Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Ils ont connu d'autres coach avant Wenger.
D'ailleurs, on peut appliquer le raisonnement à tout les entraineurs en citant les meilleurs joueurs qu'ils "ont ramené".
C'est pas parce que Wenger ne sera plus là que vous ne pourrez plus recruter de joueurs, c'esr un mythe inventé par les fans de l'alsacien ça.
Arsenal à la C1, et le pognon. Avec un coach de qualité, ça restera une belle opportunité pour les joueurs, Wenger ou pas.


Je réponds juste au personnes pensant que Wenger est une arme de destruction massive pour l'arrivée de grand joueur et qu'il n'attire plus personne

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dire que Wenger n'attire plus les joueurs c'est faux. On a des exemples récents de joueurs qui sont venus parce que Wenger est là. Je pense à ozil et mustafi notamment.
Après je suis d'accord lorsqu'il ne sera plus là on arrivera toujours a faire venir des joueurs mais peut être qu'on aura plus le côté affect qu'à Wenger et qui peut faire pencher quelque fois la balance du bon côté.


Attention à la com quand même.
Ozil n'est pas le premier, il dit surtout ce que le peuple veut entendre lors de son transfert. Il s'est fait jeter du Real Madrid à la base, hein. Alors oui, il choisi Arsenal et tant mieux pour vous. Mais le reste, caresser Wenger dans le sens du poil, c'est la tradition quand tu signes à Arsenal.

C'est comme VP et le coup du petit garçon en lui qui criait MU, c'est pas crédible une seconde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais vun que tu dis avoir commence à suivre Arsenal avec Arshavin...


Oui avant l'Euro 2008 j'en avais rien à battre du football.
Mais ayant des origines russes j'ai regardé l'Euro par curiosité et je suis tombé sous le charme de la sélection russe à cette époque et du génial Arshavin qui y jouait.
J'ai décidé de le suivre après son départ du Zénith et vu qu'il est arrivé à Arsenal... Certaines choses en ont entraîné d'autres.

Bref c'est totalement hors-sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la com quand même.
Ozil n'est pas le premier, il dit surtout ce que le peuple veut entendre lors de son transfert. Il s'est fait jeter du Real Madrid à la base, hein. Alors oui, il choisi Arsenal et tant mieux pour vous. Mais le reste, caresser Wenger dans le sens du poil, c'est la tradition quand tu signes à Arsenal.

C'est comme VP et le coup du petit garçon en lui qui criait MU, c'est pas crédible une seconde.


Moui enfin si tu veux caresser le club dans le sens du poil il dit simplement " arsenal est une grande équipe, avec une belle histoire le projet m'a séduit et en plus être entraîné par Wenger est un honneur "

La il a quand même dit que c'est le fait que Wenger soit là qu'il est arrivé arsenal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin si tu veux caresser le club dans le sens du poil il dit simplement " arsenal est une grande équipe, avec une belle histoire le projet m'a séduit et en plus être entraîné par Wenger est un honneur "

La il a quand même dit que c'est le fait que Wenger soit là qu'il est arrivé arsenal.


C'est clair, c'est évident que s'il le dit c'est forcément vrai.

Comme le fait qu'il nous ferait passer un pallier sportif. On y a tous cru.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wenger dit clairement en début de saison qu'il part à la fin de la saison, je pense qu'il y aura une dynamique semblable à celle de Ferguson malgré les problèmes qu'on a ces dernières années

 

C'est bien joli ce genre de comparaison, mais MU était toujours au top les dernières années de la présence de Ferguson, avec 5 PL et 2 finales de C1 (perdues contre le meilleur club de l'histoire du foot probablement). Donc le supplément de dynamique de la dernière année s'ajoutait à une base déjà de haut niveau. Elle est où la base de haut niveau à Arsenal ?

 

(Ceci dit, ce dernier titre de Ferguson à MU a été un peu un trompe l'oeil, l'équipe était à mon avis déjà sur le déclin car il ne l'avait pas assez renouvelée les 2-3 dernières années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli ce genre de comparaison, mais MU était toujours au top les dernières années de la présence de Ferguson, avec 5 PL et 2 finales de C1 (perdues contre le meilleur club de l'histoire du foot probablement). Donc le supplément de dynamique de la dernière année s'ajoutait à une base déjà de haut niveau. Elle est où la base de haut niveau à Arsenal ?
 
(Ceci dit, ce dernier titre de Ferguson à MU a été un peu un trompe l'oeil, l'équipe était à mon avis déjà sur le déclin car il ne l'avait pas assez renouvelée les 2-3 dernières années).



Les joueurs à 1-2 recrues près (sous Ferguson, la fameuse arrivée de RVP), on les a ... avec un État d'esprit "Fight for Wenger", on peut faire quelque chose...

#Fight for Wenger

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve fou dans tout ça, c'est que Wenger n'arrive plus à insuffler de la hargne à ses joueurs, de la compétitivité, de l'énergie .... C'est une chose. Il est arrivé à la fin.

 

 

Mais, les joueurs ? Putain. Ils n'ont pas d'amour propre ? Ce sont des enfants qui ont besoin de leur papa pour leur donner cet esprit ?

J'avoue ne pas comprendre. Ok le coach est un peu le ciment (ça te parle Axelou ??? biggrin.png ) de tout ça, il joue une part importante. Mais ça ne fait pas tout !

Nos joueurs n'ont pas d'amour propre, pas de hargne, pas d'envie ! Ils doivent eux-même l'avoir tout ça. On dirait qu'ils s'en branlent. Ils n'ont pas de passion pour leur métier en fait.

Je pense que vous comme moi, quand on perd un match (de foot, de hand, de ping-pong, ou même sur la play si vous voulez) on a la mort. Surtout quand on subit une humiliation.

Eux ? On trottine, on rit un peu à la fin, on se remet surtout pas en question vu que l'on fait la même m**** 4 jours après. Ce sont de véritables divas qui ont besoin d'un élément externe pour les motiver. Et je trouve ça honteux. Tous ces millions leur tourne à la tête. 

J'ai honte de notre équipe et de presque tous les joueurs qui la constitue. Je n'ai pas honte du Club en lui-même, mais vraiment des joueurs. Virez-moi la moitié ! Leur attitude est désolante. A part Alexis, qui pousse les autres ? A part Alexis, qui a de la fierté ?? C'est le seul à  rager comme un porc, à presser, à avoir cette combativité - trop parfois vu qu'il a la tête dans le guidon, normal vu ses partenaires -. Je peux rajouter Kos qui s'est toujours donné à fond. 

 

Les autres attendent sagement de se faire remonter les bretelles ou motiver par leur coach. Et vu que Wenger semble dépassé sur ce stade, ça donne ces purges sans nom, et des humiliations pour qui ?? Les supporters. Eux visiblement le prennent plutôt bien. smile.png C'est qu'un match, un jeu, leur taff. smile.png

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Van gooner. Le reproche que je fais à Wenger c'est de trop proteger les joueurs. Il en prend plein la gueule en ce moment mais les journalistes que disent ils de la performance d'ozil, de coquelin de Xhaka d'Iwobi etc rien !
Un entraîneur comme Mourinho aurait incendie les joueurs en conf de presse pas Wenger car il les surprotégent à mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font=Helvetica, Roboto, 'Segoe UI', Calibri, sans-serif]Wenger : "Quoi qu'il advienne, je serai entraîneur la saison prochaine, ici (à Arsenal) ou ailleurs." [/size][/font][font=Helvetica, Roboto, 'Segoe UI', Calibri, sans-serif]#[/size][/font][font=Helvetica, Roboto, 'Segoe UI', Calibri, sans-serif]afc[/size][/font]


C'est un passionné !

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van Gooner : il y a effectivement beaucoup trop de gens qui se concentrent sur Wenger uniquement. Alors évidemment le fait qu'il concentre beaucoup de pouvoirs le rend responsable de beaucoup de choses, c'est normal... Mais clairement les joueurs ont été honteux mercredi. Avoir aussi peu de mental que ça est quand même exaspérant pour des internationaux. Faut pas se tromper sur la valeur des joueurs, si on prend poste par poste on a des déficits quasi partout, mais être limité n'a jamais empêché personne de sortir des gros matches le moment venu. Ozil je l'adore mais il a joué train de sénateur encore une fois. Sanchez quant à lui devra quitter le club, il complètement hors du coup en termes d'implication collective, évidemment il est notre meilleur joueur statistiquement mais il est trop sorti du schéma collectif, avec ses gestes d'humeur, son mécontentement etc. Il devra partir c'est inéluctable. Quant aux autres, eh bien, mes amis, je ne saurais pas sur qui compter à coup sûr. Parmi les joueurs réellement réguliers je pense que la charnière Kostafi doit pouvoir apporter des garanties à moyen terme, Bellerin c'est l'avenir, au milieu Xhaka va encore progresser, Oxlade s'il se blesse plus me semble sur la bonne voie, j'aimerais qu'Ozil poursuive l'aventure avec un autre coach, Iwobi c'est l'avenir également, et voilà. C'est à peu près tout ce que je voudrais garder à tout prix. J'ai pas dit que je voulais voir tous ceux que j'ai pas cité partir, je dis qu'ils n'apportent pas assez de garanties (y compris sur le poste de gardien) et qu'il faudra de toute façon reconstruire une équipe en changeant beaucoup d'éléments. Faire partir Wenger pour garder les joueurs je comprendrais pas. 

 

 

En parlant de Wenger, il a dit qu'il coacherait l'an prochain quoi qu'il arrive. J'espère qu'il quittera Arsenal pour se soulager et nous soulager tous, qu'on passe à autre chose définitivement. Mais j'espère vraiment qu'il ira entraîner ailleurs, il s'est embourbé à Arsenal (y compris par sa faute) mais ça ne veut pas dire qu'il est fini. Avec un effectif neuf on verra à nouveau le Wenger entraîneur et plus seulement le Wenger manager-DRH qu'il était devenu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs à 1-2 recrues près (sous Ferguson, la fameuse arrivée de RVP), on les a ... avec un État d'esprit "Fight for Wenger", on peut faire quelque chose...

#Fight for Wenger

 

Bonjour l'argumentation... Je te montre que MU les dernières années de Ferguson était bien au-dessus du Arsenal de ces dernières années et donc que la comparaison n'a aucun sens, et en retour j'ai un "Fight for Wenger"...

 

Il faudrait descendre du nuage à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient plus des joueurs ... L'attitude de Wenger à ete la même depuis toujours : aimer et protéger ses joueurs mais la différence, c'est que les keown, Adams, Henry, Bergkamp, Pires, Vieira etc lui ont rendu ce qu'il leur a donné, pas nos joueurs d'aujourd'hui qui se cachent derrière lui... Wenger n'arrive plus à les motiver c'est un fait, mais sur le terrain l'ont doit voir des hommes et non des joueurs facilement affectés...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant dans la mesure ou il disait dans une interview à FF ou l'Equipe Mag, qu'il ne se voyait pas quitter le football à court terme comme Fergie et que contrairement à l’écossais il avait peur du "vide" s'il raccrochait totalement du football car il n'a pas vraiment de passe temps comme peut l'avoir SAF avec les chevaux. Forcement s'il quitte Arsenal, ça ne serait pas étonnant de le voir ailleurs, et il ne devrait pas manquer de sollicitation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'argumentation... Je te montre que MU les dernières années de Ferguson était bien au-dessus du Arsenal de ces dernières années et donc que la comparaison n'a aucun sens, et en retour j'ai un "Fight for Wenger"...
 
Il faudrait descendre du nuage à un moment.


Ils étaient au dessus, avaient des titres mais avant tout ils avaient les joueurs pour donner le titre à Ferguson... On a les joueurs il nous faut le fighting spirit...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient plus des joueurs ... L'attitude de Wenger à ete la même depuis toujours : aimer et protéger ses joueurs mais la différence, c'est que les keown, Adams, Henry, Bergkamp, Pires, Vieira etc lui ont rendu ce qu'il leur a donné, pas nos joueurs d'aujourd'hui qui se cachent derrière lui... Wenger n'arrive plus à les motiver c'est un fait, mais sur le terrain l'ont doit voir des hommes et non des joueurs facilement affectés...

C'est Wenger qui avait choisit d'aligner de tels mecs sur la pelouse chaque samedi. C'est lui qui avait pris ces mecs là pour leur paire de couilles entre autres ! Un mec comme Vieira ca se battait tout seul contre tout Manchester United à Old trafford sans problème.

 

Aujourd'hui c'est aussi lui qui choisit de mettre Gibbs, Ramsey, Walcott et Chamberlain sur la pelouse. Des joueurs qui baissent les yeux dès qu'on les attrape par la nuque. C'est ça la différence.

 

Même un mec comme Abou Diaby j'lai jamais vu se laisser se faire marcher dessus à Anfield, au Bridge ni ou que ce soit. On peut pas en dire autant de nos brittish !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..