Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Perso je considère que Nasri a été remplacé par Oxlade-Chamberlain, et je suis 100% satisfait de ce changement.

 

Il me semble que Fabregas était censé être remplacé par Arteta plutôt non? Santi n'est arrivé qu'un an après, l'année du départ de Van Pussy.

Je crois qu'on étais deja sur Cazorla en 2011 et qu'on voulait effectivement le faire venir pour remplacer Nasri en cas de départ. Mata c'était pour pallier un éventuel depart de Fab' et Chamberlain c'était plutot pour l'avenir. On a eu Arteta mais c'était surtout un achat de derniere minute qui fut une bonne pioche. Apres je suis pas sur De ce que je dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok. Je pensais que vous parliez de transfert effectués, en fait on visait déjà Santi + Mata à l'époque où Fabregas est parti.
 

Je crois qu'on étais deja sur Cazorla en 2011 et qu'on voulait effectivement le faire venir pour remplacer Nasri en cas de départ. Mata c'était pour pallier un éventuel depart de Fab' et Chamberlain c'était plutot pour l'avenir. On a eu Arteta mais c'était surtout un achat de derniere minute qui fut une bonne pioche. Apres je suis pas sur De ce que je dis.

Pour l'avenir oui et non, Nasri n'était pas un "produit fini" quand il est parti, il sortait d'une bonne demi-saison, un peu comme si on avait vendu Aaron à l'issue de la saison précédente.

 

Au final il aura fallu à Oxlade moins de 2 ans pour faire parti intégrante de l'équipe, et 4 ans pour en devenir un élément important (cette saison c'est le 4ème joueur le plus utilisé par Wenger mine de rien, derrière Merte, Alexis et Santi).

Wenger savait qu'il atteindrait ce statut à moyen terme (enfin pour moi, 2-3 ans c'est du moyen terme).

 

Et puis quantativement je suis très content d'avoir Ox plutôt que Nasri (qui est plutôt un 10 incapable de prendre le jeu à son compte qu'on fout du coup sur une aile, selon moi).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theguardian.com/football/2015/feb/20/chelsea-racists-fans-paris-metro-arsene-wenger

 

Petite parenthèse, voici la réaction de Wenger aux évènements du métro parisien que l'on connait. Je trouve sa réaction plutôt sensée et courageuse, il aurait pu faire le minimum syndicale pour condamner mais il se lance dans une petite étude sociétale qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est plutôt intéressante, je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan en 2011 c'était de prendre Mata pour jouer à la place de Nasri, mais surtout garder le Français.

 

Gervinho lui aurais été en concurrence avec Walcott.

 

Au lieu de se retrouver avec une ligne d'attaque Mata-Nasri-Gervinho/Walcott on s'est retrouvé avec Gervinho-Ramsey-Walcott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de se retrouver avec une ligne d'attaque Mata-Nasri-Gervinho/Walcott on s'est retrouvé avec Gervinho-Ramsey-Walcott.

 

Ouais enfin faut pas oublier que nos capacités financières de 2011 n'étaient pas les mêmes que celles de nos concurrent, loin de là. Aujourd'hui qu'on est plus à l'aise financièrement regarde donc la ligne d'attaque qu'on a : Sanchez Ozil Giroud (+Walcott +Welbeck etc.). 

Je pense que si on a eu une équipe moyenne à un moment donné c'était peut-être du à l'entêtement de Wenger mais aussi et surtout à notre marge de manœuvre restreinte en terme de budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont raté:

 

https://vimeo.com/120096538

 

Plutôt intéressant...pour Gallas on a un top préparateur physique et staff médical mais ca manque de communication entre les 2

Effectivement plutôt intéressant.

Surtout les témoignages des anciens joueurs / membres du staff. On sent que Nasri et Gallas en garde un bon souvenir au niveau de la manière dont est dirigé l'équipe, des entraînements etc..

 

Bon maintenant faut que j'arrive à trouver la suite, je veux voir ce qu'il se dit sur Kobe ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea : Mourinho envoie une pique à Wenger !

Après le match nul de Chelsea contre Burnley ce week-end (1-1), Chelsea a laissé deux points à Manchester City dans la course au titre, qui s’est largement imposé contre Newcastle (5-0). Invité sur le plateau de Sky Sports, José Mourinho, le coach des Blues, n’était pas seulement remonté contre l’arbitrage qui a fait polémique dans la rencontre des Londoniens.

Il a également adressé un tacle glissé à l’un de ses meilleurs ennemis, Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal. « Wenger a un job de rêve que nous aimerions tous avoir. Je pense que tous les entraîneurs du monde aimeraient avoir cette stabilité en étant là année après année, acheter, vendre, reconstruire et attendre encore et encore que le succès arrive  », a lâché le Special One avec une pointe d’ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ca hier...comment il m'a mis en rogne cette espece de fils.... :vener:  :enerve:  et puis il dit ensuite qu'il ne comprend pas pourquoi on joue pas le titre avec eux, avec le renfort de Alexis & Welbz etc...

 

Mais serieux comme dirait mon directeur de publication.... :whistling:

 

Le mec je sais pas ce qu'il veux, il peux pas vivre sans parler de nous...vasy taille ta route.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi ça me ferait plaisir ce genre d'attaque. 

ça sent la jalousie et la haine à plein nez, faut même pas leur adresser une once de considération à ces gens-là. Mourinho a un palmarès long comme ma queue mais visiblement il rougit encore du fait qu'il n'arrive pas à s'imposer dans la durée dans un club. C'est typiquement le genre de pauvres types qui passent leur temps à regarder ce qu'il y a dans l'assiette des autres, des anti-hédonistes notoires à qui il ne faut pas prêter attention. 

A mon avis il faut quand même accumuler un paquet de frustration personnelle pour avoir ce genre de propos. En réponse j'aime à imaginer un Wenger peut-être plus critiqué, peut-être plus critiquable, mais droit dans ses bottes et sûr de son fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un interview dans lequel le journaliste lui parle de ses relations avec van gaal, puis ferguson et aussi Arsene Wenger.
Je n'aime pas Mourinho mais pour le coup il ne fait que répondre aux questions du journaliste. tout en disant qu'arsenal à une superbe équipe et qu'il adore la façon dont l'équipe joue, avec de très bons milieux qui lui offre un nombre incroyable d'options. il dit aussi que wenger a la crédibilité qu'il mérite parce que c'est un fantastique manager. Bien sur on peut détecter quelques  sous entendus notamment quand il dit que Wenger contrairement à beaucoup d autres à la chance de bénéficier de temps et de tsabilité(en même temps c'est pas complètement faux), mais pour le coup, faut pas tout déformer

http://youtu.be/cSh-EV3UPv0?t=15m22s

SHIN - GI -TAÏ

[size="6"][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un interview dans lequel le journaliste lui parle de ses relations avec van gaal, puis ferguson et aussi Arsene Wenger.

Je n'aime pas Mourinho mais pour le coup il ne fait que répondre aux questions du journaliste. tout en disant qu'arsenal à une superbe équipe et qu'il adore la façon dont l'équipe joue, avec de très bons milieux qui lui offre un nombre incroyable d'options. il dit aussi que wenger a la crédibilité qu'il mérite parce que c'est un fantastique manager. Bien sur on peut détecter quelques  sous entendus notamment quand il dit que Wenger contrairement à beaucoup d autres à la chance de bénéficier de temps et de tsabilité(en même temps c'est pas complètement faux), mais pour le coup, faut pas tout déformerhttp://youtu.be/cSh-EV3UPv0?t=15m22s

exact j'ai lu la même chose dans le Mirror, je crois (même s'il me semble avoir lu "il mérite sa crédibilité à cause de ses premières années et qu'à un autre endroit il dit "c'est un fantastique manager") mais ça ne m'étonne pas que des Français n'aient retenu que ce qui allait contre Wenger

 

la principale nouveauté c'est qu'il pense qu'on a des joueurs fantastiques dans notre effectif actuellement ... sans doute mais le 11 de Chelsea me semble quand même clairement meilleur (hors banc), et après il y a toujours le fameux effet "blessures/pas de blessures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact j'ai lu la même chose dans le Mirror, je crois (même s'il me semble avoir lu "il mérite sa crédibilité à cause de ses premières années et qu'à un autre endroit il dit "c'est un fantastique manager") mais ça ne m'étonne pas que des Français n'aient retenu que ce qui allait contre Wenger

 

la principale nouveauté c'est qu'il pense qu'on a des joueurs fantastiques dans notre effectif actuellement ... sans doute mais le 11 de Chelsea me semble quand même clairement meilleur (hors banc), et après il y a toujours le fameux effet "blessures/pas de blessures"

Oui il dit bien qu'on a un entraîneur fantastique etc...

Bien sûr qu'il envoie une ou deux piqués mais bon il dit aussi des trucs positifs.

Et puis, il sait très bien qu'en balançant une ou deux piques, les journaux parleront plus de ça que du rouge de Matic ou du jeu moyen de son équipe en ce moment.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une histoire qui vaut le coup : la première rencontre complètement par hasard de Dein et Arsène en 1989 et comment ils sont restés en contact, ce qui a sans doute débouché sur son arrivée en 1996 :

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-premiere-rencontre-avec-arsene/538665

 

et Dein après cette première rencontre : "Je me rappelle que cette nuit-là, les mots sont apparus dans mon esprit, presque comme un éclair. Arsène à Arsenal. Ça va se faire. C’est le destin. Je l’ai vraiment ressenti"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces anecdotes sont tirées du livre "Invincible" d'Amy Lawrence (qui est interviewée dans le lien posté par Tib aussi) que je recommande vivement si vous avez un bon niveau en anglais (il n'y a pas de traduction en français pour l'instant à ma connaissance). :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..