-je l'imiter ?"
-
M.O : "Non non c'est destiné à ma nièce , "M" comme Mira ! Tu es libre de l'utiliser quand tu veux."
-
Q : "Ronaldo ou Messi ?"
-
M.O : "Flamini !!!"
-
Q : "Qui gagnera le ballon d'or ?"
-
M.O :" Flamini fait-il parti des nominés ? "

 

La traduction n'est pas de moi mais de notre magnifique page facebook :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q :" Pries tu à chaque match ?"

-

M.O :"Oui à chaque match. Je le fais pour la santé de tous les joueurs qui sont sur le terrain."

 

Cette réponse est magnifique...

 

 

Ouais par contre, il pourrait pas un peu changer de prière alors? Parce que c'est pas pour dire, mais elle doit pas trop fonctionner pour nous avec le nombre de blessés qu'on a  :ph34r:

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais par contre, il pourrait pas un peu changer de prière alors? Parce que c'est pas pour dire, mais elle doit pas trop fonctionner pour nous avec le nombre de blessés qu'on a  :ph34r:

 

Il l'a déjà changé depuis 3 semaines, il prie pour que les joueurs de Liverpool se blessent :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a déjà changé depuis 3 semaines, il prie pour que les joueurs de Liverpool se blessent :ph34r:

 

Faudra qu'il fasse ça avec tous nos adversaires, vu comment ça fonctionne, on serait champion à la mi-décembre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Réal ne gagne rien depuis a décima et ils ont 4 joueurs dans le top...Mais c'est le Réal donc bon.... Au final à part Modric (et encore) le reste c'est clairement très contestable. Le 11 Fifa c'est quand même un peu une escroquerie.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Réal ne gagne rien depuis a décima et ils ont 4 joueurs dans le top...Mais c'est le Réal donc bon.... Au final à part Modric (et encore) le reste c'est clairement très contestable. Le 11 Fifa c'est quand même un peu une escroquerie.

 

Ils ne gagnent rien, mais les mecs vont quand même en demi chaque année de CL. C'est à prendre en compte également. Quant à Arsenal on passe jamais les huitièmes et même quand c'est Monaco.

 

Je ne cautionne pas ces classement de la FIFA. Mais faut reconnaître qu'Arsenal par exemple ne fait pas grand chose pour se montrer aux yeux du monde.

 

On joue très peu de gros matchs médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne gagne rien, mais les mecs vont quand même en demi chaque année de CL. C'est à prendre en compte également. Quant à Arsenal on passe jamais les huitièmes et même quand c'est Monaco.

 

Je ne cautionne pas ces classement de la FIFA. Mais faut reconnaître qu'Arsenal par exemple ne fait pas grand chose pour se montrer aux yeux du monde.

 

On joue très peu de gros matchs médiatique.

Sisi mais on s en prends 5 x).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne gagnent rien, mais les mecs vont quand même en demi chaque année de CL. C'est à prendre en compte également. Quant à Arsenal on passe jamais les huitièmes et même quand c'est Monaco.

 

Je ne cautionne pas ces classement de la FIFA. Mais faut reconnaître qu'Arsenal par exemple ne fait pas grand chose pour se montrer aux yeux du monde.

 

On joue très peu de gros matchs médiatique.

Ah non c'est clair, le Real tape sa demi par an, après moi je suis toujours autant scandalisé qu'ils soient toujours autant représentés dans le 11 fifa. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que c'est une escroquerie. Le plus bling bling par poste est élu.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..