Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

Je pense qu'il ne fait pas assez confiance à Eze et Madueke défensivement. 

Il n'est pas dupe, il voyait très bien que Odegaard et Saka étaient cramés, mais c'était tendu comme fin de match et j'pense vraiment que ça montre que défensivement il n'a pas encore confiance aux deux recrues anglaises. 

Je ne saurais pas le blamer pour ça perso, je pense même qu'il a raison à vrai dire. C'est pas une bonne chose selon moi de faire remplacer Saka et Ode par les deux anglais dans ce contexte là je précise. 

Par contre pour moi gabriel c'est inutile de le faire entrer, voire même dangereux. C'est jamais bon de changer une défense comme ça en cours de match et son entrée est pas bonne. 

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Il n'est pas dupe, il voyait très bien que Odegaard et Saka étaient cramés, mais c'était tendu comme fin de match et j'pense vraiment que ça montre que défensivement il n'a pas encore confiance aux deux recrues anglaises. 

Je ne saurais pas le blamer pour ça perso, je pense même qu'il a raison à vrai dire. C'est pas une bonne chose selon moi de faire remplacer Saka et Ode par les deux anglais dans ce contexte là je précise. 

Par contre pour moi gabriel c'est inutile de le faire entrer, voire même dangereux. C'est jamais bon de changer une défense comme ça en cours de match et son entrée est pas bonne. 

alors je peut te rejoindre sur eze qui a se coté non chalant, et pour défendre en fin de match c'est peut être risquer, mais pas sur madueke qui je trouve sur les matchs qu'il a joué et pas avar d'effort défensif au contraire

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 4 minutes, Moe Green a dit :

Non mais je veux dire tu peux quasiment faire la moitié de tes xg sur les 4 premières minutes avec les occases de Gyokeres et Saka mais ça n'empêche que tu peux faire 90mn stériles derrière, je dis pas que c'est le cas mais je trouve qu'on a souvent des mini temps forts de 5mn sur lesquels on produit des occases mais qu'on a aussi des gros moments de trou dans un faux rythme.

C'est juste normal de subir un peu, je connais aucune équipe avec 100% de possession en subissant 0 tirs

Justement Arsenal est incroyable parce qu'on subit tellement peu que quand on recule un peu pendant 10 minutes on cri au scandale, mais c'est déjà fou de subir "que" ça et tout ça en Premier League

Regarde comment on subit rien en LDC

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

C'est là où il peut se tromper car si on défend c'est aussi parce que ces joueurs ne font plus les efforts nécessaires. Faire rentrer Madueke redonne un coup de pression à la défense adverse et peut nous permettre de marquer le 3ème.

J'ai souvenir d'une passe de Rice sur Saka en fin de match quand Saliba la demandait derrière. Cette passe nous a fait gagner 30 mètres et surtout des précieuses minutes. Il faut oser jouer l'attaque quand nous subissons à cause de notre état physique.

• Aimer 1
  • Merci 1

Je suis d'accord sur ta dernière phrase et de toute façon il faut bien les lancer dans des contextes hostiles comme ça pour qu'ils roulent leur bosse eux aussi

Mais je pense pas que ce soit juste une question d'efforts, c'est surtout tactiquement où Saka et Odegaard sont assez huilés et fiables défensivement, ils comprennent parfaitement ce qu'ils doivent faire et font preuve de rigueur dans leurs placements etc défensivement. 

Et Brighton sont des vrais punisseurs créatifs, si tu laisses les failles ils vont y entrer sans se faire prier.. 

C'est dans ce sens là que je comprends le choix de Mikel. 

• Aimer 1

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

C'est juste normal de subir un peu, je connais aucune équipe avec 100% de possession en subissant 0 tirs

Justement Arsenal est incroyable parce qu'on subit tellement peu que quand on recule un peu pendant 10 minutes on cri au scandale, mais c'est déjà fou de subir "que" ça et tout ça en Premier League

Regarde comment on subit rien en LDC

Tu seras d'accord qu'il y'a de la marge entre les "Flottement" aujourd'hui, contre les Wolves, Everton ou Palace et 100% de possession ?

Sinon sur la gestion du groupe il est culotté le Mikel, demander des investissements énormes pour des remplaçants comme Eze et Madueke pour continuer d'être frileux a sortir ces cadres franchement.

il y a 35 minutes, Moe Green a dit :

On peut arrêter avec les xg s'il vous plaît, ou bien est ce que l'on a aussi les xcsc pour équilibrer ?

Je ne vois pas le rapport… d’ailleurs un csc ne rentre pas dans cet analyse statistique il me semble. Avec les xcsc on serait à 10 au moins ^^

Les statistiques il faut les regarder au travers du match. Et le match du jour il est parlant, on les a largement dominé on aurait été plus performant à la finition, le match était plié à la mi-temps.

Bravo Arteta, une excellente préparation de ce match, encore une fois.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 41 minutes, Kloro a dit :

Je sais pas ce qu'on lui reproche aujourd'hui en dehors des changements

L'équipe a créer 3 xg et complètement annihilés l'adversaire sauf sur 10 minutes...

A un moment donné les joueurs doivent prendre leur responsabilité (on peut critiquer le recrutement certes)

On a un jeu de position et sans ballon qui est exceptionnel, ça je peux pas le retirer à Arteta, et c'est principalement grâce à ses principes qu'on arrive à créer autant "d'xG" ; on est une équipe extrêmement suffocante pour l'adversaire

Mais je critiquais plus la façon dont nos attaquants ne sont mis dans les meilleures dispositions pour briller : voir nos ailiers qui bouffent la ligne avec aussi peu d'espace et aussi peu de soutien, toujours pas de MOC capable de toucher le ballon devant la surface (Eze en est un), des transitions qui sont toujours mal gérés parce qu'on a pas de joueur fort dans ce genre de situation dans la passe et les courses ; tout ça exacerbé par un 9 qui est en-dessous des critères de qualité de Premier League. 

C'est pas des bonnes dispositions pour que les attaquants explosent les compteurs cette saison. 

il y a 10 minutes, Alk. a dit :

On a un jeu de position et sans ballon qui est exceptionnel, ça je peux pas le retirer à Arteta, et c'est principalement grâce à ses principes qu'on arrive à créer autant "d'xG" ; on est une équipe extrêmement suffocante pour l'adversaire

Mais je critiquais plus la façon dont nos attaquants ne sont mis dans les meilleures dispositions pour briller : voir nos ailiers qui bouffent la ligne avec aussi peu d'espace et aussi peu de soutien, toujours pas de MOC capable de toucher le ballon devant la surface (Eze en est un), des transitions qui sont toujours mal gérés parce qu'on a pas de joueur fort dans ce genre de situation dans la passe et les courses ; tout ça exacerbé par un 9 qui est en-dessous des critères de qualité de Premier League. 

C'est pas des bonnes dispositions pour que les attaquants explosent les compteurs cette saison. 

Oui mais ce sont des choses qui sont liées après, on peut pas tout avoir. Si on concède aussi peu de situations et qu'on contrôle globalement très bien nos matchs c'est aussi en grande partie parce qu'on construit lentement, en passant très peu par l'axe, et en s'assurant d'avoir toujours une rest defense optimale à la perte du ballon, parce qu'on ne force pas des transitions systématiques au risque que la balle revienne plus vite dans l'autre sens... (même si on est globalement plus directs cette saison). 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 3 minutes, Moe Green a dit :

Donc je me demande (et la question est totalement sincère) vous attribuez nos problèmes de Décembre simplement a un manque d'efficacité des attaquants mais un contenu tout à fait correct ?

Je pense quand même malgré tout que les blessures en défense ont joué un rôle significatif là-dessus, même si personnellement comme je l'ai dis au-dessus j'ai toujours du mal avec certains choix offensifs.

L'absence de Gabriel et de Saliba aussi d'ailleurs qui était absent une bonne petite période aussi ont fait mal.

Il faut vraiment que l'effectif évite à nouveau des hécatombes dans un secteur de jeu, au début d'année on avait 5 blessés en attaque, là tout nos défenseurs se blessent...

• Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..