Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

@Kloro

Je suis d'accord avec toi. Disons que le hasard fait mal les choses, pour le coup.

Les 10 ans de Walcott tombent sur un match face à Chelsea. Déjà que c'est un joueur limité qui n'est pas dans une forme optimale, tu ajoutes à ça le contexte du match catastrophique pour vous, ça donne ce piètre "anniversaire".

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi donner un brassard de capitaine à Théo Walcott ?

- Pourquoi avoir acheter Gabriel Paulista pour laisser mertesacker titulaire indiscutable dans une équipe qui se veut "jouer le titre" ?

- Pourquoi avoir sorti ton meilleur attaquant hier au bout de 20 mins ?

- Pourquoi ne pas avoir tenter Ozil et Walcott sur les côtés avec Giroud devant et Ramsey-Flamini à la récup ? (Campbell sortant)

- Pourquoi faire un concours de bite avec le reste du monde et être aussi tétu concernant Aaron Ramsey ?

- Un employé étant muté durant le mois de Janvier sur le sol U.K., est-il interdit d'exercer sa profession dans le nord de Londres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi donner un brassard de capitaine à Théo Walcott ?

- Pourquoi avoir acheter Gabriel Paulista pour laisser mertesacker titulaire indiscutable dans une équipe qui se veut "jouer le titre" ?

- Pourquoi avoir sorti ton meilleur attaquant hier au bout de 20 mins ?

- Pourquoi ne pas avoir tenter Ozil et Walcott sur les côtés avec Giroud devant et Ramsey-Flamini à la récup ? (Campbell sortant)

- Pourquoi faire un concours de bite avec le reste du monde et être aussi tétu concernant Aaron Ramsey ?

- Un employé étant muté durant le mois de Janvier sur le sol U.K., est-il interdit d'exercer sa profession dans le nord de Londres ?

 

-Il fête ses 10 ans au club, c'est un geste honorable.

-On a déjà oublié le match de Gabriel au match aller?

-Giroud était incertain, quitte à sortir un joueur autant être prudent.

-Ozil ne joue plus sur le côté, on peut pas jouer à 2 milieux face à Chelsea.

-Personne est têtu, il n'y a que lui de fit à ce poste.

-Balancer El Neny comme ça contre Chelsea serait pas très inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi donner un brassard de capitaine à Théo Walcott ?

- Pourquoi avoir acheter Gabriel Paulista pour laisser mertesacker titulaire indiscutable dans une équipe qui se veut "jouer le titre" ?

- Pourquoi avoir sorti ton meilleur attaquant hier au bout de 20 mins ?

- Pourquoi ne pas avoir tenter Ozil et Walcott sur les côtés avec Giroud devant et Ramsey-Flamini à la récup ? (Campbell sortant)

- Pourquoi faire un concours de bite avec le reste du monde et être aussi tétu concernant Aaron Ramsey ?

- Un employé étant muté durant le mois de Janvier sur le sol U.K., est-il interdit d'exercer sa profession dans le nord de Londres ?

 

-Parce que qu'on n'apprécie ou pas Walcott il est l'un des plus anciens au club et a une certaine expérience, qu'il a fêté ses 10 ans au club et que potentiellement il est un mec important dans le vestiaire (je précise potentiellement parce que de l'extérieur on a du mal à savoir même si je suspecte que non)

 

-Gabriel a été acheté comme DC3 tout en nous offrant une solution prometteuse dans l'avenir. La doublette Mertesacker-Kosc a fait ses preuves depuis un bon moment et ça reste une des paires de DC les plus performantes de la PL (et ça que vous n'aimiez ou pas Mertesacker c'est indéniable). Mertesacker est également le capitaine de cette équipe en l'absence prolongée et définitive d'Arteta. On n'atteint pas les +100 sélections en Mannschaft, des mandats de capitaine et une aura reconnue de leader en étant un peintre. La titularisation indiscutable de Mertesacker est donc ce qu'il y a de plus logique au monde.

 

Vous blâmez Mertesacker mais le rouge me semble, d'une part sévère surtout au vu du match de City (pour ceux qui l'ont vu) où Demichelis commet un attentat en position de dernier défenseur et anhilie une action de but à l'entrée de la surface et s'en sort avec un simple jaune.

De plus ce genre de geste était autrefois plutôt à mettre au crédit de Kosc.

 

Il me semble que vous blâmiez également pendant un moment Gabriel suite à son geste face à Chelsea à l'aller non ? Vous l'avez déjà oublié ?

 

-D'un point de vue purement tactique :

Tu ne peux pas te permettre de jouer à un seul DC contre Chelsea à 0-0. Tu dois donc sortir un joueur offensif pour faire rentrer un DC. Tu ne peux pas sortir un milieu de terrain axial parce que ça te ferait complètement perdre ton contrôle au milieu du terrain. Tu ne peux pas non plus sortir un ailier parce que ça laisse un côté complètement déserté et un latéral avec le double de boulot défensif.

Il reste donc le poste de 10 et de 9 que tu peux te permettre de sortir. Le poste de 10 étant occupé par notre meilleur joueur cette saison et son influence au milieu de terrain est telle que c'est très compliqué de le sortir sans anhiler ses chances de créer au milieu du terrain. Il reste donc simplement le 9 et faire jouer Özil en pointe offensive la plus haute en espérant que sur un malentendu...

 

L'autre solution éventuellement viable et imaginable c'était de sortir Walcott, mettre Özil sur un côté (on sait à peu près ce que ça donne) tout en laissant Giroud  en pointe.

La encore ça dégarnit complètement ton milieu de terrain et laisse le champ libre à Matic et Fabregas de faire ce qu'ils veulent. C'est sans compter sur le fait que la paire Ramsey-Flamini n'est pas du tout au point ni défensivement ni tactiquement.

 

Je précise de surcroît que Giroud avait une petite douleur à la cheville avant le match et était incertain. Ses articulations et muscles étaient peut-être chauds en plein match et l'adrénaline lui faisait oublier sa douleur mais c'est la solution la plus prudente de l'avoir fait sortir. On a déjà suffisamment de blessés comme ça.

 

Ca nous laisse donc la seule option de faire évoluer Özil en 9,5 qu'il fasse plus ou moins le job en pointe basse pour garder un bloc concret en-dessous.

Je sais d'ailleurs pas pourquoi tu tiens à faire sortir Campbell sachant qu'il défend à peu près 3 fois plus que Walcott et que à 10 contre 11 tu as besoin de joueur très très impliqués défensivement et aggressifs.

 

-Ramsey (et dieu sait que je suis très très loin d'être fan de lui ces derniers mois) est notre seule option viable à ce poste étant donné les blessures.

 

-L'égyptien vient d'arriver il y même pas 2 semaines. Le lancer dans le bain en plein Arsenal-Chelsea alors que tu n'a pas une minute de PL dans les jambes est une très très mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant El Neny, vu les niveaux de Ramsey Flam, ou même Ox qui est entré en cours de matchs, je regrette de ne pas avoir tenté le coup en 2e mi temps.

Bon après je ne connais pas du tout le joueur, mais faire pire que flam avec un ballon, faut le faire. Il aurait certainement apporté un + technique, nous aurait peut être permis d'avoir le ballon un peu +, et pk pas apporter + offensivement.

 

Hâte de voir ce qu'il a dans le ventre.

 

Après, ce qui m'a gêné aussi, c'est de voir flamini évoluer bcp plus haut que ramsey une bonne partie du match.

j'ai pas trop compris non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous me parlez de El Neny ? Quand t'achètes un Dc au prix de Gabriel, c'est pas un 3e choix. Moi ce que je vois c'est que ca fait 1 an et il est toujours pas installé titu. Faut arrêter de voir mertesacker comme un titulaire indiscutable lorsque tu joues le titre.

 

Stop dire n'importe quoi s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on touche encore les limites de Wenger en ce moment, c'est vraiment dommage, on sait qu'on va avoir des blessés on sait qu'on va avoir des joueurs fatigués on sait qu'on a besoin d'un effectif avec plus de qualités, malgrè des résultats positifs pendant les matchs sans Sanchez, Santi, Coquelin... 

 

Le Wenger est bien gentil mais le bon vieux Flamini sait pas quoi faire d'un ballon a part tenter ses kungs fu etc, il est pas le seul responsable mais ça montre bien que la politique de Wenger n'est toujours pas bonne.

 

On peut encore y croire pour le titre tant le championnat est serré cette année mais je pense qu'on aurait pu se "mettre à l'abri" avec un effectif de meilleure qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non  non faut arrêter avec cette histoire de titre. Arsenal n'a jamais joué et ne le jouera pas tant qu'on jouera les 3/4 de nos matchs de championnats avec mertesacker, flamini, ramsey, walcott, giroud titulaire etc.. A un moment donné c'est soit il prend ses responsabilités, soit il assume le fait qu'on joue la qualif pour la LDC c'est tout.

C'est pas parce que tu fais des séries de victoire contre palace, west brom et istres que tu joues le titre.

Moi j'en ai ma claque de la gestion des joueurs de ce club. Les mecs sont tout le temps blessés et tu te retrouve à jouer avec des gars 0 techniquement, ou avec le défenseur central le plus lent d'europe. Et ca ose se réjouir d'une double confrontation contre le barca.

Putain mais l'humiliation vous la voyez pas venir sérieusement ?

Et le pire dans tout ca, c'est que tu vois des mec toujours capable de justifier ca "non mais c'est un problème lié à l'état de la pelouse, c'est pas du au staff, un os cassé c'est pas du tout musculaire etc etc". 

Les types à barcelone jouent 15 matchs de plus que nous par saison mais sont jamais blessé ils ont groupe de 15 joueurs pro limite et remporte 6 trophés par saison.

Le problème de Wenger c'est qu'il leur rentre pas dedans à ses joueurs surtout. Quand tu vois le coup du brassard pour Walcott déjà t'as tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non  non faut arrêter avec cette histoire de titre. Arsenal n'a jamais joué et ne le jouera pas tant qu'on jouera les 3/4 de nos matchs de championnats avec mertesacker, flamini, ramsey, walcott, giroud titulaire etc.. A un moment donné c'est soit il prend ses responsabilités, soit il assume le fait qu'on joue la qualif pour la LDC c'est tout.

C'est pas parce que tu fais des séries de victoire contre palace, west brom et istres que tu joues le titre.

Moi j'en ai ma claque de la gestion des joueurs de ce club. Les mecs sont tout le temps blessés et tu te retrouve à jouer avec des gars 0 techniquement, ou avec le défenseur central le plus lent d'europe. Et ca ose se réjouir d'une double confrontation contre le barca.

Putain mais l'humiliation vous la voyez pas venir sérieusement ?

Et le pire dans tout ca, c'est que tu vois des mec toujours capable de justifier ca "non mais c'est un problème lié à l'état de la pelouse, c'est pas du au staff, un os cassé c'est pas du tout musculaire etc etc". 

Les types à barcelone jouent 15 matchs de plus que nous par saison mais sont jamais blessé ils ont groupe de 15 joueurs pro limite et remporte 6 trophés par saison.

Le problème de Wenger c'est qu'il leur rentre pas dedans à ses joueurs surtout. Quand tu vois le coup du brassard pour Walcott déjà t'as tout compris.

 

 

C'est Mertesacker qui a passé le brassard à Walcott... Ensuite au contraire, on a perdu bêtement des points contre les petites équipes (Ex : Norwich), parce que contre les "grosse cylindrées", on s'en est bien sorti :) (Victoire contre City, United, Deux nuls contre Liverpool, victoire contre Leicester, etc.)

 

Pour la gestion des joueurs, elle peut-être discutable, mais si on prend un peu de recul et qu'on arrête de croire que gérer un groupe est aussi facile que sur un jeu, ça peut vite se comprendre. Il faut trouver un juste équilibre et faire en fonction de tes moyens, des finances qu'on te permet, des joueurs qui sont recrutables sur le mercato etc. Et en terme de rapport dépenses/qualité d'effectif, je crois qu'on fait difficilement mieux que Wenger(tout du moins en Angleterre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non  non faut arrêter avec cette histoire de titre. Arsenal n'a jamais joué et ne le jouera pas tant qu'on jouera les 3/4 de nos matchs de championnats avec mertesacker, flamini, ramsey, walcott, giroud titulaire etc.. A un moment donné c'est soit il prend ses responsabilités, soit il assume le fait qu'on joue la qualif pour la LDC c'est tout.

C'est pas parce que tu fais des séries de victoire contre palace, west brom et istres que tu joues le titre.

Moi j'en ai ma claque de la gestion des joueurs de ce club. Les mecs sont tout le temps blessés et tu te retrouve à jouer avec des gars 0 techniquement, ou avec le défenseur central le plus lent d'europe. Et ca ose se réjouir d'une double confrontation contre le barca.

Putain mais l'humiliation vous la voyez pas venir sérieusement ?

Et le pire dans tout ca, c'est que tu vois des mec toujours capable de justifier ca "non mais c'est un problème lié à l'état de la pelouse, c'est pas du au staff, un os cassé c'est pas du tout musculaire etc etc". 

Les types à barcelone jouent 15 matchs de plus que nous par saison mais sont jamais blessé ils ont groupe de 15 joueurs pro limite et remporte 6 trophés par saison.

Le problème de Wenger c'est qu'il leur rentre pas dedans à ses joueurs surtout. Quand tu vois le coup du brassard pour Walcott déjà t'as tout compris.

 

 

Mertesacker une grosse bourde dans la saison et il faut tout remettre en cause?

Giroud est une des valeurs sûres en PL. Autant je déteste son profil, autant il assure d'un point de vu comptable. On peut très bien jouer le titre avec lui. Il n'y a qu'Aguero de nettement supérieur au français dans le championnat... (Sturridge aussi, mais tjrs blessé).

Ramsey il montre semaines après semaines ses grosses limites pour évoluer dans l'entre-jeu. C'est un b2b à l'anglaise, qui avale des kms à la matuidi, et qui a un très bon jeu sans ballon dans la dernière moitié adverse. Mais il manque cruellement de sens du placement actuellement, tactique, et techniquement ce qu'il fait n'est pas assez fluide ni spontané. Mais à droite c'était qd même une valeur sûre.

 

Walcott et Flamini je te rejoins là dessus, ils n'ont rien à faire chez nous, tant au niveau du profil que du niveau affiché. On va me tomber dessus, me dire que Walcott a fait des bons matchs en pointe... mais au bout de 10 ans, il n'a jamais été satisfaisant sur le long terme. Tjrs la même chose avec lui, une bonne période, on y croit, puis après il retombe dans ses travers et est inutile pdt 2/3 mois, avant de retrouver 1 niveau correct et se blesser.

Quand à flamini, même en numéro 2, c'est insuffisant. Tu peux pas avoir une équipe joueuse, et avoir un mec aussi limité avec un ballon dans l'entre jeu.

 

Mais pour la gestion d'un groupe, je te rejoins. Wenger ça n'a jamais été son fort de composer un groupe de 15/18 joueurs au niveau. Chaque année c'est pareil, une blessure et notre jeu & niveau s'en retrouve trop affecté. Sur le papier, l'effectif est prometteur, mais c'est sans compter les joueurs totalement hors de forme, ou les joueurs injury prone. Au final, les limites on y arrive trop facilement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non  non faut arrêter avec cette histoire de titre. Arsenal n'a jamais joué et ne le jouera pas tant qu'on jouera les 3/4 de nos matchs de championnats avec mertesacker, flamini, ramsey, walcott, giroud titulaire etc.. A un moment donné c'est soit il prend ses responsabilités, soit il assume le fait qu'on joue la qualif pour la LDC c'est tout.

C'est pas parce que tu fais des séries de victoire contre palace, west brom et istres que tu joues le titre.

Moi j'en ai ma claque de la gestion des joueurs de ce club. Les mecs sont tout le temps blessés et tu te retrouve à jouer avec des gars 0 techniquement, ou avec le défenseur central le plus lent d'europe. Et ca ose se réjouir d'une double confrontation contre le barca.

Putain mais l'humiliation vous la voyez pas venir sérieusement ?

Et le pire dans tout ca, c'est que tu vois des mec toujours capable de justifier ca "non mais c'est un problème lié à l'état de la pelouse, c'est pas du au staff, un os cassé c'est pas du tout musculaire etc etc". 

Les types à barcelone jouent 15 matchs de plus que nous par saison mais sont jamais blessé ils ont groupe de 15 joueurs pro limite et remporte 6 trophés par saison.

Le problème de Wenger c'est qu'il leur rentre pas dedans à ses joueurs surtout. Quand tu vois le coup du brassard pour Walcott déjà t'as tout compris.

 

 

S'il te plaît va supporter un autre club parce que tout ce que tu écris est faux ou alors tu n'a rien compris et je vais tenter tant bien que mal de te l'expliquer. J'ai peu d'espoirs comme tu m'a l'air d'être une forte tête bien bornée aux idées courtes.

 

Le premier point c'est que tu le veuilles ou non, le titre on le joue. A partir du moment où tu es dans le top4 (et ça depuis 20 ans) tu peux être considéré comme prétendant au titre. Ca veut pas dire que tu va le gagner mais tu es prétendant. Si tu ne l'es pas en faisant top4 mini depuis 20 ans qui peut l'être ? Seulement le premier alors ? Ok bah on parle plus de prétendant à ce moment là..

Malgré ta déception immense d'avoir perdu contre Chelsea ce week-end et qui se conçoit tout à fait on est à égalité de points avec Manchester City. Club sur lequel vous vous paluchez H24 et qui malgré ses 200M de dépenses en transfert annuel ne fait pas mieux que nous. Notre autre rival étant Leicester qui ne tiendra pas forcément jusqu'au bout. Tu veux quoi de plus pour être prétendant au titre ?

 

Tu parles d'une série de contre Palace, West Brom et Istres... Au-delà du fait que c'était censé être marrant et que ça ne l'est pas, je te rappellerai que c'est justement West Brom qui nous a posé énormément de problèmes cette saison et contre qui l'on a pas gagné.

Notre force c'est pas de gagner contre les "petits", au contraire on a du mal à confirmer contre eux et à être réguliers. On est capables de battre les meilleures équipes (Leicester/City/Bayern/MU) et de perdre contre des équipes beaucoup plus abordables.

 

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que la PL n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans. Faire un carton contre Birmingham et Leeds c'est devenu très compliqué. Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que la PL est devenu un championnat extrêmement homogène avec des équipes très compétitives et tout le monde peut battre tout le monde. Les droits TV qui ont explosés ont permis aux plus petites équipes de s'acheter des joueurs très compétitifs parce que la répartition entre les clubs est équitable.

Résultat on se retrouve avec 38 matchs très difficiles à négocier, qui prennent énormément d'énergie et où tout va très vite. De surcroit on fait partie de ces équipes à abattre. Quand les mecs jouent contre Arsenal ils se donnent à fond, veulent absolument battre une des meilleures équipes du championnat.

 

Tu parles de gestion du club qui te gave. Ok pourquoi pas, même si ton argumentation est très très faiblarde. Mais si tu penses que c'est mieux ailleurs je t'arrête tout de suite ce n'est pas forcément le cas.

Les autres clubs ont également beaucoup de blessés en Angleterre. C'est l'accumulation des matchs, le côté extrêmement physique de la PL, le fait que ça aille très vite et la compétitivité entre les clubs qui fait ça.

 

Généralement les solutions que toi, parmi d'autres, proposent c'est d'acheter. Tout le temps acheter. A vous écouter on doit avoir un effectif de 40 joueurs, tous du niveau international. Et derrière faudrait également leur donner à tous du temps de jeu.

 

Ce qui t'échappe dans ce club et dans la philosophie de Wenger et qui fait des fois son malheur mais très souvent son bonheur, c'est le principe de stabilité.

On ne change pas l'intégralité d'un 11 d'un revers. On ne remercie pas 15 joueurs pendant le mercato d'hiver. On garde un noyau dur de joueurs qu'on fait progresser et jouer ensemble.

On est pas dominés par cette putain de culture de l'instant qui est présente partout sauf chez nous, on peut se permettre de sacrifier des années pour bâtir une équipe solide. On ne vire pas le coach lorsqu'on prend 3 points sur 9. On achète pas 15 joueurs pendant le mercato sachant qu'on en utilisera pas la moitié.

 

On garde nos principes et on fait en sorte que ça perdure. C'est pour ça que l'on est aussi stables et que chaque année on joue la C1 depuis 20 ans.

Tu vois le club de Chelsea et son ancien Segpa en chef de Mourinho ?

L'an dernier tous étaient en train de jalouser sa pseudo-force tactique et son équipe de dingue. Voilà un mec qui est dominé par la culture de l'instant, par l'instabilité. On sait tous que lui c'est 3 ans max dans un club et derrière ça se casse la gueule. Aujourd'hui Chelsea est dans une immense m**** parce qu'ils ne seront probablement pas en LDC l'an prochain parce qu'ils ne seront pas dans le top4 et ne gagneront pas la C1. C'est arrivé une fois sur un énorme coup de chatte en 2012, ça n'arrivera pas une seconde fois.

Résultat l'an prochain ils vont avoir une vague de joueurs en partance parce qu'ils ne pourront plus jouer la LDC.

 

Voilà un véritable exemple de gestion d'effectifs et de club qu'il ne faut pas prendre en exemple. Mourinho arrive, change tout, pousse ses joueurs à bout, ça marche 2 ans, il se met le vestiaire à dos et laisse souvent un champ de ruines derrière.

 

Tu as l'air d'avoir une dent contre Mertesacker; je te signalerai juste que si tu penses que des Demichelis ou des Terry sont beaucoup plus rapides que lui, tu te trompes.

Je préfère 100 fois faire une saison avec Mertesacker qu'avec Demichelis, parce qu'il a des qualités qui sont invisibles à ton oeil aveuglé par la rancoeur. Le calme, l'expérience, le placement, le sens de l'interception c'est des choses que tu n'a pas l'air de comprendre et qui font que Mertesacker n'avait fait jusqu'à là aucun mauvais match.

 

Cette fois-ci il s'est loupé (si on omet le fait qu'il touche pas Costa et que comme par hasard les rouges qu'on prend il est dans le coup) comme ça aurait pu arrivé à Koscielny, comme ça aurait pu arriver à Gabriel, comme ça pourra arriver à Coquelin à nouveau.

Une erreur ne remet pas en cause tout ce que tu fais.

 

Un petit retour en arrière si tu n'étais pas présent lorsque c'est arrivé concernant la LDC. Deux années de suite on a affronté le Bayern en LDC. Deux fois on nous a annoncé une correction parce qu'au moment où on les affronte c'est la meilleure équipe au monde. Deux fois on est passé à deux doigts de les sortir.

Alors pour ton humiliation face au Barça essayes d'attendre un petit peu avant d'annoncer des trucs. Je dis pas que ça sera facile, au contraire ça ne le sera pas, mais faire des pronostics 10 ans à l'avance ça ne sert à rien.

 

Je reviendrai pas sur les prétendues citations que tu avance concernant les justifications. C'est juste du n'importe quoi.

 

Pour finir la fameuse comparaison avec le Barça, je l'attendais celle-ci. Pour l'amour du ciel, compare des choses qui sont comparables.

 

Nous n'avons pas la même histoire, pas le même passé lors des 10 dernières années, pas les mêmes moyens, pas les mêmes joueurs, pas le même championnat.

 

Si tu veux un historique récent d'Arsenal, on a décidé de construire un stade qui nous permettait d'augmenter considérablement nos revenus. Ce stade il a fallu le payer, et pour le payer il a fallu faire des économies et bâtir une équipe avec les moyens du bords pour continuer à se qualifier en LDC.

Ce n'est que depuis 3 ans que l'on se permet à nouveau de payer des joueurs qui nous permettront un jour d'aller plus haut en LDC, sur le long terme. A l'heure actuelle l'équipe pour gagner la LDC on ne l'a pas. Ca ne veut pas dire que l'on n'aura jamais cette équipe, mais il nous faut plus de temps pour rebâtir une équipe ultra compétitive. Avec toujours les deux maitres mots : Stabilité, long terme.

 

Regarde Man City ou Paris, Chelsea. C'est des clubs qui empilent les achats à coup de dizaines de millions. Souvent c'est des flops, des fois des bons achats. Et ces équipes qui se construisent petit à petit à coup de moyens illimités elles mettent plus de 10 ans à faire quelque chose en LDC.

Entre le rachat de Chelsea et leur victoire sur un malentendu en LDC il y a eu plus de 10 ans. City ils ont enfin dépassé les poules après 1 milliard d'investissement. Le PSG il leur faudra probablement encore quelques années pour être en finale.

Nous c'est pareil, après notre phase restriction budgétaire on repart sur de bonnes bases et quasiment de zéro. Il nous faudra encore du temps pour être à nouveau au top européen

 

Bon ton histoire de 15 matchs de plus par saison, d'effectif de 15 joueurs pro du côté du Barça est assez révélatrice de ton état d'esprit. Raccourcis, carricatural, érroné.

 

En 2014/2015 le Barça à joué 60 matchs lors de la saison si l'on omet les amicaux (38 matchs de Liga, 9 matchs de Copa, 13 de LDC). On en a joué 56... (38 matchs de PL, 6 de Cup, 1 de Carling, 10 de C1 avec les tours préliminaires, 1 CS).

Je ne parlerai même pas de l'effectif où je t'invite simplement à regarder celui du Barça de l'an dernier pour te rendre compte de ta connerie de 15 joueurs pro.

 

Bref tout ces mots qui font la culture du club et qui t'échappent complètement; stabilité, valeurs, confiance, long terme; si tu n'es pas capable de les comprendre et si pour toi manager un club c'est faire du Fifa Ultimate Team en achetant tout plein de joueurs jusqu'à ne plus savoir quoi en faire, je te conseille de changer de club.

Des erreurs il y en a probablement eu, que ça soit sur les transferts ou la gestion du club. Mais c'est sûrement pas toi derrière ton écran qui voit 1% de ce qu'il se passe (0,5% en fait vu que tu considères Mertesacker comme un unijambiste) qui va leur donner des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mertesacker une grosse bourde dans la saison et il faut tout remettre en cause?

Giroud est une des valeurs sûres en PL. Autant je déteste son profil, autant il assure d'un point de vu comptable. On peut très bien jouer le titre avec lui. Il n'y a qu'Aguero de nettement supérieur au français dans le championnat... (Sturridge aussi, mais tjrs blessé).

Ramsey il montre semaines après semaines ses grosses limites pour évoluer dans l'entre-jeu. C'est un b2b à l'anglaise, qui avale des kms à la matuidi, et qui a un très bon jeu sans ballon dans la dernière moitié adverse. Mais il manque cruellement de sens du placement actuellement, tactique, et techniquement ce qu'il fait n'est pas assez fluide ni spontané. Mais à droite c'était qd même une valeur sûre.

 

Walcott et Flamini je te rejoins là dessus, ils n'ont rien à faire chez nous, tant au niveau du profil que du niveau affiché. On va me tomber dessus, me dire que Walcott a fait des bons matchs en pointe... mais au bout de 10 ans, il n'a jamais été satisfaisant sur le long terme. Tjrs la même chose avec lui, une bonne période, on y croit, puis après il retombe dans ses travers et est inutile pdt 2/3 mois, avant de retrouver 1 niveau correct et se blesser.

Quand à flamini, même en numéro 2, c'est insuffisant. Tu peux pas avoir une équipe joueuse, et avoir un mec aussi limité avec un ballon dans l'entre jeu.

 

Mais pour la gestion d'un groupe, je te rejoins. Wenger ça n'a jamais été son fort de composer un groupe de 15/18 joueurs au niveau. Chaque année c'est pareil, une blessure et notre jeu & niveau s'en retrouve trop affecté. Sur le papier, l'effectif est prometteur, mais c'est sans compter les joueurs totalement hors de forme, ou les joueurs injury prone. Au final, les limites on y arrive trop facilement... 

Bon je suis d'accord avec toi, juste j'ai besoin de le dire de façon plus méchante tant je ne supporte plus d'être décu par ce club. Je préfère même me dire qu'on va descendre histoire de me satisfaire d'une 4e place.

Bon plus sérieusement je cosign ton post, a part la première phrase.

Mertesacker pour moi n'a rien à faire au haut niveau, faut arrêter. C'est comme diego lugano. C'est facile de défendre quand t'as une équipe qui a la possession et que devant toi t'as un mec comme Coquelin ou Koscielny. Mais mertesacker en 1 v 1, même un u17 du club le mange. C'est assez grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagères sur mertesacker.

jpense aussi qu'il est un peu juste pour le top niveau, mais il est largement satisfaisant en championnat. Il est rarement responsables des buts que l'on prend.

 

Il a fait une bourde catastrophique face à chelsea, ça arrive même aux meilleurs.

mais sinon, il fait une saison satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis d'accord avec toi, juste j'ai besoin de le dire de façon plus méchante tant je ne supporte plus d'être décu par ce club. Je préfère même me dire qu'on va descendre histoire de me satisfaire d'une 4e place.

Bon plus sérieusement je cosign ton post, a part la première phrase.

Mertesacker pour moi n'a rien à faire au haut niveau, faut arrêter. C'est comme diego lugano. C'est facile de défendre quand t'as une équipe qui a la possession et que devant toi t'as un mec comme Coquelin ou Koscielny. Mais mertesacker en 1 v 1, même un u17 du club le mange. C'est assez grave.

 

Tu peux répondre à ThereIsBergkamp s'il te plaît, je veux connaître ton argumentation ça a l'air intéressant.

 

AMEN TIB. Toute ma pensée en un bloc compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît va supporter un autre club parce que tout ce que tu écris est faux ou alors tu n'a rien compris et je vais tenter tant bien que mal de te l'expliquer. J'ai peu d'espoirs comme tu m'a l'air d'être une forte tête bien bornée aux idées courtes.

 

Le premier point c'est que tu le veuilles ou non, le titre on le joue. A partir du moment où tu es dans le top4 (et ça depuis 20 ans) tu peux être considéré comme prétendant au titre. Ca veut pas dire que tu va le gagner mais tu es prétendant. Si tu ne l'es pas en faisant top4 mini depuis 20 ans qui peut l'être ? Seulement le premier alors ? Ok bah on parle plus de prétendant à ce moment là..

Malgré ta déception immense d'avoir perdu contre Chelsea ce week-end et qui se conçoit tout à fait on est à égalité de points avec Manchester City. Club sur lequel vous vous paluchez H24 et qui malgré ses 200M de dépenses en transfert annuel ne fait pas mieux que nous. Notre autre rival étant Leicester qui ne tiendra pas forcément jusqu'au bout. Tu veux quoi de plus pour être prétendant au titre ?

 

Tu parles d'une série de contre Palace, West Brom et Istres... Au-delà du fait que c'était censé être marrant et que ça ne l'est pas, je te rappellerai que c'est justement West Brom qui nous a posé énormément de problèmes cette saison et contre qui l'on a pas gagné.

Notre force c'est pas de gagner contre les "petits", au contraire on a du mal à confirmer contre eux et à être réguliers. On est capables de battre les meilleures équipes (Leicester/City/Bayern/MU) et de perdre contre des équipes beaucoup plus abordables.

 

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que la PL n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans. Faire un carton contre Birmingham et Leeds c'est devenu très compliqué. Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que la PL est devenu un championnat extrêmement homogène avec des équipes très compétitives et tout le monde peut battre tout le monde. Les droits TV qui ont explosés ont permis aux plus petites équipes de s'acheter des joueurs très compétitifs parce que la répartition entre les clubs est équitable.

Résultat on se retrouve avec 38 matchs très difficiles à négocier, qui prennent énormément d'énergie et où tout va très vite. De surcroit on fait partie de ces équipes à abattre. Quand les mecs jouent contre Arsenal ils se donnent à fond, veulent absolument battre une des meilleures équipes du championnat.

 

Tu parles de gestion du club qui te gave. Ok pourquoi pas, même si ton argumentation est très très faiblarde. Mais si tu penses que c'est mieux ailleurs je t'arrête tout de suite ce n'est pas forcément le cas.

Les autres clubs ont également beaucoup de blessés en Angleterre. C'est l'accumulation des matchs, le côté extrêmement physique de la PL, le fait que ça aille très vite et la compétitivité entre les clubs qui fait ça.

 

Généralement les solutions que toi, parmi d'autres, proposent c'est d'acheter. Tout le temps acheter. A vous écouter on doit avoir un effectif de 40 joueurs, tous du niveau international. Et derrière faudrait également leur donner à tous du temps de jeu.

 

Ce qui t'échappe dans ce club et dans la philosophie de Wenger et qui fait des fois son malheur mais très souvent son bonheur, c'est le principe de stabilité.

On ne change pas l'intégralité d'un 11 d'un revers. On ne remercie pas 15 joueurs pendant le mercato d'hiver. On garde un noyau dur de joueurs qu'on fait progresser et jouer ensemble.

On est pas dominés par cette putain de culture de l'instant qui est présente partout sauf chez nous, on peut se permettre de sacrifier des années pour bâtir une équipe solide. On ne vire pas le coach lorsqu'on prend 3 points sur 9. On achète pas 15 joueurs pendant le mercato sachant qu'on en utilisera pas la moitié.

 

On garde nos principes et on fait en sorte que ça perdure. C'est pour ça que l'on est aussi stables et que chaque année on joue la C1 depuis 20 ans.

Tu vois le club de Chelsea et son ancien Segpa en chef de Mourinho ?

L'an dernier tous étaient en train de jalouser sa pseudo-force tactique et son équipe de dingue. Voilà un mec qui est dominé par la culture de l'instant, par l'instabilité. On sait tous que lui c'est 3 ans max dans un club et derrière ça se casse la gueule. Aujourd'hui Chelsea est dans une immense m**** parce qu'ils ne seront probablement pas en LDC l'an prochain parce qu'ils ne seront pas dans le top4 et ne gagneront pas la C1. C'est arrivé une fois sur un énorme coup de chatte en 2012, ça n'arrivera pas une seconde fois.

Résultat l'an prochain ils vont avoir une vague de joueurs en partance parce qu'ils ne pourront plus jouer la LDC.

 

Voilà un véritable exemple de gestion d'effectifs et de club qu'il ne faut pas prendre en exemple. Mourinho arrive, change tout, pousse ses joueurs à bout, ça marche 2 ans, il se met le vestiaire à dos et laisse souvent un champ de ruines derrière.

 

Tu as l'air d'avoir une dent contre Mertesacker; je te signalerai juste que si tu penses que des Demichelis ou des Terry sont beaucoup plus rapides que lui, tu te trompes.

Je préfère 100 fois faire une saison avec Mertesacker qu'avec Demichelis, parce qu'il a des qualités qui sont invisibles à ton oeil aveuglé par la rancoeur. Le calme, l'expérience, le placement, le sens de l'interception c'est des choses que tu n'a pas l'air de comprendre et qui font que Mertesacker n'avait fait jusqu'à là aucun mauvais match.

 

Cette fois-ci il s'est loupé (si on omet le fait qu'il touche pas Costa et que comme par hasard les rouges qu'on prend il est dans le coup) comme ça aurait pu arrivé à Koscielny, comme ça aurait pu arriver à Gabriel, comme ça pourra arriver à Coquelin à nouveau.

Une erreur ne remet pas en cause tout ce que tu fais.

 

Un petit retour en arrière si tu n'étais pas présent lorsque c'est arrivé concernant la LDC. Deux années de suite on a affronté le Bayern en LDC. Deux fois on nous a annoncé une correction parce qu'au moment où on les affronte c'est la meilleure équipe au monde. Deux fois on est passé à deux doigts de les sortir.

Alors pour ton humiliation face au Barça essayes d'attendre un petit peu avant d'annoncer des trucs. Je dis pas que ça sera facile, au contraire ça ne le sera pas, mais faire des pronostics 10 ans à l'avance ça ne sert à rien.

 

Je reviendrai pas sur les prétendues citations que tu avance concernant les justifications. C'est juste du n'importe quoi.

 

Pour finir la fameuse comparaison avec le Barça, je l'attendais celle-ci. Pour l'amour du ciel, compare des choses qui sont comparables.

 

Nous n'avons pas la même histoire, pas le même passé lors des 10 dernières années, pas les mêmes moyens, pas les mêmes joueurs, pas le même championnat.

 

Si tu veux un historique récent d'Arsenal, on a décidé de construire un stade qui nous permettait d'augmenter considérablement nos revenus. Ce stade il a fallu le payer, et pour le payer il a fallu faire des économies et bâtir une équipe avec les moyens du bords pour continuer à se qualifier en LDC.

Ce n'est que depuis 3 ans que l'on se permet à nouveau de payer des joueurs qui nous permettront un jour d'aller plus haut en LDC, sur le long terme. A l'heure actuelle l'équipe pour gagner la LDC on ne l'a pas. Ca ne veut pas dire que l'on n'aura jamais cette équipe, mais il nous faut plus de temps pour rebâtir une équipe ultra compétitive. Avec toujours les deux maitres mots : Stabilité, long terme.

 

Regarde Man City ou Paris, Chelsea. C'est des clubs qui empilent les achats à coup de dizaines de millions. Souvent c'est des flops, des fois des bons achats. Et ces équipes qui se construisent petit à petit à coup de moyens illimités elles mettent plus de 10 ans à faire quelque chose en LDC.

Entre le rachat de Chelsea et leur victoire sur un malentendu en LDC il y a eu plus de 10 ans. City ils ont enfin dépassé les poules après 1 milliard d'investissement. Le PSG il leur faudra probablement encore quelques années pour être en finale.

Nous c'est pareil, après notre phase restriction budgétaire on repart sur de bonnes bases et quasiment de zéro. Il nous faudra encore du temps pour être à nouveau au top européen

 

Bon ton histoire de 15 matchs de plus par saison, d'effectif de 15 joueurs pro du côté du Barça est assez révélatrice de ton état d'esprit. Raccourcis, carricatural, érroné.

 

En 2014/2015 le Barça à joué 60 matchs lors de la saison si l'on omet les amicaux (38 matchs de Liga, 9 matchs de Copa, 13 de LDC). On en a joué 56... (38 matchs de PL, 6 de Cup, 1 de Carling, 10 de C1 avec les tours préliminaires, 1 CS).

Je ne parlerai même pas de l'effectif où je t'invite simplement à regarder celui du Barça de l'an dernier pour te rendre compte de ta connerie de 15 joueurs pro.

 

Bref tout ces mots qui font la culture du club et qui t'échappent complètement; stabilité, valeurs, confiance, long terme; si tu n'es pas capable de les comprendre et si pour toi manager un club c'est faire du Fifa Ultimate Team en achetant tout plein de joueurs jusqu'à ne plus savoir quoi en faire, je te conseille de changer de club.

Des erreurs il y en a probablement eu, que ça soit sur les transferts ou la gestion du club. Mais c'est sûrement pas toi derrière ton écran qui voit 1% de ce qu'il se passe (0,5% en fait vu que tu considères Mertesacker comme un unijambiste) qui va leur donner des leçons.

Je suis d'accord avec toi en tout point notamment sur la culture de l'instant et la philosophie du club. Oui il y a des choses peut être à améliorer on est peut-être trop frileux mais je trouve que cette philosophie dans la gestion et dans la régularité c'est ce qui fait l'âme du club.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je répond, j'ai pas eu le temps plus tôt je suis au bureau.

Tu peux répondre à ThereIsBergkamp s'il te plaît, je veux connaître ton argumentation ça a l'air intéressant.

 

Pour moi non, nous ne sommes pas prétendant au titre. Tu penses en début de saison que les Manchester, chelsea ou même liverpool nous voient comme des possible vainqueur ? Tout les ans on est la risée de l'europe parce qu'Arsenal est le looser de PL, incapable de remporter le titre. Je veux dire c'est pas Liverpool ou chelsea que Evra qualifiait d'enfants fut un temps. Faut savoir dire les choses aussi, évidemment nous sommes un bon club de PL, qui se doit de finir dans les 4 premiers tout les ans. Mais l'époque d'Highbury et des invincibles est finie. Pour moi, les équipes ne viennent pas l'Emirates en se disant "combien on va en prendre?". Même si oui on se rapproche de plus en plus d'un titre possible, sur 38 journées on est clairement pas un candidat crédible pour l'instant. De toute facon on est incapable de faire une saison avec un effectif au complet et performant dans les moments les plus important. (Boxing Day, phase finale de LDC, match pour prendre la première place, etc..)

S'il te plaît va supporter un autre club parce que tout ce que tu écris est faux ou alors tu n'a rien compris et je vais tenter tant bien que mal de te l'expliquer. J'ai peu d'espoirs comme tu m'a l'air d'être une forte tête bien bornée aux idées courtes.

 

La série contre palace, brom et Istres était ironique et tu l'as très bien compris. Ce que je veux dire par la, c'est que c'est pas parce qu'on fait 1 ou 2 très bons matchs et qu'on gagne que ce soit contre United, City ou Crystal Palace, qu'on est paré pour le titre. Un champion pour moi ca va gagner à l'extérieur 4-5 matchs d'affilé. Et jusqu'à preuve du contraire, y a-t-il une saison récemment où on l'emporte à Liverpool, Tottenham, Chelsea, et City ? Non ! C'est ce qui nous fait défaut. On ne se fait plus humilier certes, mais on est quand même pas capable d'enchainer des Victoires très importantes away from home alors qu'on était pas favoris.

 

La gestion de club pas forcément mieux ailleurs ? Hmm les années ou Chelsea, City, et United sont champions, ils ne se retrouvent jamais avec 9-10 blessés comme c'est le cas systématiquement chez nous. Je suis désolé mais quand t'as la gueule d'un champion t'as beaucoup moins de blessures que les autres. Nous on reste avec une infirmerie remplie toute l'année. C'est pas normal. Y a une gestion qui est foireuse. Quand tu achète un DC 15M de Livres, c'est pas pour qu'il soit 3e DC.

De la même façon je prend des cas comme Rosicky, Flamini ou Arteta. Pourquoi les garder au club jusqu'a 62 ans ? A un moment donné tu sais que physiquement ca ne suit plus, tu arrête de prolonger juste pour prolonger tu remplaces par des joueurs pouvant jouer. C'est tout. Comment ils font ailleurs ?

J'ai clairement jamais dis qu'il fallait 40 joueurs. Mais je suis désolé, que ce soit le Bayern, le Barca, le Réal ou la Juve, ils ont des effectifs plus réduit que le notre et pourtant ca vise la finale de LDC chaque saison.

Tu dis que ma solution est d'acheter pour acheter. Non du tout, mais quand Wenger se décide enfin à faire un achat, pourquoi le met sur le banc pendant 1 an ? Gabriel Paulista a 25 ans et a joué une cinquantaine de match en LIGA. Si il l'achète il doit estimer qu'il doit pouvoir jouer, sinon tu n'achètes pas un DC à quasi 20M d'euros.

 

Comprend bien que la philosophie de Wenger c'est elle qui me fait supporter Arsenal depuis 99. Créer des Vieira, Henry, Wilshere et cie.. qui à 19 ans se promène contre le Barça, c'est exactement ca qui font que je regarde Arsenal depuis si longtemps. Surtout quand tu vois les prix mis sur ces joueurs. Donc la dessus y a rien à dire.

Après aujourd'hui quand je vois ses problèmes avec les changements, les titularisation de Ramsey/Mertesacker, ses mensonges sur mensonges en conférence de presse. Les blessés qui reprennent toujours 3 mois après etc.. c'est une accumulation de choses qui font que le club ne peut pas bien tourner c'est impossible.

 

Deux doigts de sortir le Bayern ? Mhhh ca reste ton avis, mais 0-2 1-1 il manque pas mal de buts pour les sortir ;)

Demichelis, mertesacker même combat. Ces mecs la pour moi ca n'a rien à faire au haut niveau. Le carton rouge sur merte ? City est protégé, pas Arsenal.

Ce que vous refusez d'admettre c'est que les gros clubs en PL sont les Manchester et Chelsea. Ce sont eux qui gagne. Donc oui City ne prendra pas de rouge sur demichelis, alors que Merte si. C'est comme ca. C'est toujours comme ca. C'est comme en espagne toucher messi ou Ronaldo sera automatiquement sanctionné. Ce sont les grand joueurs dans les grand clubs. Y a rien d'illogique la dedans.

Après moi, ce qui me désole c'est de voir que Wenger sait très bien qu'il va jouer contre un mec comme Diego Costa, mais il met le Défenseur le plus lent de la PL quoi. C'est évident que ca allait arriver ce genre d'action. Si c'était pas à la 15e minutes, c'était à la 25e.

 

Désolé mais jouer 1 match de Carling cup, et 3 de F.A. cup (lorsque c'est ta reserve qui joue en plus), ca équivaut pas à jouer des quart, demis ou finale de LDC.

Oui tout les ans le barca joue au moins 5 européen à haut niveau de plus que nous. Plus les double confrontations en coupe contre le Réal etc.. les coupe du monde en Asie etc.. Bref à un moment donné pourquoi eux ne sont jamais blessé et toi tu joue une D4 anglaise tu te pète ? 

De toute façon y a qu'à voir la mentalité des Chamberlain, Chambers, Walcott etc.. l'an dernier avant de jouer Monaco t'as compris. Ca manque de sérieux et d'envie.

 

Je sais que tu parle très souvent de fifa ou FM dans tes posts, mais désolé je suis absolument pas jeux vidéo. Je n'ai aucune console, donc non je ne suis pas un pur produit Football Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Mertesacker qui a passé le brassard à Walcott... Ensuite au contraire, on a perdu bêtement des points contre les petites équipes (Ex : Norwich), parce que contre les "grosse cylindrées", on s'en est bien sorti :) (Victoire contre City, United, Deux nuls contre Liverpool, victoire contre Leicester, etc.)

 

Pour la gestion des joueurs, elle peut-être discutable, mais si on prend un peu de recul et qu'on arrête de croire que gérer un groupe est aussi facile que sur un jeu, ça peut vite se comprendre. Il faut trouver un juste équilibre et faire en fonction de tes moyens, des finances qu'on te permet, des joueurs qui sont recrutables sur le mercato etc. Et en terme de rapport dépenses/qualité d'effectif, je crois qu'on fait difficilement mieux que Wenger(tout du moins en Angleterre).

Je trouve notre bilan insuffisant contre les gros, tottenham, liverpool x2 et surtout contre un Chelsea merdique on galéré comme jamais, même les victoire contre MU et City m'ont un poil déçu, je sais pas on avait l'occasion de les enfoncer encore plus, de se venger des humiliations subies mais on a été extrêmement suffisant après avoir fait le break.

 

Il y a encore beaucoup de chose à faire pour être une équipe vraiment armer pour le titre et non être juste un one-shot, la qualité de notre jeu depuis 3-4 ans est déplorable car une bonne partie de nos cadres manquent de talent tout simplement, sans oublier qu'on a une équipe vieillissante, il faut vraiment du renouvellement l'an prochain.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non  non faut arrêter avec cette histoire de titre. Arsenal n'a jamais joué et ne le jouera pas tant qu'on jouera les 3/4 de nos matchs de championnats avec mertesacker, flamini, ramsey, walcott, giroud titulaire etc.. A un moment donné c'est soit il prend ses responsabilités, soit il assume le fait qu'on joue la qualif pour la LDC c'est tout.

C'est pas parce que tu fais des séries de victoire contre palace, west brom et istres que tu joues le titre.

Moi j'en ai ma claque de la gestion des joueurs de ce club. Les mecs sont tout le temps blessés et tu te retrouve à jouer avec des gars 0 techniquement, ou avec le défenseur central le plus lent d'europe. Et ca ose se réjouir d'une double confrontation contre le barca.

Putain mais l'humiliation vous la voyez pas venir sérieusement ?

Et le pire dans tout ca, c'est que tu vois des mec toujours capable de justifier ca "non mais c'est un problème lié à l'état de la pelouse, c'est pas du au staff, un os cassé c'est pas du tout musculaire etc etc". 

Les types à barcelone jouent 15 matchs de plus que nous par saison mais sont jamais blessé ils ont groupe de 15 joueurs pro limite et remporte 6 trophés par saison.

Le problème de Wenger c'est qu'il leur rentre pas dedans à ses joueurs surtout. Quand tu vois le coup du brassard pour Walcott déjà t'as tout compris.

 

Typiquement le genre de post qui me fait sortir de mes gonds. 

 

Mais bordel de m**** on est resté en tête un certain nombre de matchs, on est troisième à trois points du leader et on jouerait pas le titre ? Enlève tes œillères, arrête d'abuser des substances illicites et raconter des conneries à tout bout de champ parce que ça commence à devenir insupportable, vraiment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre de post qui me fait sortir de mes gonds. 

 

Mais bordel de m**** on est resté en tête un certain nombre de matchs, on est troisième à trois points du leader et on jouerait pas le titre ? Enlève tes œillères, arrête d'abuser des substances illicites et raconter des conneries à tout bout de champ parce que ça commence à devenir insupportable, vraiment. 

 

C'est toi qui es insupportable. On est en train de lire un débat intéressant et argumenté (on peut ne pas être d'accord avec florentp, d'ailleurs je ne le suis pas) et toi tu viens foutre la m****. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui es insupportable. On est en train de lire un débat intéressant et argumenté (on peut ne pas être d'accord avec florentp, d'ailleurs je ne le suis pas) et toi tu viens foutre la m****. 

 

Et bien casse toi.

 

Je vois pas en quoi je suis insupportable sur le coup. Le mec passe son temps à raconter n'importe quoi sur tous les topics et à jouer les défaitistes ambulants. Je vois pas en quoi je viens foutre la m****, en revanche toi tu le fais très bien.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le "débat" ici présent n'est pas intéressant car invalide dès l'origine. Le vrai débat sous-jacent à cette discussion et qui lui est intéressant serait "Pourquoi Arsenal jouit-il d'une telle réputation de looser?". Car pour moi c'est là que le bas blesse réellement. Cette cote d'impopularité et cette réputation me sidère, elle est absolument incompréhensible. J'essaye encore de comprendre le pourquoi du comment mais je n'y arrive pas.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..