Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Oui, si il veut cimenter une place dans le onze, il doit commencer à marquer et faire marquer, c'est beaucoup trop faible de ce côté là pour un joueur offensif, et dans notre équipe il faut obligatoirement plusieurs contributions au tableau d'affichage.

 

Sinon sa progression sur le reste est bonne, après un début de saison difficile il a été régulier et précieux, c'est certainement le joueur qui dribble avec le plus de succès dans l'effectif, très utile contre les petits (ces matchs en fin de saison ou on ne trouvait pas la faille, il a manqué énormément).

 

En début de saison je le vois jouer à gauche à la place d'Alexis, c'est son remplaçant le plus naturel (sauf si Welbeck est définitivement fit et là il y aura débat).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 21 ans (22 le mois prochain), sa progression est linéaire depuis son arrivée, Wenger fait du très bon boulot avec lui (même si les blessures ne leur facilite pas la tâche).

Sanchez-Chamberlain c'est la meilleure paire d'ailiers qu'on ai eu la saison dernière, comme vous dîtes Ox doit simplement ajouter un côté décisif à sa palette mais je pense qu'il est en bonne voie, il a toujours aimé frapper au but et si Wenger l'encourage à le faire il peut nous mettre quelques belles pralines cette saison.
Pour les passes décisives ça ira tout seul, c'est un de nos meilleurs joueurs en percussion et il a beaucoup progressé dans l'intelligence du dernier geste, si les mecs autour de lui s'appliquent à la finition, les assists il va les empiler.

 

Avoir un ailier anglais titulaire, loin du stéréotype type Walcott/Lennon, ça serait bon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je lui reproche à Ox, c'est son jeu sans ballon, en phase offensive qui est inexistant.

Il a une accélération et une vitesse de malade, il ne l'utilise quasiment jamais pour provoquer des appels/contre appels et destabiliser les défenses adverses. C'est le seul truc que pourrait lui apprendre Walcott.

 

S'il ajoute ça à son jeu, il aura assez d'occasions de buts pour en planter 10/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match (enfin, morceau de match) de sa part encore.

En percussion il est absolument énorme... il peut passer comme il veut, que ce soit en dribble, en vitesse ou en puissance.
Son meilleurs poste c'est définitivement ailier, droit ou gauche peu importe, mais on ne doit plus se priver d'un ailier si percutant. Il a bossé pour gommer ses défaut, exploitons son potentiel maintenant

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un moment il a voulu faire une virgule il s'est bien craqué quand même... ^^

 

J'adore sa percussion mais il est encore parfois trop brouillon dans ses choix, il fait la différence et dans le dernier geste manque de lucidité, et puis il garde trop le ballon parfois, le but qu'on se prend je ne sais pas ce qu'il veut faire... ^^

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce serait un peu "dommage" de recruter un ailier style Reus/Pedro/Muller (s'ils ne viennent pas pour la pointe). J'aimerais vraiment qu'on fasse confiance à Oxlade, 15M c'est tout de même cher pour un jeune et je pense qu'il a les épaules pour assumer ce statut.

 

Il peut devenir énorme, il y a deux ans je le trouve surcôté mais là comme le dit Auré il a beaucoup changer son jeu et effacer ses défauts. On tient peut être un crack.

 

Si les stats suivent, on a une super équipe excepté la pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore pété des reins et en plus il marque avec une jolie finition, exactement ce que j'attends de lui.

Dommage qu'il continue de perdre plusieurs ballons dangereux par match, car pour le reste il fait exactement ce qu'il a à faire, il percute, bouge énormément, défend bien, fait de bons derniers gestes...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ox semble en grande forme physiquement et il a de nouveau était extrêmement percutant. Il crée énormément de situations dangereuses et mise a part quelques erreurs, il a fait de beau progrès dans le jeu tout de même.

 

Ça peut être sa saison, j'espère qu'il sera installé dès le début comme titulaire sur l'aile et qu'il sera épargné par les blessures

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ox semble en grande forme physiquement et il a de nouveau était extrêmement percutant. Il crée énormément de situations dangereuses et mise a part quelques erreurs, il a fait de beau progrès dans le jeu tout de même.

 

Ça peut être sa saison, j'espère qu'il sera installé dès le début comme titulaire sur l'aile et qu'il sera épargné par les blessures

Il le sera sans doute vu l'absence de Sanchez pour le début de saison, à lui de faire le taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve comme Kloro qu'il s'est affuté, à un moment il était plus massif.

Il est vraiment difficile à bouger, la puissance a toujours été un de ses atouts mais hier il en a fait une arme mortelle, quand il prend de la vitesse tu n'as pas intérêt à te mettre devant lui.

 

Sa finition m'a vraiment plu, s'il fait ça régulièrement il sera enfin devenu le Walcott amélioré dont on rêve tous pour l'aile droite.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve qu'il a sécher.

 

Il s'est affiner et est plus tracer, je crois c'est pour ça que tu trouves qu'il a pris.

 

Mais selon moi, il a pas mal sécher et est bien plus explosif qu'il ne l'était.

 

Je trouve comme Kloro qu'il s'est affuté, à un moment il était plus massif.

 

Il est vraiment difficile à bouger, la puissance a toujours été un de ses atouts mais hier il en a fait une arme mortelle, quand il prend de la vitesse tu n'as pas intérêt à te mettre devant lui.

 

Sa finition m'a vraiment plu, s'il fait ça régulièrement il sera enfin devenu le Walcott amélioré dont on rêve tous pour l'aile droite.

Oui affiner est peut-être le meilleur mot pour décrire sa transformation lol

 

A la différence de Walcott il arrive a combiner tellement bien conduite de balle et acceleration.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match oui il y arrive a bien combiner les deux, mais c'est rare. C'est un de ses defauts d'ailleurs, il n arrive tjrs pas a pleinement utiliser son pouvoir de percussion qui est assez exceptionnel, combiner accélération, tempo,conduite de balle. Sur ce match il a été presque parfait a ce niveau. S'il arrive un jour a complètement utiliser son potentiel de percussion, y aura des clavicules et des côtes sur les terrains de Pl, un bain de sang. Mais physiquement hier c'était un truc de malade, on dirait qu'il accélérait des benjamins.

 

Excellent c'est trés beau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monty, un bain de sang je te dis si il bosse le timing de ses coups de reins ! Lol

 

Potentiellement oui c'est un grand monstre de percussion, je le vois franchir un palier cette saison, il a un grand avenir ce mec, et cette année il doit exploser, notre effectif est assez fort cette année en terme de collectif, ça va lui permettre d'améliorer son jeu et de gommer ses défauts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerai qu'on laisse Sanchez sur le banc cette saison finalement.

 

L'équipe sans lui a un très bon niveau et on pourrait bien lutter pour le titre.

 

Avec le chilien on aurait déjà gagné d'avance et il n'y aurait plus bien grand intérêt à suivre l'équipe !

 

Mon dieu avec deux feu follets comme oxlade et Sanchez sur les ailes, ça va faire très très mal.

 

Et vu qu'ozil à décidé de jouer comme un dieu, que Coquelin est un dieu et que cazorla, ramsey et wilshere vont rivaliser de génie pour avoir leur place dans le 11, je crois que je n'ai pas été excité et confiant à l'aube d'une saison d'Arsenal durant ces 12 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel danger quand même, si il commence à planter des buts avec régularité il sera à surveiller comme le lait sur le feu par n'importe quelle équipe, cette mine du gauche, énorme :amoureu:

 

Il avait à faire à un des meilleurs latéral défensif d'Europe en plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..