Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Ce match était un accident, pourquoi c'est CE match serait la référence pour tirer le bilan de Wenger ?

Non pas que je ne sois pas d'accord, hein, ça fait un moment que je pense que Wenger devrait céder sa place. Mais sur ce match là, on va dire que c'était le moment de grâce des gamins de MU.

 

Aujourd'hui, c'était 11 enfants contre 11 hommes  :ph34r: .

 

 

Rectification: Aujourd'hui, c'était 11 enfants contre 11 hommes et à la fin c'est toujours United qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était même pas un moment de grace, MU a été faible, nous encore plus en dessous.

n'importe quelle équipe un minimum sérieuse aurait exploité les faiblesses de Manchester aujourd'hui.

 

hélas on ne l'est pas.

 

Le moment de grâce que j'évoquais n'était pas destiné au niveau de jeu affiché, mais c'est plutôt un tout. La semaine dorée de Rashford, une équipe complètement pétée (la charnière centrale composée par deux milieu de terrain, Rojo qui se blesse encore pour céder sa place à un petit jeune de 18 ans, un de plus etc...), on sort un peu de nulle part alors que tout le monde sait qu'on est complètement à la rue cette saison. L'histoire est belle, d'autant plus belle que cette semaine se termine par une victoire aux forceps face à Arsenal, mais oui, ça sort un peu du cosmos un tel résultat, même à domicile. 

On a pas été ridicules, au contraire, on a même offert une opposition qui vous a donné du fil à retorde, mais ce n'est absolument pas la norme cette saison en ce qui nous concerne. J'ai du mal à croire qu'on puisse lancer notre saison sur ce match. Une parenthèse dorée quoi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le pire dans tout ça, c'est que personnellement je ne prends plus plaisir à voir notre équipe jouer, à part ponctuellement.

 

Mais le niveau de jeu est vraiment terrible. Quand il y avait les résultats pour le masquer, ça passait encore, mais là...

ne pas aligner 5 passes face à Manchester... une énorme déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger on Manchester United: "Let's not got overboard. They had a very experienced midfield and spent a lot of money."

 

Il est sérieux ? Ils avaient l'équipe B sur le terrain, qu'il arrête sérieusement de vivre dans son monde.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 points, ça va vite malgré tout. Ce n'est pas le moment pour Wenger de baisser les bras, au contraire. Plus que jamais, il doit trouver les mots pour ses joueurs.

Pour la C1, bon, il faudra un miracle.

Pour la Cup, Arsenal reste un grand favori

Et la PL où la défaite du jour fait mal, surtout vu le contexte, mais où ça reste ouvert.

 

Par contre, il faudra vraiment qu'il songe à rendre les armes au bout d'un moment...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je t'admire Kloro, même moi qui soutient pas mal Wenger, qui suis parmi les optimistes je suis arrivé à bout.

 

J'ai beau savoir que rien n'est fait, qu'il reste des journées. Mais là perdre contre le MU le plus faible de ces 20 dernières années (et même si OT ne nous réussit pas) c'est inexcusable.

 

Ce choix de mettre Walcott en pointe c'est la goutte d'eau, ce mec là est une insulte pour tous les mecs qui se battent chaque jour pour jouer dans un club correct ou pour même devenir pro. Je veux même pas lire quelque part que mettre Walcott en pointe ça offre des solutions ou je sais pas quoi, il s'en bat les couilles de ce club il se fout de tout et même Giroud qui est limité apportera toujours 100 fois plus que ce mec.

 

Mettre Gabriel à la limite on peut se dire que c'est un choix qui a une certaine logique, contrairement à mettre Walcott. Mais ce mec a trop de limites, trop de lacunes et je préfererai toujours jouer avec un défenseur 100 fois plus lent que lui qu'un mec aussi limité. Même si Per est pas inoubliable contre le Barça on peut au moins se dire qu'il a fait 70 mins de haut niveau, ça n'a jamais été le cas de Gabriel.

 

Ces deux choix c'est ceux de Wenger et pourtant Dieu sait que j'adore le mec, mais là cette défaite elle est pour lui.

 

Je parlerai même pas de Ramsey, ce type m'insupporte au plus haut point. Quand je lis par ci par là que Giroud a des soi-disant "mimiques" quand il loupe quelque chose, qu'est ce qu'on doit dire de ce mec avec son grand sourire béat dès qu'il loupe quelque chose (souvent quoi); il n'apporte rien au jeu, il ne fait que courir, et quand aujourd'hui il décide de ne pas courir c'est simple il n'a plus rien pour lui autre que sa coupe de cheveux.

Quand je revois l'action du troisième but, mais sérieusement tu fais quoi à marcher tranquille vers le porteur qui a déjà 3 joueurs sur lui pendant que tu laisses un boulevard à Herrera ?

 

J'en suis au point je me sens mal pour Özil, l'énergie qu'il met et ce qu'il créer dans ce marasme est juste admirable.

 

 

Ca résume bien ce que je ressens, pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de le dire, mais cette 2e partie de saison, elle est pour sa pomme.

 

On se fait rattrapé par nos limites une fois de plus. Un manque d'ambition, une trop grande clémence avec certains éléments. C'est l'année ou jamais pour le gagner ce titre.

 

On a autant de chance l'emporter la saison prochaine... :ph34r:

 

 

Et puis à ce niveau, c'est pas possible d'être aussi complexé par des adversaires.

 

L'année prochaine, il va y avoir Mourinho en PL de retour. On doit déjà faire une croix pour 4 match sur la victoire? (2x Chelsea & 2x MU)???

 

 

Guardiola, Mourinho, Conte, Klopp, Pochettino, Wenger. Autant dire qu'on est mal barré de chez mal barré.

 

 

Vous dites n'importe quoi.  :ph34r:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question d'être pro ou anti wenger, mais il faut admettre qu'il est responsable de notre situation actuelle.

Ce sont ces joueurs, de A à Z, ses décisions. Il est logique qu'il soit responsable.

 

A mon avis, il l'a joue trop petit bras, et trop frileux dans beaucoup, et il continue de prendre des risques inconsidérés et inutiles alors qu'on a les moyens de franchir un pallier.

 

 

S'il ne gagne pas le titre cette année, je pense qu'il doit partir... laisser sa place à un autre, construire autre chose, changer d'idées, et d'ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous parlez de tactique mais quand nos joueurs sont incapables de suivre un homme, j’imagine que ce qu'on a vu n'est pas le reflet des consignes et de la tactique mise en place par le coach.

 

L'implications et le sérieux de  certains étaient en dessous de tout et pour moi c'est là qu'on perd le match. 

 

Je pense aussi que du changement ferai du bien, le petit coup de semonce qui va bien, même si j'ai énormément de respect pour Wenger. Mais aujourd'hui le problème si situe avant le stade tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce n'est pas un manque de respect que de vouloir du sang neuf à la tête de l'équipe. Faut pas avoir peur de le dire par culpabilité, hein :).

 

Wenger, même si Arsenal tombait en D2, restera a jamais un grand monsieur de l'histoire d'Arsenal et du foot anglais. Sa légende ne se discute même pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous parlez de tactique mais quand nos joueurs sont incapables de suivre un homme, j’imagine que ce qu'on a vu n'est pas le reflet des consignes et de la tactique mise en place par le coach.

 

L'implications et le sérieux de  certains étaient en dessous de tout et pour moi c'est là qu'on perd le match. 

 

Je pense aussi que du changement ferai du bien, le petit coup de semonce qui va bien, même si j'ai énormément de respect pour Wenger. Mais aujourd'hui le problème si situe avant le stade tactique.

 

Oui mais ce sont ses joueurs, il en est responsable.

C'est Wenger qui décide de conserver Walcott qui ne fait même l'effort de presser. C'est pas Walcott qui décide de se prolonger lui même.

 

On est vraiment à un tournant de notre histoire récente. Ou bien on prend le Wagon, on va chercher cette PL et on franchit un véritable cap, ou bien on repart pour quelques années difficiles ou on visera la 4e place et le huitième de finale de C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce sont ses joueurs, il en est responsable.

C'est Wenger qui décide de conserver Walcott qui ne fait même l'effort de presser. C'est pas Walcott qui décide de se prolonger lui même.

 

On est vraiment à un tournant de notre histoire récente. Ou bien on prend le Wagon, on va chercher cette PL et on franchit un véritable cap, ou bien on repart pour quelques années difficiles ou on visera la 4e place et le huitième de finale de C1.

Partiellement,

 

Walcott est un grand garçon et est payé en échange de services. Si je fais de la m**** dans ma boite et que mon chef m'engueule, je vais pas dire "oui mais c'est la RH qui m'a recruté et vous étiez d'accord, vous m'avez même gardé jusqu'aujourd'hui".

 

J'ai dit Walcott, c'est pareil pour les autres qui n'ont pas été impliqués. A un moment un joueur de foot est un homme qui représente un club et il doit agir en tant que tel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu fais de la m**** dans ta boite trop longtemps on ne va pas te prolonger et d'augmenter Maurice...

À un moment il est la le problème.

Tu as  raison pour certains joueurs, pas pour tous aujourd'hui. C'est juste ça que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Maurice je me répète souvent mais critiquons le justement. Moi je lui en veux de garder des fraude dans le club, d'être dans le social. Mais sur ce match, concrètement vous lui en voulez mais ce n'est pas de sa faute si 3/4 des joueurs sur le terrain n'avez pas envie de jouer, et me parlez pas de motivation ou joue le titre et en face c'est le grand Manchester United donc bon...

 

Alexis / Ramsey / Coquelin exécrable c'est de sa faute ?

 

Gabriel ? Bah les gars faut bien le lancer un jours ou l'autre, qu'on soit bien d'accord il a etait dégueulasse mais Koko aussi l'a déjà était a ses debuts, Bellerin nous a coûté bcp de buts a ses debuts. C'est le prix a payé pour prendre de l'expérience.

 

Il est a critiqué le papy, mais pas sur le match en lui meme. Plutot sur ce qui l'entoure notamment la gestion de son effectif, Campbell c'est catastrophique sa gestion.

 

Cessons une bonne fois pour toute cette confiance aveugle accordé a la British Core

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui nous dit qu'il sera là l'année prochaine ?

 

Oui il lui reste une année de contrat, mais si à la fin de la saison il n'y a pas de PL je ne vois pas pourquoi il devrait rester.

 

S'il n'est pas capable de remporter le championnat qui est le plus faible depuis des décennies alors il ne le sera jamais plus tard...

 

Et cette année il n'y avait pas d'excuse, pas de mauvais début de championnat, a l'heure actuel un effectif casi au complet...

 

Je suis désolé mais là c'est inacceptable et malgré tout le respect que j'ai pour lui, je ne vois pas en quoi l'année prochaine s'annonce meilleur, on est arrivé au dernier pallié atteignable avec lui, l'avant dernier sur l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non justement je trouve qu'il est largement critiquable sur le match. Les joueurs ont leurs responsabilités évidemment, mais quand tu alignes une équipe sur le papier trois fois plus forte que l'adversaire, et que cette différence ne se voit pas, tu es à blâmer.

 

Ça fait des mois qu'on produit aucun jeu, vous trouvez ça normal ? Y a pas que le choix des hommes, il a un effectif suffisamment bon pour gagner le championnat cette année, et encore une fois il se loupe.

 

Ça fait des années qu'on voit le même film, les joueurs changent, jeunes ou expérimentés, médiocres ou top players, on finit toujours par faire pareil, on a le meilleur effectif depuis 10 ans et pourtant, on va toujours pas gagner le championnat (PL la plus faible que je n'ai jamais vu perso), et on est toujours au même point en CL.

 

Il y a pas mal de joueurs qui méritent des critiques, mais Wenger est le plus gros responsable de ce naufrage, ce qui est logique quand tu as autant de pouvoir et de responsabilité, le terrain reflète la qualité de ton travail, et là c'est pas très reluisant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger après le match :

-

Sur le match :

"Le seule regret que j'ai, c'est que nous avons eu beaucoup la balle mais nous concédons 3 buts."

-

Sur Man U :

"Il ne faut pas exagérer. Ils avaient un milieu très expérimentés et ils ont dépensé beaucoup d'argent."

-

Sur la course au titre :

"Nous avons lâché 3 pts importants aujourd'hui. Nous devons rebondir mercredi soir."

-

Sur la déception que représente cette défaite :

"Ça été un match difficile. L'équipe a fourni les efforts. Nous avons eu du mal à etre dangereux car ils ont bien défendu."

 

C'est une blague son analyse. Mauvaise foi de dingue, c'est immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..