Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Tout? C'est justement parce qu'il n'a jamais rien gagné au niveau européen avec Arsenal qu'il est parti. Et puis avec des "si ou à 15min près", on peut refaire le monde aussi.

 

Là il n'y a pas d'hypothèse... Jusqu'à la 76ème minutes on menait... la C1 nous a échappé cruellement entre les mains et ça a poussé certains à la sortie...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger retombe dans ses travers quand il est sous le feu des critiques, à savoir s'en prendre aux fans et être arrogant en mettant en avant son incroyable " expérience ".

 

L'année dernière c'était à cause des fans à domicile, sachant qu'on a perdu le titre à l'extérieur.

 

Et la il sort que c'était pas comme si avait gagné 5 LDC, qu'Arsenal perdra des matchs après lui, qu'il est sur d’entraîner quelque part ...

Il y a le fond et la forme, les résultats ne sont pas bons mais c'est surtout la manière qui lui est reproché, dommage qu'il soit incapable de le comprendre.

 

Avec de l'humilité et du recul il aurait pu s'offrir un bel aurevoir, dommage pour lui, en même temps avec une tel arrogance il ne mérite pas mieux à l'heure actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous entendez ce que vous voulez entendre surtout. C'est pas arrogant de dire qu'il continuera sa carrière d'entraîneur même si il s'en va, car le football c'est sa vie, il l'a déjà répété dans des tas d'interviews, il a très peur du jour où il devra arrêter définitivement... Et oui y'a des tas de clubs où il peut apporter quelque chose. On verra bien où il ira, sans doute pas dans un top club européen, mais je pense pouvoir dire sans trop me tromper que pas mal de clubs seraient ravis de profiter de son savoir faire et de son expérience exceptionnelle.

 

Et oui, Arsenal perdra des matchs après lui. C'est juste une façon de dire que même si les fans sont (légitimement) mécontents aujourd'hui, son successeur n'aura pas forcément la tâche facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous entendez ce que vous voulez entendre surtout. C'est pas arrogant de dire qu'il continuera sa carrière d'entraîneur même si il s'en va, car le football c'est sa vie, il l'a déjà répété dans des tas d'interviews, il a très peur du jour où il devra arrêter définitivement... Et oui y'a des tas de clubs où il peut apporter quelque chose. On verra bien où il ira, sans doute pas dans un top club européen, mais je pense pouvoir dire sans trop me tromper que pas mal de clubs seraient ravis de profiter de son savoir faire et de son expérience exceptionnelle.

 

Et oui, Arsenal perdra des matchs après lui. C'est juste une façon de dire que même si les fans sont (légitimement) mécontents aujourd'hui, son successeur n'aura pas forcément la tâche facile.

 

Le passage de l'interview où il dit : " Mon sort, mon futur n'est pas important. Ce qui importe c'est Arsenal Football Club et l'équipe" pour moi, est un passage qui montre que ce club l'a marqué et qu'il ne pense pas qu'à lui, ce que certains sur le forum pensent

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de l'interview où il dit : " Mon sort, mon futur n'est pas important. Ce qui importe c'est Arsenal Football Club et l'équipe" pour moi, est un passage qui montre que ce club l'a marqué et qu'il ne pense pas qu'à lui, ce que certains sur le forum pensent

Seuls les fous furieux pensent ça honnêtement. Il est dépassé oui, mais remettre en cause son amour du club je trouve ça ridicule.

Sa réaction en conférence de presse est humaine, il défend son bilan car il est remis en cause, mais les infos qu'on a eu et qui sont unanimes montrent qu'il est bien conscient de la réalité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wenger pensait vraiment au club en priorité il aurait dit clairement et dès maintenant ce qu'il ferait la saison prochaine, de manière à pouvoir préparer l'avenir du club le plus limpidement et rapidement possible, mais non en fait il pense avant tout à sa gueule et son égo-centrisme démesuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wenger pensait vraiment au club en priorité il aurait dit clairement et dès maintenant ce qu'il ferait la saison prochaine, de manière à pouvoir préparer l'avenir du club le plus limpidement et rapidement possible, mais non en fait il pense avant tout à sa gueule et son égo-centrisme démesuré

 

Lui aussi fera parti de ceux qui vont organiser la succession, et il se peut qu'il prépare en coulisses ce départ ... 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors peut être que si il prend le temps de la décision c'est pour pouvoir au mieux préparer l'avenir sans perturber son groupe ? 

 

Oui parce que le flou qui entoure son futur au club ne va surtout pas perturber les joueurs et les éventuels resignatures de 2 joueurs majeurs, sans compter la recherche d'un nouvel entraineur en cas de départ. C'est sur l'incertitude est la meilleure façon de préparer l'avenir du club ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wenger pensait vraiment au club en priorité il aurait dit clairement et dès maintenant ce qu'il ferait la saison prochaine, de manière à pouvoir préparer l'avenir du club le plus limpidement et rapidement possible, mais non en fait il pense avant tout à sa gueule et son égo-centrisme démesuré

Et si il ne le sait pas encore, comme c'est très certainement le cas, on fait comment et il annonce quoi ?

Faire fonctionner son cerveau avant de poster c'est pas mal, tu devrais essayer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sortie sur le nombre de matchs de C1 joués par Arsenal, avant son arrivée, est carrément déplacée.

 

Pour rappel, jusqu'en 96/97, seuls les champions nationaux pouvaient participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes et si le format n'avait pas changé, nous n'aurions pas atteint les vingt matchs de CL ces deux dernières décennies... De plus, l'interdiction de participer à toutes compétitions continentales, infligée aux clubs anglais après le drame du Heysel, nous a privés de la C1 en 89/90.

 

En outre, rappeler qu'Arsenal n'a jamais gagné la Champions League est hors de propos également. Personne n'exige que l'on soulève le trophée. On veut simplement être autre chose que des figurants car, oui, au regard de nos ressources et de notre stature, se contenter d'un huitième (où l'on se fait souvent surclasser qui plus est) c'est faire de la figuration. Ce passage de la conf' est une belle pirouette digne de sa décla, assez dingue, de la saison dernière où il reprochait aux médias d'avoir manipulé les fans. Du haut de nos treize titres et de nos revenus colossaux, on devrait donc se satisfaire d'un simple top 4 pour le restant de nos jours ?!

 

Et histoire d'être un peu plus complet sur notre historique européen, Arsenal fait deux finales de C2 consécutives juste avant son arrivée (à une époque où il n'y avait pas que la C1 dans la vie). On a vu pire je crois...

 

Sa com' est vraiment calamiteuse depuis un paquet d'années. Il veut remettre les choses en perspective pour défendre son bilan ? Je peux le comprendre. Le problème c'est qu'il le fait vraiment très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les fous furieux pensent ça honnêtement. Il est dépassé oui, mais remettre en cause son amour du club je trouve ça ridicule.

Sa réaction en conférence de presse est humaine, il défend son bilan car il est remis en cause, mais les infos qu'on a eu et qui sont unanimes montrent qu'il est bien conscient de la réalité.

 

Son " amour " au club n'est pas en remettre en cause, par contre son respect envers le club et ses supporters oui, ses excuses, ses déclarations comme aujourd'hui, l'année dernière on perds le titre à cause de l'Emirates ... jamais de remise en question, jamais de bilan.

Ce que Wenger aime par dessus tout, c'est son statut au club, un salaire très élevé, une liberté totale, du pouvoir, aucune pression de la hiérarchie, à ce compte la c'est quand même plus facile d'aimer un club.

 

Est-ce que ça ne serais pas une preuve " d'amour " qu'il avoue lui même qu'il n'est plus l'homme de la situation plutôt que de s'accrocher à son poste ? Je pose la question sans forcément avoir de réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si il ne le sait pas encore, comme c'est très certainement le cas, on fait comment et il annonce quoi ?

Faire fonctionner son cerveau avant de poster c'est pas mal, tu devrais essayer.

 

Y'a vraiment des cas sociaux sur ce forum avec des insultes parce que l'opinion d'autres ne leur plaisent pas 

 

Donc on va attendre que Monsieur Wenger veuille bien se décider sur son avenir ? Tant pis si sa décision est prise très tard dans la saison ? Ce que je critique c'est le timing de son indécision qui peut porter préjudice à l'avenir du club, et qui perturbe forcément l'organisation. C'est une question de bon sens et de respect d'informer toute organisation professionnelle le plus tôt possible pour donner le temps de faire les ajustements nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son " amour " au club n'est pas en remettre en cause, par contre son respect envers le club et ses supporters oui, ses excuses, ses déclarations comme aujourd'hui, l'année dernière on perds le titre à cause de l'Emirates ... jamais de remise en question, jamais de bilan.

Ce que Wenger aime par dessus tout, c'est son statut au club, un salaire très élevé, une liberté totale, du pouvoir, aucune pression de la hiérarchie, à ce compte la c'est quand même plus facile d'aimer un club.

 

Est-ce que ça ne serais pas une preuve " d'amour " qu'il avoue lui même qu'il n'est plus l'homme de la situation plutôt que de s'accrocher à son poste ? Je pose la question sans forcément avoir de réponse. 

 

Il ne fait plus avancer le club depuis maintenant une belle décennie, il est dépassé tactiquement et ne montre aucune progression par rapport au football moderne, son obsession de rester à arsenal est tout a fait compréhensible il est sur un fauteuil en or massif et les dirigeants sont tout a fait satisfaits du résultat du club, pour moi c'est pas de l'amour, parce que quand on fait plus avancer les choses on doit partir, lui il choisi de nous mettre dans un putain de grand embarras et ça depuis des années, franchement c'est triste pour nous les fans qui subissent les conséquences de son entêtement.

 

Ce débat commence sérieusement à me fatiguer, chaque saison c'est la même histoire et les mêmes problèmes avec ce club... vivement un grand changement dans un avenir proche, de préférence pour nous. 

 

.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le climat est vraiment nocif à Arsenal et chez les supporters. Les mêmes débats, les mêmes questions, les mêmes critiques sur Wenger, son héritage, l'effectif, le board de merde... J'aimerais vraiment que tout le monde soit de nouveau soudé derrière l'équipe et que tous les supporters soient un minimum fier de leur club car à l'heure actuelle c'est juste du grand bazar. 

Il faut juste que l'on attende patiemment les prochains événements et arrêter de se prendre la tête parce que depuis 2 jours en tout cas sur ce forum ça fait que tourner en rond sur les mêmes débats, bien que je le comprenne, vu la grande frustration de chacun.

Bref, faudrait essayer de penser à autre chose qu'Arsenal quelques jours pour la bonne santé de tous happy.png (même si ça reste difficile déjà pour moi dry.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord... La verite est que nous tous, n'avons pratiquement qu'une chose en commun : être des supporters d'Arsenal Football Club. Nous avons tous des opinions différentes, des visions du club différentes, de l'entraîneur, des joueurs.. Mais apres tout nous resterons toujours des supporters d'Arsenal.
Il faut malgré tout, nous unir, derrière Le club, derrière les joueurs, Wenger, pour donner ce souffle qui peut tout changer... D'abord, le soutien puis les querelles, et non l'inverse, sinon, nous nous diviserons encore plus et le club En pâtira.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord... La verite est que nous tous, n'avons pratiquement qu'une chose en commun : être des supporters d'Arsenal Football Club. Nous avons tous des opinions différentes, des visions du club différentes, de l'entraîneur, des joueurs.. Mais apres tout nous resterons toujours des supporters d'Arsenal.
Il faut malgré tout, nous unir, derrière Le club, derrière les joueurs, Wenger, pour donner ce souffle qui peut tout changer... D'abord, le soutien puis les querelles, et non l'inverse, sinon, nous nous diviserons encore plus et le club En pâtira.


Tu as tout à fait raison et j'espère aussi que les joueurs se rendent compte à quel point leur manque d'implication coûte au club et à Wenger qui était au bord des larmes mercredi soir.
Par conséquent j'espère les voir se révolter pour les derniers mois du coach au club, sa serait le minimun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison et j'espère aussi que les joueurs se rendent compte à quel point leur manque d'implication coûte au club et à Wenger qui était au bord des larmes mercredi soir.
Par conséquent j'espère les voir se révolter pour les derniers mois du coach au club, sa serait le minimun.


Certains diront que je suis fan de Wenger, ûn Pro-Wenger mais je veux tout de même m'exprimer... J'ai toujours eu du respect et de l'admiration pour lui, mais mercredi, je l'ai vu totalement différent.... Touché en plein cœurs, vacillant, au bord de craquer émotionnellement... Pour moi, îl force encore plus le respect.
Je m'explique : ces dix dernières années, combien de critiques s'est-il pris de face, combien de départs (voir de trahisons) de joueurs, combien de révoltes de fans, com bein d'insultes ? Apres tout cela, il est resté debout, toujours, ét a continué de faire son travail, qu'il aime par dessus tout, alors que certains à sa place aurait tout abandonné... Il est resté finir le travail, finir la transition et voir meme, avoir un titre d'adieu...
Mais au jour d'aujourd'hui, peu de joueurs et certains supporters, ne se soucient plus de tout ce qu'il a fait, ét j'ai peur de voir partir NOTRE Arsene, dans la défaite et l'humiliation...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains diront que je suis fan de Wenger, ûn Pro-Wenger mais je veux tout de même m'exprimer... J'ai toujours eu du respect et de l'admiration pour lui, mais mercredi, je l'ai vu totalement différent.... Touché en plein cœurs, vacillant, au bord de craquer émotionnellement... Pour moi, îl force encore plus le respect.
Je m'explique : ces dix dernières années, combien de critiques s'est-il pris de face, combien de départs (voir de trahisons) de joueurs, combien de révoltes de fans, com bein d'insultes ? Apres tout cela, il est resté debout, toujours, ét a continué de faire son travail, qu'il aime par dessus tout, alors que certains à sa place aurait tout abandonné... Il est resté finir le travail, finir la transition et voir meme, avoir un titre d'adieu...
Mais au jour d'aujourd'hui, peu de joueurs et certains supporters, ne se soucient plus de tout ce qu'il a fait, ét j'ai peur de voir partir NOTRE Arsene, dans la défaite et l'humiliation...


Je partage le même sentiments.
Que les supporters ai des réactions exacerbées pourquoi pas.
En ce qui concerne les joueurs certains sont devenus pro grâce à lui, certains lui doivent leur carrière, maintenant que la fin approche il serait légitime que ses mêmes joueurs donnent tout pour finir le mieux possible.
Ils faut que les joueurs lui rende la confiance qui leur a donné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très peu d'entraineurs ni même aucun d'un gros club européen qui ont le luxe de n'avoir aucun objectif sportif, ne subit aucune pression de ses dirigeants, qui fait la pluie et le beau temps dans le club, très bien payé, a la sécurité de l'emploi à une position en général très fragile et qui décide lui-même de son départ. Il est assis sur un siège en or et fait preuve de mépris et d'arrogance envers ceux qui font vivre le club, c'est-à-dire les fans.

 

Mais il est franchement très à plaindre comparé aux autres entraineurs, j'en verserai presque une larme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article d'hier de John Cross dans le mirror indique que le Réal le Barça et le PSG suivraient avec attention l'avenir de Wenger à Arsenal!

Il me semble que le journaliste est fiable mais je ne vois pas le réal se positionner vu que Zidane fait le job, le PSG à voir la fin de saison dEmery par contre le Barça ça me semble pas impossible vu la situation d'Enrique.

S'il part d'arsenal j'espère qu'il aura l'occasion d'entraîner un top club avec un top effectif pour qu'il puisse avoir une chance de remporter une LDC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Vous avez peut-être l'impression -pour certains- qu'il reçoit "plus" de critiques, mais ça serait oublier qu'il est au club depuis plus de 20 ans, que ça fait maintenant 12 ans qu'il n'arrive plus à ramener un titre majeur, et que depuis l'Emirates, les saisons se suivent et se ressemblent. Seuls les profits sont en progression, mais ça, on ne peut pas dire que ça profite aux supporters.

Alors les critiques, oui, mais il ne doit pas avoir tant de pression que ça puisqu'il est toujours bien au chaud à son poste, et qu'il a même une prolongation de 2 ans si il le souhaite. La pression, ça serait d'être menacé pour sa place, ce qu'il n'est pas. Sinon, il y a déjà un moment que le club aurait agit à ce niveau.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très peu d'entraineurs ni même aucun d'un gros club européen qui ont le luxe de n'avoir aucun objectif sportif, ne subit aucune pression de ses dirigeants, qui fait la pluie et le beau temps dans le club, très bien payé, a la sécurité de l'emploi à une position en général très fragile et qui décide lui-même de son départ. Il est assis sur un siège en or et fait preuve de mépris et d'arrogance envers ceux qui font vivre le club, c'est-à-dire les fans.
 
Mais il est franchement très à plaindre comparé aux autres entraineurs, j'en verserai presque une larme.


En ce moment, c'est facile de critiquer Wenger, pour telle ou telle raison, car il a des torts, comme tout coach de haut niveau, mais le plus intelligent serait de tous être a fond derrière l'équipe pour tenter de la réveiller, ce qui n'est pas le cas... Apres libres sont ceux qui veulent que le désordre au sein des fans continue, et que l'équipe, déjà assez en difficulté, soit encore plus enfoncée et que Wenger parte par la petite porte

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, c'est facile de critiquer Wenger, pour telle ou telle raison, car il a des torts, comme tout coach de haut niveau, mais le plus intelligent serait de tous être a fond derrière l'équipe pour tenter de la réveiller, ce qui n'est pas le cas... Apres libres sont ceux qui veulent que le désordre au sein des fans continue, et que l'équipe, déjà assez en difficulté, soit encore plus enfoncée et que Wenger parte par la petite porte

 

C'est pas à nous, supporters, d'être les premiers à remobiliser l'équipe. C'est à Wenger, et ses 10M€ annuels, de le faire. C'est SON job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..