Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Moi je pense réellement que le tournant de cette saison serait que Wenger annonce son départ à la fin de saison ces jours ci...

Déja pour les supporters, la plupart seront soulagés, arrêteront la guerre wenger out wenger in et tous seront unis pour un dernier road trip

Pour les joueurs, beaucoup qui étzient dans leur zone de confort comme Ozil ou Ramsey pourraient peut être prendre une décision finale par rapport a leur avenir au club... pour dautres peut être se sortir les doigts du vul pour éspérer plaire au prochain coach

Pour le board préparer tranquillement laprés wenger et si possible faire le ménage dans le staff qui est contrôlé a 100% par le francais

Bref une décision a ce moment de la saison pourrait nous faire que du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il nous a eu.

Il faisait semblant pendant un an juste pour avoir le titre au GFR Awards.


Ahahah enfoiré.

Non mais franchement j'avais de l'espoir jusqu'au 3e but...

J'ai toujours ignorer nos prestations, nos lacunes tactiques, notre manque de combativité par le fait que je croyais au destin.

C'est Arsène Wenger bordel, l'Homme qui nous a amenés ici jusqu'ici. Après cette défaite au Stade de France, je ne vois pas l'histoire du foot le détruire comme ça. J'étais persuadé qu'il nous quitterait avec une LdC et d'autres PL.

J'ai été trop naïf. Là ça me semble impossible...

Avec le nul de Chelsea, y a que la PL qui est possible là. Faudrait absolument la gagner pour qu'il prolonge d'un an afin de tout tenter l'an prochain pour la CL.

Arsène nous déçoit beaucoup, mais on peut pas le laisser partir les mains vides. Il nous faut ce grand titre, pour l'histoire bordel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=hMS2aKMwFL4

 

Edit : Oups, je n'ai pas vu que lmsag l'avait déjà posté. En voici une autre version en tout cas happy.png

 

L'avis de Keown sur l'avenir de Wenger

 

https://www.youtube.com/watch?v=RwR8wgfnKl4

 

D'un coach adulé, il passe à un coach qui n'est plus apprécié et bientôt (si ce n'est pas déjà fait pour certains) à un coach détesté. Triste d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène, Arsène...

 

 

Je crois que tu n'as jamais été autant décrié. Je pense aussi que tu mérites une bonne partie de ces critiques.

 

 

Je crois qu’on sera tous d’accord là-dessus. Tu as été un précurseur dans pas mal de domaines. Comme par exemple l’importance primordiale que tu as donnée à la condition physique (nutritionnisme, entraînements, etc.), ou encore à ta capacité à dénicher des joueurs à l’étranger (tu es probablement un de ceux qui a su le mieux profiter de l’après-Bosman entre 1995 et 2000).

 

 

Ce que beaucoup retiennent comme étant l’un de tes plus grands succès, est pour moi aussi ton plus grand échec : Le Stade. Je ne parlerai pas de l’ambiance, non, mais du point de vue sportif, du point de vue financier.

 

 

Il est vrai que c’est facile de critiquer, 14 ans après le début de la construction, on sait ce qu’est devenue l’économie du football. Je pense que peu de gens auraient imaginé de tels droits TV, de tels revenus provenant du merchandising. C’était sûrement une excellente idée à l’époque. Mais avec la rétrospective, on ne peut que constater, ce sont des centaines de millions qui n’ont pu être investis dans l’équipe. Cette équipe à qui il a toujours, entre 2006 et 2013, manqué ces quelques joueurs pour chercher les titres. Aujourd’hui, Arsenal pourrait comme beaucoup d’autres clubs (anglais ou non) se payer ce stade avec nettement moins de difficulté et des trophées à la clef.

 

 

D’ici quelques années, ce que l’on considère comme un joyau, va lentement mais sûrement rentrer dans la norme. Tottenham, Chelsea, West Ham, et bien d’autres agrandissent, reconstruisent leurs stades pour atteindre des équivalents économiques à l’Emirates Stadium. En somme, c’est un échec, car nous nous sommes privé de trophées, de renommée, de solidité pour quelque chose qui va devenir une norme et ce avec plus de facilité pour les autres.

 

 

Aujourd’hui, et contrairement à ce que pensent beaucoup de gens (ceci est mon avis), nous n’avons pas un effectif si fourni que ça. Pas d’un point de vue qualité. Nous n’avons jamais réellement récupéré de cette période de disette. Nous avons simplement « remplacé » la qualité de Van Persie et de Fabregas par celle d’Ozil et de Sanchez. Nous ne sommes pas réellement renforcé depuis cette époque (ou si peu). Et cela est dû à un recrutement somme tout moyen, peu ambitieux et à une réputation ternie.

 

 

Sur cela j’aimerai surtout pointer une autre partie du club : L’importance de la direction. Si tu t’en prends plein la gueule mon cher Arsène, on oublie bien souvent qu’elle est aussi fautive cette direction, si pas même plus que toi ! Avant, il y avait Dein,un homme envers qui tu as fait preuve d’une extrême fidélité… Fidélité, humanité, c’est peut-être aussi un de tes points faibles, mais j’y reviendrai. Cet homme avait plusieurs casquettes dont celle de superviser les transferts et en cas d’hésitation, de trancher. Quand celui-ci est parti, qui donc le board a-t-il été cherché ? Personne… Voyons, nous avons Arsène, laissons le faire !

 

 

Et peut-être que c’est l’un des principaux problèmes actuels. Aujourd’hui on te demande à toi de tout faire. De tout superviser. Mais dans une journée, il n’y a que vingt-quatre heures, et à l’heure actuelle se disperser sur tous les sujets n’est pas ce qui a de mieux pour chercher l’excellence.

 

 

Mais est-il possible de faire l’excellence quand on a une arme à double tranchant : Une once d’humanité ? Je le pense oui, même aujourd’hui, même dans le monde du football. Mais à ce moment-là, il faut dissocier le poste de Directeur Sportif de celui de Manager/Entraîneur. L’humanité, l’attachement à ses joueurs, c’est important pour ceux-ci, pour soi-même. Mais il faut alors laisser le soin de transférer les joueurs à quelqu’un qui a plus de recul : Le Directeur Sportif. Hors aujourd’hui, c’est toi le directeur, Arsène. Je pense que tu manques de distance avec tes joueurs pour discerner les nécessités de l’équipe.

 

 

En somme, je pense que tu manques de discernement concernant les joueurs que tu as à ta disposition. Que le board ne joue pas son rôle, et qu’il est le plus grand fautif dans la stagnation d’Arsenal car incapable de réorganiser le club, de donner des rôles important à d’autres personnes. Incapable d’élever les objectifs. Que celui-ci a fait une erreur en voulant un si grand stade aussi tôt. Et que finalement, même si effectivement tu es un peu en-deçà tactiquement à l’heure actuelle, il y a un gros problème mental, un manque de complémentarité entre les joueurs, un problème dans le recrutement. Et que simplement changer d’entraîneur sans revoir la structure du club ne changera rien au problème actuel. La tactique c’est cette chose, cette huile qui permet de faire mieux tourner la mécanique, de l’amener jusqu’à la perfection. Mais si rien ne suit derrière, son utilité n’en est que réduite.

 

 

Bon désolé pour le pavé, je n’arrivai pas à dormir et j’avais envie de pondre ce texte, après avoir discuté avec Abe et Bobby McGee, qui correspond grosso modo à mon ressenti actuel et le partager. happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'un côté dégoûté pour Arsène, quand on voit le niveau de certains joueurs.

Je vois ça comme une trahison. Il les protège tellement, croit tellement en eux. Et eux en retour, ils s'en tapent du match...

 

 

Hier c'était vraiment embarrassant. Les allemands ont été choqué de notre performance, t'as notamment Kahn à la télé qui dit que c'est l'un des pires adversaires qui a affronté le bayern qu'il ait vu joué, surtout au niveau du jeu sans ballon. Comment lui donner tord? On a été pathétique de A à Z. Le péno miraculeux en 1ere MT sauvant un peu le truc.

 

Mais le reste du match, je n'ai pas le souvenir d'avoir pris une telle fessée depuis longtemps. Ils finissent avec plus de 70% de possession. N'importe quelle équipe random de Bundesliga aurait fait un match plus digne que le notre.

On n’enchaînait pas 3 passes.

 

On avait pas de milieu de terrain hier. Coquelin Xhaka c'était 0. Ozil était comme d'hab dans le négatif. Iwobi est archi surcôté. Il n'a rien à faire là en tant que titulaire, que la farce se termine. Il n'a pas non plus le bagage physique pour venir soutenir son latéral. Il était complètement à la ramasse sur son côté.

pour le moment, c'est juste un petit joueur sympa, avec du potentiel. mais ça s'arrête là. au mieux c'est un joueur de banc.

 

Au final on a un entraîneur dépassé tactiquement, un effectif plutôt surcoté avec très peu de valeurs sûres (Sanchez Koscielny Nacho Bellerin Cazorla Cech malgré sa baisse de forme), des joueurs qui sont la définition même de l'irrégularité, et surtout un groupe sans âme, sans amour propre, qui se laisse marché dessus sans à aucun moment se révolter, essayer de se surpasser et faire dans le dépassement de fonction.

 

C'est bien ce qu'est devenu cette effectif, des joueurs planqués bien confortablement chez nous, incapables de prendre leur responsabilités années après années. ils savent qu'ils vont pouvoir toucher leur salaire de malade, et être titulaire/avoir bcp de temps de jeu quoiqu'il arrive.

 

Gibbs capitaine, c'est quand même triste à voir. Le pire dans tout ça, c'est que c'était le choix le plus logique. Mais avec du recul, comment peut on donner le brassard à un joueur aussi moyen, qui peine à être titulaire, et surtout aussi lisse, avec aussi peu de vécu, aussi peu de caractère? Ca résume un peu la situation de ces joueurs. T'as très peu de joueurs qui ont réussi à s'affirmer au fil des années, ou prendre leur responsabilité.

La situation du capitanat est de toute façon une farce énorme. On doit être le seul club en Europe qui choisit des capitaines qui ne jouent pas un match dans la saison (Arteta Per Vermaelen), c'est devenu une habitude chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il détruit tout ce qu'il a construit
Il a réussi l'exploit de se faire détester par ses propres supporters a cause de ses choix bidons, sa gestion de l'effectif calamiteuses, sa frilosité tactique,l'absence de consigne utile et son orgueil a la c**
Je suis désolé si je suis grossier un peu matin mais j'en ai marre
A quoi ca sert de se qualifier sur font en finissant 4eme en pl si c'est pour se prendre une tole des qu'on joue un gros.
J'en peux plus
Qu'on sorte du top 4 cette année ce serait pas plus mal
J'en ai marre d'être ridicule sur la scène européenne depuis trop longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai du mal a tirer toujours sur l'entraîneur lorsque ça ne fonctionne pas. Je ne nie pas ses responsabilités mais quand les joueurs font un tel non match c'est juste une faute professionnelle de leur part.

Je ne peux pas croire que les joueurs ne sont pas motivés encouragés et livrés à eux-mêmes pour un tel match!

Cette équipe manque de caractère est lisse depuis plusieurs saisons c'est criant. Il faudrait recruter un Evra un Thiago motta ou quelqu'un dans ce genre à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela d'une question de motivation, rien ne vous choque ? Vous tolérez en 2017 d'avoir toujours Gibbs, Walcott, Ramsey, Coquelin et Chamberlain dans l'effectif vous ?

Vous savez combien de temps ils seraient rester dans un club comme le Bayern ces mecs là ? Nous on leur fait jouer 200-300 matchs chez nous, ailleurs ils auraient pas fait 15 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela d'une question de motivation, rien ne vous choque ? Vous tolérez en 2017 d'avoir toujours Gibbs, Walcott, Ramsey, Coquelin et Chamberlain dans l'effectif vous ?

Vous savez combien de temps ils seraient rester dans un club comme le Bayern ces mecs là ? Nous on leur faire jouer 200-300 matchs chez nous, ailleurs ils auraient pas fait 15 matchs.

 

Wenger et sont côté paternel qui nous tue...

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aimerais qu'il parte premièrement on est d'accord. Mais surtout qu'il l'annonce (au moins aux joueurs) dans les prochains jours, ça les ferais peut être bouger le cul pour la fin de saison.

 

En tout cas j'espère qu'il lui reste un minimum de lucidité pour comprendre qu'il est temps de partir. Imaginez il prolonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornstein : 

 

David Ornstein ‏@bbcsport_david  8 min

Arsene Wenger's future will be decided at end of season. New deal offered earlier still on table but will be mutual decision in summer #

 

 

Encore une fois, mauvaise gestion je trouve. Prendre une décision le plus tôt possible pour éventuellement préparer l'arrivée d'un nouvel entraîneur m'aurait semblé plus intelligent. Là, si jamais Wenger décide de s'en aller, on va devoir se dépêcher de lui trouver un successeur (avec l'éventualité que les pistes déjà envisagées soient engagées ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela d'une question de motivation, rien ne vous choque ? Vous tolérez en 2017 d'avoir toujours Gibbs, Walcott, Ramsey, Coquelin et Chamberlain dans l'effectif vous ?
Vous savez combien de temps ils seraient rester dans un club comme le Bayern ces mecs là ? Nous on leur fait jouer 200-300 matchs chez nous, ailleurs ils auraient pas fait 15 matchs.


Arsène Wenger nous pond la même composition à chaque rencontre, Florentp le même post dans chaque sujet depuis le mois de juillet. Dur d'être gunner...

J'aime ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decla de tonton

Wenger on whether he will stay at #afc (before last night's game): "That's the problem with age! I'm happy as manager and happy at Arsenal." https://t.co/va40HCB3D9


Wenger on when a decision will be made on his future: "March or April probably. [Is the decision still open?] Always." https://t.co/gmrI99Yvcn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela d'une question de motivation, rien ne vous choque ? Vous tolérez en 2017 d'avoir toujours Gibbs, Walcott, Ramsey, Coquelin et Chamberlain dans l'effectif vous ?

Vous savez combien de temps ils seraient rester dans un club comme le Bayern ces mecs là ? Nous on leur fait jouer 200-300 matchs chez nous, ailleurs ils auraient pas fait 15 matchs.

 

Tu pourrez nous commenter l'effectif de Leicester s'il te plaît ? 

Ils ont été champions pas nous... donc il n'ont pas de Gibbs, Walcott, Ramsey etc ?

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrez nous commenter l'effectif de Leicester s'il te plaît ? 

Ils ont été champions pas nous... donc il n'ont pas de Gibbs, Walcott, Ramsey etc ?

L'effectif de Leicester ? Déjà au milieu de terrain ils avaient un joueur d'une qualité qu'on a pas vu chez nous depuis 10 ans facile.

Ensuite, ils avaient des mecs avec des grosses paires de couilles, de l'envie, et ils rentraient sur le terrain pour faire mal à l'adversaire.

 

Est-ce que tu peux me citer un seul mec comme ca dans notre effectif (Alexis Sànchez exclu) ?

 

Gibbs, Walcott, Ramsey ce sont des mecs qui baissent les yeux quand ils se font rentrer dedans. A partir de là t'as compris le délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effectif de Leicester ? Déjà au milieu de terrain ils avaient un joueur d'une qualité qu'on a pas vu chez nous depuis 10 ans facile.

Ensuite, ils avaient des mecs avec des grosses paires de couilles, de l'envie, et ils rentraient sur le terrain pour faire mal à l'adversaire.

 

Est-ce que tu peux me citer un seul mec comme ca dans notre effectif (Alexis Sànchez exclu) ?

 

Gibbs, Walcott, Ramsey ce sont des mecs qui baissent les yeux quand ils se font rentrer dedans. A partir de là t'as compris le délire.

 

Tu parles de leur qualité ou non, au Ramsey, Gibbs, etc "qui ne tiendraient pas 15 matchs au Bayern" ... À part Mahrez, Kanté voir Vardy, qui mérite de jouer plus de 15 matchs au Bayern ? Réponds à la question avec des noms s'il te plaît, car au départ, tu parles de joueurs précis...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..