Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Ox est pas un buteur donc à partir de ce.moment tu veux attendre quoi ?

 

 

C'est incomparable à Giroud.

 

En 2014 sur la deuxième partie c'est l'un de nos meilleurs joueurs. L'an dernier pareil avant sa blessure.

 

Avec sa méforme j'ai l'impression que beaucoup on en profité pour lui tirer dessus.

 

Sur ces deux derniers matchs il commence à afficher un bon niveau de jeux. Mais ça préfère encore le tailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats ça reste important pour un attaquant.

Ox est pour le moment incapable de nous faire gagner un match comme peuvent le faire Sanchez ou même Giroud.

 

Il pèse pas assez de buts par saison, pour un attaquant, dans le système dans lequel on joue, c'est problématique. Et son apport dans le jeu n'est même pas suffisant pour compenser ça. Pour le moment en 4 ans et demi, son bilan est très insuffisant, sa progression pas insuffisante.

Incapable ? justement, il est capable mais n'arrive pas à performer c'est différent. La pique de Henry est complétement volontaire et gratuite pour motiver nos anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ox est pas un buteur donc à partir de ce.moment tu veux attendre quoi ?

 

 

C'est incomparable à Giroud.

 

En 2014 sur la deuxième partie c'est l'un de nos meilleurs joueurs. L'an dernier pareil avant sa blessure.

 

Avec sa méforme j'ai l'impression que beaucoup on en profité pour lui tirer dessus.

 

Sur ces deux derniers matchs il commence à afficher un bon niveau de jeux. Mais ça préfère encore le tailler.

 

Après je peux aussi comprendre que certains en attendent plus de lui. C'est sa cinquième saison chez nous, il va falloir qu'il mûrisse d'avantage si on veut espérer en tirer quelque chose individuellement, car même si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas suffisant pour un joueur d'Arsenal et j'en attends bien plus de lui pour ma part.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis qu'il est à Arsenal il a plus été bon que mauvais sur le terrain.

Moi je ne trouve pas... Ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'il est là depuis presque 5 ans et qu'il en est à presque 150 apparitions. Sur ces 150 matchs ou morceaux de matchs, combien de prestations mémorables?

Comme Walcott, il est épisodique, il fait quelques mois dans l'année où on se dit qu'il va tout exploser car il semble avoir progressé, puis il retombe dans ses travers.

 

Je l'apprécie, si tu te souviens bien on devait être 4 ou 5 sur le forum à se réjouir de son recrutement à l'époque, mais force est de constater que pour le moment c'est plutôt un échec qu'une réussite.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon, c'est pas une blessure de 6 mois en cinq ans qui va expliquer son faible impact sur le terrain.

 

Jamais quand il rentre en cours de jeu je me dis : yes, Oxlade rentre, il y a moyen qu'il change le cours du match. Et quand il commence titulaire, je prie pour qu'il soit dans un jour correct.

 

Dans un club comme Arsenal, j'aimerai avoir d'autres attentes par rapport aux joueurs qui portent notre maillot. A croire qu'on est devenu un centre social à faire jouer ceux qui n'ont pas le niveau.

 

Arsenal SC ( Arsenal Social Club ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si on soutenait pas nos joueurs en difficulté des Monreal Ramsey Mertesacker voir même Coquelin Ozil auraient vite dégager. Aujourd'hui beaucoup en parlent comme les meilleurs du championnat.

 

 

Tu veux arrêté le social comme l'a fait Manchester avec Di Maria Hernandez ?

 

Faut savoir ce que tu veux. Si on arrêté le social on aura 3 joueurs dans le squad Cazorla Cech Sanchez.

 

Chamberlain s'est déjà montrer à la hauteur et il a des qualités qui sautent au yeux.

 

Comme joueur d'effectif il a largement sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si on soutenait pas nos joueurs en difficulté des Monreal Ramsey Mertesacker voir même Coquelin Ozil auraient vite dégager. Aujourd'hui beaucoup en parlent comme les meilleurs du championnat.

 

 

Tu veux arrêté le social comme l'a fait Manchester avec Di Maria Hernandez ?

 

Faut savoir ce que tu veux. Si on arrêté le social on aura 3 joueurs dans le squad Cazorla Cech Sanchez.

 

Chamberlain s'est déjà montrer à la hauteur et il a des qualités qui sautent au yeux.

 

Comme joueur d'effectif il a largement sa place.

Ok super, sur tous les joueurs que Wenger à chouchouter des années pour pas grand chose il y en a quelques uns pour qui ça a marché. Mais il y en a aussi un bon paquet qui ne réussissent jamais. Et qui te dit que si on avait pas insisté avec ces joueurs et qu'on les avait dégagés, leurs remplacents n'auraient pas tout explosés?? C'est facile de ne voir que le positif et de vite oublier le négatif.

 

En attendant Oxlade est très loin du niveau d'un joueur qu'on devrait attendre à Arsenal.

 

Comme certains l'ont dit à chaque fois qu'il joue on espère qu'il ne fasse pas n'importe quoi tu trouves ça normal?

 

Quant au fait qu'il a fait plus de bons matchs que de mauvais là je ne sais pas quoi dire... il a eu des périodes correctes depuis 4 ans et demi mais toujours très courtes et loin d'en faire un indiscutable ou un phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si on soutenait pas nos joueurs en difficulté des Monreal Ramsey Mertesacker voir même Coquelin Ozil auraient vite dégager. Aujourd'hui beaucoup en parlent comme les meilleurs du championnat.

 

 

Tu veux arrêté le social comme l'a fait Manchester avec Di Maria Hernandez ?

 

Faut savoir ce que tu veux. Si on arrêté le social on aura 3 joueurs dans le squad Cazorla Cech Sanchez.

 

Chamberlain s'est déjà montrer à la hauteur et il a des qualités qui sautent au yeux.

 

Comme joueur d'effectif il a largement sa place.

 

Monreal il a eu une saison très difficile puis il a répondu présent.

Ramsey c'est un cas particulier. Il a juste eu la jambe pété alors qu'il était en pleine écclosion. il a mis un temps fou à retrouver des sensations. Ox n'a pas eu de blessure comparable.

Mertesacker il a eu 1 année d'adaptation puis après il a été satisfaisant.

Ozil il a fait 6 très bons premiers mois => blessure => niveau moyen pendant 1 an.

Coquelin ça relève du miracle. Il n'a jamais vraiment eu sa chance comme Ox.

 

Par contre, Ox c'est 150 matchs en 5 saisons, et il a montré qu'il était un joueur épisodique comme l'a dit Auré. Aucune régularité. Son niveau évolue en montagnes russes. Et c'est pas suffisant pour un club qui veut viser les sommets. Son jeu n'a pas évolué d'un iota en 5 ans chez nous. Tjrs le même Ox super brouillon, avec un jeu sans ballon atroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas... Ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'il est là depuis presque 5 ans et qu'il en est à presque 150 apparitions. Sur ces 150 matchs ou morceaux de matchs, combien de prestations mémorables?

Comme Walcott, il est épisodique, il fait quelques mois dans l'année où on se dit qu'il va tout exploser car il semble avoir progressé, puis il retombe dans ses travers.

 

Je l'apprécie, si tu te souviens bien on devait être 4 ou 5 sur le forum à se réjouir de son recrutement à l'époque, mais force est de constater que pour le moment c'est plutôt un échec qu'une réussite.

 

Milan, United et Chelsea en Community Shield, 3 matches sur 150, c'est léger.

 

J'exagère, mais les faits sont là, c'est trop peu en 5 ans, il n'a aucune excuse et bizarrement d'autres joueurs de l'effectif ne sont pas autant protégés par les fans. Sans être fan, 10 buts et 10 passes décisives en 122 matches, ça fait très léger quand même... J'aimais bien Oxlade à la base, mais les faits sont contre lui et il est loin d'avoir saisi sa chance cette saison malgré les blessures de ses rivaux.

 

Pour faire un petit comparatif avec certains joueurs de son profil de son age ou plus jeune:

 

Berardi: 110 matches joué, 44 buts, 16 passes décisives.

Iturbe (qui bide énormément): 127 matches joué, 20 buts, 16 passes décisives.

Shaqiri durant sa période au Bayern ou il a bidé: 104 matches joué, 28 buts ! (j'ai pas le nombre de passes décisives)

 

Bref, quelques exemples en prenant deux joueurs qui ont bidé et un qui a des problèmes comportementaux (en gros j'aurais pu prendre des joueurs de son age bien plus chaud), tout ça pour dire que je maintiens, le bilan de OX chez nous est risible, que ce soit dans le jeu ou dans les stats. Il avait pour objectif en début de saison, 10 buts/assist, il en est loin... Il sera intéressant de voir ce que le club va faire de lui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Ox on his 100th PL game: "I’m not really concerned. It doesn’t mean much in my career right now. 99 isn't as many as I would have liked."

    1 Retweet0 j'aime
    Répondre
     
    Retweeter
     
    1
     
     
    J'aime
     
     
     
    Plus
  2.  

    Ox: "Over my career already there have been plenty of ups & downs. You're very lucky if you never experience bad times during your career."

 

 

Ox sur son possible 100e match en PL "Je ne suis pas trop concerné. Ca ne veut pas dire grand chose dans ma carrière. 99 (matchs) n'est pas autant que je l'aurai souhaité".

" Dans ma carrière, il y a eu beaucoup de hauts & de bas. Vous êtes vraiment chanceux si vous n'avez jamais eu de mauvais moments dans votre carrière."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux aussi comprendre que certains en attendent plus de lui. C'est sa cinquième saison chez nous, il va falloir qu'il mûrisse d'avantage si on veut espérer en tirer quelque chose individuellement, car même si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas suffisant pour un joueur d'Arsenal et j'en attends bien plus de lui pour ma part.

Voila on est d'accord ! Après on peut toujours attendre, mais ca comprend le fait qu'il prenne une place dans l'effectif et qu'on se prive potentiellement d'une recrue du standing de Sanchez à droite par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Ox à la base mais il ne faut pas comparer son cas à Monreal, Mertesaker ou Coquelin par exemple car à l'époque on ne visait pas le titre et on avait pas de quoi les remplacer du coup on pouvait se permettre d'être patient malgré leur mauvaise période.

Mais actuellement il faut impérativement qu'il montre a le niveau pour le club, on a désormais un championnat à gagner du coup on ne plus se permettre d'attendre. ça vaut aussi pour les Ramsey, Walcott, Arteta, Flamini, Giroud etc.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore un superbe match OX

Il n'apporte rien offensivement .., je ne parle même pas son loupé à 2 m du but( tire sur le gardien ) et la contre attaque pfffffff!! Un poulet sans tête , la tête dans le guidon

Le type ne progresse pas.

 

Par contre défensivement rien à dire , il a été correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème .. On lui trouve aucun poste !

 

J'aurais ses aptitudes physiques ... Je ferai des folies, ca me dégoûte.

 

des joueurs qui ont ses qualités physiques, y'en a plein en L1.

le plus dur, c'est de trouver ces joueurs avec un cerveau, et une justesse dans le jeu...

 

Son bilan à arsenal n'est pas bon du tout, surtout comptable. Sa progression n'est pas encourageante. Sa meilleure période chez nous l'année passée, il est trop peu décisif. Foutre le feu à une défense pour ne rien produire derrière, c'est du niveau d'un ailier moyen de BPL avec quelques aptitudes techniques et un gros physique (genre montero, young dans un bon jour etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ça fait 5 ans (plus ?) qu'on attend une éclosion ... C'est quand même que chez nous qu'on est capable d'être aussi patient, c'est fou.

 

Il m'a fait kiffer sur le but contre City en Community Shield, son but contre Monaco, et une autre frappe de loin je me souviens plus contre qui. Le reste je le résume en un mot : brouillon.

 

Je suis triste pour lui mais on doit passer à autre chose. Pour Arsenal, on doit avoir des joueurs avec une meilleure technique de balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment décevant cette saison (attention je dis pas qu'avant il avait prouvé beaucoup non plus hein)

Mais les saisons passées au bout de quelques semaines/mois après une blessure il revenait bien et semblait apporter quand il rentrait...

 

Cette annee j ai vu quelques belles petites action où il fait (un peu comme Lucas du PSG) une belle percée puis plus rien...

 

Il défend peu, est sujet aux blessures... Je vois peu de positif sur lui à part qu'il n ai pas blessé en ce moment et à l air fit...

 

Mais à son poste actuel je comprends même pas qu'il passe devant Campbell qui défend mieux et qui meme offensivement est plus productif...

Les latéraux aussi sont plus productifs d'ailleurs ...

 

Assez d'accord avec le fait qu'il ferait bien de se bouger dici a la fin de saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..