Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

La construction de notre jeu est tellement stéréotypée que ça en devient vraiment gênant. On a l’impression qu’Arteta pense pouvoir gagner chaque match quasiment de la même manière et ça ne peut pas fonctionner sur la durée. Le football est un jeu basé sur la créativité et la prise de risque pour déjouer l’adversaire.

 

C’est injuste de pointer du doigt nos joueurs offensifs, parce que notre jeu ne leur rend pas honneur. J’ai des phases de jeu en tête que je ne peux plus supporter. Saliba, Hincapié, Rice, Zubimendi et même Ødegaard jouent tous avec le frein à main. Aucune prise de risque dans les relances, ils s’arrêtent sans cesse alors qu’il y a encore de l’espace, uniquement pour assurer une passe latérale. On perd énormément de temps avant de retrouver un joueur offensif en position de percuter et d’apporter du danger et c’est extrêmement frustrant.

 

On est aujourd’hui beaucoup trop dépendants de joueurs comme Saka, Trossard, Jesus, Madueke ou Eze, qui font des différences presque uniquement grâce à leurs qualités individuelles et leurs prises d’initiative. Ce sont eux qui créent le danger, souvent seuls, sans véritable soutien collectif. Sur les derniers matchs, malgré la très bonne période qu’a pu avoir Rice auparavant, nos trois milieux de terrain sont très peu influents offensivement, ce qui est assez inquiétant à ce niveau.

 

Je ne remets absolument pas en cause tout ce que Mikel a apporté au club. C’est un coach exceptionnel, il a remis Arsenal à un très haut niveau. Mais dans le jeu, on est devenus une caricature d’un football tellement ennuyeux. Je ne vois pas comment on pourrait gagner des titres avec une approche aussi neutre. Parler de statistiques, c’est bien gentil, mais dans les intentions, on n’a pas du tout l’allure d’une équipe qui veut tout gagner. J'y crois de moins en moins

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kdv100389 a dit :

À un moment les stats on leur fait dire ce qu’on veut, mais si pour toi la production offensive est satisfaisante tant mieux. 
 

Mais c’est pas le cas d’ailleurs niveau xg et même goal on aurait été encore mieux si les penaltys indiscutables qui nous ont été volé auraient été accordé. Mais dans le contenu on ne crée pas grand chose et notre jeu offensif est très très pauvre 

(La première partie de ta première phrase est vraiment le type de citation inutile qui ne démontre rien. Pour commencer une discussion en réponse à un message argumenté, c'est un peu dommage).

 

"si pour toi la production offensive est satisfaisante tant mieux".
Je réponds à un message qui dit texto : "notre jeu offensif est catastrophique" et j'argumente pour expliquer pourquoi c'est factuellement faux (cf les xG sur 17 matchs qui sont un bon indicateur (peut-être le meilleur statistiquement) de la production offensive d'une équipe.)

 

 

Dans le contenu on créé des choses (ça c'est factuel, 1,9xG par match, c'est pas du tout rien) juste pas de la manière dont tu l'attends.

Notre jeu peut être stéréotypé ou te paraître lent mais sur l'ensemble d'un match il débouche de manière récurrente sur des grosses occasions.

Hier si Saka et Trossard marque des buts largement à leur portée, il y a 3-0 et personne n'a rien à dire. 

 

Je comprends que la manière, lente, froide, mécanique de notre jeu, ne soit pas séduisante.
Mais ce n'est pas un jeu pauvre et stérile qui ne débouche sur rien.

Notre vraie faiblesse, c'est la conversion.

 

Pour un candidat au titre sous performer ses xG ça fait tâche. 

Mais ce ne serait pas rassurant d'être dans la situation d'Aston Villa qui a marqué 5,6 buts de plus qu'attendu et encaissé 6,4 buts de moins qu'attendu.
Un exemple d'une équipe comme ça c'est les Spurs début novembre. La chance s'est calmée, ils sont 13ème.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel j'ai fais le deuil d'un jeu attractif jusqu'à ce que l'on gagne la PL.

 

Arteta a décidé il y'a bien 2ans que gagner la PL passerait par un bloc très solide, une organisation et un contrôle maximal du rythme et maintenant je pense que cela va dépendre de la santé de notre paire de DC + Rice et de la fraîcheur mentale du groupe car ce football doit être particulièrement usant mentalement et c'est pas étonnant que ça puisse péter comme après le match contre les Wolves.

 

Au delà de la simple obtention du trophée je pense que prendre la PL permettra à tout le monde et surtout Arteta de souffler psychologiquement et probablement d'être plus ouvert à un football plus lécher ce qui permettrait de revoir des profils plus techniques comme Nwaneri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe mais qu'est ce qu'on s'emmerde quand même.

J'ai un poil mal à mon foot quand je vois la première mi-temps d'hier, qui si un joueur n'avait pas tenter un smash de Volley, aurait fini en 0-0.

Mais bref on crève les équipes en faisant tourner, en seconde on prend le dessus physiquement, les résultats sont là.

On oubliera donc son côté frigide aussi sur les changements alors qu'on a le meilleur banc du club depuis  des décennies.

 

Que demande le peuple.

 

On doit faire 12/12 sur les 4 prochains matchs avant de recevoir Pool et si c'est de cette manière alors ainsi soit il.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GOURM3T a dit :

Je n’ai jamais été aussi tiraillé par une personnalité du foot qu’avec Mikel Arteta. D’un côté, je reconnais un manager exceptionnel, qui a opéré une reconstruction en profondeur du club, le ramenant au niveau des grands d'Europe. Je consens même qu'il a sa place dans le débat des meilleurs de sa génération.

Mais de l’autre… je n'aime pas l'entraineur de football qu’il est.

 

J’ai découvert le foot en 1998 grâce à la Coupe du Monde. Etant née à l'étranger et ayant bougé dans ma jeunesse, je n'ai pas eu le club de ma ville où je deviens naturellement supporter. J’ai commencé à suivre Arsenal presque par hasard, attiré par les nombreux français et je suis devenu supporter grâce au jeu offert par Wenger, Henry, Bergkamp, Vieira et compagnie… Ce n’était pas qu’une équipe, c’était une "philosophie". Même après 2006 et les années de plus en plus dur avec en point d'orgue 2016 où on laisse le boulevard à Leicester, on gardait, selon moi, cette identité. On a toujours eu des artistes du ballon comme Rosický, Cazorla, Sánchez, même Arshavin (même si ça n'a duré que 6 mois^^) et bien d'autres. Et oui on savait tous qu'on avait un effectif déséquilibré et que ça aurait été avec l'apport de mec comme Yaya Touré à ces joueurs qu'on aurait eu de réelles chances.

Et je me voile pas la face, les dernières saisons de Wenger faisaient peine à voir où la même le jeu avait fini par disparaitre. La lutte pour le titre est bien plus excitante que celle pour la 4ᵉ place. Mais aujourd’hui, je ne peux m'empecher de me demander à quel prix ?

 

Arteta a bien compris qu’Arsenal ne gagnerait pas avec le "football champagne", mais avec le contrôle. Et c'est sur le point de se concrétiser. Depuis 3 ans, on est là, à la lutte pour le titre, avec une équipe solide, organisée, et une défense de fer. Evidemment que j'exulterai quand on soulèvera ce trophée, je verserais même probablement ma petite larme. Je reste très confiant que c'est pour cette année, malgré les quelques doutes qui commencent à émerger depuis 3-4 matchs, mais les gars, en dehors de notre petite série avant Chelsea, on jouait pas du tout mieux depuis le début de la saison. 

Mais après ? Qu’est-ce qu’il restera vraiment de cette équipe? Le titre, oui bien sûr. Et? En gros depuis 2 ans et demi, je me fait chier devant la plupart des matchs. Je détestais les équipes de Mourinho, j’ai exulté en voyant l’Espagne éliminer cette ignoble EDF à l'Euro, parce que le beau jeu avait gagné. Je ne veux pas qu’Arsenal devienne une version similaire de ça.

 

Attention, malgré mon gros pavé plutôt pessimiste, je ne dis pas non plus qu’on en est à ce niveau d'anti-football. Notre milieu et notre défense sont redoutables (et oui, je le reconnais encore une fois, c’est grâce au travail d’Arteta). Mais avec une telle base justement, je lui demande juste d'autoriser un tout petit plus de liberté offensive. Avec une telle solidité, nos offensifs on le droit de tenter une passe difficile vers l'avant dans le camp adverse. Arteta nous a donné les armes pour dominer sans pour autant refuser autant le risque. Et je penses sincèrement que ça n'en rendrait que meilleur nos offensifs en difficultés actuellement. Je sais que la PL est vraiment un championnat compliqué et c'est donc pas vraiment comparable mais on en voit des bribes en CL, on est vraiment capable. 

Et attention, parce que ce football-là actuellement, n'est valable qu'avec les titres au bout. Tout autre résultat et tout le contenu est juste bon à mettre à la poubelle. Je ne veux pas d’une philosophie à la Deschamps pour Arsenal.

En gros je sais bien qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière mais avec pas grand chose en plus, parce que Arteta a construit un effectif enorme, ré-insufflé une mentalité professionnel et une ambition élevé, on pourrait vraiment avoir droit au beurre et la crémière en même temps.

On attend le printemps quand même avant de broyer tout le noir ?

 

Parce qu'avec la même formule il y a 2 ans, on a collé des 5-0 à foison.

Pour l'instant on a un énorme calendrier, beaucoup de blessés et on en tête de la PL et de la LDC et en quart de League Cup.

 

En vrai la mémoire elle se souvient du vainqueur et de la fin.

Pour tout le monde 98, c'est 3-0 contre le Brésil alors qu'en fait c'est surtout 1-0 Paraguay, 0-0 Italie et 2-1 Croatie.

Pareil le PSG de l'an passé, le 5-0 en finale donne l'image d'une équipe qui écrase tout mais en réalité, ils ont très chaud en 2eme mi-temps a Anfield et passe aux tirs au buts, contre Villa c'est chaud à la fin et contre nous ils ont subis pendant de longues périodes aussi.

 

Je pense vraiment que si contre Everrton on met nos deux buts par Saka et Trossard, l'analyse du match et la déprime ressentie n'est pas du tout la même. Pour un contenu similaire.

 

Je veux être clair sur le fait que je ne suis pas en pâmoison devant notre jeu offensif mais notre demie saison n'est pas une déprime non plus.

Le North London Derby j'ai kiffé comme la victoire face à Munich et celle à Newcastle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MxPR a dit :

On attend le printemps quand même avant de broyer tout le noir ?

 

Parce qu'avec la même formule il y a 2 ans, on a collé des 5-0 à foison.

Pour l'instant on a un énorme calendrier, beaucoup de blessés et on en tête de la PL et de la LDC et en quart de League Cup.

 

En vrai la mémoire elle se souvient du vainqueur et de la fin.

Pour tout le monde 98, c'est 3-0 contre le Brésil alors qu'en fait c'est surtout 1-0 Paraguay, 0-0 Italie et 2-1 Croatie.

Pareil le PSG de l'an passé, le 5-0 en finale donne l'image d'une équipe qui écrase tout mais en réalité, ils ont très chaud en 2eme mi-temps a Anfield et passe aux tirs au buts, contre Villa c'est chaud à la fin et contre nous ils ont subis pendant de longues périodes aussi.

 

Je pense vraiment que si contre Everrton on met nos deux buts par Saka et Trossard, l'analyse du match et la déprime ressentie n'est pas du tout la même. Pour un contenu similaire.

 

Je veux être clair sur le fait que je ne suis pas en pâmoison devant notre jeu offensif mais notre demie saison n'est pas une déprime non plus.

Le North London Derby j'ai kiffé comme la victoire face à Munich et celle à Newcastle.

 

Ce n’était pas la même formule il y a 2 ans, il y a d’ailleurs clairement un avant / après l’élimination contre le Bayern dans les libertés et prises de risques de nos joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MxPR a dit :

 

Je pense vraiment que si contre Everrton on met nos deux buts par Saka et Trossard, l'analyse du match et la déprime ressentie n'est pas du tout la même. Pour un contenu similaire.

 

 

L'analyse de la première mi-temps resterai la même, soit insuffisante.

De manière générale notre première mi-temps en PL sont souvent ratés je trouve, c'est mon ressenti.

 

Après on a le droit d'être déçu du football affiché, tout en applaudissant les résultats je suis désolé.

C'est rare voir unique mais le commentateur Canal à la mi-temps du match de ce week-end a dit "Pensez au supporters dans le stade et devant leur TV" tellement le niveau était insipide, et c'est pas la première fois cette année.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GOURM3T a dit :

Je n’ai jamais été aussi tiraillé par une personnalité du foot qu’avec Mikel Arteta. D’un côté, je reconnais un manager exceptionnel, qui a opéré une reconstruction en profondeur du club, le ramenant au niveau des grands d'Europe. Je consens même qu'il a sa place dans le débat des meilleurs de sa génération.

Mais de l’autre… je n'aime pas l'entraineur de football qu’il est.

 

J’ai découvert le foot en 1998 grâce à la Coupe du Monde. Etant née à l'étranger et ayant bougé dans ma jeunesse, je n'ai pas eu le club de ma ville où je deviens naturellement supporter. J’ai commencé à suivre Arsenal presque par hasard, attiré par les nombreux français et je suis devenu supporter grâce au jeu offert par Wenger, Henry, Bergkamp, Vieira et compagnie… Ce n’était pas qu’une équipe, c’était une "philosophie". Même après 2006 et les années de plus en plus dur avec en point d'orgue 2016 où on laisse le boulevard à Leicester, on gardait, selon moi, cette identité. On a toujours eu des artistes du ballon comme Rosický, Cazorla, Sánchez, même Arshavin (même si ça n'a duré que 6 mois^^) et bien d'autres. Et oui on savait tous qu'on avait un effectif déséquilibré et que ça aurait été avec l'apport de mec comme Yaya Touré à ces joueurs qu'on aurait eu de réelles chances.

Et je me voile pas la face, les dernières saisons de Wenger faisaient peine à voir où la même le jeu avait fini par disparaitre. La lutte pour le titre est bien plus excitante que celle pour la 4ᵉ place. Mais aujourd’hui, je ne peux m'empecher de me demander à quel prix ?

 

Arteta a bien compris qu’Arsenal ne gagnerait pas avec le "football champagne", mais avec le contrôle. Et c'est sur le point de se concrétiser. Depuis 3 ans, on est là, à la lutte pour le titre, avec une équipe solide, organisée, et une défense de fer. Evidemment que j'exulterai quand on soulèvera ce trophée, je verserais même probablement ma petite larme. Je reste très confiant que c'est pour cette année, malgré les quelques doutes qui commencent à émerger depuis 3-4 matchs, mais les gars, en dehors de notre petite série avant Chelsea, on jouait pas du tout mieux depuis le début de la saison. 

Mais après ? Qu’est-ce qu’il restera vraiment de cette équipe? Le titre, oui bien sûr. Et? En gros depuis 2 ans et demi, je me fait chier devant la plupart des matchs. Je détestais les équipes de Mourinho, j’ai exulté en voyant l’Espagne éliminer cette ignoble EDF à l'Euro, parce que le beau jeu avait gagné. Je ne veux pas qu’Arsenal devienne une version similaire de ça.

 

Attention, malgré mon gros pavé plutôt pessimiste, je ne dis pas non plus qu’on en est à ce niveau d'anti-football. Notre milieu et notre défense sont redoutables (et oui, je le reconnais encore une fois, c’est grâce au travail d’Arteta). Mais avec une telle base justement, je lui demande juste d'autoriser un tout petit plus de liberté offensive. Avec une telle solidité, nos offensifs on le droit de tenter une passe difficile vers l'avant dans le camp adverse. Arteta nous a donné les armes pour dominer sans pour autant refuser autant le risque. Et je penses sincèrement que ça n'en rendrait que meilleur nos offensifs en difficultés actuellement. Je sais que la PL est vraiment un championnat compliqué et c'est donc pas vraiment comparable mais on en voit des bribes en CL, on est vraiment capable. 

Et attention, parce que ce football-là actuellement, n'est valable qu'avec les titres au bout. Tout autre résultat et tout le contenu est juste bon à mettre à la poubelle. Je ne veux pas d’une philosophie à la Deschamps pour Arsenal.

En gros je sais bien qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière mais avec pas grand chose en plus, parce que Arteta a construit un effectif enorme, ré-insufflé une mentalité professionnel et une ambition élevé, on pourrait vraiment avoir droit au beurre et la crémière en même temps.

Loin de moi l'idée de remettre en question ton avis car c'est ton avis et que ça se conteste pas. D'autant qu'il y a des points où je suis d'accord, par contre je trouve toujours très difficile de comparer des époques lointaines aux époques actuelles dans le football. Je trouve sans rentrer dans les détails que ça a beaucoup trop évoluer pour qu'on puisse construire des comparaisons pertinentes. 

 

Des équipes dominantes et 100% éclatantes de nos jours c'est très rare sur le long terme (et j'ai bien l'impression que c'est ce qu'essaye d'être Arsenal et Arteta). Je dirai que depuis le Barça de 2019/2013 etc on en a plus trop eu. Le city de Guardiola par moment mais les Réals, le PSG de l'an dernier (même si y a eu par moments beaucoup de folie et de coups d'éclats), le Liverpool de l'an dernier, c'est loin loin loin de ce niveau. Alors oui il arrive que certaines équipes pourtant naïves dans plein de compartiments du jeu nous sortent des saisons anormalement incroyables et très dominantes mais c'est en général rare et ça ne dure pas dans le temps. 

 

J'ai vraiment l'impression aussi qu'on oublie (moi compris) une chose c'est qu'on est mine de rien encore dans une phase de construction, alors oui certes, une construction bien avancée, qui glane en expérience tous les ans mais je veux dire qu'on joue pas avec une équipe de vétéran qui est juste là pour gagner un titre après un clap de fin. On a beaucoup de jeunes joueurs, on joue seulement notre 3ème C1 depuis notre retour, on a un effectif conséquent et ultra qualitatif certes mais qui est amené à progresser et à s'accoutumer les uns avec autres avec pourquoi pas encore des pièces à ajouter. 

 

Donc moi je vois ça aussi comme une équipe destinée à avancer sur le long terme, encore à l'ascension de la vallée. Malheureusement ou heureusement selon chacun, y a un besoin de titres imminent et on est le chassé, ce qui oriente forcément beaucoup de choses sur le court moyen termes. Sans compter que chez nos offensifs y a aucune stabilité et que ça bouge, se blesse, revient de blessure en permanence donc peu encore de stabilité. 

 

Tout ça pour dire que selon moi le meilleur est encore à venir, dans le futur, sans considérer que ce qu'on voit là va refléter le football qu'on va (ou veut en tout cas) pratiquer pour le reste de la saison et les prochaines années.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

 

J'ai vraiment l'impression aussi qu'on oublie (moi compris) une chose c'est qu'on est mine de rien encore dans une phase de construction, alors oui certes, une construction bien avancée, qui glane en expérience tous les ans mais je veux dire qu'on joue pas avec une équipe de vétéran qui est juste là pour gagner un titre après un clap de fin. On a beaucoup de jeunes joueurs, on joue seulement notre 3ème C1 depuis notre retour, on a un effectif conséquent et ultra qualitatif certes mais qui est amené à progresser et à s'accoutumer les uns avec autres avec pourquoi pas encore des pièces à ajouter. 

 

Donc moi je vois ça aussi comme une équipe destinée à avancer sur le long terme, encore à l'ascension de la vallée. Malheureusement ou heureusement selon chacun, y a un besoin de titres imminent et on est le chassé, ce qui oriente forcément beaucoup de choses sur le court moyen termes. Sans compter que chez nos offensifs y a aucune stabilité et que ça bouge, se blesse, revient de blessure en permanence donc peu encore de stabilité. 

 

Tout ça pour dire que selon moi le meilleur est encore à venir, dans le futur, sans considérer que ce qu'on voit là va refléter le football qu'on va (ou veut en tout cas) pratiquer pour le reste de la saison et les prochaines années.

Le problème c’est que sur le terrain on régresse, le jeu est moins aboutit, moins rapide on crée moins d’opportunités, de décalages … 

 

Cette année et avec les retouches de l’effectif devait effectivement être la dernière année de « montée en puissance » ( en vrai ça devait déjà être le cas l’an passé mais on va considérer que les blessures combinés au manque de banc est effectivement une excuse valable pour avoir fait un pas en arrière ) 

 

La majorité de l’effectif est en place depuis plusieurs années, la majorité des joueurs entrent/sont dans la force de l’âge. Et on n’a jamais sous Arteta été aussi faible offensivement, a contre balancer avec le

niveau défensif de l’équipe ( et encore je ne suis pas sûre qu’on ai réellement progresser derrière car on était déjà exceptionnel, mais que c’est surtout cette façon de jouer hyper prudente et qui nous fait être médiocre offensivement qui fait qu’on concède peu ) 

 

Puis c’est pas faux que avec un effectif comme ça, jouer petit bras comme on le fait c’est pas Arsenal ( en tout cas pas le Arsenal qui a fait vibrer les générations 80 à 2000 ) J’espère que sa paiera et que ensuite une fois un trophée glaner on jouera comme une équipe qui assumera d’avoir un, si ce n’est l’effectif le plus cher du monde. 

Modifié par Kdv100389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MxPR a dit :

On attend le printemps quand même avant de broyer tout le noir ?

 

Parce qu'avec la même formule il y a 2 ans, on a collé des 5-0 à foison.

Pour l'instant on a un énorme calendrier, beaucoup de blessés et on en tête de la PL et de la LDC et en quart de League Cup.

 

Je pense vraiment que si contre Everrton on met nos deux buts par Saka et Trossard, l'analyse du match et la déprime ressentie n'est pas du tout la même. Pour un contenu similaire.

 

Je veux être clair sur le fait que je ne suis pas en pâmoison devant notre jeu offensif mais notre demie saison n'est pas une déprime non plus.

Le North London Derby j'ai kiffé comme la victoire face à Munich et celle à Newcastle.

 

Mon message fait en effet très broyage de noir mais c'est pas l'objectif et il ne repose pas sur les 2 derniers matchs de PL. Je dit bien que je reste très confiant sur la victoire finale cette saison et que j'en serais extrêmement heureux. Les prestations contre les Wolves et Everton (aller pour celui là on va dire que la première MT) sont ignobles mais en effet, une période dans le dur arrive à toutes les équipes même les meilleurs et c'est normal.


Depuis notre première saison "surprise" où l'ont arrive 2ème, notre jeu offensif a très fort régressé. Certes nous avons des joueurs qui on baissé de niveau depuis et les équipes adverses se sont adaptés en mettant systématiquement un bloc bas mais pour moi ça vient principalement d'un changement d'approche tactique et Arteta qui a décidé de pousser le curseur contrôle absolu au maximum. Je caricature peut être mais pour lui c'est une faute grave de perdre le ballon à 80m de nos cages et nos joueurs ont donc une interdiction formelle d'envoyer le ballon entre 3 adversaires. On est une machine de guerre, on conserve le ballon, on est à l'aise contre le pressing adverse, on épuise l'adversaire, on attends la faille et elle arrive inéluctablement. C'est très très fort, encore une fois bravo... mais y'a rien à faire ça m'ennuie, et ça c'est personnel. Si il y en a à qui ça suffit et qui sont simplement admiratif de notre maitrise, tant mieux pour eux, et ils ont raison de l'être.


Je ne demande pas à gagner tout nos matchs 3-0, absolument personne ne l'a jamais fait dans l'histoire du foot et simplement parce que c'est impossible. J'espère juste voir un petit plus de liberté donné à nos joueurs parce que je suis persuadé que ça ne mettrais pas beaucoup en péril le contrôle de nos matchs et qu'on assisterais à des matchs dans l'ensemble bien plus plaisant sans forcement que ça finisse en 4-1. Cette saison, pour moi, il n'y a vraiment que le Bayern où l'on sort une demonstration absolue et abouti de notre puissance, face à un grand d'Europe en prime, Tottenham où l'on s'est éclaté face à une équipe à la ramasse et... c'est à peu près tout pour moi. J'exagère surement et il y a des bouts de matchs par ci par là très bien maitrisé mais c'est pas énorme en presque 5 mois de competitions et la saison dernière il n'y a pas pletore de grands matchs non plus (je ne dis pas qu'il n'y en a pas du tout). 

 

Il y a 16 heures, MxPR a dit :

En vrai la mémoire elle se souvient du vainqueur et de la fin.

Pour tout le monde 98, c'est 3-0 contre le Brésil alors qu'en fait c'est surtout 1-0 Paraguay, 0-0 Italie et 2-1 Croatie.

Pareil le PSG de l'an passé, le 5-0 en finale donne l'image d'une équipe qui écrase tout mais en réalité, ils ont très chaud en 2eme mi-temps a Anfield et passe aux tirs au buts, contre Villa c'est chaud à la fin et contre nous ils ont subis pendant de longues périodes aussi.

 

Il y a 10 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Loin de moi l'idée de remettre en question ton avis car c'est ton avis et que ça se conteste pas. D'autant qu'il y a des points où je suis d'accord, par contre je trouve toujours très difficile de comparer des époques lointaines aux époques actuelles dans le football. Je trouve sans rentrer dans les détails que ça a beaucoup trop évoluer pour qu'on puisse construire des comparaisons pertinentes.

 

Il y a 10 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Des équipes dominantes et 100% éclatantes de nos jours c'est très rare sur le long terme (et j'ai bien l'impression que c'est ce qu'essaye d'être Arsenal et Arteta). Je dirai que depuis le Barça de 2019/2013 etc on en a plus trop eu. Le city de Guardiola par moment mais les Réals, le PSG de l'an dernier (même si y a eu par moments beaucoup de folie et de coups d'éclats), le Liverpool de l'an dernier, c'est loin loin loin de ce niveau. Alors oui il arrive que certaines équipes pourtant naïves dans plein de compartiments du jeu nous sortent des saisons anormalement incroyables et très dominantes mais c'est en général rare et ça ne dure pas dans le temps.


@FreeCuddleforWilshere Tu as tout à fait raison, "le football, il a changé" :ph34r: et réclamer la même chose aujourd'hui n'a pas de sens. Ca n'est pas ce que je demande. En fait je fait des messages trop long (celui ci aussi d'ailleurs^^) et ça donne donc l'impression que je ne suis satisfait de rien et que je reclame enormement de choses en plus. Je trouve qu'actuellement, on est une équipe dominante justement. Il nous manque juste un petit quelque chose en plus pour kiffer les matchs et je penses que ça ne passe que par autoriser une prise de risque un peu plus élevé dans la moitié de terrain adverse. 

La où je suis pas d'accord, c'est qu'il n'y a que le vainqueur qui reste. City, Liverpool, Barça, Paris, Bayern... c'est en grande majorité agréable à voir jouer. L'Inter de Mourinho par exemple, il doit pas y avoir grand monde qui se souvient de son parcours vainqueur en LdC. Et encore une fois, je ne demande même pas d'atteindre ces niveaux, juste que l'ensemble de nos matchs soient agréable à suivre en général sans demander de gagner 3-0 et d'avoir droit à des moments dans le dur bien évidement.

PS: Et France 98, c'était très bien OK! :P Le Paraguay on bute tout le match sur Chilavert qui a failli tenir sa promesse d'avant match, l'Italie j'ai peu de souvenir d'avoir vécu autant de tension tout au long du match et la Croatie on se retrouve avec un mec aux deux pieds carrés qui nous sort deux ballons parfaitement brossés (ce qui lui permet d'être toujours à égalité de but avec son attaquant de fils :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..