Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Je vous trouve dur envers Mikel.

 

Tout d'abord à la construction il est très intéressant, en effet il est l'un des seuls à offrir des solutions pouvant faire avancer le jeu. Et au niveau des passes il fait le boulot selon moi, il relance intelligemment, il gère bien le tempo et même si il manque parfois de solution.

 

Défensivement, il a un volume de jeu moins important que Flamini certes. Cela permet au Français de couvrir une zone plus large permettant de gêner d'avantage l'adversaire. Mais là encore aujourd'hui, j'ai le sentiment que Arteta a été plutôt présent. Il a bien protégé l'axe tout en couvrant régulièrement les espaces laissé par les latéraux. Enfin il n'a pas hésité à monter sur le porteur de balle et à presser afin de faire monter notre bloc, qui était bien trop bas.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta sait se démarquer et offrir des possibilités, ce qui n'est pas le cas de plein de joueurs. Ramsey et Rosicky ont cette "faculté" à le faire assez bien. Quand t'as flamini qui le remplace c'était le néant en terme de proposition de jeu.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses passes latérales, il n'apporte strictement rien à la construction, même Chambers ose plus que lui. Il est bien gentil le capitaine, mais je commence à avoir ma dose avec ses passes inutiles.

 

C'est bien beau d'avoir du 90% de passes réussies mais si on ne tente rien, moi aussi je peux le faire dans ce cas.

En même temps, quand tes coéquipiers manquent de disponibilités tu ne peux pas faire de miracles. Dans cette configuration, jouer latéralement est inévitable .

 

Pour moi, la relance est clairement le domaine dans lequel il est le moins critiquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur envers Mikel.

 

Tout d'abord à la construction il est très intéressant, en effet il est l'un des seuls à offrir des solutions pouvant faire avancer le jeu. Et au niveau des passes il fait le boulot selon moi, il relance intelligemment, il gère bien le tempo et même si il manque parfois de solution.

 

Défensivement, il a un volume de jeu moins important que Flamini certes. Cela permet au Français de couvrir une zone plus large permettant de gêner d'avantage l'adversaire. Mais là encore aujourd'hui, j'ai le sentiment que Arteta a été plutôt présent. Il a bien protégé l'axe tout en couvrant régulièrement les espaces laissé par les latéraux. Enfin il n'a pas hésité à monter sur le porteur de balle et à presser afin de faire monter notre bloc, qui était bien trop bas.

 

D'accord avec la 1ère partie, pas avec la 2nd partie. Il était en difficulté face à Ozyakup, a récupéré peu de ballons.

 

Notes Whoscored 6.4 (plus mauvais joueur de l'équipe), aucun duel aerien gagné, aucun tacle mais 91% de passes réussies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité du post ?

 

Nos offensifs rendent la tâche de Mikel très compliquée, ça me semble indiscutable. Qu'on critique le Basque pour son incapacité à couvrir le terrain sur la largeur, sa faiblesse dans les duels, son manque de vivacité... Ok. Mais sur sa qualité de relance, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James Olley ‏@JamesOlley 6 mins

Arteta doesn't look good. Just walked through the mixed zone wearing a protective boot, limping badly. Wenger says he "turned his ankle".
 

Catastrophe s'il est absent longtemps.

Surtout quand Flamini est le back up, un mec sans cerveau qui sort une bonne perf tous les 36 du mois, et qui prend des cartons inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere vraiment que c'est pas trop grave alors oui d'un coté sa blessure va peut etre faire bougé le Boss mais c'est triste pour Mikel qui vient tous juste d'etre Captain...et puis c'est un joueur qui est certe moyen depuis quelques mois mais qui dans le vestiaire est hyper important !!! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, quand tes coéquipiers manquent de disponibilités tu ne peux pas faire de miracles.

Marco+Verratti+Italy+v+Armenia+ZxCI4ZRvJ

 

 

Le post de Tib n'est pas si con que ça. Quand Verrati n'a pas de solution, il avance, recule, bouge en tout cas. 

 

Il n'hésite pas à tenter des dribbles pour s'ouvrir des angles de passe. De plus, il essaye de jouer à une touche avec ses partenaires pour que le ballon navigue rapidement.

 

Arteta lui controle, léve la tête pour chercher un partenaire et fait la passe que si c'est possible. Il ne prend pas de risque. La prise de risque est essentiel dans le football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de Tib n'est pas si con que ça. Quand Verrati n'a pas de solution, il avance, recule, bouge en tout cas. 

 

Il n'hésite pas à tenter des dribbles pour s'ouvrir des angles de passe. De plus, il essaye de jouer à une touche avec ses partenaires pour que le ballon navigue rapidement.

 

Arteta lui controle, léve la tête pour chercher un partenaire et fait la passe que si c'est possible. Il ne prend pas de risque. La prise de risque est essentiel dans le football

Verratti évolue avec Motta et dans une moindre mesure Matuidi, qui sont toujours proche de l'Italien et qui lui offrent donc en permanence des solutions. Arteta est donc bien plus esseulé, d'autant plus quand Aaron n'est pas au top...

 

Et puis Verratti prend plus de risque c'est sûr, mais ils n'ont pas vraiment le même rôle.

 

Enfin sur le match d'hier je trouve que Mikel a été performant à la relance, il offrait beaucoup de solutions et il nous a permis de bien gérer le tempo. D'ailleurs l'équipe était plutôt performante au niveau de la créativité en zone basse, avec de la possession et de bonne sortie de balle. En revanche c'est par la suite, au niveau des joueurs offensifs que notre jeu était extrêmement poussif et incohérent.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon Mikel  :amoureu:

 

https://www.youtube.com/watch?v=wC6wieltih0&list=UUAR8MrNE7Qh16KJsWpe2t2Q

 

Si seulement il retrouvait son niveau de la saison 2012/2013, il aurait tout à fait la légitimité d'être titulaire...

 

D'ailleurs je le préfère à tout point à Mathieu (la personne & le joueur), un modèle de professionnalisme, un charisme, un cerveau (rare pour certains footballeurs... ^^ ) et je préfère son profil de regista à celui de Mathieu...

 

Si je parlais de Mathieu dans le topic Mercato LIve hier soir, c'est parce que à l'instant T il est plus légitime pour être titulaire, sans compter ses aptitudes défensives naturelles qui le place devant Mikel défensivement...

 

Mais je dois admettre que le Mikel actuel est plus en difficulté, le revoir à son vrai niveau serait tellement beau !!  

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Arteta sera le titulaire en 6, néanmoins il faudra le gérer intelligemment pour ne pas le cramer!

 

L'Espagnol est en difficulté dans les duels actuellement, mais au niveau de la technique, de la créativité, de la gestion du rythme, bref des capacités à la construction, il y a un gouffre entre Mikel et Flamini.

 

Personnellement, j'aimerais voir une rotation entre les deux joueurs. En fonction de l'adversaire notamment, privilégier le côté defensif avec Flamini face au gros à l'exterieur et à l'inverse titulariser Arteta pour contrôler le jeu face aux équipes moyennes ou à domicile.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel Arteta   :amoureu:

 

Santi Cazorla estime que Mikel Arteta est" le capitaine idéal" pour Arsenal et il pense que le nouveau capitaine mérite amplement de porter le brassard.

Depuis début août, le joueur de 32 ans a pris la succession de Thomas Vermaelen comme capitaine du club après avoir été son suppléant la saison dernière. Et Arsenal est toujours invaincu sous sa direction."

Arteta espère se remettre de sa blessure à la cheville et faire son retour contre Man City samedi (à 13h45). Cazorla explique combien Arteta est important pour Arsenal.

"Cela me rend très heureux (qu'il revienne)."

 

"C'était très important pour moi de l'avoir ici lorsque je suis arrivé. Il m'a beaucoup aidé sur et en dehors du terrain. Il le mérite vraiment."

 

"Il y a toujours des joueurs qui sont nés pour être capitaine et il en fait partie. Il parle beaucoup sur le terrain et dans le vestiaire."

"Il est toujours prêt à faire tout ce dont les gars ont besoin. Et c'est ce qu'un capitaine doit faire : transmettre de la conviction afin de rassembler l'équipe. Et Mikel est prêt à le faire."

"C'est un mec qui vit pour le football. Il est toujours en train de s'entretenir, il est super professionnel et il se soucie aussi de l'équipe et à ce que tout le monde soit heureux. C'est pourquoi il est le capitaine idéal."

"Chaque fois qu'il y a un problème, il est la personne qui va aller parler au manager. Il mène ce groupe, donc son capitanat est bien mérité après son dur travail ici à Arsenal."

"Il parle au nom du groupe quand il y a un problème. Chaque fois qu'il y a une réunion avec le manager, il est le premier à parler. Il est toujours là pour n'importe quel problème et il essaie de traiter ça avec le manager."

"Il transmet cette motivation dont vous avez besoin avant un match important. Le capitaine doit être le premier à prendre la parole. Mikel le faisait quand il n'avait pas le brassard et maintenant qu' il est capitaine, il le fera encore plus."

 

( La page Fb s'est déjà chargée de la traduction, merci à eux ! )

 

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20140910/-arteta-was-born-to-be-captain-

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il est pas fini ... Il a plus de jambes.

 

J'ai rarement vu une prestation pareille, tout le temps en retard, les milieux fonçaient balle au pied sur notre défense sans opposition. Déjà que dans les grands matchs, même à 100% il n'arrivait pas à se mettre au niveau, mais alors là ...

 

Cette saison va être longue au poste de milieu défensif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il est pas fini ... Il a plus de jambes.

 

J'ai rarement vu une prestation pareille, tout le temps en retard, les milieux fonçaient balle au pied sur notre défense sans opposition. Déjà que dans les grands matchs, même à 100% il n'arrivait pas à se mettre au niveau, mais alors là ...

 

Cette saison va être longue au poste de milieu défensif.

 

En effet. Et dire que c'est notre capitaine !

 

C'est fou de se dire que ce gars fournissait des efforts incroyables en tant que 8 lors de sa première année chez nous, et était tout aussi bon la deuxième année en 6. On ne reconnaît plus Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Qu'elle contraste entre le Mikel d'aujourd'hui et celui de 2012...

Un joueur déjà finis à seulement l'âge de 32 ans,tout bonnement incroyable,il n'a plus du tout le niveau d'une équipe qui joue l'Europe.

 

Sa fais mal,notre capitaine ne tient vraiment plus la route...son horrible prestation de ce soir ne fais que confirmer les craintes de nombreux supporters...Mikel n'est plus le même joueur,et sa ne s'améliore visiblement pas.

 

Quitte à faire 6 mois sans mdf viable,autant les faire avec Flamini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal a le critiqué, le mec reviens de blessure, n'est plus tous jeunes, joue a un poste qui n'est pas le sien (c'est un 10 a la base) et qui nécessite un gros coffre physique !!!

Oui, c'est pas sa faute. Il devrait être géré à la Rosicky, mais Wenger ne signe pas de milieu défensif depuis des années. Il ne peut que subir, c'était un très bon joueur qui a été très mal géré.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal a le critiqué, le mec reviens de blessure, n'est plus tous jeunes, joue a un poste qui n'est pas le sien (c'est un 10 a la base) et qui nécessite un gros coffre physique !!!

 

Voilà exactement pareil pour moi, et je l'adore et il a des circonstances atténuantes, mais j'ai aussi l'impression qu'il est beaucoup trop juste pour jouer à ce poste sur des matchs de ce niveau à présent.

 

Il a pu être, ou peut être excellent, mais seul comme ça en sentinel, contre une équipe qui sait un minimum jouer et où ça part vite vers l'avant, il est à la rue, comme toute l'équipe d'ailleurs.

 

On va encore se mordre les doigts de pas avoir recruté de vrai milieu défensif cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..