Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Cette compo va vite me gonfler, j'ai l'impression qu'on vient tenir un score ou chercher le nul avec ce milieu. On ne crée absolument rien et on se fait sacrément chier à les voir jouer. J'espère vraiment qu'on jouera pas avec cette compo dimanche contre Manchester City 

il y a 3 minutes, Lacazotte a dit :

Cette compo va vite me gonfler, j'ai l'impression qu'on vient tenir un score ou chercher le nul avec ce milieu. On ne crée absolument rien et on se fait sacrément chier à les voir jouer. J'espère vraiment qu'on jouera pas avec cette compo dimanche contre Manchester City 

Sur un match à l'extérieur je trouve déjà que c'est un manque d'ambition car je suis convaincu que l'on pourrait fait mieux avec un milieu plus créatif. 

Mais s'il reconduit ce 11 à domicile ca va me soûler.

Lorsqu'il évoque Merino pour lequel il a ete décrié que ce n'était pas un choix offensif face à Liverpool mais qu'il a marqué 4 buts en 2 matchs avec la Roja je ne trouve pas cela honnête et pourtant j'adore Merino. Mais avec l'Espagne il joue avec Zubimendi et... Pedri et non Rice qui a un tout autre profil. 

J'aime beaucoup ce que Merino fait en 8G, notamment quand on l'y a vu aujourd'hui ou samedi face à Nottingham Forest où je l'ai trouvé excellent mais il n'a pas la qualité pour jouer à droite et dicter le jeu. Il manque de mouvement, de mobilité à ce poste.

Plusieurs fois on a vu personne dans la zone de Odegaard et tantôt Timber prenait la zone tantôt Madueke la prenait mais du coup il n'y avait personne sur l'aile basse ou l'aile haute.

On retiendra que sa tactique nous a permis de prendre 3 points pour ce 1er match de LDC à l'extérieur et que c'est réussi. Mais j'ai un doute sur la manière. Je pense qu'on pourrait avoir le même résultat avec plus d'ambition offensive au milieu.

En revanche, le succès du mercato et qui pourrait entrainer le succès de la saison est d'avoir le luxe de faire rentrer Trossard et Martinelli (et quel bonheur qu'ils soint remplaçants), c'est vraiment un upgrade qui va faire énormément de bien.

• Aimer 2

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Bah avec la victoire tu peux être sur que non. Contre Newcastle c'est sûr qu'on le reverra. 

On dit partout qu'on a un effectif large, c'est pas faux mais si Odegaard est out, Arteta veut plus jouer au football. C'est embêtant. 

Pourtant c’est pas les solutions qui manquaient.

Maintenant c’est quelqu’un de réfléchi. La première demi heure on a pris une tel bouillon que ça m’étonnerait quand même qu’il ne pense pas à qu’un mec avec un peu plus de conservation technique aurait pu apporter, et c’est d’ailleurs pour ça que je trouvais Eze pas si mauvais en premierE MT, c’est le seul qui a essayé de faire un peu la liaison entre le milieu et l’attaque.

Enfin, bref, j’espère qu’on évitera ça à domicile face à City et même chose face à un Newcastle qui sera probablement affaibli par les blessures et la gestion des compétitions… 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..