Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Per Mertesacker


GBC

Messages recommandés

De quel question tu me parle? j'ai répondu absolument a toutes et tu n'a pas besoin de devenir agressif dans tes messages. Si tu n'a plus de bille à mettres dans l'argumentaire et ba tu conclus sans rancune et à la prochaine.

 

C'est dingue les gars quand ou vout dit pas que vous avez raison vous commencez à vous énerver verbalement. Mais avec moi il va falloir vous y faire, surtout sur Per j'ai un avis clair. Je regarde tous les matchs depuis des années et j'ai vu tous ceux de Per. J'ai jamais était emballé par ce joueur vu l'insécurité qu'il dégage dans son jeux etc Bref je fais pas ca pour vous embêter mais je défend simplement mon point de vue sur lui.

 

Maintenant il est clair pour moi que j'attend rien de lui, voir Gabriel sur le terrain apportera certainement plus à Arsenal notamment pour l'avenir.

La question sur ce qu'il aurait du faire de plus pour faire une très bonne prestation selon toi. Tu me parles de buts ou de passes décisives ce qui est hors de propos, et tu dis qu'il aurait du plus épauler Koscielny sur Lewand, ce qu'il a très bien fait, sachant que le polonais était amorphe de ballons même lorsqu'il attaquait coté gauche. A part ça tu n'as encore rien démontré. Nous on t'a expliqué en quoi il avait fait une très bonne performance : dans sa lecture du jeu, sa propention à annihiler les centres, son alignement et plus globalement son placement, et ses interceptions qu'elles soient aériennes ou à terre. Il ne s'est pas mis en difficulté car il a été rigoureux et performant dans tous ces domaines. Il n'a pas seulement "pas fait d'erreur".

 

Toi tu as réfuté nos dires mais sans encore avoir aggrémenter ta critique par des arguments. Donc j'attends que tu répondes à cette question : il aurait du faire quoi de plus pour que tu qualifies sa performance de très bonne ? Par rapport à celle de Kos par exemple sachant qu'on le sait depuis deux ans, ils n'ont pas exactement le même rôle au sein de cette charnière (Koscielny étant plus un défenseur de duel).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question sur ce qu'il aurait du faire de plus pour faire une très bonne prestation selon toi. Tu me parles de buts ou de passes décisives ce qui est hors de propos, et tu dis qu'il aurait du plus épauler Koscielny sur Lewand, ce qu'il a très bien fait, sachant que le polonais était amorphe de ballons même lorsqu'il attaquait coté gauche. A part ça tu n'as encore rien démontré. Nous on t'a expliqué en quoi il avait fait une très bonne performance : dans sa lecture du jeu, sa propention à annihiler les centres, son alignement et plus globalement son placement, et ses interceptions qu'elles soient aériennes ou à terre. Il ne s'est pas mis en difficulté car il a été rigoureux et performant dans tous ces domaines. Il n'a pas seulement "pas fait d'erreur".

 

Toi tu as réfuté nos dires mais sans encore avoir aggrémenter ta critique par des arguments. Donc j'attends que tu répondes à cette question : il aurait du faire quoi de plus pour que tu qualifies sa performance de très bonne ? Par rapport à celle de Kos par exemple sachant qu'on le sait depuis deux ans, ils n'ont pas exactement le même rôle au sein de cette charnière (Koscielny étant plus un défenseur de duel).

Tu tourne autour du pot tu a très bien compris ce que je voulais dire et j'ai deja répondu a ta question. Si tu ne prend pas en considération mes réponse c'est ton problème et je peut rien y faire.

 

Juste une chose pour faire une très bonne performance il ne suffit pas de ce placer et de couper les centres. Quand tu parle du jeu aérien rematte le match et tu verra qu'il a pas eu grand choses â faire.(inutile de te rapeller que dans ce domaine vu sa taille il devrait être bien plus impérial que ca).

 

Tu a dit un truc intérréssent à la fin, "kos est plus un défenseur de duel" a na ouai c'est certain par rapport a Per. Entre un qui va au duel et l'autre qui les fuit! Excuse moi mais a ce niveau tous les Dc doivent être friand et performant dans les duels.

 

J'ai une question simple:

 

Qui des defenseurs du top européen tu met en dessous de Per?

(barça,bayern,réal,athletico,juve,man city,chelsea...)

 

Question simple alors la réponse est simple. C'est histoire que je comprenne a quel point tu estime les qualités et performances de Per

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Per est dans l'équipe type de cette journée de ligue des champions en tout cas, preuve que sa performance (lisse et sans relief soit disant) est loin d'être passée inaperçue, même aux yeux de l'UEFA !

 

Surtout que c'est rare de les voir mentionner nos joueurs...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tourne autour du pot tu a très bien compris ce que je voulais dire et j'ai deja répondu a ta question. Si tu ne prend pas en considération mes réponse c'est ton problème et je peut rien y faire.

 

Juste une chose pour faire une très bonne performance il ne suffit pas de ce placer et de couper les centres. Quand tu parle du jeu aérien rematte le match et tu verra qu'il a pas eu grand choses â faire.(inutile de te rapeller que dans ce domaine vu sa taille il devrait être bien plus impérial que ca).

 

Tu a dit un truc intérréssent à la fin, "kos est plus un défenseur de duel" a na ouai c'est certain par rapport a Per. Entre un qui va au duel et l'autre qui les fuit! Excuse moi mais a ce niveau tous les Dc doivent être friand et performant dans les duels.

 

J'ai une question simple:

 

Qui des defenseurs du top européen tu met en dessous de Per?

(barça,bayern,réal,athletico,juve,man city,chelsea...)

 

Question simple alors la réponse est simple. C'est histoire que je comprenne a quel point tu estime les qualités et performances de Per

Non encore une fois tu n'y a pas répondu, tu m'as parlé de buts de passes D, et d'un truc faux (à savoir qu'il n'avait pas épaulé Kos sur Lewandowski). C'est tout, donc c'est rien. Comme je le disais, tu t'es contenté de contredire sans avancer le moindre argument.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non encore une fois tu n'y a pas répondu, tu m'as parlé de buts de passes D, et d'un truc faux (à savoir qu'il n'avait pas épaulé Kos sur Lewandowski). C'est tout, donc c'est rien. Comme je le disais, tu t'es contenté de contredire sans avancer le moindre argument.

C'est toi qui le dit pour moi j'ai répondu après que tu ne soit pas d'accord avec ma réponse c'est autre chose.

 

Par contre toi tu ne répond à aucunes des miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui le dit pour moi j'ai répondu après que tu ne soit pas d'accord avec ma réponse c'est autre chose.

Par contre toi tu ne répond à aucunes des miennes

Koscielny n'a ni marqué, ni fait de passes décisives pourtant...match moyen de sa part si on suit ton argumentaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Per est dans l'équipe type de cette journée de ligue des champions en tout cas, preuve que sa performance (lisse et sans relief soit disant) est loin d'être passée inaperçue, même aux yeux de l'UEFA !

Quel référence! Ouff il a fait une bonne prestation il est dans l'équipe type de la 3 eme journée!

Quand on voit que kos n'y est pas...

Vue les matchs et le résultat contre le bayern per récupère les lauriers pour le reste de l'équipe car à mon avis kos monreal et ozil méritent plus d'y être.

Bref ce détail ne change en aucun cas mon point de vue.

Sa prestation a été sans éclat et mérite juste un "bon" de la part de son plus grand détracteur après Arribart que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui le dit pour moi j'ai répondu après que tu ne soit pas d'accord avec ma réponse c'est autre chose.

 

Par contre toi tu ne répond à aucunes des miennes

Tu me parles de passe D et de buts pour un défenseur central s'il te plaît, c'est complètement hors de propos. D'ailleurs Kos, sa performance tu la qualifies d'excellente alors qu'il n'a rien fait de tout ça. Et après tu inventes un truc comme quoi il ne l'a pas épaulé sur le polonais. Come on, t'appelles ça répondre ?

 

Pour ce qui est de ta question, à l'instar de ta réponse, elle est hors de propos. Tu me cites uniquement des clubs supérieurs à Arsenal. Per on lui demande quoi ? D'être performant à Arsenal et rien d'autre... Ce qu'il est vrai la plupart du temps que tu le veuilles ou non. Secondo, il est plus seyant de juger une charnière. Et celle d'Arsenal n'a pas à rougir à l'échelle de l'Europe actuellement. À part ça individuellement y'a des noms qui me viennent en tête : Rojo, Jones, Mangala, Kompany, Zouma, (la paire Gimenez/Godin je ne l'ai pas trop vu à l'oeuvre cette année), Vermaelen, le Chiellini actuel, David Luiz, le Cahill actuel, Sergio Ramos (c'est mon opinion mais je prime 100 fois plus le combo sobriété/efficacité que le blingbling tactiquement aux fraises) etc...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergio Ramos (c'est mon opinion mais je prime 100 fois plus le combo sobriété/efficacité que le blingbling tactiquement aux fraises) etc...

 

Je suis tout le temps d'accord avec toi. Je trouve Ramos très surcôté mais je pense qu'il est quand même au dessus de l'Allemand. Dans l'intelligence probablement pas mais ça reste tout de même un énorme athlète. Une grande technique et un très gros physique.

C'est pas le meilleur défenseur du monde que les gens prétendent mais c'est quand même supérieur à Mertesacker globalement. Il fait beaucoup plus d'erreurs que Mertesacker mais ça reste un meilleur joueur. Quand il est sérieux, il peut être très fort l'espagnol.

 

PS: Désolé pour le double post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout le temps d'accord avec toi. Je trouve Ramos très surcôté mais je pense qu'il est quand même au dessus de l'Allemand. Dans l'intelligence probablement pas mais ça reste tout de même un énorme athlète. Une grande technique et un très gros physique.

C'est pas le meilleur défenseur du monde que les gens prétendent mais c'est quand même supérieur à Mertesacker globalement. Il fait beaucoup plus d'erreurs que Mertesacker mais ça reste un meilleur joueur. Quand il est sérieux, il peut être très fort l'espagnol.

 

PS: Désolé pour le double post.

Après c'est clair que ça résulte de mon simple avis, la force de Ramos c'est dans ses qualités athlétiques et dans les duels mais tactiquement je le trouve assez mauvais en fait. Ses erreurs et les buts qui en découlent sont souvent tactiques, et c'est pour moi un défaut assez important pour un défenseur. Il va s'en dire que dans les duels et athlétiquement il est meilleur que l'Allemand je le concède.

 

Par contre au final je préfère avoir une charnière Merte/Kos que Kos / Ramos, encore une fois ça ne tient qu'à moi mais dans la complémentarité et la rigueur je trouve ça beaucoup plus sûr.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est clair que ça résulte de mon simple avis, la force de Ramos c'est dans ses qualités athlétiques et dans les duels mais tactiquement je le trouve assez mauvais en fait. Ses erreurs et les buts qui en découlent sont souvent tactiques, et c'est pour moi un défaut assez important pour un défenseur. Il va s'en dire que dans les duels et athlétiquement il est meilleur que l'Allemand je le concède.

 

Par contre au final je préfère avoir une charnière Merte/Kos que Kos / Ramos, encore une fois ça ne tient qu'à moi mais dans la complémentarité et la rigueur je trouve ça beaucoup plus sûr.

 

Ah mais moi aussi. Je n'aime pas du tout Ramos pour être honnête.

 

Mais je pense que globalement il est un meilleur que Mertesacker. Oui c'est un gros surcôté mais c'est pas non plus le nul du coin. Il a des errances dans le placement et tactiquement il est pas terrible. Mais on va dire qu'il compense énormément par son physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours évident de comparer les DC.

 

Le système de jeu joue beaucoup. Comment comparer un Boateng qui joue très très haut sur le terrain et au moindre plantage c'est un occasion adverse à un Ramos qui joue bas en bloc avec le Real ou un Mertesacker qui a joué 60% du temps dans sa surface mardi soir ?

 

Je donne pas cher de la peau de certains défenseur très très protégé par leur milieu et jouant très regroupé dans une équipe comme le Barça ou le Bayern ...

 

Ramos est légèrement surcoté mais pas besoin d'en faire une buse non plus. Le mec il a tout gagné en étant énorme à chaque fois dans les grands matchs. Il a un style physique fait de faute mais c'est un patron. Moi je le prends tous les jours au Bayern aux côtés de Boateng.

D'ailleurs je préfère un guerrier comme lui qu'une pleureuse comme certains qui l'ont affronté mercredi.

 

Le match de Mertesacker et de Kos, dans le système très regroupé d'Arsenal, je pense que le Ramos le sort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramos il à une vision du jeu à chier, c'est embêtant un peu pour un joueur de foot quand même.

 

Mais il est barraque, il met des buts de la tête et l'arbitre ne siffle pas la moitié de ses fautes, du coup c'est pas loin d'être un grand joueur.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramos a fait une grosse saison en 2011/2012 .

Mais ces 3 dernières saisons il a été très souvent déguelasse mais a conservé son totem d'immunité en étant touché par la grâce les 2 derniers mois de la saison de la décima.

Ca a fait oublier sa nullité des mois précédents . 

 

Ses qualités bien exceptionnelles ne peuvent pas compenser ses trop fréquentes sautes de concentration.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Pepe et Godin, je prends Ramos direct pour compléter la charnière avec Boateng. Hamza dit que les médias en font beaucoup trop avec lui mais qu'à l'inverse vous le décoté pas mal. Moi je pense que les médias en font "un peu" trop avec lui mais que vous le décoté à un point pas permis.

 

Les plus grands joueurs sont là dans les plus grands matchs et même s'il est pas le plus régulier du monde le mec se cache pas quand il faut se montrer.

 

Tous les défenseurs du monde n'ont pas une régularité monstre. Ils ont tous eu des période de moins bien ou des gros trou lors d'un ou deux matchs +/- important. Ça arrive.

 

En attendant le Ramos que beaucoup prennent pour un peintre, s'il était aussi mauvais il ne serait pas titulaire au Real depuis 10 ans et il n'aurait pas TOUT GAGNE dans sa carrière. Et ça vaut pour beaucoup d'autres.

 

Thiago Silva il a fait quel gros match dans sa carrière pour mérité le statut de meilleur au monde ? Ou même de TOP 3 ? Franchement cité moi un vrai gros match. Pas un match de poule, pas un match de championnat. Un gros 1/4 de C1 au minimum. Rien, nada. Zéro. Avec le Brésil pareil.

 

thaigo.png

 

Koscielny pareil. Citez moi ses gros matchs référence internationaux avec une pression monstre où sa prestation était dantesque de A à Z. Là comme ça je pense à Bayern 0-2 Arsenal (2013) et Arsenal 3-0 Milan (2011). Mais à chaque fois il était où à l'aller ?

Avec la France, même si je pense qu'il doit être titulaire, la dernière fois qu'il y a joué un gros gros match avec pression vous vous en souvenez ? Moi oui.

 

gifleurkainefrance.jpg

 

Parce que Koscielny et Per sur le match face au Bayern peuvent dire un peu merci à Cech quand même... Perso j'ai vu Ramos et Pepe manger le Bayern à eux seul dans le même type de match avec encore plus d'enjeu. Le Bayern ayant tiré 2x au but en 2 matchs et Casillas n'ayant eu qu'un arrêt à faire.

 

9767637.jpg?size=640x420

 

 

Vu les commentaires sur ce forum, je vais en choquer certains, mais pour moi Ramos c'est TOP 4 (peu importe l'ordre) : Boateng, Godin, Ramos, Pepe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..