Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Critiquer et féliciter c'est une chose et c'est pertinent. Placé toute la responsabilité d'un match sur le coach c'en est une autre.

 

L’entraîneur la portera toujours plus que les autres, puisque la nature de son métier est d'être responsable de ses joueurs et de ce qu'ils produisent sur un match.

 

Et puis, rien n'empêche d'articuler deux critiques, une concernant les joueurs et l'autre concernant le coach.

Mais moi j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus qui le dédouane de tout, et que ceux qui expriment tout avis négatif sur Wenger se prennent de plein fouet les arguments classiques du genre ""il pouvait pas savoir que Giroud allait rater devant les cages"".

 

Fin bref, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’entraîneur la portera toujours plus que les autres, puisque la nature de son métier est d'être responsable de ses joueurs et de ce qu'ils produisent sur un match.

 

Et puis, rien n'empêche d'articuler deux critiques, une concernant les joueurs et l'autre concernant le coach.

Mais moi j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus qui le dédouane de tout, et que ceux qui expriment tout avis négatif sur Wenger se prennent de plein fouet les arguments classiques du genre ""il pouvait pas savoir que Giroud allait rater devant les cages"".

 

Fin bref, c'est mon avis.

 

Je le dédouane de rien hein, je suis prêt à débattre de tout et accepter qu'au final certains choix de Wenger pouvaient s'avérés être des erreurs. Je parlais d'un statut sur un one match, parce que ça avait été cité précédemment; le côté Wenger +1 ou -1 pour tel ou tel truc ce n'est pas ma façon de penser.

 

Par contre je pense que s'être fait sortir cette année en 8éme contre Monaco c'est certes un mauvais résultat sur le plan comptable et sportif mais ce n'est pas du tout représentatif sur l'ensemble de la saison ni même sur l'engagement qu'apporte le club pour la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aux fans de Dortmund, de Liverpool, voire du Real pour qui Klopp, Ancelotti et BR étaient des demi-dieux il y a quelques mois alors que maintenant ils sont bons à dégager. Tout ça c'est du bruit!

Soyez content de la consistance actuelle, vu les exemples à droite à gauche, ça ne risque pas forcément de durer après Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern ne vient pas de perdre 3-1 face à Porto ?

Vous ne vous êtes pas fait éliminer par l'AS Monaco ? Tu veux comparer les effectifs ?

 

Les faits qui parlent pour toi, ce sont lesquels exactement ? Ceux qui font de Wenger un homme indispensable et intouchable, je précise.

Ouais enfin soyons sérieux Monaco ou Porto iront ils au bout de la compete' ? Tu sais aussi bien que moi qu'ils arriveront jamais a chopper la C1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aux fans de Dortmund, de Liverpool, voire du Real pour qui Klopp, Ancelotti et BR étaient des demi-dieux il y a quelques mois alors que maintenant ils sont bons à dégager. Tout ça c'est du bruit!

Soyez content de la consistance actuelle, vu les exemples à droite à gauche, ça ne risque pas forcément de durer après Wenger.

 

J'suis bien d'accord. 

A croire que le fait que les entraîneurs soient sur la sellette tous les quatre matins c'est quelque chose d'enviable. On prend, on jette, rien ne se perd tout se transforme hein. Bah je suis désolé mais la politique de continuité, de durée, de respect du à l'entraîneur que l'on connaît à Arsenal j'en suis fier, très fier. Quand je lis "après la défaite 3-1 contre Porto Guardiola sera sur la sellette" mais c'est tellement ridicule cette façon de faire. Si vous trouvez que le monde du football n'est pas assez perverti comme ça aujourd'hui... On a l'impression que certains en veulent encore plus. Arsenal c'est singulier, c'est autre chose, et j'ai pas envie de devenir City, à n'avoir aucune âme, aucune classe, aucune spécificité. City c'est un club complètement lambda qui n'existera que très peu dans les livres d'histoire. Arsenal c'est différent. Je suis pas pour garder Wenger pour l'éternité, il faudra qu'il parte un jour et ce jour là je serai  à la fois triste et soulagé de tourner cette page, pour rebondir, aller de l'avant et avoir de nouvelles perspectives. Mais en attendant qu'on respecte les (au moins) deux années qu'il lui reste - parce que quoi qu'il arrive il les fera - et respectons le grand homme qu'il est. Le moment venu, je pense que beaucoup sauront le regretter, moi je préfère en profiter aujourd'hui.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porto l'a fait il y a 10 ans. Ils n'étaient pas plus favoris qu'aujourd'hui.

Alors après, comme toi, je ne les vois pas au bout. Mais toi tu restes bloqué sur l'effectif alors qu'il faut pas déconner non plus, vous avez un effectif important et des moyens tout aussi importants.

 

Pourtant, ça n'avance pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin soyons sérieux Monaco ou Porto iront ils au bout de la compete' ? Tu sais aussi bien que moi qu'ils arriveront jamais a chopper la C1.

On demande juste à notre club de dépasser les 8ème, même ça on n'y arrive pas.

 

 

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande juste à notre club de dépasser les 8ème, même ça on n'y arrive pas.

On lui demande aussi d'être qualifié pendant 17 années d'affilées. On lui demande aussi un nouveau stade, d'être clean sur le fair-play financier, de faire jouer des jeunes, de trouver des pépites. On lui demande beaucoup mais la route est longue et parfois on peut pas réussir sur tous les tableaux. Et pourtant on est un grand club de part nos valeurs. On a peut être pas passé les 8éme cette année mais je suis fier de le supporter. On doit être derrière l'équipe même quand ça pèche sur certains secteurs et que les éliminations en C1 c'est toujours déchirant. 

 

Après je pense qu'on aime tous le club, c'est pas la question, on a chacun notre manière de l’apprécier voilà tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dédouane de rien hein, je suis prêt à débattre de tout et accepter qu'au final certains choix de Wenger pouvaient s'avérés être des erreurs. Je parlais d'un statut sur un one match, parce que ça avait été cité précédemment; le côté Wenger +1 ou -1 pour tel ou tel truc ce n'est pas ma façon de penser.

 

Effectivement, passer après chaque match pour attribuer des points, ce n'est de toute façon pas ce qu'il y a de plus intéressant à faire sur un forum.

 

Par contre je pense que s'être fait sortir cette année en 8éme contre Monaco c'est certes un mauvais résultat sur le plan comptable et sportif mais ce n'est pas du tout représentatif sur l'ensemble de la saison ni même sur l'engagement qu'apporte le club pour la compétition.

 

Bon, je parlerais pour moi seulement cette fois ; Monaco c'est représentatif d'une tendance à Arsenal ces dernières années.

 

On a bien vu que l'équipe arrivait à se mettre au niveau du rendez-vous lors du match retour. Pourquoi là et pas à l'aller ?! Même chose les années précédentes, contre le Bayern deux fois et contre le Milan (le dernier bon match aller c'est contre nous en 2011, 4 ans !). Pour moi c'est simple, après la déroute à l'aller, l'équipe n'a plus vraiment besoin que le coach fasse un grand travail de "mobilisation", la pression étant décuplée par la défaite, en somme, vous êtes au niveau quand vous êtes dos au mur.

Dans la réaction, depuis des années.

Et l'excuse des cadors trop forts pour Arsenal ne tient plus depuis Monaco, le vrai problème s'est, à mon sens, enfin révélé à ceux qui se cachaient derrière l'opposition (on pourrait aussi citer le Milan).

 

Et je ne parle pas seulement de la question "mentale", non, je crois que toute la préparation est bafouée, que le match est pris à la légère. Pour faire un parallèle avec le Barca (qui a pourtant un meilleur effectif, etc...), en 2013, quand le coach se soignait à New-York, notre préparation avant le match à San Siro n'a surement pas été au niveau. Résultat : on perd 2-0 contre une équipe de Milan vraiment à chier.

 

Moi quand j'ai vu Moutinho jouer avec des espaces béants devant lui, prendre tout son temps pour ajuster sa passe, je me suis dis que le match avait été très mal préparé. Et ca c'est Wenger, personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande juste à notre club de dépasser les 8ème, même ça on n'y arrive pas.

Ah mais je suis tout à fait d'accord la dessus. Un quart serait le minimum. Surtout lorsque on prend Monaco en 8eme.

Apres sur le bilan de la saison elle n'aura pas été mauvaise si on regagne la Cup et qu'on arrive deuxième y'aurait-il clairement eu une progression par rapport à la saison derniere. Et donc possibilité de faire mieux celle d'après (avec Wenger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien dur...

Je pense surtout que le principal soucis d'Arsenal aujourd'hui c'est de prendre de "haut" les équipes nettement moins pourvues qu'eux et de se faire surprendre...

Maintenant il est certains que Wenger a sa part de responsabilité, tout autant que les joueurs ou que le reste du staff, c'est un tout...

Et je ne suis pas sûr que l'arrivée d'un autre manager changera tout du jour au lendemain, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien dur...

Je pense surtout que le principal soucis d'Arsenal aujourd'hui c'est de prendre de "haut" les équipes nettement moins pourvues qu'eux et de se faire surprendre...

Maintenant il est certains que Wenger a sa part de responsabilité, tout autant que les joueurs ou que le reste du staff, c'est un tout...

Et je ne suis pas sûr que l'arrivée d'un autre manager changera tout du jour au lendemain, loin de là...

 

Nan mais après, il faut aussi être patient et laisser du temps à son successeur, quel qu'il soit.

C'est sûr que si vous ne donnez que 6 mois à celui qui passera derrière le monument qu'est Wenger, vous n'irez jamais bien loi, je pense.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais après, il faut aussi être patient et laisser du temps à son successeur, quel qu'il soit.

C'est sûr que si vous ne donnez que 6 mois à celui qui passera derrière le monument qu'est Wenger, vous n'irez jamais bien loi, je pense.

 

Par contre une année comme Moyes c'est valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une année comme Moyes c'est valable ?

 

C'est une année transition, en tant que telle je trouve que cette année là était pas si mauvaise que ça. Mais bon même si MU est 3éme aujourd'hui, tu sens que c'est pas pareil et qu'il va falloir encore quelques années avant de retrouver le MU qu'on conaissait.

 

On a un peu le même soucis que MU avec Arsenal, Arsène est tellement un monument que si la transition se passe mal, il faudra peut-être 5-6 ans pour repartir comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends absolument la lassitude sur Wenger, que certains aient envie de voir autre chose,

 

mais la fixette sur Monaco, je comprends pas du tout (et Axelou peut la ramener en disant "c'ets pas qu'une fois", les fois d'avant c'était le Bayern ou Barcelone alors je vois pas la comparaison avec le match complètement raté contre Monaco).

 

Le juge de paix c'est le championnat, pas les coupes.

 

Arsenal est allé en finale de C1 en 2005-2006 en faisant une de ses plus mauvaises saisons (la plus mauvaise en points de toute l'ère Wenger)

 

L'an dernier en Espagne le meilleur était clairement l'Atletico, decima ou pas.

 

Et le Bayern est une énorme équipe, qu'ils se fassent sortir en C1 ou pas.

 

Et Monaco fait une saison de m****, qu'ils marquent sur contre en C1 ou pas (d'ailleurs il parait qu'ils ont été moins malmenés à Turin que chez nous malgré le péno encaissé, et baser plein de jugements comme certains le font ici sur un péno imaginaire bof bof ...)

 

Après, si vous préférez une équipe défensive, qui ne prend pas de risque et fait tourner le ballon à la Juventus, Monaco ou même Man U cette saison, libre à vous, c'est sûr que vous n'aurez pas de défaites comme contre Monaco ... mais alors ne demandez pas Klopp, demandez Simeone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

 

Après, si vous préférez une équipe défensive, qui ne prend pas de risque et fait tourner le ballon à la Juventus, Monaco ou même Man U cette saison, libre à vous, c'est sûr que vous n'aurez pas de défaites comme contre Monaco ... mais alors ne demandez pas Klopp, demandez Simeone.

 

 

 

Hein?

Ces 2 équipes ne sont pas "défensives". Enfin pas cette saison en tout cas.

Surtout pas MU avec leur défense en carton...  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends absolument la lassitude sur Wenger, que certains aient envie de voir autre chose,

 

mais la fixette sur Monaco, je comprends pas du tout (et Axelou peut la ramener en disant "c'ets pas qu'une fois", les fois d'avant c'était le Bayern ou Barcelone alors je vois pas la comparaison avec le match complètement raté contre Monaco).

 

Le juge de paix c'est le championnat, pas les coupes.

 

Arsenal est allé en finale de C1 en 2005-2006 en faisant une de ses plus mauvaises saisons (la plus mauvaise en points de toute l'ère Wenger)

 

L'an dernier en Espagne le meilleur était clairement l'Atletico, decima ou pas.

 

Et le Bayern est une énorme équipe, qu'ils se fassent sortir en C1 ou pas.

 

Et Monaco fait une saison de m****, qu'ils marquent sur contre en C1 ou pas (d'ailleurs il parait qu'ils ont été moins malmenés à Turin que chez nous malgré le péno encaissé, et baser plein de jugements comme certains le font ici sur un péno imaginaire bof bof ...)

 

Après, si vous préférez une équipe défensive, qui ne prend pas de risque et fait tourner le ballon à la Juventus, Monaco ou même Man U cette saison, libre à vous, c'est sûr que vous n'aurez pas de défaites comme contre Monaco ... mais alors ne demandez pas Klopp, demandez Simeone.

 

Mais c'est quoi ton problème à toi ? Toujours en train de me renifler le cul celui-là...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ton problème à toi ? Toujours en train de me renifler le cul celui-là...

 

en l'occurrence je parlais de la fixette des gens sur le match de Monaco, et ça concernait plein de monde, pas spécialement toi.

 

Je ne t'ai cité dans la conversation que parce que tu avais été le seul à donner cet argument, qui peut être entendu par pas mal de gens, que ça n'est "pas qu'un match", et j'ai répondu à cet argument-là.

 

 

Après, oui, j'aurais pu éviter de dire "peut la ramener", c'est clair, il faut être honnête, tu sais bien que je n'aime pas ton style, c'est pas une nouveauté (et franchement comme je te l'ai promis, je me suis retenu énormément de fois de répondre à tes posts, je t'ai dit que je vais essayer de laisser passer tes posts mais le fait est qu'ils me choquent très souvent et que parfois, rarement, je réponds ... même si ici franchement, c'était plutôt pour répondre à un argument que je sais partagé par beaucoup -d'ailleurs tu es apprécié par plein de gens ici, bien plus que moi, donc tu n'as pas vraiment à te plaindre :lol: )

 

 

 

 

 

Hein?

Ces 2 équipes ne sont pas "défensives". Enfin pas cette saison en tout cas.

Surtout pas MU avec leur défense en carton...  :ph34r:

 

 

la Juve : une équipe dont le coach dit avant le match aller à la maison "la priorité est de ne pas prendre de but" : c'ets pour moi le symbole du foot que je n'aime pas et dont je ne veux pas

 

quant à Man U, leur défense n'est peut-être pas la meilleure intrinsèquement mais statistiquement elle est la 3e, ile me semble en Angleterre, et ça vient notamment du fait que depuis Van Gaal, leur équipe s'applique à faire beaucoup tourner le ballon

 avant de chercher à être dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..